Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le fondamentalisme religieux...... 7 religions...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Apr 05, 2010 3:19 am    Sujet du message: le fondamentalisme religieux...... 7 religions... Répondre en citant

Le fondamentalisme religieux,la psychologie derrière elle

D' où vient le fondamentalismes religieux ?
Quelle est la spychology derrière elle?

la religion est un phénomène très complexe, et sa complexité doit être comprise.
Il existe 7 types de religion dans le monde.
Le 1er type est axée sur l'ignorance. parce que les gens ne peuvent tolérer leur ignorance, ils la cachent. car il est difficile d'accepter que l'on ne sait pas, c'est contre le ego, les gens croient. leurs systèmes de croyances a pour fonction de protéger leur ego. les croyances semblent être utiles, mais dans la gamme de temps ils sont très nocifs.
Au début, ils semblent avoir un effet protecteur, mais finalement, ils sont très destructif. Leur orientation réside dans l'ignorance.
une grande partie de l'humanité reste dans le 1er type de religion.
il est simplement d'éviter la réalité, pour éviter le fossé que l'on ressent dans son être propre, pour éviter le trou noir de l'ignorance.
les gens du 1er type sont des fanatiques. ils ne peuvent même pas tolérer qu'il peut y avoir un autre type de religions dans le monde. leur religion est la religion. parce qu'ils ont tellement peur de leur ignorance, s'il ya une autre religion en dehord de la leur, alors ils pourront devenir suspicious, puis le doute pourrait surgir. alors ils ne seront plus si sûr.

afin d'acquérir la certitude 'ils seront tenaces, follement entêté. ils ne peuvent pas lire les Écritures des 'autres, ils ne peuvent pas écouter les autres nuances de la vérité, ils ne peuvent pas être tolérant à d autre révélations de Dieu. leur révélation est la seule révélation, leur prophète est le seul prophète. Tout le reste est absolument faux. Ces gens la parlent en terme de valeurs absolues, alors qu'une personne de la compréhension est toujours relative.
ces gens ont fait un grand tort à la religion. à cause de ces gens, la religion elle-même semble un peu stupide. Rappelez-vous de ne pas être victime de ce genre 1er. près de 90 pour cent de l'humanité vit dans ce genre 1er religion, et c'est en aucun cas mieux que d'être irréligieux. c'est peut-être pire, car une personne irréligieuse n est pas fanatique. une personne sans religion est plus ouverte, au moins à l'écoute, et prêt à parler des choses, prêt à soutenir, prêt à rechercher et à en savoir davantage. mais le 1er type de la personne religieuse n'est pas prêt à écouter

ce type 1er religion. toujours rester vigilant, parce que cet homme têtu existent dans tout le monde.
il existe dans les hindous, les musulmans, il existe chez les chrétiens, bouddhistes, jaïns --- il existe dans tout le monde. et tout le monde doit être conscient de ne pas se faire prendre.

Le problème avec le 1er type est que nous grandissons dans elle pour elle. nous sommes conditionnés à elle, de sorte qu'il semble presque normal..
99/100 du temps ce conditionnement devient si profond que vous risquez d'oublier qu'il s'agit d'un conditionnement, et l'on peut commencer à penser c est sa nature, et que cest la verite a 100/100.


Parfois, nous venont à travailler dur pour transformer nos vies, mais nous continuons à croire au 1er type de religion.
la transformation n'est pas possible, parce que vous essayez dans un contexte qui est si faible qu'il ne peut pas être vraiment religieux. Le 1er type est Religion juste de nom, il ne devrait pas être appelé Religion.
la caractéristique du 1er type est imitation.
Il insiste sur l'imitation tel ou ceci replique cela etc…. .... ... mais imiter quelqu'un. Le 1ere t type dit « ne soyez pas vous-même, soyez come quelqu'un d'autre. » et si vous êtes très tenaces, vous pouvez vous forcer à être coe quelqu'un d'autre.
vous ne serez jamais quelqu'un d'autre. au fond vous ne pouvez pas l être. mais vous pouvez tellement forcer que forcer que finalement vs commencez à ressembler à quelqu'un d'autre.

