Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'évangile de prospérité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
non mais si on viens on commence a se plaindre d hitler alors que on vivait tout tranquille sous une autre dictature c est qd mm un peu curieux


Ce que tu dis serais acceptable si l'évangile de prospérité avait directement remplacé l'évangile de pauvreté.

Or, ce n'est pas le cas. L'évangile de prospérité est né aux USA, et c'est encore la bas que c'est le plus répandu (pour s'adapter au capitalisme qui fait comprendre que plus tu es riche, mieux tu es adapté au système).

Et je ne pense pas que l'évangile de pauvreté était répandu la-bas.

Et encore une fois, même si c'était le cas, il y en a un qui est bien pire que l'autre pour le salut des âmes. Et c'est bien l'évangile de prospérité.


Waddle l´évangile de Pauvreté est tjrs présente et tu m´as même convaincu par ta réaction précedente qu´elle est mm très bien toleré ..
l´evangile de pauvreté est ce qui est le plus répandu , mais je suis surpris que personne ne le decrie jamais .... mais on se precipite tjrs très vite a parfois porter mm de faux jugement sur d´autres (je ne parle pas de quelqu´un ici en particulier hein , avant de commencer a me jetter la première pierre)..
je redis que tu ne peux prouver en rien que l´évangile de prosperité est pire pour le salut des âmes que l´évangile de pauvreté ..les 2 sont autant pire et je peux argumenter si tu veux ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, la ou je dis que l'évangile de pauvreté est moins dangereux c'est que:

1) On ne dit pas aux gens "Si vous etes pauvres, vous serez FORCEMENT sauvés".

Alors que dans l'évangile de prospérité, on t'explique que la richesse est une PREUVE de bénédiction, et surtout (la ou c'est pire), que pour devenir riche, il faut que tu donnes à l'église.

2) Dans l'évangile de pauvreté, le but était que les gens ne se révoltent pas c'est vrai, mais on leur faisait comprendre une vérité (même si c'est dans un mauvais but) à savoir que les biens de cette terre ne comptent pas du tout.

Dans l'évangile de prospérité, on enseigne un mensonge, dans un mauvais but. C'est bien pire

Enfin, pour le passage de Jésus que tu as cité plus haut, je n'ai rien compris.

Car la, Jésus explique que normalement, les enfants de Dieu ne doivent pas payer d'impots car leur royaume n'est pas d'ici. Mais que, comme c'est la loi et pour ne pas etre un objet de scandale, vaut mieux qu'ils le payent.

Et toi tu en déduis qu'il ne s'est pas soumis aux autorités??

Et même si c'est vrai, quel rapport avec notre sujet??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, la ou je dis que l'évangile de pauvreté est moins dangereux c'est que:

1) On ne dit pas aux gens "Si vous etes pauvres, vous serez FORCEMENT sauvés".

Alors que dans l'évangile de prospérité, on t'explique que la richesse est une PREUVE de bénédiction, et surtout (la ou c'est pire), que pour devenir riche, il faut que tu donnes à l'église.

2) Dans l'évangile de pauvreté, le but était que les gens ne se révoltent pas c'est vrai, mais on leur faisait comprendre une vérité (même si c'est dans un mauvais but) à savoir que les biens de cette terre ne comptent pas du tout.

Waddle c´est exactement la même chose que l´evangile de prospérité a fait dans ces debuts même si elle n´est plus assez vocale de nos jours , elle n´en demeure pas moins ancré dans la pensée de plusieurs .. si aujourd´hui on ne vois plus aucun prédicateur ecourager les gens a être charpentier comme l´était Jesus au detriment de metiers plus noble et rentables , le silence qui essaye de ramifier la foi chrétienne a quelques preceptes sur la santification et la soumission participe autant a cet évangile autant nocif que destructeur ..
Citation:

Dans l'évangile de prospérité, on enseigne un mensonge, dans un mauvais but. C'est bien pire


les deux sont les mensonges dire a quelqu´un que les biens de cette terre ne compte pas du tout c´est archi faux .. tout homme a besoin de vivre decement , dignement et d´avoir assez pour pouvoir mm en partager ..
et dire que ca ne compte pas pour la vie eternel , c´est une affirmation qui n a aucun rapport ..c´est un peu comme dire que ne pas apprendre a lire, ne pas faire du sport ,ne pas dormir , ne compte pas pour la vie eternel .. ca ne compte pas et je ne vois mm pas pourquoi on le dirais ..

Citation:

Enfin, pour le passage de Jésus que tu as cité plus haut, je n'ai rien compris.

Car la, Jésus explique que normalement, les enfants de Dieu ne doivent pas payer d'impots car leur royaume n'est pas d'ici. Mais que, comme c'est la loi et pour ne pas etre un objet de scandale, vaut mieux qu'ils le payent.

