Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
ajax+webservice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 12:08 pm    Sujet du message: ajax+webservice Répondre en citant

unistern pardon viens m'aider.
bon les autre aussi s'ils peuvent

je dois develloper un aplication web bsé sur webservice et ajax pratiquement je dois call la webservice ( java ) depuis la page html ( avec du java script ) je sais pas comment commencer j'ai deja lu une montagne de pdf dessu mais rien de rien ( j'ai meme lu un truc ecrit en indien-merci google- ) il me manque plus que le francanglais pour comrendre. donc je compte sur toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Wed Apr 14, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Re: ajax+webservice Répondre en citant

lucaToni a écrit:
unistern pardon viens m'aider.
bon les autre aussi s'ils peuvent

je dois develloper un aplication web bsé sur webservice et ajax pratiquement je dois call la webservice ( java ) depuis la page html ( avec du java script ) je sais pas comment commencer j'ai deja lu une montagne de pdf dessu mais rien de rien ( j'ai meme lu un truc ecrit en indien-merci google- ) il me manque plus que le francanglais pour comrendre. donc je compte sur toi


Luki Very Happy c'est seulement sur moi que tu comptes hein ? et les autres alors tonton?
tt d'abord tu te caches meme où depuis la? où sont les lib là Very Happy

voyons quand mm ce que l'homme peut dire sur les webservices. d'ailleurs ya mm encore koi a dire ?
bon tu as déja lu le (les tuto) non .
où est meme un bout de code? car je dois savoir si il s'agit de jaxws ou jax rpc et axis que tu souhaites implementer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webber



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Luca Toni,

En principe je crois que la structure ou architechture est assez simple. Tel que je comnprends tu veux invoquer des webservices avec Ajax à partir de ta page html. Tu connais le principe d'Ajax, à savoir générer des requêtes asyncrones vers un serveur, en obtenir la réponse (XML) et ensuite la manipuler comme bon te semble... Les webservices produisent de l'XML comme output, donc il te suffira de générer les bonnes requêtes HTTP avec Ajax pour call ton webservice et tu pourras en traiter silencieusement les résultats dans ton code Javascript...

a défaut tu peux utiliser des bibliothèques JavaScript qui te simplifient la tâche (exemple : http://www.ibm.com/developerworks/webservices/library/ws-wsajax/ ) ...
_________________
Y a pas mouillé sec, quand c'est mouillé c'est mouillé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webber a écrit:
Salut Luca Toni,

En principe je crois que la structure ou architechture est assez simple. Tel que je comnprends tu veux invoquer des webservices avec Ajax à partir de ta page html. Tu connais le principe d'Ajax, à savoir générer des requêtes asyncrones vers un serveur, en obtenir la réponse (XML) et ensuite la manipuler comme bon te semble... Les webservices produisent de l'XML comme output, donc il te suffira de générer les bonnes requêtes HTTP avec Ajax pour call ton webservice et tu pourras en traiter silencieusement les résultats dans ton code Javascript...

a défaut tu peux utiliser des bibliothèques JavaScript qui te simplifient la tâche (exemple : http://www.ibm.com/developerworks/webservices/library/ws-wsajax/ ) ...


exact en plus le protocole d'échange est SOAP qui lui aussi repose sur xml
tu peux ensuite enregistrer une liste des services dans un répertoire (UDDI) et rendre l'acces au repertoire public pr tt tes clients.
une bonne chose encore c'est essayer de diversifier le format des fichiers réponses pr élargir la liste de tes clients . par exple faire des output html / xml pdf pr les clients browser ou excel / doc pr les autres . pr cela tu as xslt et xsl-fo a ta disposition . les prossesseurs xslt sont integrés dans tous les browser actuels a défaut tu peux installer xalan ou saxon sur ton serveur et faire une transformation direct pr les clients . avec java c'est tres simple .
fait nous voir les résultat dès que possible Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mine, j'adore lire des discussions aussi engagées et qui sont du chinois pour moi.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mine, j'adore lire des discussions aussi engagées et qui sont du chinois pour moi.

papa j ai fait info mais pour moi ça reste également du chinois car moi je n'ai pas fait cette spécialité là. Ct trop technique pour moi, moi j'ai fait un truc plus light (à mon sens) et je m'y plais bien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
Nji a écrit:
Mine, j'adore lire des discussions aussi engagées et qui sont du chinois pour moi.

papa j ai fait info mais pour moi ça reste également du chinois car moi je n'ai pas fait cette spécialité là. Ct trop technique pour moi, moi j'ai fait un truc plus light (à mon sens) et je m'y plais bien .