Chaque personne naît unique et individual, et chaque personne a son propre destin et l'imitation est un crime, c est criminel. Si vous essayez de devenir comme le Christ, Mahomed, Moïse Budha Krisna, etc… etc .. finalement en imitant vs finissez par lui ressembler( artificial), marcher coe lui parler comme lui, en imitant on fini par louper son destin et avec tout ce que tout ce que la vie était prête à vous delivrer.

next....je revien

2eme type...
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Tue Apr 06, 2010 11:59 am    Sujet du message: Intéressant Répondre en citant

Intéressant, j'attends le reste....

Plutôt de dire "7 religions" (il y en a plus de 7), tu aurais du parler (si j'ai bien compris) de 7 profils psychologiques de religieux.

Autre question: C'est un travail d'un chercheur scientifique, ou tu l'as pondu toi même et/ou tu es toi même chercheuse ?

a+
Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Apr 06, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien ce qu'il y a de pire que l'ignorance et la manipulation.

Éclaire donc la lanterne !
Revenir en haut de page
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 2:25 am    Sujet du message: Re: Intéressant Répondre en citant

Cyrille999 a écrit:
Intéressant, j'attends le reste....

Plutôt de dire "7 religions" (il y en a plus de 7), tu aurais du parler (si j'ai bien compris) de 7 profils psychologiques de religieux.

Autre question: C'est un travail d'un chercheur scientifique, ou tu l'as pondu toi même et/ou tu es toi même chercheuse ?

a+
Cyrille


je suis une chercheuse.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 2:36 am    Sujet du message: Re: Intéressant Répondre en citant

mercy pour la correction...
voici la suite.
puis il ya le type 2.
Le second type est : (peur orientée.)
l'homme a peur, le monde est un monde étrange, et l'homme veut être sûr, sans danger.
dans l'enfance, le père protège la mère protège. mais il ya beaucoup de gens, des millions d'entre eux, qui ne grandissent jamais au-delà de leur enfance. ils restent bloqués quelque part et ils ont encore besoin d'un père et d une mère. Donc Dieu est appelé le père ou la mère. ils ont besoin d'un parent divin pour les protéger, ils ne sont pas assez matures pour être avec eux-mêmes. ils ont besoin de sécurité.

vous avez probablement deja vu un enfant avec leurs ours en peluche ( nounous), ou un de leurs jouets, leurs jouets spéciaux ou une couverture, tout ce qui a une personnalité particulière pour l'enfant. Leur'ours en peluche vous ne pouvez pas le remplacer facilement, vous pouvez lui dire que vous pouvez trouver un meilleur jouet, mais cela n'a pas d'importance pour l enfant . Il ya une relation d'amour entre l'enfant et (ses) ours en peluche.
son ours en peluche est unique, vous ne pouvez pas le remplacer. Meme quant il devient sale, comence a sentir mauvais, degage une odeur pourrie, mais l'enfant ne va pas laissez partir son nounous.
impossible de lui donner un nouveau, même les parents ont doivent le tolérer. Meme les parents doivent le respecter ( nounous) parce que l'enfant se sent offensé autrement.
Si la famille va en voyage, ils doivent aussi tolerer la presence du nounous . Ils doivent le traiter presque comme un membre de la famille.
ils savent que c'est stupide, mais pour l'enfant ca a une signification.