Et toi tu en déduis qu'il ne s'est pas soumis aux autorités??

Et même si c'est vrai, quel rapport avec notre sujet??


c´est ce que j´appelle lire la bible de facon machinelle ici .. ... en 1 il ne s´agit ni d´ enfant de Dieu ni du paradis ici ou bien je lis mal Surprised?
tu ne te pose aucune questions pourquoi Jesus conscient du fait de payer les l´impot a d´abords attendu que pierre ne l´interpelle , et ensuite tu ne te demande pas pourquoi il a voulu s´assurer que ses disciples soient conscient de l´injustice de la chose .. et enfin tu ignores sa concllusion .. il ne paye pas pour obeir a une loi injuste ou par soumission quelconque .. il le fait juste pour eviter le scandal ..

et le texte était en rapport avec la pauvreté et la naiveté quoi vont très souvant ensemble ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, je crois qu'on s'est tout dit.

Pour ton exemple sur Jesus et l'impot, je persiste a dire qu'il est tres mauvais.

Car je ne vois pas le rapport entre le fait de payer l'impot (ou pas) et la pauvreté.

Sinon, a choisir, la naiveté est un "défaut" moins dangereux pour le chrétien que l'amour de l'argent.

Autant, un homme peut se detourner de Dieu a cause de l'argent, autant, un homme ne pourra pas se detourner de Dieu parce qu'il a choisi d'etre pauvre.

Donc les 2 ne sont pas aussi dangereux, meme si tu veux le faire croire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, je crois qu'on s'est tout dit.

Pour ton exemple sur Jesus et l'impot, je persiste a dire qu'il est tres mauvais.

Car je ne vois pas le rapport entre le fait de payer l'impot (ou pas) et la pauvreté.

Sinon, a choisir, la naiveté est un "défaut" moins dangereux pour le chrétien que l'amour de l'argent.

Autant, un homme peut se detourner de Dieu a cause de l'argent, autant, un homme ne pourra pas se detourner de Dieu parce qu'il a choisi d'etre pauvre.

Donc les 2 ne sont pas aussi dangereux, meme si tu veux le faire croire.


moi aussi je crois qu´on s´est tout dis.
le rapport n´est pas entre "ne pas payer l´impot " et pauvreté .... je persiste que Jesus voulais montrer dans ce passage qu´il ne faut pas être naif .. et la naiveté entraine generalement la pauvreté , donc il y a un rapport ..
choisir la naiveté , donc par consequance la pauvreté est autant dangeureux que l´amour de la richesse
et je conclurais que

Autant, un homme peut se detourner de Dieu a cause de l'argent, autant, un homme pourra se detourner de Dieu parce qu'il a choisi d'etre pauvre.
le voeux de pauvreté n´est trouvé et encouragé nul par par Dieu ..
ou bien encore
Autant, un homme ne peut pas se detourner de Dieu a cause de l'argent, autant, un homme ne pourra pas se detourner de Dieu parce qu'il a choisi d'etre pauvre.

donc les 2 approches peuvent être autant nocives pour la foi comme elles peuvent être un moyen pour servir sa foi .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

moi aussi je crois qu´on s´est tout dis.
le rapport n´est pas entre "ne pas payer l´impot " et pauvreté .... je persiste que Jesus voulais montrer dans ce passage qu´il ne faut pas être naif .. et la naiveté entraine generalement la pauvreté , donc il y a un rapport ..


Deja, je ne vois vraiment pas en quoi on peut dire que le passage de Jésus que tu as choisi parle de naïveté.

Vraiment pas.

Là, Jésus explique simplement à ses apotres que normalement les fils sont exempts d'impots.

Mais je ne vois pas quel rapport il y a avec la naïveté.

Surtout qu'il finit bien par payer cet impot.

Citation:


choisir la naiveté , donc par consequance la pauvreté est autant dangeureux que l´amour de la richesse


C'est faux.

Si tu es logique, tu sauras que quelqu'un qui a choisi de rester modeste pour s'interesser aux choses celestes, est moins dangereux pour lui meme que quelqu'un qui a choisi de prospérer.

Toi tu as absolument envie qu'on te dise que c'est la meme chose, mais c'est faux.

Citation:

le voeux de pauvreté n´est trouvé et encouragé nul par par Dieu ..

C'est vrai, mais il est certainement plus dangereux que le voeu de richesse.

Enfin, l'evangile qu'on prechait en Afrique comme tu dis, n'obligeait en rien les personnes a faire voeu de pauvreté.

