Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
jesus- iam the light that is above them all
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Apr 11, 2010 6:33 am    Sujet du message: jesus- iam the light that is above them all Répondre en citant

Jésus a été formé dans une des plus anciennes écoles secrètes, appelle les Esséniens.
l'enseignement des Esséniens est pure Vedanta. C'est pourquoi les chrétiens n ont aucun record de ce qui est arrivé à Jésus avant sa trentième année.
ils ont peu de record de son enfance , et ils ont après sa trentième année jusqu'à la trente-troisième, meme quand il a été crucifié, ils savaient tres peu de choses . mais un phenemenon comme Jésus n'est pas un accident, c est une longue préparation, ca ne peut arrivé n'importe quel moment.

Jésus était continuellement préparés au cours de ces trente dernières années. il a d'abord été envoyé en egypt puis......

je revient
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Apr 12, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Bonjour Caroline,

juste pour te dire que Jesus n'avait pas besoin d'une organisation secrete pour se former. il était envoyer et porteur d'un message du Dieu Créateur à la destination du peuple Israelien.

Les Chrétiens ne connaissent pas grand chose de ses 30 premières années à cause du fait que son histoire telle que écrite dans la Bible fut recueillie par ses amis, compagnons ou disciples. ces derniers ne le connaissant pas depuis son enfance, ne pouvaient que raconter ce qu'ils ont vecu ou appris des autres. raison pour laquelle les évangiles ne sont pas toutes identiques.

Par contre, Jesus lui meme decrit le consolateur, l'esprit de verité qu'il enverra après qu'il soit parti et qui aura la charge de dire toute la verité sur Jesus, de faire la justice et de precher la paix devant les hommes. le probleme maintenant est de pouvoir identifier ce consolateur qui nous permettra de mieux connaitre Jesus Christ.

Les chrétiens pensent qu'il s'agit du Saint-Esprit et les musulmans de leur coté, et à la lumière du recit de Jesus dans le Coran croient qu'il s'agit du Prophète Mohammed. si on veut être objectif, on peut aller verifier soi meme pour se rendre compte que le consolateur tel qu'il est décrit dans Jean, n'est pas exclusif dans son choix d'audience.


Jean chapitre 16 verset 12-15:
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


Dernière édition par Jamal le Mon Apr 12, 2010 1:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 12, 2010 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, il est très difficile à la lecture du passage que tu as cités, d'identifier le paraclet à Mahomet.

Jésus dit "Il me glorifiera"...

Peut-on dire cela de Mahomet?

Quand Jésus dit "Tout ce que le Père à est à moi", est ce que ca peut correspondre à l'enseignement de Mahomet?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 12, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Re: jesus- iam the light that is above them all Répondre en citant

caroline a écrit:
Jésus a été formé dans une des plus anciennes écoles secrètes, appelle les Esséniens.
l'enseignement des Esséniens est pure Vedanta. C'est pourquoi les chrétiens n ont aucun record de ce qui est arrivé à Jésus avant sa trentième année.
ils ont peu de record de son enfance , et ils ont après sa trentième année jusqu'à la trente-troisième, meme quand il a été crucifié, ils savaient tres peu de choses . mais un phenemenon comme Jésus n'est pas un accident, c est une longue préparation, ca ne peut arrivé n'importe quel moment.

Jésus était continuellement préparés au cours de ces trente dernières années. il a d'abord été envoyé en egypt puis......

je revient


J'attend la suite avec impatience.

C'est vrai que j'ai lu beaucoup de choses sur la vie de Jésus, toutes sortes de théories, comme quoi il a été formé par les esseniens, envoyé en Egypte pour être initié, revenu avec beaucoup de puissance, etc..

Ensuite, il aurait accompli la résurrection avec un Maitre Essenien (Joseph d'Arymathée), raison pour laquelle ce dernier aurait réclamé le corps de Jésus dans la bible pour aller faire les rituels nécessaires à la résurrection de Jésus, etc...

Bref, j'attends.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Apr 12, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Jamal, il est très difficile à la lecture du passage que tu as cités, d'identifier le paraclet à Mahomet.