Quelle est la signification que l enfant a pour son nounous?
C est d'une manière objective. C'est là, a l exterieur de l'enfant, ca fait fait partie de sa réalité.
certainement ce n'est pas seulement l'imagination, ce n'est pas seulement subjective, ce n'est pas un rêve, c est vraiment là.
mais ce n'est pas seulement objectif, grand nombre des rêves de l'enfant y sont impliqués. Il s'agit d'un objet, mais la subjectivité est beaucoup plus impliqué. Pour l'enfant 'il est vivant. l'enfant parle à l'ours en peluche, parfois il se fâche et il jette, puis quelques numites apres il dit : (je suis désolé) et le reprend. Ca a une personnalité, presque humaine.
Sans son nounous ,l'enfant ne peut dormir. Le tenant, l embrassant, il s'endort, il se sent en sécurité. avec l'ours en peluche le monde est OK. tout est ok
sans l'ours en peluche, il est soudainement seul.

de nombreux enfants se developent physiquement, mais pas spirituellement, et ils ont besoin d'un ours en peluche toute leur vie.
Les 'images de Dieu dans les temples et les églises sont rien d'autre que ( l ours en peluche nounous).
Par exemple quand un hindou, va dans le temple hindou, il voit quelque chose qu un musulman ne peut pas voir.
un musulman voit juste une statue de pierre.
l'Hindou voit quelque chose dont personne d'autre ne peut voir, c'est son ours en peluche. C est objectivement là, mais ce n'est pas le seul objectif. une grande partie de la subjectivité adorateur est projeté sur elle, ca fonctionne comme un ecran.

ou vous pouvez être hindou, et aller dans un temple Jain vs ne se senterez aucune révérence résultant en vous.
poefois meme vous pouvez même vs sentir un peu offende , parce que les statues de Mahavira sont nus, nu. Sans calecon
vous pouvez vous sentir un peu offensé, mais si jain arrive vs verrez l immense respect qu il acorde au type san calecon statue, c'est son ours en peluche et il se sent protégé.
Donc, lorsque vous êtes dans la peur, vous commencez à vs souvenir de Dieu.
votre dieu est by-product sous produit de la peur.
quand vous vous sentez bien, sans peur, vous ne vous souciez pas. il n'est pas nécessaire.

Le second type de religion est axée sur la peur.
C est névrotique presque parce que la maturité ne vient que lorsque vous vous rendez compte que vous êtes seul et vous devez être seul et face à la réalité tell que'elle est.
Ces ours en peluche transitoires ne sont que de dan votre imagination, ils ne vont pas aider, si quelque chose va se passer, ca va se passer, l'ours en peluche peut pas vous protéger.
si la mort va se passer, ca va se passer.

peut-être la prière vous donne un certain courage, mais il n'y a pas de Dieu dans votre ours en peluche.
la religion 2 type est orientée vers la peur ( -ne fais pas ceci, ne fais pas que )«parce que la peur, c est négatif.
alors le commandement 10 sont toutes axées sur la peur( ne fais pas ci ou ca evite ci ou ca, ne fais pas ) comme si la religion n'est rien d'autre que des choses a éviter.
ne faites pas ceci, ne fais pas ca fais cree une barriere de pierre beton melanger avec de la bou en soi et autourd de soi , en meme tant en empechant la vie que dieu a créer.
de même que le 1er type de religion est fanatique, le uptighness.
Le mot clé de 2 type orienter vars la peur est , c'est ( L ENFER ET et, bien sûr, la REPRESSION. (ne fais pas ci ou ca ) le deuxième type de personne est toujours dans la peur et tout ce qui vous réprimez, vous ne serez jamais libre de ce-ci.
En fait vous êtes plus en son pouvoir parce que quand vous réprimez une chose, elle va plus loin dans votre inconscient. Ca atteint vos racines et les ampoisone ainsi que votre être tout entier.
Remember la répression n'est pas une voie vers la liberté.

la répression est pire que l'expression, car à travers l'expression une personne est tenue a se libérer un jour ou l'autre. mais par la répression, on reste toujours obsédé
la vie vs donne la liberte et une vie vecue vs donne la liberter
les parties de la vie non vécue restent très attractifs attirant, et l'esprit vagabonde autour de tout ce que vous avez refoulé.
conclusion le type 2 est baser sur la peur et les interdits par qui? et pourqui? dieu ou ( les brokers de dieu?).
suite....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une kstion stp. ta signature
"Let me remember that i am one with GOD.
I accept my divine being, GOD and i are one."

c est de toi ke tu parles?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je veux savoir Smile hein .. Pretty Woman ta signature , c´est de toi aussi que tu parles ?
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
moi aussi je veux savoir Smile hein .. Pretty Woman ta signature , c´est de toi aussi que tu parles ?