Ca les encourageait à ne pas s'attacher. C'est très différent. Bien sur, c'était fait pour plus facilement les avoir, mais c'est quand meme différent.

Citation:


donc les 2 approches peuvent être autant nocives pour la foi comme elles peuvent être un moyen pour servir sa foi .


Car au pire des cas, celui qui aura voulu être pauvre, Dieu pourra au pire lui dire: "Tu n'as pas aimé les choses de la terre, alors que tu en avais le droit", alors qu'à celui qui aura chercher à prospérer, on pourra lui dire "Tu as oublié les choses du ciel, à force de chercher les choses de la terre".

Je te laisse choisir ce qui est pire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

moi aussi je crois qu´on s´est tout dis.
le rapport n´est pas entre "ne pas payer l´impot " et pauvreté .... je persiste que Jesus voulais montrer dans ce passage qu´il ne faut pas être naif .. et la naiveté entraine generalement la pauvreté , donc il y a un rapport ..


Deja, je ne vois vraiment pas en quoi on peut dire que le passage de Jésus que tu as choisi parle de naïveté.

Vraiment pas.

Là, Jésus explique simplement à ses apotres que normalement les fils sont exempts d'impots.

Mais je ne vois pas quel rapport il y a avec la naïveté.

Surtout qu'il finit bien par payer cet impot.


Waddle tu es libre de vouloir voir ou ne pas voir, sinon je constate que tu as reévaluer l´interpretation que tu as d´abords donner.....
la naiveté c´est payer une impot comme si s´était la chose la plus normal au monde sans se soucier si en fait elle est justifier ou pas .. et Jesus a pris la peine de leur faire comprendre cette injustice .. et si mm a la fin il paye , c´est juste pour ne pas scandaliser ces imposteurs.... car dans le contexte historique du temps passé , les impots n´étaits prelevés que chez les etrangers et non chez les fils du royaume....


Citation:

Citation:


choisir la naiveté , donc par consequance la pauvreté est autant dangeureux que l´amour de la richesse


C'est faux.

Si tu es logique, tu sauras que quelqu'un qui a choisi de rester modeste pour s'interesser aux choses celestes, est moins dangereux pour lui meme que quelqu'un qui a choisi de prospérer.

Toi tu as absolument envie qu'on te dise que c'est la meme chose, mais c'est faux.


grand non ,je n ´ai pas envie qu´on me dise que c´est la même chose , d´ailleurs je ne suis même pas riche ,et je connais assez ce que veux dire être pauvre .. la modestie est different de la pauvreté .. la modestie est mm louable , par contre choisir de devenir, rester pauvre c´est tout simplement anti-biblique .. est ce que c´est pas par hazards toi qui cherche les synonymes a pauvreté pour avoir absolumment raison ? Smile

Citation:
Citation:

le voeux de pauvreté n´est trouvé et encouragé nul par par Dieu ..

C'est vrai, mais il est certainement plus dangereux que le voeu de richesse.


Evangile selon Waddle
Citation:

Enfin, l'evangile qu'on prechait en Afrique comme tu dis, n'obligeait en rien les personnes a faire voeu de pauvreté.

Ca les encourageait à ne pas s'attacher. C'est très différent. Bien sur, c'était fait pour plus facilement les avoir, mais c'est quand meme différent.


je vois que tu ne connais pas bien cet evangile de pauvrete que tu defends hein .. moi je te parle d´un courant de pensée qui fait croire que être dans la pauvreté est le moyen idéal pour aller au paradis , que Dieu aime même la pauvreté que la richesse c´est pour les gens qui ne croit pas en Dieu .. je me rappelle qd j etais petit , c´était presque comme si être homme d affaire ou bien commercant et foi était incompatible .. et cela ce poursuit mm de nos jours avec la politique .. bref tu vas dire que je fais du HS bientot ..
bref cet evangile vas au dela d´un simple encouragement a ne pas s´attacher aux choses de la terre qui est bien valable pour tout le monde le riche comme le pauvre ..

Citation:

Citation:


donc les 2 approches peuvent être autant nocives pour la foi comme elles peuvent être un moyen pour servir sa foi .


Car au pire des cas, celui qui aura voulu être pauvre, Dieu pourra au pire lui dire: "Tu n'as pas aimé les choses de la terre, alors que tu en avais le droit", alors qu'à celui qui aura chercher à prospérer, on pourra lui dire "Tu as oublié les choses du ciel, à force de chercher les choses de la terre".

Je te laisse choisir ce qui est pire.
[/quote]

moi ce que je dis et que tu veux ignorer depuis c est que en réalité , dans notre monde réel , pas imaginaire , les 2 causes produisent les mêmes effet , sinon prouve moi le contraire en me citant des exemples que ce soit en afrique ou en Europe ou au States ..

et je vois que tu n a pas lu la parabole des talents ou celui qui a refuser de fructifier ses talents , en l enfouillant dans la terre , tu n´as pas certainement lu sa punition ..
j´ai dis au depart que a celui qui a plus recu on en demandera plus ,et celui qui a choisi de ne pas fructifier ses talents , ce qu´il a recu , il sera de même coupable ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Waddle tu es libre de vouloir voir ou ne pas voir, sinon je constate que tu as reévaluer l´interpretation que tu as d´abords donner.....
la naiveté c´est payer une impot comme si s´était la chose la plus normal au monde sans se soucier si en fait elle est justifier ou pas .. et Jesus a pris la peine de leur faire comprendre cette injustice .. et si mm a la fin il paye , c´est juste pour ne pas scandaliser ces imposteurs.... car dans le contexte historique du temps passé , les impots n´étaits prelevés que chez les etrangers et non chez les fils du royaume....


Je ne vois toujours pas le lien que tu essayes de tirer de ce que Jésus dit.

Jésus ici note une injustice c'est vrai. Mais ce qu'il dit n'est absolument pas centré sur la naiveté. Mais plutot sur l'injustice.

Quand Jésus voulait pointer du doigt quelque chose, il le faisait de façon bien cru.

Or la, ce qu'il note juste, c'est l'injustice de cet impôt. Et non pas le fait qu'il ne faut pas être naïf ou je ne sais pas quoi.

Surtout que tu utilises ca pour sous-entendre que la naïveté est un péché aussi grave que l'amour de l'argent.

Citation:

grand non ,je n ´ai pas envie qu´on me dise que c´est la même chose , d´ailleurs je ne suis même pas riche ,et je connais assez ce que veux dire être pauvre .. la modestie est different de la pauvreté .. la modestie est mm louable , par contre choisir de devenir, rester pauvre c´est tout simplement anti-biblique .. est ce que c´est pas par hazards toi qui cherche les synonymes a pauvreté pour avoir absolumment raison ? Smile


En fait, il y a une chose que tu ne veux pas comprendre.

Tu restes focalisé sur le anti-biblique.

a ton avis, est-ce parce que 2 choses sont antibibliques que les 2 choses présentent le même danger??

On finira bien par se comprendre.

Et je n'ai jamais dit que être pauvre était une garantie de salut comme tu essayes de faire croire.

Je dis et je le redirais sans cesse que, si le danger que l'evangile de pauvreté a apporté, c'est faire que les gens se desinteressent des choses de la terre, alors j'accepte!!

Toi meme, si tu avais le choix entre vivre sur une terre ou tout le monde veut etre riche, sans exception (c'est d'ailleurs le modèle du capitalisme aujourd'hui), et un monde ou tout le monde, non pas souhaite être pauvre volontairement, mais se désintéresse des richesses, tu préfererais lequel??

Lequel des 2 est plus éloigné de ce que pronait Jésus???

Citation:

je vois que tu ne connais pas bien cet evangile de pauvrete que tu defends hein .. moi je te parle d´un courant de pensée qui fait croire que être dans la pauvreté est le moyen idéal pour aller au paradis , que Dieu aime même la pauvreté que la richesse c´est pour les gens qui ne croit pas en Dieu .. je me rappelle qd j etais petit , c´était presque comme si être homme d affaire ou bien commercant et foi était incompatible .. et cela ce poursuit mm de nos jours avec la politique .. bref tu vas dire que je fais du HS bientot ..
bref cet evangile vas au dela d´un simple encouragement a ne pas s´attacher aux choses de la terre qui est bien valable pour tout le monde le riche comme le pauvre ..


Ok, merci de me citer quelques pasteurs célèbres de nos jours qui utilisent cet évangile.

de mon côté, je t'ai cité quelques pasteurs célèbres qui utilisent l'évangile de prospérité, évangile diabolique comme disait Diddy.

Citation:

moi ce que je dis et que tu veux ignorer depuis c est que en réalité , dans notre monde réel , pas imaginaire , les 2 causes produisent les mêmes effet , sinon prouve moi le contraire en me citant des exemples que ce soit en afrique ou en Europe ou au States ..

et je vois que tu n a pas lu la parabole des talents ou celui qui a refuser de fructifier ses talents , en l enfouillant dans la terre , tu n´as pas certainement lu sa punition ..
j´ai dis au depart que a celui qui a plus recu on en demandera plus ,et celui qui a choisi de ne pas fructifier ses talents , ce qu´il a recu , il sera de même coupable ..


la parabole des talents n'a rien a voir avec des richesses.

