Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Esse ce que Miss Badu là fait ne vous plait pas aussi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Esse ce que Miss Badu là fait ne vous plait pas aussi? Répondre en citant

Citation:
Le clip d'environs 5 minutes est tourné Dallas dans/sur l'avenue où JFK a été assasiné. Erykah Badu descend d'une voiture, chaudement vêtue. Son imperméable ceinturé, ses lunettes noires et sa capuche portée à la façon d'un foulard évoquent le style de Jackie O. Kennedy.. Je l'avoue en toute franchise, j'ai immédiatement eu une drôle d'image dans mon esprit à la vue de son accoutrement... et il s'est revelé que je n'avais pas eu tord d'espérer... Very Happy Bien quant au grain et au ralenti de la vidéo, ils rappellent les images de l'assassinat du président américain. Badu tout en marchant, s'effeuille jusqu'à ne plus rien porter. Elle fait alors mine d'être touchée par balles et s'étale de tout son long sur le trottoir.
Speech final de Miss Badu

Badu a écrit:
"They play it safe. Are quick to assassinate what they do not understand. They move in packs ingesting more and more fear with every act of hate on one another. They feel most comfortable in groups, less guilt to swallow. They are US! This is what we have become, afraid to respect the individual. a single person within a circumstance can move one to change, to love ourself, to evolve."

Toutes ces petites précisions ne m'empêchent pas, accessoirement, d'apprécier la douceur de ses formes!

Voilà pour moi Badu est "second in command" derrière le King de la Neo Soul, j'ai nommé: "Son excellence D'Angelo". C'est toujours aussi exquis et délicieux de l'écouter, elle n'a cessé de se renouveller, proposer de nouvelles choses, toujours un son qui lui est propre, un univers, visuel, symbolique, spirituel... Parfois à coté de la planche, mais toujours aussi troublante. Je prend pour témoin la video ci dessus.

Un clip qui fait monter la controverse monte que la prude et hypocrite Amérique s'offusque qu'on bouscule les codes... Elle a atteint son but... à savoir, faire que je le regarde plusieurs fois la video pour en comprendre le message Smile

En regardant la vidéo pour la première fois le manque de réaction des gens m'a frappé. C'est comme ci on ne l'avait absolument pas remarquée et je tendais à conclure qu'elle n'avait pas tourné la video sur la scène dite, mais en regardant d'un peu plus près, au 15ième re-visionnage on remarque qu'il y a des gens qui la remarquent et détournent les yeux alors qu'elle est déjà à moitié nue (oui non mais parce que avant c'est pas interessant).

Montage ou pas, ca a choqué surtout les Américains. Un responsable des "circuits JFK", a qualifié Erykah Badu d'irresponsable : "Ce qu'elle a fait est contre la loi, elle devrait aller en prison." Mais une représentante du conseil municipal de Dallas, a relativisé la controverse estimant que "la ville avait à faire face à des problèmes bien plus importants".

Alors que pensez-vous de cette video? Imaginez un Petit pays qui se met nu et marche dans les rue de Bonandjo en essayant de transmettre un message dont la profonde signification philosophique lui echappera lui même? Quoique Petit Pays s'était déjà mit nu je crois..

En tout cas Badu, Big to the Up!

Edit : pas de média se lisant automatiquement svp

Dernière édition par Mbindaman le Thu Apr 01, 2010 10:08 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle

MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi alors le message qu'elle veut faire passer?

Ma question est sincère hein...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et c'est quoi alors le message qu'elle veut faire passer?

Ma question est sincère hein...

Gars en toute sincérité moi même je ne know pas. C'est pour ca que je ne fais que re-regarder la video et re-écouter la chanson. J'ai fait une écoute rapide de l'album, mais je n'air rien decélé. Badu est parfois ailleurs man
Waddle

MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tu ne sais pas le message qu'elle veut faire passer, mais tu es seulement content et tu applaudis quoi? Laughing

En tout cas, j'aime bien ses formes. Je ne sais pas si ca répond au topic...?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ok, tu ne sais pas le message qu'elle veut faire passer, mais tu es seulement content et tu applaudis quoi? Laughing

En tout cas, j'aime bien ses formes. Je ne sais pas si ca répond au topic...?
Gars j'applaudis par rapport aux formes Laughing on t'a dis que le message là m'interesse Laughing Si K-tino se deshabille en chantant là où Um Nyobe est fall, voilà là je vais bien écouter.

Mais sinon popoh j'essaye de comprend ce qu'elle veut tell. la nga là m'intrigue trop.
Queen B

MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le first visionnage ce sont ses formes que j'ai retenu. Net net Very Happy
Badu est un esprit Very Happy
Magne

MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

well its controversial because people don't know her as being associated with politics.all of the sudden she pulls something like that where she reminds people where JFK dies. its kind of weird knowing that she is just a singer and she is always singing about love.
maybe to remind people that life is short and we need to enjoy it the fullest? i guess. Shocked
missexe

MessagePosté le: Thu Apr 01, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi même j'ai ke retenu les formes.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Apr 02, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la cousine de J.Lo ?

H.a.R. Cool
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Apr 04, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Badu a ne dzé ?

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Apr 07, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Miss Badu a ne dzé ?

a Dutty Yeah !
pardon traduit le genre ke nous aussi on peut répondre ta kestion père.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: