Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'évangile de prospérité
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 10:55 am    Sujet du message: L'évangile de prospérité Répondre en citant

Très répandu aux USA dans les églises évangéliques avec des pasteurs connus comme Benny Hinn, Creflo Dollar (sic), et j'en passe.

Cet évangile consiste à dire que Dieu ne nous veut pas pauvres, que les chrétiens pauvres n'ont pas compris que Jésus est venu pour nous permettre de posséder les choses de la terre, que le chrétien a reçu l'autorité sur la création, etc...

On prend exemple sur le roi Salomon qui était très riche, on prend certains passages de la bible comme:

Esaïe 1.19 a écrit:
1.19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;


ou encore:

Aggée 2.8 a écrit:
2.8 L'argent est à moi, et l'or est à moi, Dit l'Éternel des armées.

sous-entendant ici que, si Dieu dit que l'or et l'argent sont à lui, alors il est parfaitement naturel que les chrétiens, qui sont ses enfants, en profitent.

Qu'en pensez-vous?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il faut surtout que l'argent soit à eux.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
qu'il faut surtout que l'argent soit à eux.

C'est qui "eux"?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui prêchent cet évangile
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mm je suis degoute de cette philosophie, c est l une des raisons pr lesquelles je n appartiens a aucun gpe religieux.

Tu vois les gens s enrichir mais ils oublient le passage ou l apotre Paul decrivait les communautes religieuses ou chacun amenait ce qu il possedait et on partageait et donnait a chacun selon ses besoins.

J ai mm vu les eglises ou on jugeait la vie spirituelle de klk1 selon son succes materiel. Genre "la facon que son argent se multiplie la, ce n est que la grace de Dieu, dc il est surement en regle avc Dieu" et puis klk temps apres on decouvre ke celui la est adulterien.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces gens sont des feymen de la foi et c'est assez destructeur comme évangile. Car Jésus recommande particulièrement à ses disciples, de ne pas s'inquiéter et convoiter les choses de ce monde. Mais lorsqu'ils arrivent dans ce type de rassemblement, on leur apprend à désirer, convoiter.

Quelqu'un n'est pas allé à l'école, ne sait rien faire, ne veut rien faire, mais on lui fera miroiter la richesse, s'il sait bien prier et commander aux choses, l'homme étant par Jésus maître de tout.

C'est vraiment très dommage. Et comme le coeur de l'homme est ce qu'il est, c'est un message qui séduit assez facilement même les plus honnêtes gens, parfois des intellectuels.

Pour Creydo ou Creyfo Dollar, ce n'est clairement pas un pasteur mais un bon feyman. a une interview à la télé, il a carrément inventé des passages bibliques. Incroyable.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deutéronome 17

la royauté

17.14 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras: Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -

17.15 tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

17.16 Mais qu'il n'ait pas un grand nombre de chevaux; et qu'il ne ramène pas le peuple en Égypte pour avoir beaucoup de chevaux; car l'Éternel vous a dit: Vous ne retournerez plus par ce chemin-là.

17.17 Qu'il n'ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point;
et qu'il ne fasse pas de grands amas d'argent et d'or.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évangile du diable, oui, qui a pour but de détourner les gens de ce qui importe le plus. Y a pas mieux que l'argent, non? On n'enseigne pas comment mener une vie qui puisse plaire à Dieu, mais on enseigne comment utiliser la CB spirituelle. Si tu es pauvre, tu ne connais pas Dieu; si tu es riche, tu le connais tr bien. Ceci n'est pas différent des Juifs qui jugeaient ainsi les malades, insinuant que celui atteint d'une maladie ne subissait que la conséquence de son péché. a la fin, il n'est point étonnant de se retrouver avec des individus qui mesurent la force de leur relation avec Dieu par leur force matérielle, des individus qui ne cherchent pas à construire une relation sincère avec Dieu, qui pourront citer tous les passages sur la prospérité, mais aucun sur le style de vie que nous sommes appelés à mener, des individus qui servent l'argent. Dieu n'est mis au centre que pour rendre la chose "spirituelle", par conséquent acceptable.