Bien sur, si quelqu'un qui a de l'argent, a cause de l'évangile de pauvreté, décide de jeter son argent dans l'eau pour être pauvre, Dieu lui demandera des comptes sur ce qu'il a fait de son argent.

Mais soit rassuré, Dieu ne demandera jamais à quelqu'un pourquoi il n'a pas cherché à être riche.

Tout simplement parce que sa parole dit que ces choses, ce sont les paiens qui les cherchent.

Et je ne vois aucun (je dis bien AUCUN) passage de Jésus ou des apotres qui encourage à chercher à etre riche.

C'est vrai qu'il a dit "ces choses VOUS SERONT DONNEES", mais pas qu'il fallait les chercher.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Light, puisqu'on ne va pas écrire 10 pages sur le sujet, moi je dénonce aujourd'hui cet évangile de prospérité car c'est celui qui est à la page aujourd'hui, et qui nous concerne beaucoup, surtout la jeunesse.

Dans un monde ou hors de l'église, on t'apprend deja à aimer l'argent, la réussite, etre elevé socialement, il est donc normal de pointer cet évangile dangereux.

Maintenant, si tu trouves que l'évangile de pauvreté est aussi répandu (j'aimerais bien savoir ou), libre à toi de le condamner aussi, mais je crois vraiment que ce n'est pas du tout prioritaire par rapport à ce qu'on a comme soucis aujourd'hui.

Meme en Afrique, les églises évangéliques répandent cet évangile de prospérité qui est doublement pire que l'évangile de pauvreté, parce que de 1, ca entraine les gens a aimer l'argent, et de 2, ca les appauvrit car souvent, on dit de donner pour recevoir.

Tu peux donc precher contre ton évangile de pauvreté, mais je crois vraiment que, par les temps qui court, ce n'est pas celui qui est le plus répandu, et meme le plus dangereux.

Des gens qui ont été ruinés, dépouillés, à cause de cet evangile, j'en connais, aujourd'hui.

Des gens qui l'ont été a cause de l'évangile de pauvreté, je n'en connais pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,
Tu sais que l'argent est mauvais pour le salut de l'ame n'est ce pas? Je vais te passer mon compte bancaire. Des que tu touches tes sous, tu me passes une partie.
Matthew 7:21"Not everyone who says to me, 'Lord, Lord,' will enter the kingdom of heaven, but only he who does the will of my Father who is in heaven.
Il revient a toi d'apprendre la parole de Dieu pour detecter ceux la qui ne prechent pas l'evangile de Christ. Lorsque Dieu te donne un don, Il te l'a donne et Il ne le reprend pas. Tout ceux qui parlent au nom de l'Eternel ne sont pas de l'Eternel. L'on est riche parce qu'on est beni. Si tu ne peux apprecier et rendre grace pour les petites choses comme la sante, la vie, la paix, etc. qui te permettent de bosser pour avoir de l'argent et devenir riche de maniere honete, il te sera difficile de croire que la prosperite est un signe de benediction. la pauvrete ne sera une situation permanente ds la vie de l'homme que s'il ne s'engage a sortir de la.
Je t'invite a me demontrer que Dieu est pour ou contre la prosperite ou la pauvrete.

PS: Tu pourrais etre un communiste hein. Very Happy

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Waddle,
Tu sais que l'argent est mauvais pour le salut de l'ame n'est ce pas? Je vais te passer mon compte bancaire. Des que tu touches tes sous, tu me passes une partie.
Matthew 7:21"Not everyone who says to me, 'Lord, Lord,' will enter the kingdom of heaven, but only he who does the will of my Father who is in heaven.
Il revient a toi d'apprendre la parole de Dieu pour detecter ceux la qui ne prechent pas l'evangile de Christ. Lorsque Dieu te donne un don, Il te l'a donne et Il ne le reprend pas. Tout ceux qui parlent au nom de l'Eternel ne sont pas de l'Eternel. L'on est riche parce qu'on est beni. Si tu ne peux apprecier et rendre grace pour les petites choses comme la sante, la vie, la paix, etc. qui te permettent de bosser pour avoir de l'argent et devenir riche de maniere honete, il te sera difficile de croire que la prosperite est un signe de benediction. la pauvrete ne sera une situation permanente ds la vie de l'homme que s'il ne s'engage a sortir de la.
Je t'invite a me demontrer que Dieu est pour ou contre la prosperite ou la pauvrete.

PS: Tu pourrais etre un communiste hein. Very Happy

Ce que Waddle dit est simple: le chrétien ne doit pas rechercher absolument la prospérité. Et on doit encore moins perdre de temps à prêcher là dessus. Car Jésus a expressement demandé à ceux qui le suivent de ne pas rechercher ces choses dont le père sait que nous avons besoin.

