Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le gardien des lions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le gardien le plus indiqué pour etre titulaire durant la coupe du monde en Afrique du Sud?
Kameni
55%
 55%  [ 11 ]
Souleymanou
35%
 35%  [ 7 ]
Un autre gardien (préciser)
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Fri Jun 04, 2010 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
godless a écrit:
S'il a vraiment anticipé POUR couper la trajectoire vers le joueur à l'entrée des 5m50, il est tout simplement mal placé.


Pourquoi ?
Disons que je ne sais pas trop comment tu définis tes trajectoires, mais dans un premier temps, je le trouve bien loin de la trajectoire de passe possible, et dans un second temps, je le trouve très avancé (au premier poteau), alors que comme je l'ai dit, il y a encore 2 joueurs qui peuvent faire barrage au porteur du ballon.
En outre, quand tu veux "intercepter" un ballon destiné à un joueur derrière toi, plus tu es loin du joueur, plus tu t'expose àune passe lobée.
Bon, le Portugais a raté sa passe lobée puisqu'elle n'a pas atteint le joueur dans les 5m50, ceci dit, personne ne lui en veut au Portugal, parce qu'elle a par erreur franchie sans aide la ligne de but...

Enfin, je ne sais pas trop quoi dire, parce que j'apprécie assez les sauvetages réflexes de Kameni. Mais je trouve vraiment qu'il a de plus en plus des placements et des inspirations qui m'inquiètent au plus haut point.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souleymanou a montre qu'il ne fait pas mieux que Kameni.
4 buts ? C'est trop!
Le 1er et le 2eme etaient nettement sur son compte. Une sortie bete ou il rate le ballon et un tir de 22 metres. Un bon gardien ne laisse pas des choses pareilles passer.

Il serait peut etre temps de donner sa chance a Ndy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliet



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 458
Localisation: New Caledonia

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je wanda...On look seulement les buts encaisses, et les buts que ces gardiens ont mouf on dit quoi de ca? Shocked
_________________
Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...

What goes around comes around...

Pride goes before a fall...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet a écrit:
Je wanda...On look seulement les buts encaisses, et les buts que ces gardiens ont mouf on dit quoi de ca? Shocked


Gars, desole mais ils encaissent les buts betes et c'est tres inquietant!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliet a écrit:
Je wanda...On look seulement les buts encaisses, et les buts que ces gardiens ont mouf on dit quoi de ca? Shocked


Lorsque tu encaisse 1 but on peut retenir ceux que tu as mouf , mais 4 ?? non c'est trop. a l'epoque des Tommy le camer n'encaissait pas les 4 buts en un match.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Eliet a écrit:
Je wanda...On look seulement les buts encaisses, et les buts que ces gardiens ont mouf on dit quoi de ca? Shocked


Lorsque tu encaisse 1 but on peut retenir ceux que tu as mouf , mais 4 ?? non c'est trop. a l'epoque des Tommy le camer n'encaissait pas les 4 buts en un match.


Gars tu as raison. Mais des 4 buts il ne pouvait rien sur les deux derniers. Mais les deux premiers ?? Ca c'est la faiblesse!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Eliet a écrit:
Je wanda...On look seulement les buts encaisses, et les buts que ces gardiens ont mouf on dit quoi de ca? Shocked


Lorsque tu encaisse 1 but on peut retenir ceux que tu as mouf , mais 4 ?? non c'est trop. a l'epoque des Tommy le camer n'encaissait pas les 4 buts en un match.

le troisième match du premier tour en 90 c quoi le score?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
LeGombiste a écrit:
Eliet a écrit:
Je wanda...On look seulement les buts encaisses, et les buts que ces gardiens ont mouf on dit quoi de ca? Shocked


Lorsque tu encaisse 1 but on peut retenir ceux que tu as mouf , mais 4 ?? non c'est trop. a l'epoque des Tommy le camer n'encaissait pas les 4 buts en un match.