Jésus dit "Il me glorifiera"...

Peut-on dire cela de Mahomet?

Quand Jésus dit "Tout ce que le Père à est à moi", est ce que ca peut correspondre à l'enseignement de Mahomet?


Cher Waddle,

je ne peux pas te prouver que le consolateur en question est le Prophète Mohammed mais, ce que je peux faire c'est de te renvoyer dans le Coran Chapitres 3 et 19 pour comprendre par toi meme ce qui y est dit sur Jesus, sa mère et sa famille.

voici par exemple un passage:Coran chap 3



(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes. (42) «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»(2). (43) -

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah» (45) Il (Jesus) parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (46) -

[b]Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47) Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile, 48

et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (49) Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (50) Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.» (51)

Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis. (52) Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent». (53) Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges! (54)

(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(3) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (55) Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux, pas de secoureurs. (56) Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n’aime pas les injustes. (57)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Apr 12, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que tu as cité en bleu se retrouve dans les évangiles apocryphes parlant de l'enfance de Jésus, antérieur au Coran, preuve s'il en était encore que Mahomet n'a fait que réciter ce qu'il avait déjà entendu du cousin de son épouse...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 12, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tout ce que tu as cité en bleu se retrouve dans les évangiles apocryphes parlant de l'enfance de Jésus, antérieur au Coran, preuve s'il en était encore que Mahomet n'a fait que réciter ce qu'il avait déjà entendu du cousin de son épouse...
Le cousin de son épouse était chrétien?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tout ce que tu as cité en bleu se retrouve dans les évangiles apocryphes parlant de l'enfance de Jésus, antérieur au Coran, preuve s'il en était encore que Mahomet n'a fait que réciter ce qu'il avait déjà entendu du cousin de son épouse...


Bonjour cher Meb,

Que dis-tu de ce passage de la Bible ? de quel prophète s'agit-il ici ?

le Seigneur dit à Moise : Deutéronome 18

18.18 :Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18.19 : Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

18.20 :Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 :Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

18.22 :Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, comment peux-tu demander de quel prophète il s'agit alors que ce passage ne parle pas d'un prophète en particulier, mais de tous les prophètes de Dieu (du temps de Moïse) qui auraient l'audace de parler dans que ce soit lui qui ait demandé de le faire?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
meb a écrit:
tout ce que tu as cité en bleu se retrouve dans les évangiles apocryphes parlant de l'enfance de Jésus, antérieur au Coran, preuve s'il en était encore que Mahomet n'a fait que réciter ce qu'il avait déjà entendu du cousin de son épouse...


Bonjour cher Meb,

Que dis-tu de ce passage de la Bible ? de quel prophète s'agit-il ici ?

le Seigneur dit à Moise : Deutéronome 18

18.18 :Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18.19 : Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

18.20 :Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 :Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

18.22 :Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

ce n'est assurément pas mahomet, puisqu'il y a des choses qu'il a dites qui sont fausses, qui ne se sont pas passées (alors qu'elles étaient censées avoir eu lieu avant qu'il n'en parle) et qui ne se sont pas passées après qu'il en ait parlé.
ce ne peut donc pas être un vrai prophète d'après le passage que tu cites, encore moins Le prophète.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Waddle,

tu veux dire que tous les prophètes étaient comme Moise ? Moi je pense au risque de me tromper que la troisieme personne du singulier designe quelqu'un de particuier et non un group de personne qui seraient comme Moise.

Je serai ravis si tu me cites ces prophètes du temps de Moise en me montrant en quoi ils sont tous comme lui. et surtout s'il est possible de nommer ceux qui avaient été puni de mort pour avoir dit ce dont Dieu ne les aurait pas demander de dire.

Par contre cher Waddle et encore au risque de me tromper, le Prophete Mohammed est celui qui ressemble le plus à Moise, qui a produit un livre venant de Dieu selon lui mais qui n'a jamais été puni de mort.

je reviens avec les preuves dans la bible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Jamal a écrit:
18.20 :Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 :Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

18.22 :Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

ce n'est assurément pas mahomet, puisqu'il y a des choses qu'il a dites qui sont fausses, qui ne se sont pas passées (alors qu'elles étaient censées avoir eu lieu avant qu'il n'en parle) et qui ne se sont pas passées après qu'il en ait parlé.
ce ne peut donc pas être un vrai prophète d'après le passage que tu cites, encore moins Le prophète.

cher Meb,
a la lumière des phrases en gras, Mohammed serait puni de mort si son message était faux comme tu le dis. on constate plutot que tout comme Moise il vecut et mourut d'une mort naturelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Jamal, comment peux-tu demander de quel prophète il s'agit alors que ce passage ne parle pas d'un prophète en particulier, mais de tous les prophètes de Dieu (du temps de Moïse) qui auraient l'audace de parler dans que ce soit lui qui ait demandé de le faire?

Cher Waddle,
voici ce que dit le Seigneur de Moise et des autres Prophetes : Deutéronome 34

34.5: Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.

34.6:Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

34.7:Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

34.8: Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

34.9:Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse.

34.10: Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.

34.11:Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

34.12: et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Cher Waddle,

tu veux dire que tous les prophètes étaient comme Moise ? Moi je pense au risque de me tromper que la troisieme personne du singulier designe quelqu'un de particuier et non un group de personne qui seraient comme Moise.

Je serai ravis si tu me cites ces prophètes du temps de Moise en me montrant en quoi ils sont tous comme lui. et surtout s'il est possible de nommer ceux qui avaient été puni de mort pour avoir dit ce dont Dieu ne les aurait pas demander de dire.

Par contre cher Waddle et encore au risque de me tromper, le Prophete Mohammed est celui qui ressemble le plus à Moise, qui a produit un livre venant de Dieu selon lui mais qui n'a jamais été puni de mort.

je reviens avec les preuves dans la bible.

Ok, je m'étais basé sur ce que tu avais mis en gras.

Pour analyser le texte que tu as pris, on parle d'un prophète. Or, après Moïse, dans la bible, il y a eu une infinité de prophètes (Esaïe, Elie, Jeremie, Nathan, etc...)

Qu'est ce qui te permet de dire qu'il s'agit de Mahomet?

En plus ce texte montre clairement que ce passage est général sur LES prophète (meme si c'est écrit "le" prophète).

Sinon, pourquoi aurait-il prit la peine de dire "QUAND ce que dira le prophète n'aura pas lieu", etc..., s'il savait que le prophète en question ne serait jamais concerné par ca?

Pourquoi dit-il "Le prophète qui aura l'audace de..." s'il parle d'un unique prophète?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Waddle a écrit:
Jamal, comment peux-tu demander de quel prophète il s'agit alors que ce passage ne parle pas d'un prophète en particulier, mais de tous les prophètes de Dieu (du temps de Moïse) qui auraient l'audace de parler dans que ce soit lui qui ait demandé de le faire?

Cher Waddle,
voici ce que dit le Seigneur de Moise et des autres Prophetes : Deutéronome 34

34.5: Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.

34.6:Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

34.7:Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

34.8: Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

34.9:Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse.

34.10: Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.

34.11:Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

34.12: et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre...

Pas de prophète semblable a Moise, ca veut simplement dire pas de prophète de la grandeur de Moise.

Dans le meme livre de Deuteronome, on parle bien de "prophètes" au pluriel.

Il suffit de ne pas sélectionner les passages qui nous arrangent.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
meb a écrit:
Jamal a écrit:
18.20 :Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 :Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

18.22 :Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

ce n'est assurément pas mahomet, puisqu'il y a des choses qu'il a dites qui sont fausses, qui ne se sont pas passées (alors qu'elles étaient censées avoir eu lieu avant qu'il n'en parle) et qui ne se sont pas passées après qu'il en ait parlé.
ce ne peut donc pas être un vrai prophète d'après le passage que tu cites, encore moins Le prophète.

cher Meb,
a la lumière des phrases en gras, Mohammed serait puni de mort si son message était faux comme tu le dis. on constate plutot que tout comme Moise il vecut et mourut d'une mort naturelle.
Je m'étonne que le "puni de mort" tu en tiennes compte alors qu'il s'agit d'une recommandation a ISRAEL, qui leur demande de tuer les prophètes qui mentent.