Jésus a insisté en disant qu'on ne peut servir deux maîtres: Dieu et mammon. Parce qu'à un moment donné, ton coeur s'attachera au matériel, si tu ne vis que pour en avoir, ou s'attachera à Dieu, si tu ne vis que pour le servir.

Je ne sais pas ce qui est compliqué dans ce que Waddle dit.

Et le dire ne veut pas dire qu'on va demeurer pauvre. Tu peux avoir un travail, être bien payé, sans pour autant que l'argent ne soit un but, une obsession.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste, moi je veux ton compte bancaire.

Sinon, Waddle ne dit pas que Dieu est contre la prospérité matérielle, mais plutôt que nos louanges ne doivent être centrées autour de celle-ci. Et moi-mm je suis d'accord. Ces belles choses (santé, paix, vie, etc) sont des bénédictions mais cela ne veut pas dire que celui qui ne les a pas n'a pas Dieu à ses côtés. Donc si tu meurs ou tombes malade, c'est pcq Dieu t'a abandonné?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Fri Apr 09, 2010 4:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Waddle,
Tu sais que l'argent est mauvais pour le salut de l'ame n'est ce pas? Je vais te passer mon compte bancaire. Des que tu touches tes sous, tu me passes une partie.

Je n'ai jamais dit ca.

Je ne dit pas autre chose que ce que la bible dit, à savoir:
- Il est difficile à un riche d'entrer dans le royaume
- Les biens matériels, ce sont les paiens qui les recherchent

Enfin, ce que je dis surtout, c'est qu'il est dangereux de CHERCHER a ETRE RICHE.

Je pense que c'est quand même clair.

Citation:


Matthew 7:21"Not everyone who says to me, 'Lord, Lord,' will enter the kingdom of heaven, but only he who does the will of my Father who is in heaven.
Il revient a toi d'apprendre la parole de Dieu pour detecter ceux la qui ne prechent pas l'evangile de Christ. Lorsque Dieu te donne un don, Il te l'a donne et Il ne le reprend pas. Tout ceux qui parlent au nom de l'Eternel ne sont pas de l'Eternel. L'on est riche parce qu'on est beni.


L'on est riche parce qu'on est béni...
Ah bon?

Citation:

Si tu ne peux apprecier et rendre grace pour les petites choses comme la sante, la vie, la paix, etc. qui te permettent de bosser pour avoir de l'argent et devenir riche de maniere honete, il te sera difficile de croire que la prosperite est un signe de benediction.


Je ne pourrais jamais le croire, car la prospérité n'a jamais été un signe de bénédiction.

Il y a des gentils qui sont riches, des méchants riches, des mafieux riches, des chrétiens riches, des gentils pauvres, des méchants pauvres, etc...

Dire que la richesse (ou prospérité) est un signe de bénédiction, c'est une hérésie.

Car parfois, c'est même exactement le contraire.

Citation:


la pauvrete ne sera une situation permanente ds la vie de l'homme que s'il ne s'engage a sortir de la.
Je t'invite a me demontrer que Dieu est pour ou contre la prosperite ou la pauvrete.


Je n'ai pas dit que Dieu est CONTRE la prospérité.

Je dis et je redis ce qui est écrit: Lorsqu'on est riche, c'est difficile d'entrer dans le royaume. C'est clair ou pas?

Et je n'ai jamais dit non plus que Dieu est POUR la pauvreté.

Par contre, ce qui est sur et certain, c'est qu'il est POUR qu'on apprenne à se contenter de ce qu'il nous donne, comme Paul, qui se réjouit dans la pauvreté comme dans la richesse.

Et c'est tout le contraire de l'évangile de prospérité qui veut nous OBLIGER a chercher des richesses ("Dieu vous veut riche", "Dieu veut que vous possédiez les biens de la terre", "L'argent appartient à Dieu, donc aux enfants de Dieu", etc..., et des hérésies de ce genre).

Citation:

PS: Tu pourrais etre un communiste hein. Very Happy


Les apotres en tout cas, l'étaient. Eux, ils vendaient leurs biens, mettaient tout en commun pour faire avancer l'oeuvre de Dieu.