le troisième match du premier tour en 90 c quoi le score?
C'etait l'équipe H; ca'a dire les assistants et le staff médical qui était au terrain.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
meb a écrit:
LeGombiste a écrit:
Eliet a écrit:
Je wanda...On look seulement les buts encaisses, et les buts que ces gardiens ont mouf on dit quoi de ca? Shocked


Lorsque tu encaisse 1 but on peut retenir ceux que tu as mouf , mais 4 ?? non c'est trop. a l'epoque des Tommy le camer n'encaissait pas les 4 buts en un match.

le troisième match du premier tour en 90 c quoi le score?
C'etait l'équipe H; ca'a dire les assistants et le staff médical qui était au terrain.

l'équipe H du brésil est plus forte que l'équipe a du bengladesh.
Quel était le score et qui était au goal?

Je rappelle que je réponds à l'affirmation selon laquelle les Nkono n'ont jamais pris 4 buts dans un match...

Et je ne comprends pas comment tu epux dire qu'un match de coupe du monde est moins important qu'un match amical au point de parler d'équipe H alors que le groupe nest que de 22.
Hier c'était l'équipe quoi? a?
Où étaient Eto'o, Nkoulou en défense, Enoh? Geremi? Emana?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
LeGombiste a écrit:
Eliet a écrit:
Je wanda...On look seulement les buts encaisses, et les buts que ces gardiens ont mouf on dit quoi de ca? Shocked


Lorsque tu encaisse 1 but on peut retenir ceux que tu as mouf , mais 4 ?? non c'est trop. a l'epoque des Tommy le camer n'encaissait pas les 4 buts en un match.

le troisième match du premier tour en 90 c quoi le score?


Une fois en 10 ans et sur un match ou on est deja qualifie.
Avec les Souleymanou et Kameni d'aujourd'hui ca semble devenir la regle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

l'équipe H du brésil est plus forte que l'équipe a du bengladesh.
Quel était le score et qui était au goal?

Je rappelle que je réponds à l'affirmation selon laquelle les Nkono n'ont jamais pris 4 buts dans un match...

Et je ne comprends pas comment tu epux dire qu'un match de coupe du monde est moins important qu'un match amical au point de parler d'équipe H alors que le groupe nest que de 22.
Hier c'était l'équipe quoi? a?
Où étaient Eto'o, Nkoulou en défense, Enoh? Geremi? Emana?
Meb le score du match CMR - RUS était 0 - 4. Ce qu'on veut mettre en évidence ici, c'est je crois la propention à prendre les buts en masse en compétition continenteles et intercontinentale. On est passé d'une équipe ultra défensive (invaincu en 86, et plein de sacrifice dans le premier match en 90) à la passoire tout simplement. Moi je trouve que nos gardien et pire encore notre défense (les 4 arrières et le milieu défensif) est trop molle.
Bon j'ose croire que c'était les matchs de préparation. On va voir d'ici peu.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
meb a écrit:
LeGombiste a écrit:
Eliet a écrit:
Je wanda...On look seulement les buts encaisses, et les buts que ces gardiens ont mouf on dit quoi de ca? Shocked


Lorsque tu encaisse 1 but on peut retenir ceux que tu as mouf , mais 4 ?? non c'est trop. a l'epoque des Tommy le camer n'encaissait pas les 4 buts en un match.

le troisième match du premier tour en 90 c quoi le score?


Une fois en 10 ans et sur un match ou on est deja qualifie.
Avec les Souleymanou et Kameni d'aujourd'hui ca semble devenir la regle.

ok une fois en 10 ans,
dans les 10 ans en question, comptes tu encore 94? auquel cas combien de buts pris en 3 matches au premier tour?