C'est l'évangile du business, ça. Tr smart, je reconnais. (Ces leaders se font des sous!!!)
Y a une église où on passe le panier de la collecte 3 fois durant le service afin de s'assurer que les retardataires n'y échappent et pour permettre aux plus généreux d'en rajouter. Pire, quand on passe le panier, on ferme les portes pour que personne ne sorte. Laughing Dans une autre église que j'ai eue à visiter, durant le sermon même, y en a qui se lèvent pour mettre de l'argent devant le pasteur (ou dans un panier pas loin de lui) lorsqu'il dit qqch qui les touche (ça vous rappelle pas qqch? Very Happy J'appelle ça "Prostitution réligieuse").
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Wed Apr 07, 2010 3:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on peut fumer le cannabis a gogo alors? Puisque c'est aussi une créature de la création...?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Très répandu aux USA dans les églises évangéliques avec des pasteurs connus comme Benny Hinn, Creflo Dollar (sic), et j'en passe.

Cet évangile consiste à dire que Dieu ne nous veut pas pauvres, que les chrétiens pauvres n'ont pas compris que Jésus est venu pour nous permettre de posséder les choses de la terre, que le chrétien a reçu l'autorité sur la création, etc...

On prend exemple sur le roi Salomon qui était très riche, on prend certains passages de la bible comme:

Esaïe 1.19 a écrit:
1.19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;

ou encore:

Aggée 2.8 a écrit:
2.8 L'argent est à moi, et l'or est à moi, Dit l'Éternel des armées.

sous-entendant ici que, si Dieu dit que l'or et l'argent sont à lui, alors il est parfaitement naturel que les chrétiens, qui sont ses enfants, en profitent.

Qu'en pensez-vous?


Hello ,

en tout cas je crois qu´il faut éviter les extrémismes de tous les côtés .. un exemple flagrant c´est une sorte d´évangile qui a été prêché au début de sa propension en Afrique .. l´idée generale vehiculée était que la volonté de Dieu était que l´on soit pauvre ou bien qu´il ne fallait pas chercher a vouloir s´enrichir .. bref que Dieu aimais les pauvre en esprit..
et il faut noté que les contextes du message Biblique sont different en fonction du message et de la mission que Dieu veut accomplir ..
certains ont vecu la guerre, d´autres des persecutions , d´autre l´occupation , certains la paix , les famines , calamité ..
lorsqu´ on lit pourtant l´histoire de la Bible de Noe Abraham ,David,... Jesus ,Paul aucuns de ces Hommes qui a marché avec Dieu était mendiant et personne d´entre eux ne vivaient sous des dettes .. au contraire plusieurs était souvant riche..
les principes divins s´ils étaient réellement appliqué d´ailleurs par un grand nombre ou bien la majorité devrais logiquement conduire a la prospérité , materiel et spirituel
Jesus nous exhorte a donner , pour cela il faut posseder d abords posseder et d´ailleurs il dit il y a plus de bohneur a donner qu´a recevoir ..
donc le problème c´est le but de la possession est très souvant

moi je crois que la faute surviens lorsque le message est detourné par certains charlatant en effet ..

au lieu d´exhorter les gens a travailler duremment pour arriver a ce but , on fait un peu croire que Dieu fera tomber de l argent du ciel ....

on oublie de dire au gens que le but premier d´avoir c´est pour partager et non vivre une vie égoiste remplis de superflu ..
et que en fait une plus grande responsabilité repose sur celui qui possède dans la mesure ou celui qui a plus recu ., a celui la on en redemandera plus et au pareusseux qui refuse de prosperer il aura des comptes a rendre aussi ..




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant



maintenant je ne parlerais pas d´évangile du Diable coe Diddy l ´a fait car,
dire que Dieu veuille que l´on puisse prospère à tout égards n´a rien de Diabolique .. c´est la facon donc on l interprête et les moyens pour l´obtenir qui sont ridicules et frisent et le charlatanisme ...
et aussi avant de passer un jugement sur un pasteur il faut avoir pris la peine d écouter un bon nombre de ses messages .. car très souvant ce que certains font c´est d´écouter 1 ou 2 predications d´un pasteur a un moment ou il a choisi comme thème "la prosperité" pour le labeliser de predicateur de la properité tout en ignorant tous les autres messages ..