Peut-être aujourd'hui, on leur dirait d'essayer de fructifier cet argent et le multiplier pour devenir riches.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
jazziste a écrit:
Waddle,
Tu sais que l'argent est mauvais pour le salut de l'ame n'est ce pas? Je vais te passer mon compte bancaire. Des que tu touches tes sous, tu me passes une partie.
Matthew 7:21"Not everyone who says to me, 'Lord, Lord,' will enter the kingdom of heaven, but only he who does the will of my Father who is in heaven.
Il revient a toi d'apprendre la parole de Dieu pour detecter ceux la qui ne prechent pas l'evangile de Christ. Lorsque Dieu te donne un don, Il te l'a donne et Il ne le reprend pas. Tout ceux qui parlent au nom de l'Eternel ne sont pas de l'Eternel. L'on est riche parce qu'on est beni. Si tu ne peux apprecier et rendre grace pour les petites choses comme la sante, la vie, la paix, etc. qui te permettent de bosser pour avoir de l'argent et devenir riche de maniere honete, il te sera difficile de croire que la prosperite est un signe de benediction. la pauvrete ne sera une situation permanente ds la vie de l'homme que s'il ne s'engage a sortir de la.
Je t'invite a me demontrer que Dieu est pour ou contre la prosperite ou la pauvrete.

PS: Tu pourrais etre un communiste hein. Very Happy

Ce que Waddle dit est simple: le chrétien ne doit pas rechercher absolument la prospérité. Et on doit encore moins perdre de temps à prêcher là dessus. Car Jésus a expressement demandé à ceux qui le suivent de ne pas rechercher ces choses dont le père sait que nous avons besoin.

Jésus a insisté en disant qu'on ne peut servir deux maîtres: Dieu et mammon. Parce qu'à un moment donné, ton coeur s'attachera au matériel, si tu ne vis que pour en avoir, ou s'attachera à Dieu, si tu ne vis que pour le servir.

Je ne sais pas ce qui est compliqué dans ce que Waddle dit.

Et le dire ne veut pas dire qu'on va demeurer pauvre. Tu peux avoir un travail, être bien payé, sans pour autant que l'argent ne soit un but, une obsession.


Gars merci, je croyais déjà devenir fou à lier dis donc.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
jazziste, moi je veux ton compte bancaire.

Sinon, Waddle ne dit pas que Dieu est contre la prospérité matérielle, mais plutôt que nos louanges ne doivent être centrées autour de celle-ci. Et moi-mm je suis d'accord. Ces belles choses (santé, paix, vie, etc) sont des bénédictions mais cela ne veut pas dire que celui qui ne les a pas n'a pas Dieu à ses côtés. Donc si tu meurs ou tombes malade, c'est pcq Dieu t'a abandonné?


Merci aussi, je croyais vraiment avoir perdu la raison.

Je ne sais pas si c'est le fait de vivre aux USA, le pays par excellence du capitalisme, qui détourne mes hommes comme ca Laughing

AU point où on discute 4 pages sur un sujet qui devrait être très consensuel!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
jazziste, moi je veux ton compte bancaire.

Sinon, Waddle ne dit pas que Dieu est contre la prospérité matérielle, mais plutôt que nos louanges ne doivent être centrées autour de celle-ci. Et moi-mm je suis d'accord. Ces belles choses (santé, paix, vie, etc) sont des bénédictions mais cela ne veut pas dire que celui qui ne les a pas n'a pas Dieu à ses côtés. Donc si tu meurs ou tombes malade, c'est pcq Dieu t'a abandonné?


Merci aussi, je croyais vraiment avoir perdu la raison.

Je ne sais pas si c'est le fait de vivre aux USA, le pays par excellence du capitalisme, qui détourne mes hommes comme ca Laughing

AU point où on discute 4 pages sur un sujet qui devrait être très consensuel!

En tout cas, si tu ne veux pas de son compte bancaire, tu me le passes. J'en ferai bon usage. Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
jazziste, moi je veux ton compte bancaire.

Sinon, Waddle ne dit pas que Dieu est contre la prospérité matérielle, mais plutôt que nos louanges ne doivent être centrées autour de celle-ci. Et moi-mm je suis d'accord. Ces belles choses (santé, paix, vie, etc) sont des bénédictions mais cela ne veut pas dire que celui qui ne les a pas n'a pas Dieu à ses côtés. Donc si tu meurs ou tombes malade, c'est pcq Dieu t'a abandonné?


Merci aussi, je croyais vraiment avoir perdu la raison.

Je ne sais pas si c'est le fait de vivre aux USA, le pays par excellence du capitalisme, qui détourne mes hommes comme ca Laughing

AU point où on discute 4 pages sur un sujet qui devrait être très consensuel!

En tout cas, si tu ne veux pas de son compte bancaire, tu me le passes. J'en ferai bon usage. Very Happy

Si je vous donne mon compte, cela risque vous detournez de votre foi.
_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Si je vous donne mon compte, cela risque vous detournez de votre foi.


Moi pas. Car contrairement à l'idée subtile que vous voulez qu'on intègre, je n'ai aucune espèce d'admiration ou d'envie pour la richesse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Enfin Light, puisqu'on ne va pas écrire 10 pages sur le sujet, moi je dénonce aujourd'hui cet évangile de prospérité car c'est celui qui est à la page aujourd'hui, et qui nous concerne beaucoup, surtout la jeunesse.

