|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Mar 09, 2010 11:58 pm Sujet du message: a-t-il dérapé? la plupart des trafiquants sont noirs ou rebe |
|
|
Le passage de Eric Zemmour dans l'émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens diffusée sur Canal + provoque la polémique. Lors d'un débat sur l'immigration et l'intégration l'opposant à Rokhaya Diallo (l'organisatrice des Y'a bon Awards), le journaliste et chroniqueur a déclaré que les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres par la police "parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c'est un fait"
Voici le lien
http://www.lepost.fr/article/2010/03/08/1976290_eric-zemmour.html#xtor=AL-235
En ce qui me concerne je suis tout à fait d’accord avec lui ; pas plus tard que mercredi dernier, en pleine station à nanterre préfecture, il ya 2 noirs qui se bagarraient et il ya eu bain de sang, les forces de l’ordre même sont intervenus et moi c’est la 3 ième fois depuis que je suis ici que j’assiste a ce genre de bagarre ,toujours avec les noirs… je suis arrivée à un point où je n’aime même plus allée dans les coins où on ne retrouve qu’eux car il j'ai toujours la peur d’ etre agressé..
En plus zemmour n’a pas dit que ce sont tous les arabes et africains qui sont responsable de cette délinquances,mais il a dit un grand nombre d’entre eux.
J’aimerai bien avoir votre avis sur cette histoire car je me demande pourquoi ca pose autant de polémique. _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Il a raison, mais ce n'est pas la seule explication de phénomène. Il dédouane un peu trop facilement la police. Est ce qu'on prend systématiquement l'ADN des blancs parce que la majorité des crimes sexuels sont commis par des blancs? et en plus, puisque les statistiques ethniques sont interdits en France, il a vu ça où?
Il doit être poursuivi et condamné. C'est interdit par la loi ce qu'il a dit, il me semble. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Les petits traffics ce sont les noirs et les arabes, donc plus facilement "attrapables" mais les gros traffics où on brasse des millions à la barbe et au nez des flics et tous ces systèmes de surveillance, les blancs sont derrière. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Moi ce qu'il dit ne me choque pas particulièrement. Je trouve qu'en France, on aime bien s'offusquer sur la forme sans toucher les problèmes de fond.
On peut lui donner des cartons rouges, ça n'aidera pas les noirs et les arabes à trouver du boulot et ça n'améliorera pas le quotidien de ceux qui souffrent dans les préfectures.
Pour ses propos, soit ils sont vrais, soit ils sont faux, mais je trouve que ce n'est pas un drame que de dire ça.
On pourrait tout autant dire que la plupart des supporters violents sont les supporters du PSg, pour moi c'est du même genre.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 12:51 am Sujet du message: |
|
|
Sauf que le supporter du PSG n'est pas une catégorie pouvant être assimilée à un groupe ethnique ou racial. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Sauf que le supporter du PSG n'est pas une catégorie pouvant être assimilée à un groupe ethnique ou racial. |
Tout à fait. Mais dire les noirs sont en général cons n'est pas pareil dire que la majorité des cons sont noirs.
Dans un cas on réduit un groupe etnico racial à un caractère dépréciatif, et dans l'autre cas on décrit un phénomène sociologique et à priori constaté.
C'est aussi ce qui permet de parler de "quartiers chauds" ou d'autres choses dans le genre.
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Nji a écrit: | Sauf que le supporter du PSG n'est pas une catégorie pouvant être assimilée à un groupe ethnique ou racial. |
Tout à fait. Mais dire les noirs sont en général cons n'est pas pareil dire que la majorité des cons sont noirs.
Dans un cas on réduit un groupe etnico racial à un caractère dépréciatif, et dans l'autre cas on décrit un phénomène sociologique et à priori constaté.
C'est aussi ce qui permet de parler de "quartiers chauds" ou d'autres choses dans le genre.
H.a.R.  | Sur le fond, Zemmour a raison. Mais sur la forme, dire que les trafiquants sont généralement Noirs et Arabes, c'est interdit par la loi. Car, s'il est attaqué pour diffamation par une association de Noirs par exemple, il ne pourra pas prouver qu'il a raison en moins de faire recours à un acte illégal (statistique ethnique) pour démontrer ses dire.
Et il y a un principe cardinal en droit: l'on ne peut avoir recours à un acte illégal comme preuve. Dans ce cas, il sera probablement condamné. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 1:14 am Sujet du message: |
|
|
Pour le caractère légal, je te fais confiance. Moi je me limite à la question de moeurs posée par Meke, à savoir s'il a dérapé ou pas.