ni je ne mettrais pas tous les pasteurs riches dans le même panier comme Waddle l a fait .. car pour cela il faut aussi connaitre ce que ces pasteurs font en dehors de leur ministère pastoral et s´ils n´ont pas signer un voeux de pauvreté quelque part ..
bref
-tant qu´ils peuvent justifier de facon claire la provenance de leur richesse..
les offrandes recu gratuitement ne devrais en aucun cas être une source d´enrichissement et il devrais le redistribuer gratuitement si abonndance il y a ,aux moins necessiteux ..
Creflo dollar par exemple ecrit assez de livre qui donne assez d´argent .. ce que j ai observé par contre chez lui c´est ce penchant pour la luxure a l extrême qui a mon avis ne peut pas être compatible avec l´amour de Dieu ..
chez Benny hinn il m avait wanda avec ses histoires d´eau beni qu il vendait dans ses tv show .. bref du charlatanisme ..
enfin j avais wanda au pays sur la coupe de voiture d´un pasto qu´on disais être homme de Dieu ..
dans un pays ou le revenu par habitant est moins de 500frs / jour , je trouve inconcevable qu´un pasteur n´aillant aucune entreprise connu possède un pareil bijoux autrement que par escroquerie ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, je vais venir approfondir, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton premier message.

Dire que l'application des principes bibliques devrait aboutir a la prospérité materielle est complètement faux. a mes yeux.

Jésus n'a en tout cas jamais, mais alors jamais véhiculé un message qui ressemblait, même de loin à cela.

Tu trouveras quelques cas dans l'ancien testament, mais il ne faut pas oublier que dans l'ancien testament, les biens, la terre, etc..., etait synonyme de bénédiction (la terre promise, etc...)

Avec Jésus, il fait comprendre que notre terre promise est celeste.

Et il n'a jamais enseigné que si on était obeissants, on aurait de la prospérité matérielle.

Tu dis que les Paul, Pierre, etc..., n'étaient pas mendiants. C'est vrai. Mais ils étaient très pauvres. Paul dit d'ailleurs qu'il sait se contenter de la pauvreté, comme il sait ce contenter de la richesse.

Est-ce parce qu'il n'appliquait pas les principes divins?

la pauvre femme que Jésus encense, car elle a mis une petite pièce dans l'offrande, crois tu qu'elle était dans la prospérité matérielle?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, je vais venir approfondir, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton premier message.

Dire que l'application des principes bibliques devrait aboutir a la prospérité materielle est complètement faux. a mes yeux.

Jésus n'a en tout cas jamais, mais alors jamais véhiculé un message qui ressemblait, même de loin à cela.


Wink avant de me contredire il faut d abords bien me quoter hein .. moi je dis si dans un échantillon de societe ,siun grand nombre appliquait les principes divins , il ne pourrais que couler du lait et du miel .. voila prouve moi le contraire ...

Waddle a écrit:


Tu trouveras quelques cas dans l'ancien testament, mais il ne faut pas oublier que dans l'ancien testament, les biens, la terre, etc..., etait synonyme de bénédiction (la terre promise, etc...)

Avec Jésus, il fait comprendre que notre terre promise est celeste.

Et il n'a jamais enseigné que si on était obeissants, on aurait de la prospérité matérielle.

?


notre terre promise est celeste , personne n a dit le contraire , mais il ne nous a pas promis l´enfer terrestre a ce que je sache aussi ..
bien que les catastrophe terrestre existe , je crois que si tous les hommes appliquaient l´amour du prochain .. y aurais jamais de guerre , y aurais du fair play dans le commerce , les droits de l homme serais respecté ..
tu peux dire que c´est utopique , mais tu ne peux pas remettre en question le fait que ce serais la prosperité ..


Waddle a écrit:


Tu dis que les Paul, Pierre, etc..., n'étaient pas mendiants. C'est vrai. Mais ils étaient très pauvres. Paul dit d'ailleurs qu'il sait se contenter de la pauvreté, comme il sait ce contenter de la richesse.