Dans un monde ou hors de l'église, on t'apprend deja à aimer l'argent, la réussite, etre elevé socialement, il est donc normal de pointer cet évangile dangereux.

Maintenant, si tu trouves que l'évangile de pauvreté est aussi répandu (j'aimerais bien savoir ou), libre à toi de le condamner aussi, mais je crois vraiment que ce n'est pas du tout prioritaire par rapport à ce qu'on a comme soucis aujourd'hui.

Meme en Afrique, les églises évangéliques répandent cet évangile de prospérité qui est doublement pire que l'évangile de pauvreté, parce que de 1, ca entraine les gens a aimer l'argent, et de 2, ca les appauvrit car souvent, on dit de donner pour recevoir.

Tu peux donc precher contre ton évangile de pauvreté, mais je crois vraiment que, par les temps qui court, ce n'est pas celui qui est le plus répandu, et meme le plus dangereux.

Des gens qui ont été ruinés, dépouillés, à cause de cet evangile, j'en connais, aujourd'hui.

Des gens qui l'ont été a cause de l'évangile de pauvreté, je n'en connais pas.


Waddle tu peux noté que je ne t´ai pas contredit depuis le debut ... mais j´ai noté qu´il y a un autre aspect de la chose qu´on choisi tres souvant d ignorer qui pourtant fait autant de ravage ..et j ai nommé l évangile de pauvreté .. or tu t´es presque evertuer a me faire comprendre que ce n´était pas autant grave ou pire que c´était mm tolerable et c´est la ou je ne suis pas du tout d accords ..
moi je regarde sur un grand tableau et je sais quand mm de quoi je parle .. si l´évangile de prosperité se vends assez bien de nos jours , c est aussi le fruit du resultat de cet evangile de pauvreté qui a été préché pendant très longtemps et mm de nos jours encore ..
la seule raison pour laquelle tu ne connaitra pas les pasteurs celèbres de cet evangile est du au fait que les cameras ne sont pas braqués sur eux et ne sont pas populaire , car le message n est pas aussi populaire , mais il n en démeure pas moins ravageux .. tu as parlé de gens de dépouillé et ruinée , .. c´est vrai et je suis d accords ..
mais les ravages de l´évangile de pauvrete ont été et sont plus grand que cela .. des populations entière vivant dans la misère et ne songeant pas a s´ameliorer , car croyant que Dieu aime les voires dans cet etat de misères , la naiveté de certain entrenant des milliers d´âme a la misère et a la mort ... bref ca pouvais être un autre sujet , mais il m a parru plus interssant ici Laughing

et si plusieurs passage dans la bible n´encourage ni a l amour de l´argent ni de la pauvreté , il n en demeure pas moins qu il encourage a prosperer
mais par contre plusieurs encouragent a prosperer ..
il y a plusieurs passage ou Jesus demande de "donner" .. on donne ce qu on possède , si tu ne possède rien, qu´auras tu as donné et croire qu´il ne faut pas chercher , c´est exactement ce l´exemple type de l evangile de pauvreté et properité .. croire que la manne va tomber du ciel ? .. il faut le chercher et le faire avec ardeur suivant les moyens et la grâce que Dieu accorde a chacun .. Paul demande de progresser a tout égards ..
pierre demande d´ajoute a la connaissance , la science .. c est pour en faire quoi ? ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, soyons très précis.

Tu dis que la bible nous encourage à prospérer, mais dans quel domaine??

a ton avis, quand Paul restait chez lui la nuit, il reflechissait à des moyens de créer de l'argent?

a ton avis, pendant ses enseignements, il donnait des astuces aux gens pour toucher Dieu et recevoir de l'argent?

Sinon, ton exemple sur le fait que pour pouvoir donner, il faut avoir, ne me convainc pas du tout.

Car ici, je ne parle pas du fait d'etre un indigent mais de ne pas être riche.

Et quand on n'est pas riche, on a TOUJOURS quelque chose à donner, car il y a TOUJOURS moins riche que soit.

Si quelqu'un se dit par exemple "Je vais essayer d'avoir 200 dollars en plus sur mon salaire pour pouvoir donner un peu plus aux pauvres", ca va encore.

Mais ce n'est pas ce qu'on apprend dans l'évangile de prospérité.

Moi ce que j'ai deja entendu, c'est "Vous voyez toujours petit alors que Dieu veut que vous ayez des millions", ou des trucs du genre.

Peut-être que le message qui se cache derrière, c'est pour donner aux pauvres hein...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?