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Pour le caractère légal, je te fais confiance. Moi je me limite à la question de moeurs posée par Meke, à savoir s'il a dérapé ou pas.
H.a.R.  | Han okay. Il ne l'a pas fait, si l'on tient compte du point de vue socio-politique de la chose, en ce qui me concerne. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 1:34 am Sujet du message: |
|
|
oui oui il a raison comme la plupart des Blancs sont des drogués , pedophiles
la plupart des femmes sont des putes
la plupart des juifs sont des sionistes et qui vivent sur le malheur passé
la plupart des chinois sont contre la liberté du tibet
etc ..... _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 1:46 am Sujet du message: |
|
|
Un chibagnard comme ça!  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 2:01 am Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | oui oui il a raison comme la plupart des Blancs sont des drogués , pedophiles
etc ..... |
Justement, il n'a pas dit que la plupart des noirs sont. Il a dit la plupart des trafiquants sont noirs. Ce n'est pas la même chose.
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 2:18 am Sujet du message: |
|
|
Nji, il y a des statistiques à ce sujet (pas forcément exhaustives, mais révélatrices). Le Mrap avait porté plainte d'ailleurs contre des infos des RG rendues publiques par Le Monde.
Pas le temps de te filer les liens originaux, donc je te laisse avec la page Wiki qui est plutôt complète sur la question et tu pourras retrouver les sources originales à partir des références à la fin.
Sur ce coup, je pense comme Haroun, je ne suis pas sûr qu'on s'aide en éludant cet état de choses. On pourra tjrs disserter sur les causes qui sont bien évidemment plus sociales que raciales, évidemment, mais la réalité du constat reste que les noirs et les arabes tiennent le haut du pavé sur le thème de la délinquance.
Maintenant, le pbm avec Zemmour, c'est qu'il peut arriver à de bonnes conclusions, mais en partant de très très mauvais postulats. Et c'est à peu près là où la plupart des gens crient haro sur ses interventions.
Citation: | Une étude du magazine Le Point publiée le 24 juin 2004, « Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes »[29].
Dans un article publié le 25 février 2006, Le Monde révélait un rapport des Renseignements généraux (non représentatif de la délinquance générale car réalisé uniquement dans 24 quartiers sensibles) indiquant l’origine des délinquants opérant en « bandes »[30].
Selon ce rapport : « Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG. »
À l’annonce de ces statistiques, le MRAP et SOS Racisme dénonceront un « fichage ethnique des délinquants » [31]. SOS Racisme portera plainte [32].
Une étude menée en Isère montre que deux tiers des mineurs délinquants sont d'origine étrangère.[33]. Pourtant, il y a peu d'immigration en Isère : les immigrés ne représentent que 6,1 % de la population. L'étude indique également que ce phénomène n'est pas spécifique à ce département.
Dans un document d'avril 2000, l'INSEE indique que 40 % des détenus français ont un père né à l'étranger, 25 % ont un père né au Maghreb[34][35]. L'étude ajoute que "les hommes nés à l’étranger sont deux fois plus nombreux en prison que dans l’ensemble de la population".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France |
_________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Nji, il y a des statistiques à ce sujet (pas forcément exhaustives, mais révélatrices). Le Mrap avait porté plainte d'ailleurs contre des infos des RG rendues publiques par Le Monde. | Je viens de lire ton post et je vais rechercher d'autres informations après sur la suite donnée à la plainte du Mrap. Parce qu'il est interdit de procéder à ce genre d'enquêtes.
Je suis presque certain que les journaux ayant relayé ces informations soient condamnés. Il serait donc intéressant de lire les décisions pour voir comment le juge a raisonné.
J'avoue que je n'ai pas trop le temps pour mener des recherches plus approfondies sur la question en ce moment mais je vais essayer de voir après (sauf si tu as des infos synthétiques). _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | delouis a écrit: | oui oui il a raison comme la plupart des Blancs sont des drogués , pedophiles
etc ..... |
Justement, il n'a pas dit que la plupart des noirs sont. Il a dit la plupart des trafiquants sont noirs. Ce n'est pas la même chose.
H.a.R.  |
Ah ok
Donc la plupart des drogués sont Blancs
la plupart des consanguin sont du nord
Etc .. etc _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 3:11 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Tchoko a écrit: | Nji, il y a des statistiques à ce sujet (pas forcément exhaustives, mais révélatrices). Le Mrap avait porté plainte d'ailleurs contre des infos des RG rendues publiques par Le Monde. | Je viens de lire ton post et je vais rechercher d'autres informations après sur la suite donnée à la plainte du Mrap. Parce qu'il est interdit de procéder à ce genre d'enquêtes.