Introduit moi alors...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
marthy a écrit:
Nji a écrit:
Mine, j'adore lire des discussions aussi engagées et qui sont du chinois pour moi.

papa j ai fait info mais pour moi ça reste également du chinois car moi je n'ai pas fait cette spécialité là. Ct trop technique pour moi, moi j'ai fait un truc plus light (à mon sens) et je m'y plais bien .

Introduit moi alors...

????? Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Apr 20, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
webber a écrit:
Salut Luca Toni,

En principe je crois que la structure ou architechture est assez simple. Tel que je comnprends tu veux invoquer des webservices avec Ajax à partir de ta page html. Tu connais le principe d'Ajax, à savoir générer des requêtes asyncrones vers un serveur, en obtenir la réponse (XML) et ensuite la manipuler comme bon te semble... Les webservices produisent de l'XML comme output, donc il te suffira de générer les bonnes requêtes HTTP avec Ajax pour call ton webservice et tu pourras en traiter silencieusement les résultats dans ton code Javascript...

a défaut tu peux utiliser des bibliothèques JavaScript qui te simplifient la tâche (exemple : http://www.ibm.com/developerworks/webservices/library/ws-wsajax/ ) ...


exact en plus le protocole d'échange est SOAP qui lui aussi repose sur xml
tu peux ensuite enregistrer une liste des services dans un répertoire (UDDI) et rendre l'acces au repertoire public pr tt tes clients.
une bonne chose encore c'est essayer de diversifier le format des fichiers réponses pr élargir la liste de tes clients . par exple faire des output html / xml pdf pr les clients browser ou excel / doc pr les autres . pr cela tu as xslt et xsl-fo a ta disposition . les prossesseurs xslt sont integrés dans tous les browser actuels a défaut tu peux installer xalan ou saxon sur ton serveur et faire une transformation direct pr les clients . avec java c'est tres simple .
fait nous voir les résultat dès que possible Smile

merci les gars le ways çi me rendait deja bindiment fou a la fin je fais un appel ajax au web service en lui passant le l'adresse wsdl de mon web service . et tutto ok. la chose embetante c'est que j'aurais aimé faire passer des object via Soap genre une liste avec des elements a montrer dans la page html. je crois qu'i faudras que je convertisse la liste en xml avant de la passer.

J'ai deux autres bindi pbs:
- vous savez comment transformer une page html en xml ?
-comment parser un document rtf (doc, oofice) dans une page web

j'ai deja cherché sur le net si quelqu'un l'a fait ou vu quelque chose du genre je serai grato
ciaooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
webber



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Thu Apr 22, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

...

J'ai deux autres bindi pbs:
- vous savez comment transformer une page html en xml ?
-comment parser un document rtf (doc, oofice) dans une page web

j'ai deja cherché sur le net si quelqu'un l'a fait ou vu quelque chose du genre je serai grato
ciaooo


Salut une fois de plus

Concernant tes 2 problèmes:
- je ne comprends pas bien le sens de la premieère interrogation (transformer une page html en xml), parcequ'un fichier html par definition suit les même règles qu'xml, même si la syntaxe est moins stricte. Donc si tu as un fichier html, en fait tu as aussi du xml. Tu peux d'ailleurs parser une réponse http qui produit de l'html comme un document xml normal. Sauf si j'ai mal compris ta question...

- parser un document rtf dans une page web... je sais pas dans quel mesure c'est possible. J'ai jamais essayé. Je sais pas si c'est possible de parser des fichiers binaires (doc) dans une page web conventionnelle.
_________________
Y a pas mouillé sec, quand c'est mouillé c'est mouillé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Apr 22, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webber a écrit:
lucaToni a écrit:

...