Il ne me revient pas que SOuleymanou ait pris ça plus d'une fois.
Et Kameni, une fois en 10 ans aussi (face à l'égypte)

la coupe du monde c dans 7 jours, c'est là qu'on jugera.
L'équipe de 2002 n'a perdu aucun match amical (2-2 face à l'angleterre et à l'argentine), on sait ce qui est arrivé derrière

J'espère que Souley jouera. Même hier il a prouvé qu'il arrête ce que Kameni n'arrête pas (ex 71ème, le coup franc que Kameni encaisse à chaque fois)
Il n'est pas grandiose, mais on fait avec ce qu'on a...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars meb ton gars ci atterit quand non ?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que choisir, entre la peste et le choléra??? c'est difficile...
en cours de jeu, les deux là, c'est bonnet blanc blanc bonnet. mais je choisirais kan mm kameni parce k sur les penalties, avec lui au moins on a une lueur d'espoir....
Revenir en haut de page
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on va venir spik d'eto'o les gens vont ouvrir la bouche. Eto'o en club est performant comme Kameni et les 2 chient en équipe nationale. Si on veut mettre Kameni sur le banc, on devrait faire la même chose d'eto'o. D'ailleurs on a notre buteur Webo.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dino, si Kameni était un joueur de champ, il serait Makoun, pas Eto'o. On ne reproche pas à Eto'o de vendre, mais de ne pas être percutant, il y'a nuance. Kameni vend dans les goals comme Makoun vend sur le terrain avec toutes ses passes ratées.
Revenir en haut de page
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Dino, si Kameni était un joueur de champ, il serait Makoun, pas Eto'o. On ne reproche pas à Eto'o de vendre, mais de ne pas être percutant, il y'a nuance. Kameni vend dans les goals comme Makoun vend sur le terrain avec toutes ses passes ratées.


Ce que tu dis est tout simplement faux.

Je t'exhorte à revoir les matches contre la serbie et surtout le portugal.

Makoun ne rate pas ses passes. Ce qu'on lui reproche c'est son manque d'inspiration, c'est la facilité avec laquelle il joue (je prend la balle je décale vite fait sur le lato). Avec Matip, Makoun est l un des rares Lions à jouer à une touche de balle de préférence. En tout cas Makoun rate moins de passes qu'Emana.

Pour revenir au gardien, moi je dirais que kameni vend de la mm façon qu Etoo. parce qu il nous sauve souvent mais encaisse souvent des buts idiots. de même Etoo nous a souvent sauvé mais dans les matches très importants (sur un passé récent) il est souvent transparent (exple CMR -EGY 2008 ou CMR - CI 2006 ou CMR - EGY 2010).

Toutes les explications que meb m a données ici pour essayer d'expliquer que Kameni est correctement faible je les ai appliquées sur Souleymanou et j'en ai conclu que lui il est encore plus nul.

meb dit que Souleymanou a attrapé un coup franc que Kameni aurait certainement encaissé (on ne peut pas savoir si c est vrai, c est le coeur du supporter qui parle ici).
Il oublie le coup franc de dd encaissé par souleymanou des 35 m au felicia.
Il oublie que Kameni stoppe des coup francs autrement plus dangereux en finale de coupe d afrique 2008. En plus il me semble que le coup franc serbe en question était dehors. Mais j ai effectivement admiré qu il ait pris la balle sans avoir à la mettre en corner...


Perso, je suis juste désolé que Ndy assembé n ait pas été testé en match. Mais Souley & kameni, c est effectivement la peste et le choléra.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."


Dernière édition par Ekobena le Mon Jun 07, 2010 3:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vive souleymanou.

si l'un d'eux se blesse, ils peuvent encore me rappeler...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token, c'est qu'on ne voit pas le meme Makoun au terrain. Il joue à une touche de balle oui, mais tout est toujours trop approximatif, il a trop de déchets! trop! franchement si tu me dis qu'il réussit assez souvent ses passes c'est qu'on ne doit pas voir les memes match... Pendant les matchs Makoun est transparent, et quand tu te souviens qu'il est sur le terrain, c'est quand on perd la balle au milieu de terrain et tu réalises que c'etait lui.
PS il a fait un bon match contre la serbie. Bon match, c'est trop dire meme. Un match normal je dirais. Le dernier comme ça date d'AVANT la can.
Revenir en haut de page
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souley est super hesitant!

Appreciez un peu cette sequence qui commence a 1:28 ou il apprecie tres mal la trajectoire du ballon. Si le serbe ne s'etait pas loupe ca aurait fait 5-2!



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?