Moi je veux aussi savoir, dans ta signature, c'est de quoi que tu parles? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
moi aussi je veux savoir Smile hein .. Pretty Woman ta signature , c´est de toi aussi que tu parles ?


Moi je veux aussi savoir, dans ta signature, c'est de quoi que tu parles? Laughing


oui c est de moi
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Waddle, j attends ta reponse de l autre cote
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Apr 09, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
light a écrit:
moi aussi je veux savoir Smile hein .. Pretty Woman ta signature , c´est de toi aussi que tu parles ?


Moi je veux aussi savoir, dans ta signature, c'est de quoi que tu parles? Laughing


oui c est de moi


Laughing oki attendons maintenant que carolin vienne répondre aussi

@ Waddle , de quoi je parle dans ma signature ?
bah rien de bien grave , sauvé par la grâce !
Laughing Laughing

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Apr 10, 2010 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Une kstion stp. ta signature
"Let me remember that i am one with GOD.
I accept my divine being, GOD and i are one."

c est de toi ke tu parles?


de toi, de moi de toute l humanite. (explication profonde plutard) light
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sat Apr 10, 2010 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

suite 3
Le troisième type de religion est basée sur la cupidité, avidite( gourmandises).
elle est, ( religion de : ( fais ). tout comme la religion de la peur orienté(type 2) est « ne fais pas)
la peur orienter religion (2type) a pour mot clé «enfer», la religion de la cupidité gourmandise a pour mot clé "Paradis"
tout est pour faire en sorte que le monde-l 'autre monde soit totalement sécurisé et votre bonheur au dela- de la mort est guarantis

la religion de la cupidité gourmandise est formel, rituel, ambitieux, axé sur le désir.
il est plein de désirs.

Vois le concept du paradis musulman, ou chrétien, ou hindou par example.
Le degré peut sont différent, mais la chose étrange c est :
tout ce que ces gens disent qu'on doit denier, se prive dans cette vie, vont etre fourni dans le ciel en grande quantité.
vous êtes censé être célibataires ici simplement pour atteindre le ciel par example,, où de belles filles toujours jeunes, l'âge de seize ans, sont disponibles. (musulman)
les mahométans disent de ne pas prendre de boissons alcoolique. MAIS dans le ciel, ils ont auront des fleuves de vin!
Cela semble être absurde. si quelque chose est faux, c'est faux.
comment peut-il devenir bon et droit dans le ciel?

a ce momment la, Omar Khayyam est juste.
dit-il «si dans le ciel des fleuves de vin sont disponibles laissez-nous pratiquez ici, parce que si nous allons sans experience ce sera difficile voir impossible de vivre dans le paradis. laisser cette vie avec une petite répétition, afin que nous développions le goût et la capacité."
Omar Khayyan semble etre plus logique. En fait, il plaisante sur le concept du paradis musulman.
Il dit tout le concept est stupide. Mais les gens deviennent des religieux par gourmandise cupitite.

Une chose est sûre "que tout ce que vous accumulez ici sera Emporter, la mort va l 'emporter. Ainsi la personne avide veut 'accumuler quelque chose qui ne peut être prise par la mort. mais le désir d'accumuler y est toujours.
actuelement, la personne accumule les vertu afin de pouvoir vivre dans l'autre monde.
continuant à accumuler des vertus pour que il puisse vivre dans l'autre monde pour toujours et à jamais dans la luxure.

ce type de personne est essentiellement mondain, terrestre.
sa conception du monde n'est rien d'autre qu'une projection de ce monde.
il: (fera, fait) parce qu'il a des désirs, et l'ambition, et une soif de pouvoir, mais son( fait )ne sera pas fait du coeur . ce sera une sorte de manipulation.