Ce n'est pas une recommandation universelle et intemporelle!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Jamal a écrit:
Waddle a écrit:
Jamal, comment peux-tu demander de quel prophète il s'agit alors que ce passage ne parle pas d'un prophète en particulier, mais de tous les prophètes de Dieu (du temps de Moïse) qui auraient l'audace de parler dans que ce soit lui qui ait demandé de le faire?

Cher Waddle,
Deutéronome 34


34.9:Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Éternel avait donnés à Moïse.

34.10: Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.

34.11:Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,


Pas de prophète semblable a Moise, ca veut simplement dire pas de prophète de la grandeur de Moise.

Dans le meme livre de Deuteronome, on parle bien de "prophètes" au pluriel.

Il suffit de ne pas sélectionner les passages qui nous arrangent.


Cher Waddle,
j'ai bien peur que ce soit toi qui fasse semblant de ne pas comprendre. car lorsque Dieu qu'il suscitera du milieux de leurs frères(freres de Juifs) un prophete comme Moise, il n'exclut pas d'autres prophetes. mais parmi eux, il y aura un si sera comme Moise, et pour savoir que quelqu'un est prophete, Dieu dit qu'il ne dira pas des choses qui ne se realiseront pas.

Comment selon toi un prophete comme toi signifiera tous les prophetes et qu'à la fin personne ne soit comme lui parmi les fils d'Israél ? Dieu aurait-il menti ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:


Cher Waddle,
j'ai bien peur que ce soit toi qui fasse semblant de ne pas comprendre. car lorsque Dieu qu'il suscitera du milieux de leurs frères(freres de Juifs) un prophete comme Moise, il n'exclut pas d'autres prophetes. mais parmi eux, il y aura un si sera comme Moise, et pour savoir que quelqu'un est prophete, Dieu dit qu'il ne dira pas des choses qui ne se realiseront pas.

Comment selon toi un prophete comme toi signifiera tous les prophetes et qu'à la fin personne ne soit comme lui parmi les fils d'Israél ? Dieu aurait-il menti ?


Djamal, je te prends un exemple.

Si quelqu'un dit par exemple à Michael Jackson:

"Dans 50 ans, il y aura en France, un chanteur comme toi"

et que plus tard, quelqu'un dit:

"Il n'est plus paru dans le monde un chanteur comme Michael Jackson", tu trouves qu'il y a une contradiction???

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que "un prophète comme toi", ne veut pas dire "un prophète SEMBLABLE a TOI" mais plutot "Quelqu'un qui sera prophète comme tu es prophète".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
meb a écrit:
Jamal a écrit:
18.20 :Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 :Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

18.22 :Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

ce n'est assurément pas mahomet, puisqu'il y a des choses qu'il a dites qui sont fausses, qui ne se sont pas passées (alors qu'elles étaient censées avoir eu lieu avant qu'il n'en parle) et qui ne se sont pas passées après qu'il en ait parlé.
ce ne peut donc pas être un vrai prophète d'après le passage que tu cites, encore moins Le prophète.

cher Meb,
a la lumière des phrases en gras, Mohammed serait puni de mort si son message était faux comme tu le dis. on constate plutot que tout comme Moise il vecut et mourut d'une mort naturelle.

Très cher Jamal, toutes les morts qui ne sont pas des meurtres ou des accidents ou des maladies induites par des agents externes sont des morts naturelles.

Mahomet, ce me semble est bien mort. Je ne sais pas où tu as vu dans les phrases en gras qu'ils seront punis de mort non naturelle...

Parce que ce que tu dis là, signifierait que tous les gens qui se disent prophètes (allez sur le blog de waddle (pub gratuite)), puisqu'ils ne meurent pas dans des circonstances atroces ou suspectes (certains même osent encore vivre à l'heure où j'écris, ou au moins avant que je ne commence à écrire), sont des vrais prophètes. Un peu ridicule, non?

Lis Caroline sur la religion de la peur.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j'ai pas tout compris, merci pour la pub Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?