Est-ce parce qu'il n'appliquait pas les principes divins?

la pauvre femme que Jésus encense, car elle a mis une petite pièce dans l'offrande, crois tu qu'elle était dans la prospérité matérielle?


ce que j´ai dis ce que chaque message a été donné dans un but dans un contexte bien donné ..
dernierement j´étais a mon groupe de prière par exemple et voila celui qui faisait l exhortation prends les paroles de paul "car christ est ma vie ,la mort m est un gain " veut en quelque sorte faire faire croire que tout le message de la vie de paul ne se resumais en cette phrase .. il ignore que paul écrivais ce message en prison , bref en étant presque conscient du fait de sa mort prochaine ..
or je ne crois pas que la volonté de Dieu soit que l´on marche en se souhaitant une mort prochaine ....

maintenant j ai parlé au niveau collectif et dans un contexte different .. ce qui n est pas valable pour le cas de la veuve que tu viens de citer ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


maintenant je ne parlerais pas d´évangile du Diable coe Diddy l ´a fait car,
dire que Dieu veuille que l´on puisse prospère à tout égards n´a rien de Diabolique .. c´est la facon donc on l interprête et les moyens pour l´obtenir qui sont ridicules et frisent et le charlatanisme ...
et aussi avant de passer un jugement sur un pasteur il faut avoir pris la peine d écouter un bon nombre de ses messages .. car très souvant ce que certains font c´est d´écouter 1 ou 2 predications d´un pasteur a un moment ou il a choisi comme thème "la prosperité" pour le labeliser de predicateur de la properité tout en ignorant tous les autres messages ..


Certes. Mais certains messages sont très révélateurs de l'état d'esprit du pasteur. Même si c'est juste 1 ou 2 messages.

Citation:

ni je ne mettrais pas tous les pasteurs riches dans le même panier comme Waddle l a fait .. car pour cela il faut aussi connaitre ce que ces pasteurs font en dehors de leur ministère pastoral et s´ils n´ont pas signer un voeux de pauvreté quelque part ..

Tu m'as vu condamner les pasteurs riches??

Où tu parles d'un autre Waddle??

Citation:


bref
-tant qu´ils peuvent justifier de facon claire la provenance de leur richesse..
les offrandes recu gratuitement ne devrais en aucun cas être une source d´enrichissement et il devrais le redistribuer gratuitement si abonndance il y a ,aux moins necessiteux ..
Creflo dollar par exemple ecrit assez de livre qui donne assez d´argent .. ce que j ai observé par contre chez lui c´est ce penchant pour la luxure a l extrême qui a mon avis ne peut pas être compatible avec l´amour de Dieu ..
chez Benny hinn il m avait wanda avec ses histoires d´eau beni qu il vendait dans ses tv show .. bref du charlatanisme ..
enfin j avais wanda au pays sur la coupe de voiture d´un pasto qu´on disais être homme de Dieu ..
dans un pays ou le revenu par habitant est moins de 500frs / jour , je trouve inconcevable qu´un pasteur n´aillant aucune entreprise connu possède un pareil bijoux autrement que par escroquerie ..[/i]

la nous sommes 100% d'accord.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Wink avant de me contredire il faut d abords bien me quoter hein .. moi je dis si dans un échantillon de societe ,siun grand nombre appliquait les principes divins , il ne pourrais que couler du lait et du miel .. voila prouve moi le contraire ...

C'est à toi de prouver ce que tu affirmes.

Et je gage que tu ne le pourras pas, si ce n'est en utilisant l'ancien testament.



Citation:
notre terre promise est celeste , personne n a dit le contraire , mais il ne nous a pas promis l´enfer terrestre a ce que je sache aussi ..
bien que les catastrophe terrestre existe , je crois que si tous les hommes appliquaient l´amour du prochain .. y aurais jamais de guerre , y aurais du fair play dans le commerce , les droits de l homme serais respecté ..
tu peux dire que c´est utopique , mais tu ne peux pas remettre en question le fait que ce serais la prosperité .


Ce que tu dis est un peu trop facile, car invérifiable en pratique.

Car ce que tu es entrain de dire, c'est que si tous les êtres humains étaient bon, tout le monde serait prospère.

Peut-être, mais comme ce n'est pas le cas, peut-on alors dire que parmis les hommes, CEUX qui appliquent les principes divins seront prospères?

Car il me semble que c'est ce que tu disais au départ, ce avec quoi je ne suis pas d'accord.