les choses sont juste à la surface. la cupidité et la peur et l'ignorance sont juste à la périphérie.
Ce sont les trois sortes de religions, et ils sont tous mélangés. Une peu coe tu melange la levure farine sucre ou condiment dans une sauce
vous ne trouver une personne qui est absolument, purement, du 1er type , ou du 2eme ou du 3 type.
Partout ou il la cupidité gourmandise, il y à la peur .
partout ou la peur y est, il y a l'avidité, et partout où la cupidité et la peur existe, il a l'ignorance. parce quun ne peuvent pas exister sans l'autre. Alors, je ne suis pas entrain de parler de types purs.
Je suis tout simplement classer afin que vous puissiez bien comprendre.
sinon, ils sont tous mélangés.

these 3 are the lowest types of religion. they should not be called religious

suite fourth.....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 6:00 am    Sujet du message: Re: le fondamentalisme religieux...... 7 religions... Répondre en citant

Le type 4 religion: la religion de la logique, calcul, habileté.
elle basee est (faire) plus (ne pas faire) religion;
terrestre, matérialistes, opportunistes, intellectuelle, théorique, scripturaire, traditionnelle.
Ceci est la religion de Pundit expert, le grand érudit qui tente de prouver Dieu par la logique, qui pense que les mystères de la vie peuvent être comprise par la tête.

ce type de religion crée la théologie.
ce n'est pas vraiment la religion, juste une copie carbone faibles de celle-ci.
mais tous les chuches sont basées sur la théologie.
Quand un Mohammed existe dans le monde, ou un boudha, ou unKrishna, ou le Christ, puis les experts, les gens intellectuellement habile et ruses, et savant, se rassemblent autour d'eux.
ils commencent à créer une théologie, une croyance, un dogme, une église mosquée etc ..
ils réussissent parce que ce sont des gens très logique. ils ne peuvent pas vous donner de la lumière, ils ne peuvent pas vous donner la vérité, mais ils vous donnent de grandes organisations. ( organisation pour la religion) et non la verite.


ils ne peuvent pas vous donner de la lumière, ils ne peuvent pas vous donner la vérité.
ils vous donnent l'Église catholique, l'Eglise protestante, etc ..
ils vous donnent de grandes théologies ---- simplement astucieux, mais rien de l'expérience réelle, seleument intellectuelle, la tête orientée.
leur édifice est construit de cartes: juste une petite brise et la maison disparai. leur edifice est comme si l'on essaie de naviguer dans un bateau en papier.
ca ressemble à un vrai bateau, la forme est un bateau, mais c'est un bateau de papier.
il est condamné, il est déjà condamné.
la logique est un bateau en papier, la vie ne peut être comprise par la logique.
par la logique la philosophie est née, mais pas la vraie religion. Habituellement ces 4 sont coe religion.


les 5eme, 6eme et 7 sont les religions véritables. la religion 5 est basée sur l'intelligence, et non logique, non pas sur l'intellect, mais sur l'intelligence.
et il ya une grande différence entre l'intellect et l'intelligence.

je revien... suite
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant en tout cas Caroline.

Si je résume pour l'instant:

Type 1: Réligion basée sur l'ignorance
Type 2: Réligion basée sur la peur (enfer, etc...)
Type 3: Réligion basée sur la cupidité, etc... (paradis)
Type 4: Réligion basée sur la logique (organisations, églises, mosquées, etc...)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Apr 14, 2010 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

suite
intellect est logique, l'intelligence est paradoxale.
l'intellect est analytique, l'intelligence est synthétique.
l'intelligence divise, coupe en morceaux afin de comprendre quelque chose.
la science est basée sur l'intellect, la dissection, division, de l'analyse.
l'intelligence joint les chose ensemble, construit l'ensemble des pièces, parce que c'est un des plus grands accords : que les pieces existent dans l emsemble. Et non l inverse.
Et l emssemble ne st pas seulement la totalite des parties, ce st plus que la totalite.