Je suis presque certain que les journaux ayant relayé ces informations soient condamnés. Il serait donc intéressant de lire les décisions pour voir comment le juge a raisonné.
J'avoue que je n'ai pas trop le temps pour mener des recherches plus approfondies sur la question en ce moment mais je vais essayer de voir après (sauf si tu as des infos synthétiques). |
Nji, l'enquête après la plainte du MRAP, je ne sais pas. Mais sur le même sujet et la plainte d'SOS Racisme, l'instruction avait donné un non-lieu parce qu'il n'avait pas été démontré la "constitution d'un fichier". la cour d'appel avait demandé de reprendre l'enquête, mais je ne connais pas la suite. Cela dit, je pense que les RG auraient du être condamnés. Les détails ci-dessous :
Citation: | Fichage ethnique: la cour d'appel de Paris ordonne au juge de reprendre l'enquête
(AFP) – 16 oct. 2009
PARIS — la cour d'appel de Paris a ordonné vendredi à un juge d'instruction de reprendre son enquête, conclue par un non-lieu, sur un fichier des Renseignements généraux (RG) relevant, selon SOS Racisme, du fichage ethnique, a-t-on appris de source judiciaire.
la chambre de l'instruction de la cour d'appel a infirmé le non-lieu du juge et ordonné un supplément d'information, selon cette source.
L'affaire remonte à une plainte de SOS Racisme déposée en août 2006 et fondée sur l'existence d'un rapport établi par les RG le 6 janvier 2005 répertoriant l'origine ethnique de "436 meneurs dans 24 quartiers sensibles".
Les conclusions du rapport, publié en février 2006 par Le Monde, révélaient que 87% d'entre eux ont la nationalité française et que "67% sont d'origine maghrébine et 17% d'origine africaine". "Les Français d'origine non immigrée représentant 9% des meneurs", ajoutait le rapport.
Pour SOS Racisme, ce rapport s'appuie sur un fichage illégal car le code pénal interdit la "mise ou conservation en mémoire informatisée sans le consentement exprès de l'intéressé, des données à caractère personnel qui, directement ou indirectement, font apparaître (notamment) les origines raciale ou ethniques".
Au cours de l'enquête, le directeur des RG, Joël Bouchité, avait affirmé que ce rapport n'avait pas été rédigé sans l'aide d'un fichier mais sur la base de télex évoquant la situation de 22 quartiers selon une "méthode sociologique en déterminant l'origine ethnique par le déterminant nom-prénom".
Le parquet puis le parquet général ont considéré par la suite que la preuve n'avait pas été apportée de la constitution d'un fichier informatique.
la cour d'appel a considéré que l'enquête ne s'était intéressée qu'à l'existence éventuelle d'un fichier informatique illicite. Elle a au contraire jugé que la conservation de ces données, même sous une forme qui n'est pas celle d'un fichier informatique, tombait sous le coup de la loi et donc que l'enquête devait reprendre, selon une source judiciaire.
"C'est extraordinaire, ça veut dire qu'ils reconnaissent qu'il y a une infraction, que le juge d'instruction et le parquet général avaient tort", a dit Samuel Thomas, vice-président de SOS Racisme, qui a salué l'arrêt de la cour d'appel.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iEq1OTIOKTsrnj5JvN762U-JxVNQ |
_________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
panafricain

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 5:32 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'on mélange un peu tout : les étrangers, les Noirs, les immigrés etc
Déjà l'étude des RG repose sur une étude de quartiers "sensibles" où la population est à priori à majorité noire et maghrébine -> la conclusion de l'étude n'est pas étonnante; (il est précisé qu'elle est "non représentative de la délinquance générale car réalisée dans 24 quartiers sensibles!)
L'étude du Point nous parle "d'etrangers" (ce qui n'est pas une couleur de peau!)
Selon l'Insee, 40% des detenus français ont un pere né à l etranger, et 25% un pere né au Maghreb. Jusqu'ici, je ne vois toujours pas en quoi ça prouve que les propos de Zemmour sont confirmés. Et j'ajouterai que si lui voit des "Noirs et des Arabes", moi je vois surtout des Français, peut-être noirs et arabes, issus de milieux pauvres...
Tchoko a écrit: | Nji, il y a des statistiques à ce sujet (pas forcément exhaustives, mais révélatrices). Le Mrap avait porté plainte d'ailleurs contre des infos des RG rendues publiques par Le Monde.