Citation:


ce que j´ai dis ce que chaque message a été donné dans un but dans un contexte bien donné ..
dernierement j´étais a mon groupe de prière par exemple et voila celui qui faisait l exhortation prends les paroles de paul "car christ est ma vie ,la mort m est un gain " veut en quelque sorte faire faire croire que tout le message de la vie de paul ne se resumais en cette phrase .. il ignore que paul écrivais ce message en prison , bref en étant presque conscient du fait de sa mort prochaine ..
or je ne crois pas que la volonté de Dieu soit que l´on marche en se souhaitant une mort prochaine ....

maintenant j ai parlé au niveau collectif et dans un contexte different .. ce qui n est pas valable pour le cas de la veuve que tu viens de citer ..
Ok, si tu parles en collectif, peut-être.

Mais ce que je critique très fort sur l'évangile de prospérité (quel que soit la forme sous laquelle il est prêché) c'est qu'on fasse croire aux gens que, en appliquant les principes divins, en étant obéissant (et souvent, en donnant beaucoup à l'église, lol), on deviendra prospère.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


maintenant je ne parlerais pas d´évangile du Diable coe Diddy l ´a fait car,
dire que Dieu veuille que l´on puisse prospère à tout égards n´a rien de Diabolique .. c´est la facon donc on l interprête et les moyens pour l´obtenir qui sont ridicules et frisent et le charlatanisme ...
et aussi avant de passer un jugement sur un pasteur il faut avoir pris la peine d écouter un bon nombre de ses messages .. car très souvant ce que certains font c´est d´écouter 1 ou 2 predications d´un pasteur a un moment ou il a choisi comme thème "la prosperité" pour le labeliser de predicateur de la properité tout en ignorant tous les autres messages ....

Pour commencer, en parlant d'évangile du diable, je veux dire qu'il va contre les principes bibliques. [edit] Ce n'est pas la prospérité matérielle en tant que telle qui est diabolique, c'est bien l'evangile de cette prospérité là. Le diable a pour but de nous détourner de Dieu, d'affaiblir notre relation avec celui-ci (voire la détruire). Pour atteindre ce but, il se sert de tout moyen intérieur (venant de l'église) ou extérieur. Il fera tout son possible pour nous amener à nous concentrer ou nous investir sur autre chose que sur ce qui importe réellement. Si c'est le terme "Diable" qui te gêne, remplace avec ce que tu veux qui va dans le mm sens.

Ensuite, l'évangile de la prospérité est basée sur un enseignement faux --- celui de mesurer la spiritualité par le matériel. Or Dieu n'est pas matériel. Dieu n'est pas argent. Dieu n'est pas richesse. Celui donc qui prêche cet évangile véhicule un message différent de celui de Jésus et amène les gens à vénérer l'Argent (ou prospérité matérielle).

Enfin, je suis d'accord qu'avant de passer un jugement, il faut avoir pris la peine d'écouter un bon nbre de msgs. Tu as bien dit "certains" et je ne tombe pas dans la catégorie de ceux qui arrivent à des conclusions après avoir écouté 1 ou 2 prédications. Je pense que jusqu'ici les noms qui ont été soulevés sont des cas assez connus. Ce n'est pcq 2 ou 3 msgs d'un pasteur parle d'autre chose qu'il est moins un prédicateur de la prosperité. Le style de vie parle tout aussi haut que les prédications.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:


Wink avant de me contredire il faut d abords bien me quoter hein .. moi je dis si dans un échantillon de societe ,siun grand nombre appliquait les principes divins , il ne pourrais que couler du lait et du miel .. voila prouve moi le contraire ...

C'est à toi de prouver ce que tu affirmes.

Et je gage que tu ne le pourras pas, si ce n'est en utilisant l'ancien testament.



woua si on pouvais gager l´argent ici Laughing Laughing

Waddle si tu étudies le chapitre de Corinthe tu veras que c´était une église de personne qui financierement prosperaient! et bien qu´au fondé sur la foi commencait a chanceller également grâce a leur abondance ..