Par exemple, vous avez une rose, et vous allez chez un scientifique ( un logicien.)
vous lui posez cette question !, (je veux comprendre cette fleur rose) Qu'est-ce qu'il va faire? Il va la dissequer, il va la diviser, la séparer de tous les éléments qui entrent dans ce qui en fait une fleur.
quand vous rentrez plutard, vous trouverez la fleur parti, a la place de la fleurs, il y aura quelques bouteilles étiquetées.
les éléments ont été séparés, mais une chose est certaine qu'il n'y aura pas une bouteille dont l'étiquette indique (beauté) la beaute

la beauté n'est pas la matière, et la beauté ne fait pas partie des pièces.
Une fois que vous disséquer une fleur, une fois l'intégralité de la fleur est passée, la beaute disparait. la Beauté appartien à l'ensemble, c'est la grâce qui vient à l'ensemble.

vous pouvez disséquer un être humain; le moment où vous disséquer, la vie disparaît.
alors il ne vs vous reste qu'un corps mort, un cadavre. vous pouvez savoir combien d'aluminium il ya là, la quantite de fer et la quantité d'eau etc… vous pouvez trouver tout le mécanisme, les poumons, les reins, les muscles ,tout, mais il ya une chose essentielle qui n est plus là ( la vie.)

Où est dont passer cette fragilite? Où est aller cette vitalité, ce battement de la vie?
quand c était dans la fleur, c etait dans la totalité différent, arrangement et la vie était présente.
elle était pleine de présence, la vie était là, jouant dans son cœur.
L intellect dissèque afin , d'analyser. elle est l'instrument de la science.
l'intelligence est l'instrument de la religion il joint ensemble.( a ne pas confondre speudo manipulative religion avec pour but de controller)
Dieu est le plus grand ensemble, toutes les choses ensemble. Dieu est une présence, la présence lorsque le total fonctione dans une grande harmonie.
les arbres , oiseaux, la terre , les étoiles, la lune , le soleil et les rivières et l'océan tous ensemble.
vivre ensemble est Dieu. Vivre diviser est (homme man made). T
disséquer un homme, vous ne trouvez jamais la présence qui est Dieu.
je me rappel de michael jackson quant le corps bougait braaadabrah tic tic tak tak ouuuuuuuuuu
Le corps bougeait vie etait present, mais ou est donc parti ce truc qui fesai bouger le corps ? conclusion je ne suis pas le corps. Mais ………


l'intelligence est une méthode permettant de mettre des choses ensemble.
une persone intelligente est très synthétique. Elle regarde toujours plus l ensemble, parce que le sens est toujours dans plus que l enssemble.
elle regarde toujours quelque chose superieurr dans lequel la partie inférieure est dissoute et functione and function as part, function as a note in the harmony of the ochestra dans l'harmonie donne sa propre contribution à l'orchestre de l'ensemble, mais pas s'e en séparant.
l'intelligence se dirige vers le haut, l'intellect se déplace vers le bas. l'intellect va à la cause.
S'il vous plaît suivez attentivement car; le point est délicat.
je reviens... suite...
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Apr 14, 2010 11:17 am    Sujet du message: Re: le fondamentalisme religieux...... 7 religions... Répondre en citant

caroline a écrit:
L .....

les 5eme, 6eme et 7 sont les religions véritables. la religion 5 est basée sur l'intelligence, et non logique, non pas sur l'intellect, mais sur l'intelligence.
et il ya une grande différence entre l'intellect et l'intelligence.

je revien... suite


bien voila ce qui m interesse car les autres aspects peuvent être relatif dans un autre sens..

sinon je n´ai pas compris le rapport entre l´ensemble et Dieu .. si dans l´exemple de la fleur on peut retrouver la beauté dans l ´ensemble , on peut aussi trouver certains elements ou c´est la division qui fera plus de sens ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 4:09 am    Sujet du message: Re: le fondamentalisme religieux...... 7 religions... Répondre en citant