Pas le temps de te filer les liens originaux, donc je te laisse avec la page Wiki qui est plutôt complète sur la question et tu pourras retrouver les sources originales à partir des références à la fin.
Sur ce coup, je pense comme Haroun, je ne suis pas sûr qu'on s'aide en éludant cet état de choses. On pourra tjrs disserter sur les causes qui sont bien évidemment plus sociales que raciales, évidemment, mais la réalité du constat reste que les noirs et les arabes tiennent le haut du pavé sur le thème de la délinquance.
Maintenant, le pbm avec Zemmour, c'est qu'il peut arriver à de bonnes conclusions, mais en partant de très très mauvais postulats. Et c'est à peu près là où la plupart des gens crient haro sur ses interventions.
Citation: | Une étude du magazine Le Point publiée le 24 juin 2004, « Au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes »[29].
Dans un article publié le 25 février 2006, Le Monde révélait un rapport des Renseignements généraux (non représentatif de la délinquance générale car réalisé uniquement dans 24 quartiers sensibles) indiquant l’origine des délinquants opérant en « bandes »[30].
Selon ce rapport : « Les renseignements généraux ont établi un profil type des principaux délinquants dans ces groupes, à partir de l’étude de 436 meneurs, recensés dans 24 quartiers sensibles. Parmi eux, 87 % ont la nationalité française ; 67 % sont d’origine maghrébine et 17 % d’origine africaine. Les Français d’origine non immigrée représentent 9 % des meneurs, selon les RG. »
À l’annonce de ces statistiques, le MRAP et SOS Racisme dénonceront un « fichage ethnique des délinquants » [31]. SOS Racisme portera plainte [32].
Une étude menée en Isère montre que deux tiers des mineurs délinquants sont d'origine étrangère.[33]. Pourtant, il y a peu d'immigration en Isère : les immigrés ne représentent que 6,1 % de la population. L'étude indique également que ce phénomène n'est pas spécifique à ce département.
Dans un document d'avril 2000, l'INSEE indique que 40 % des détenus français ont un père né à l'étranger, 25 % ont un père né au Maghreb[34][35]. L'étude ajoute que "les hommes nés à l’étranger sont deux fois plus nombreux en prison que dans l’ensemble de la population".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France |
|
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Sur le fond, Zemmour a raison. Mais sur la forme, dire que les trafiquants sont généralement Noirs et Arabes, c'est interdit par la loi. Car, s'il est attaqué pour diffamation par une association de Noirs par exemple, il ne pourra pas prouver qu'il a raison en moins de faire recours à un acte illégal (statistique ethnique) pour démontrer ses dire.
Et il y a un principe cardinal en droit: l'on ne peut avoir recours à un acte illégal comme preuve. Dans ce cas, il sera probablement condamné. | Heu.. si tu attaques quelqu'un pour diffamation, il faut aussi prouver qu'il a eu tort. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 10:41 am Sujet du message: |
|
|
panafricain a écrit: | Je trouve qu'on mélange un peu tout : les étrangers, les Noirs, les immigrés etc
Déjà l'étude des RG repose sur une étude de quartiers "sensibles" où la population est à priori à majorité noire et maghrébine -> la conclusion de l'étude n'est pas étonnante; (il est précisé qu'elle est "non représentative de la délinquance générale car réalisée dans 24 quartiers sensibles!)
L'étude du Point nous parle "d'etrangers" (ce qui n'est pas une couleur de peau!)
Selon l'Insee, 40% des detenus français ont un pere né à l etranger, et 25% un pere né au Maghreb. Jusqu'ici, je ne vois toujours pas en quoi ça prouve que les propos de Zemmour sont confirmés. Et j'ajouterai que si lui voit des "Noirs et des Arabes", moi je vois surtout des Français, peut-être noirs et arabes, issus de milieux pauvres... |
Panfricain, le souci n'est pas de savoir s'ils sont francais ou pas.
En l'occurrence, Zemmour répondait à quelqu'un qui disait que les noirs et les arabes sont plus controlés que les blancs.
Et la, il dit que c'est parce que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes, donc rien à voir avec le fait d'être francais ou pas. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Wed Mar 10, 2010 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question : la population carcérale en Francce est-elle en majorité constituée de noirs et d'arabes ? Si OUI, Zemmmour n'a pas tort. Si NON Zemmour n'a pas raison.
Quoi qu'il en soit ses propos ne me choquent piont.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|