J'ai deux autres bindi pbs:
- vous savez comment transformer une page html en xml ?
-comment parser un document rtf (doc, oofice) dans une page web

j'ai deja cherché sur le net si quelqu'un l'a fait ou vu quelque chose du genre je serai grato
ciaooo


Salut une fois de plus

Concernant tes 2 problèmes:
- je ne comprends pas bien le sens de la premieère interrogation (transformer une page html en xml), parcequ'un fichier html par definition suit les même règles qu'xml, même si la syntaxe est moins stricte. Donc si tu as un fichier html, en fait tu as aussi du xml. Tu peux d'ailleurs parser une réponse http qui produit de l'html comme un document xml normal. Sauf si j'ai mal compris ta question...

- parser un document rtf dans une page web... je sais pas dans quel mesure c'est possible. J'ai jamais essayé. Je sais pas si c'est possible de parser des fichiers binaires (doc) dans une page web conventionnelle.


Bon c'est vrai que c'est pas trop clair j'explique tout le proble comme ça qui quelqu'un a une idée je serai content

Je work sur un bindi projet de la fac sur GATE qui en peu de mots est un sware basé sur java qui sert a fairl'extraction d'annotations dans des texte par exemple tu lui passe un texte et tu lui ask document sur un malade tu lui ask de sortir all les mots qui on a faire avec la maladie ( c'est un peu plus complexe que ça en realité ) cmq Gate contien des librairies ( java) qui te permettent de definir ton vocabulaire , dictionaire etc nous on le use pour un hopital qui informatiser ses fichiers sur les malades.
le pb c'est que le system qu'on a devellopé requiert maintenant un interface web a partir de la quelle on uloadde un fichier , le fait analyser et on en tire les info genre la maladie, l'age du patien la prescription du medicin....
probleme numero 1 tous les fichier de ce foutu hopital sont en rtf or ils veulent que apres avoir "uploadé" un document , il soit oouvert et visualisé ans le browser avec toute la formattation du fichier genre les paragraphes, les point a la ligne les espaces etc.. d'ou ma requete de tout a l'heure sur comment parser l'rtf dans le browser.
m'etant rendu compte que c'est pas possible de parser j'ai utilisé une classe de java pour tranformer mon fichier rtf en fichier java voici le code de ma fonction:
Code:

public  String convertRtfToHtml(String txt) {
      RTFEditorKit rtf_edit = new RTFEditorKit();
      JTextPane jtp_rtf = new JTextPane();
      JTextPane jtp_html = new JTextPane();
      StyleContext rtf_context = new StyleContext();
      DefaultStyledDocument rtf_doc = new DefaultStyledDocument(rtf_context);
      jtp_rtf.setEditorKit(rtf_edit);
      jtp_rtf.setContentType("text/rtf");
      
      jtp_html.setContentType("text/html");
      try {
         rtf_edit.read(new StringReader(txt),rtf_doc,0);
         jtp_rtf.setDocument(rtf_doc);
         jtp_html.setText(rtf_doc.getText(0,rtf_doc.getLength()));
         HTMLDocument html_doc = null;
         for (int i = 0; i < rtf_doc.getLength(); i++) {
            AttributeSet a = rtf_doc.getCharacterElement(i).getAttributes();
            AttributeSet p = rtf_doc.getParagraphElement(i).getAttributes();
            String s = jtp_rtf.getText(i, 1);
            jtp_html.select(i, i+1);
            jtp_html.replaceSelection(s);
            html_doc = (HTMLDocument)jtp_html.getDocument();
            html_doc.putProperty("","");
            html_doc.setCharacterAttributes(i,1,a,false);
            MutableAttributeSet attr = new SimpleAttributeSet(p);
            html_doc.setParagraphAttributes(i,1,attr,false);
         }
         StringWriter writer = new StringWriter();
         final HTMLEditorKit html_edit = new HTMLEditorKit();
         html_edit.write(writer,html_doc,0,html_doc.getLength());
         return writer.toString();
      } catch (Exception ex) {
         return "Erreur rtf: " + ex.toString();
      }
   }

quest ce qu'i fait tu lui passe un string avec ton fichier rtf ( tu tranforme l'rtf avec le buffered reader et tu do le readline our avoir la string ) lui te retour une string contenant un texte html

tu lui passe ceci : qui est le fichier la string que tu obtien avec un readline dur un fichier rtf
Code:

{\rtf1\ansi\deff0\adeflang1025
{\fonttbl{\f0\froman\fprq2\fcharset128 Times New Roman;}{\f1\froman\fprq2\fcharset128 Times New Roman;}{\f2\fswiss\fprq2\fcharset128 Arial;}{\f3\fnil\fprq2\fcharset128 DejaVu Sans;}}
{\colortbl;\red0\green0\blue0;\red128\green128\blue128;}
{\stylesheet{\s1\cf0{\*\hyphen2\hyphlead2\hyphtrail2\hyphmax0}\rtlch\af3\afs24\lang255\ltrch\dbch\af3\langfe255\hich\f0\fs24\lang1040\loch\f0\fs24\lang1040\snext1 Normal;}
{\s2\sb240\sa120\keepn\cf0{\*\hyphen2\hyphlead2\hyphtrail2\hyphmax0}\rtlch\afs28\lang255\ltrch\dbch\langfe255\hich\f2\fs28\lang1040\loch\f2\fs28\lang1040\sbasedon1\snext3 Heading;}
{\s3\sa120\cf0{\*\hyphen2\hyphlead2\hyphtrail2\hyphmax0}\rtlch\af3\afs24\lang255\ltrch\dbch\af3\langfe255\hich\f0\fs24\lang1040\loch\f0\fs24\lang1040\sbasedon1\snext3 Body Text;}
{\s4\sa120\cf0{\*\hyphen2\hyphlead2\hyphtrail2\hyphmax0}\rtlch\af3\afs24\lang255\ltrch\dbch\af3\langfe255\hich\f0\fs24\lang1040\loch\f0\fs24\lang1040\sbasedon3\snext4 List;}
{\s5\sb120\sa120\cf0{\*\hyphen2\hyphlead2\hyphtrail2\hyphmax0}\rtlch\af3\afs24\lang255\ai\ltrch\dbch\af3\langfe255\hich\f0\fs24\lang1040\i\loch\f0\fs24\lang1040\i\sbasedon1\snext5 caption;}
{\s6\cf0{\*\hyphen2\hyphlead2\hyphtrail2\hyphmax0}\rtlch\af3\afs24\lang255\ltrch\dbch\af3\langfe255\hich\f0\fs24\lang1040\loch\f0\fs24\lang1040\sbasedon1\snext6 Index;}
}
{\info{\author Patrick Nkomo}{\creatim\yr2010\mo4\dy22\hr15\min52}{\revtim\yr0\mo0\dy0\hr0\min0}{\printim\yr0\mo0\dy0\hr0\min0}{\comment StarWriter}{\vern3100}}\deftab709
{\*\pgdsctbl
{\pgdsc0\pgdscuse195\pgwsxn11905\pghsxn16837\marglsxn1134\margrsxn1134\margtsxn1134\margbsxn1134\pgdscnxt0 Standard;}}
\paperh16837\paperw11905\margl1134\margr1134\margt1134\margb1134\sectd\sbknone\pgwsxn11905\pghsxn16837\marglsxn1134\margrsxn1134\margtsxn1134\margbsxn1134\ftnbj\ftnstart1\ftnrstcont\ftnnar\aenddoc\aftnrstcont\aftnstart1\aftnnrlc
\pard\plain \ltrpar\s1\cf0{\*\hyphen2\hyphlead2\hyphtrail2\hyphmax0}\rtlch\af3\afs24\lang255\ltrch\dbch\af3\langfe255\hich\f0\fs24\lang1040\loch\f0\fs24\lang1040 {\rtlch \ltrch\loch\f0\fs24\lang1040\i0\b0 Hello world}
\par }


et lui te restitue une string qui contienT
Code:

<HTML>
   <HEAD>
      <TITLE>
      </TITLE>
   </HEAD>
<BODY>
   hello world
</BODY>
</HTML>


c'est cette string ( qui maintient presque tout les tags du rtf a part le "\n" ) que la response de la servlet renvoie a ajaxpui je le mets dans un frame dans ajax comme ceci
Code:

function loadIframe(data){
   var testFrame = document.getElementById('trgID2');
    var doc = testFrame.contentDocument;
    doc.open();
    doc.write(data);
    doc.close();       
    var titoloDoc = document.getElementById('idTitoloDoc');
    titoloDoc.value = documento.substring(0,documento.indexOf(".",0));
}
function loadDocument(content) {
   var data = "function=loadDocument&filename="+content;
   $.ajax({
      type: "POST",
      url: "LoadServlet",
      data: data,
      success: function(data){
         loadIframe(data)
      },
      error: function(){
          documento = "";
         alert("error");
      }
   });
   }


les problemes se posent au niveau ou il faudrai que je modifie le texte pour mettre en evidence des elements genre dans hello world je dois souligner world il faut mettre le tag avant et </> apres or si je le fait avant de le transformer en html je crois que dans la transfo je vais perdre ce nouveau tag
donc je dois le faire en quelque sorte apres avoir trasformé mon rtf en html d'ou la requete de transformer l'html en xml comme ça en ayant un fichier xml rt en utilissant la classe jdom je pourrais acceder a l'element et lui changuer sa valeur .... je sas pas si c'est clair

si quelqu'un a une idée meme sur une autre solutiondeifferente ( toujours en java , servlet/webservice,ajax ) je suis partant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Apr 23, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
,
J'ai deux autres bindi pbs:
- vous savez comment transformer une page html en xml ?


lucaToni a écrit:
,
J'ai deux autres bindi pbs:
-comment parser un document rtf (doc, oofice) dans une page web


change juste le MiMetype dans ton entete
il ya aussi du support rtf .
voici un lien pr la liste des appli pr un document web .

http://www.hansenb.pdx.edu/DMKB/dict/tutorials/mime_typ.php

j'espere avoir aidé.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Fri Apr 23, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
,
J'ai deux autres bindi pbs:
- vous savez comment transformer une page html en xml ?


salut luca

comme Webber l'a dit html qui est "well-formed" est déja du xml plus précisement du xhtml . l'essentiel c'est que tt parseur xml puisse le parser sans erreur. well-formed veut juste dire que si un tag est ouvert par exple
Code:
<tag>
alors il doit etre ensuite fermé
Code:
</tag>
sans pr autant fausser les positions d'éventuels autre tags qu'il contient .
rassure toi donc que ton fichier html est well-formed ainsi tu es en possession d'un fichier xml.


lucaToni a écrit:
,
-comment parser un document rtf (doc, oofice) dans une page web



change juste le MiMetype dans ton entete
il ya aussi du support rtf .
voici un lien pr la liste des appli pr un document web .

http://www.hansenb.pdx.edu/DMKB/dict/tutorials/mime_typ.php

j'espere avoir aidé.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Apr 23, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sur d'avoir compris je change l'entete a ce niveau ?
Code:
response.setContentType("text/html ");
               PrintWriter out = response.getWriter();
               out.println(rtfTxt);
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Apr 26, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
je suis pas sur d'avoir compris je change l'entete a ce niveau ?
Code:
response.setContentType("text/html ");
               PrintWriter out = response.getWriter();
               out.println(rtfTxt);


lucatoni essaye alors voir. je suis pas a 100% sure
bonne chance . si tu as déja réglé le problem d'une autre facon fait nous savoir comment? je suis impatient Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Thu Apr 29, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

luca on on on attend ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon May 03, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
luca on on on attend ....

j'arrive avec la soluce complete je vais vous give all les codes
... je pense que ce sera un peu illegal et que si les gars de l'univ sont au courant ils seront pas content mais on s'en fiche patience les gars patience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Tue May 04, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luca est ce que cocoon te dit kkchose ? Confused
d'apres ce que je viens de lire c'est aussi un framework pr
le xml-puiblishing. ca a l'air de pouvoir etre la meilleure solution a votre pb. je sais pas mais en tt cas ca semble interessant . je suis en train d'essayer ca dans glassfish on verra ce que ca donne Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sciences & Loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?