Dieu est harmony, example, dans un orchestre, c est l harmony des sons qui fait l ensemble.
light,
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Apr 15, 2010 4:59 am    Sujet du message: Re: le fondamentalisme religieux...... 7 religions... Répondre en citant

l'intellect va à la cause,
l'intelligence va à l'objectif. The Goal.
l'intelligence va vers l'avenir, intellect vas dans le passé.
intellect réduit tout au plus bas dénominateur.
Si vous demandez ce que s 'est que ('amour,) l'intellect va dire que c'est rien d autre que le sexe.
le plus petit dénominateur.
si vous lui demandez ce qu'est la prière, l'intellect dira que la priere c est rien d autre que le sexe refoulé.

demandez à l'intelligence ce qu'est le sexe, et l'intelligence dira que ce n'est rien d'autre que les semences de la prière. C est le potentiel de l amour. L intellect réduit au plus bas. il réduit tout plus bas.
demandez à l'intellect ce que s est qu un lotus et il dira: ce rien, juste une illusion, la réalité est la boue parce que le lotus est sorti de la boue, la boue reste et le lotus vient puis disparaît.

demander à 'intelligence ce que s est la boue, et intelligence dira: «c'est le potentialité d'être un lotus." puis la boue disparaîtra et des millions de lotus fleur y appairatront.

l'intelligence va toujours plus haut, et son effort est d'atteindre l'ultime, l'apogée de l'existence.
parce que les choses ne peuvent etre expliquer que par l'intermédiaire du supérieur, et non par l inferieur.
vous n'expliquez pas via le bas, vs expliquez de loin , . et quand le bas deviens plus important plus dominante, toute la beauté est perdue, toute la vérité, tout le bien.
Tout ce qui a une signification est perdu, en ce momment las vs commencez a pleurer en disant.
OU EST LE SENS de la VIE ?


la logique, (type 4 détruits chaque valeur et ramène tout sur la matière.
maintenant tout le monde s'inquiète de ce que c est le sens de la vie, parce que le sens existe dans la totalite et plus.
Vous êtes seul, et vous sentez, (quel est le sens de la vie?), puis vous tombez amoureux(se) d une femme ou un homme, un certain sens surgi.
En ce momment la 2 son devenus 1, un peu elever.
une personne seule est légèrement en dessous que un couple.
le couple est le petit elever (a ne pas confoundre couple et ce que ns appelons mariage ), mais couple.
2 sont joint. 2 forces opposées sont mêlés melanger, l energie féminin et l energie masculin .
Now it is more of circle
en inde par exemple, ils ont la notion de ARDHARISHWAR.
Shiva est peinte en tant que demi femme et demi 'homme .
la notion de ARDHANARISHWAR dit que l'homme est demi, et la femme est l autre demi.
quand un homme et femme se rencontrent dans l'amour profond, une réalité supérieure se pose: sans doute une plus grande, plus complexe, parce que 2 énergies se rencontrent.
puis un enfant nait, et maintenant il ya une famille, ca donne un sens.
en ce momment la le père sent le sens sa vie, l'enfant doit être élevé. IL donne l'amour a l enfant, il travaille dur, mais le travail n'est plus le travail c 'est devenu plus que le travail. il travaille pour l'enfant, pour son bien-aimé, de son domicile.
il travaille, mais la dureté dans le travail a disparu. il n'est pas en se traînant à travers elle.
fatigué de la journée, il vient en dansant son à domicile. En voyant le sourire de son enfant; son visage, il est extrêmement heureux.
la famille est plus élevé que un couple, et ainsi de suit

quand un poète écrit un poème, la signification arrive , parce que le poète n'est pas seul, il a créé quelque chose. quand un danceur danses le sens arrive. lorsque une mère donne naissance à un enfant, le sens arrive.
isoler vs etes unitil
ensemble vous etes utiles.
dieu est le l emssemble le tout la totalite
à ce niveau de compréhension, Dieu est le plus grand emsemble conceivable. et sans Dieu vous ne pouvez pas atteindre la plus haute signification.
Dieu n'est pas une personne, Dieu n'est pas assis quelque part. ces idées sont tout simplement stupide.
Dieu est la présence totale de l'existence, l'être, le sol même de l'être.
Dieu existe partout où il ya union, des que il ya harmonie, Dieu arrive ou est la
partout où il ya l'amour (le vrai amour) Dieu y est, Dieu est l'espace, il-elle existe partout où existe l'Union. L harmonie
C'est pourquoi il est dit que l'amour pure c est dieu et avec cette amour pure l homme voit Dieu, parce qu'elle est la plus subtile union des énergies.