Citation:

1 corintiens
4:7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
4:8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !
4:9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
4:10 Nous sommes fous à cause de Christ ; mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés !


sinon je parlais en effet de facon collective et non individuelle ,
bien maintenant il faut que l´on definisse encore la prosperité .... pour moi la santé est deja la prospérité .. la paix du coeur c´est aussi la prosperité .. elle n est pas seulement financière .... et si mm on traverse les difficultés , la confidence de savoir que Dieu est la est une source d´abonndance pour moi , une sorte de richesse ....
mais je suis d accords avec toi sur les montant qu´on verse a l´église pour soit disant recevoir en retour Laughing , moi je ne crois pas que Dieu fait la tontine avec quelqu´un .. c´est bien une escroquerie.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light, on parle bien de prospérité matérielle ou financière ici.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

woua si on pouvais gager l´argent ici Laughing Laughing

Waddle si tu étudies le chapitre de Corinthe tu veras que c´était une église de personne qui financierement prosperaient! et bien qu´au fondé sur la foi commencait a chanceller également grâce a leur abondance ..


Citation:

1 corintiens
4:7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?
4:8 Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous !
4:9 Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
4:10 Nous sommes fous à cause de Christ ; mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés !


Je suis très étonné par ta logique ici.

Les gens de Corinthes prospéraient, est-ce à dire qu'ils prosperaient PARCE QUE ils étaient fidèles aux principes divins??

Si c'était vrai, pourquoi toutes les églises ne prosperaient pas aussi comme eux?

Enfin, peux-tu me dire que la richesse dont parle Paul est une richesse matérielle?

Là, sauf mon respect, tu utilises la bible n'importe comment.

Citation:

sinon je parlais en effet de facon collective et non individuelle ,
bien maintenant il faut que l´on definisse encore la prosperité .... pour moi la santé est deja la prospérité .. la paix du coeur c´est aussi la prosperité .. elle n est pas seulement financière .... et si mm on traverse les difficultés , la confidence de savoir que Dieu est la est une source d´abonndance pour moi , une sorte de richesse ....
mais je suis d accords avec toi sur les montant qu´on verse a l´église pour soit disant recevoir en retour Laughing , moi je ne crois pas que Dieu fait la tontine avec quelqu´un .. c´est bien une escroquerie.


Nous sommes d'accord.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Apr 08, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Pour commencer, en parlant d'évangile du diable, je veux dire qu'il va contre les principes bibliques. [edit] Ce n'est pas la prospérité matérielle en tant que telle qui est diabolique, c'est bien l'evangile de cette prospérité là. Le diable a pour but de nous détourner de Dieu, d'affaiblir notre relation avec celui-ci (voire la détruire). Pour atteindre ce but, il se sert de tout moyen intérieur (venant de l'église) ou extérieur. Il fera tout son possible pour nous amener à nous concentrer ou nous investir sur autre chose que sur ce qui importe réellement. Si c'est le terme "Diable" qui te gêne, remplace avec ce que tu veux qui va dans le mm sens.

Ensuite, l'évangile de la prospérité est basée sur un enseignement faux --- celui de mesurer la spiritualité par le matériel. Or Dieu n'est pas matériel. Dieu n'est pas argent. Dieu n'est pas richesse. Celui donc qui prêche cet évangile véhicule un message différent de celui de Jésus et amène les gens à vénérer l'Argent (ou prospérité matérielle).

Enfin, je suis d'accord qu'avant de passer un jugement, il faut avoir pris la peine d'écouter un bon nbre de msgs. Tu as bien dit "certains" et je ne tombe pas dans la catégorie de ceux qui arrivent à des conclusions après avoir écouté 1 ou 2 prédications. Je pense que jusqu'ici les noms qui ont été soulevés sont des cas assez connus. Ce n'est pcq 2 ou 3 msgs d'un pasteur parle d'autre chose qu'il est moins un prédicateur de la prosperité. Le style de vie parle tout aussi haut que les prédications.[/quote]

Diddy ce qu il faut comprendre c est que Dieu ne deteste pas la prosperité chez les Hommes ! c est ce qu´on en fait qui peut être mauvais .. paul priait mm que les églises prospèrent a tout égards !
quand tu parles de l évangile de cette prosperité la je suis un peu confu car ca prête a croire que la prosperité en soit est mauvaise ..
pourtant c est le moyen par lequel on l obtiens et ce qu´on en fait qui peuvent être critiquable ..

mesurer la foi au niveau materiel est en effet contre-evangile , mais encourager les gens a properer a tout égards et mm materiel y compris c est positif ..

Wink

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?