D'où l'insistance de certaines traditions mystiques que l'amour est Dieu. (oublient Dieu, l'amour ferra. mais ne jamais oublier l'amour, car Dieu seul ne fera pas)
l'intelligence est la discrimination, la compréhension.
la vérité est le mot clé, . celui qui pass à travers l'intelligence se déplace vers la vérite
Supérieur que l'intelligence est le 6 types religion.

je revien... suite
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Apr 22, 2010 5:42 am    Sujet du message: Re: le fondamentalisme religieux...... 7 religions... Répondre en citant

il est la religion de l'appel mediatation reflection.
la méditation c est la conscience , la spontanéité.
la liberté, il n'est pas traditionnel,elle est radical, révolutionnaire, individuel.
Le mot clé c est : conscience.
l'intelligence est toujours la plus haute forme de l'intellect, la forme la plus pure de l'intellect.

l'échelle est la même.
l'intellect est vers le bas sur la même échelle, et l'intelligence va vers le haut, l'échelle est la même.
Dans la méditation( reflection) de l'échelle est jetee.
en ce momment la il n'y a plus de movement sur la même échelle, ni vers le bas, ni vers le haut.
Now, plus auchun mouvement mais l etat du non-mouvement a l interieur , un noyer en soit, l amotissement dans sois.

L intellect est orienter vers les autres ; l intelligence est aussi orienter vers les autres.
L intellect reduit coupe et met l autre apart, l intelligence joint emssemble avec l autre mais tous les 2 sont orienter vers les autres.
Ainsi si justement vs comprenez les 4 premiers, ils ne sont pas des religions mais des speudo religions.

la religion 6 est la religion de la reflection meditation, conscience.

L homme progresse dans soi-meme. Toutes les directions sont vides, toutes les dimensions calment.
L homme essai tout simplement d etre soi-meme, l homme essai tout simplement de juste ( etre).

Esuite vient la plus elevee.
la 7eme religion ce st la religion de l extase la joie la lumiere.

Tout comme le cinquième type a pour mot clé : VÉRITÉ et la 6 sixième type de la religion mediatation reflection a pour mot cle : conscience , la 7 eme la plus élevé a pour mot cle : beatitude, bonheur absolu, l extase.
Enssemble, dont ( 5,6,7) mit emssemble ont pour mot-clé, : vérité, conscience, l'ecstaxe, joie.

Le 7 eme type est joie, celebration, celebration, dance extasy.
la meditation deviens la joie enormement parce que une persone peut fair la reflecttion est devient malheuereux.
Une persone peu faire la reflection et devient silencieux et rater la beatitude.
Parce que la meditation rflection peu rendre silencieux, absolument immobile, mais a moins que la dance y arrive , quelque manque.

la paix est quelque chose de bon bien trop bien meme, mais quelque manque dans cette paix ; le bonheur supreme manque.

Quand la paix commence a dancer ca ce st la beatitude le bonheur supreme.
Quand la paix devient active, innondatee, ca cest le bonehur supreme.
Quand le bonheur supreme est inclus dans la graine, ce st la paix.
Et quand la graine a germee, et pas seulement ca, mais l arbre a fleuri and les fleurs apparaisent et la graine est devenue eclos, en ne comment la c est la lumiere, l eclairage, la clarite, lereveil. la vie la joie

Ceci est le haut type de la religion..
L a paix doit dancer et le silence doit chanter.
Tant que votre interieur profond ne devient le rire un rire profond, un rire gratuit quelque chose fait encore defaut,
Quelque chose doit encore etre fait.

suite...
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?