Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
ou est dont l evangile de thomas dans la bible ecrite par di

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Mar 14, 2010 5:48 am    Sujet du message: ou est dont l evangile de thomas dans la bible ecrite par di Répondre en citant

la première chose à faire pour comprendre un homme comme Jésus est ce que ce soit auprès de l'église qui est appelé à se développer autour d'un tel homme dit à son sujet, elle est tenue de se tromper.
Ce que l'Eglise chrétienne dit à propos du Christ ne peut pas être vrai.
En fait, le prêtre chrétien ne représente pas le Christ du tous ni meme dieu.
Il est le même vieux rabbin sous des vêtements neufs, les mêmes vieux rabbin qui était responsable de l assassinat de Jésus. Le pape n'est pas un autre type de personne. (les pharisiens)
cela ne fait aucune différence si elle est un établissement juif ou chrétien; toutes fonctionent de la même manière.



Jésus est un rebelle, lorsque l'église commence à se créer elle commencea a détruire l'esprit de rébellion de Jésus,, parce que les rébellions ne peuvent pas aller avec un établissement.
Ils commencerent a imposer leurs idées une fois jesus parti , il est très facile d'imposer vos propre idées .une fois le concurrent qui les lieux.
Ils ( rabbi, pape et l entourage ) commencerent à sélectionner les éléments à conserver dans la Bible et ceux qu il ne fallait pas garder. Beaucoup de choses ont été enlever, beaucoup de choses ont été rajouter. Par exemple l'évangile de Thomas n'a pas été inclus dans le Nouveau Testament. Il a été découvert il ya quelques années, et c'est l'évangile la plus importante des 4 evangiles qui ont été reprises sont rien à côté de celui de thomas car il est extrement, rebelle.





Jésus ne parle pas en terme de sacrifice, première chose.
Un homme comme Jésus ne parle pas en terme de sacrifice, c'est la Célébration et non le sacrifice.Il va à la rencontre de son Seigneur, il danse, chante joyeux
Il n'est pas sacrifié, il n'est pas un martyr.

L'église chrétienne tente de faire de lui le grand martyr , le plus grand homme qui s'est sacrifié pour le salut du monde et des péchés des hommes.

En premier lieu, il n'est pas sacrifier, le sacrifice a l'air d un bussiness
Jésus est la célébration de sa vie et sa mort.


deuxiemement . Personne ne peut résoudre les problème des autres. Personne ne peut être le salut du monde. Et vous pouvez le voir, le monde est toujours le même. Vingt siècles se sont écoulés et ils (les prêtres) continuent à parler le non-sens, qu'il s est sacrifier pour le salut du monde. Mais où est la salvation du monde? Soit il a échoué, il ne pouvait pas gérer .. qu'ils ne peuvent pas admettre qu'il a échoué.

Alors, qu'est-il arrivé?
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Mar 15, 2010 2:05 am    Sujet du message: Re: ou est dont l evangile de thomas dans la bible ecrite pa Répondre en citant

suite.....


Le monde semblent être exactement le même, rien n'a changé! l'humanité restent dans la même misère. Mais Jésus ne peut pas avoir dit que je suis venu pour le salut du monde.
Mais il arrive toujours que quand une eglise commence a s etablir qu elle cree de tels idees, sinon qui va qui va ecouter le pretre ?
Jésus est le salut, non seulement cela mais le seul salut!

est ce que Lao Tseu n est pas le chemin ?? est ce que Mohammed n est as le chemim ? Boudha ? Moïse? Zarathoustra pas un chemin?
Il existe une infinité de manières pour atteindre Dieu. Pourquoi faire de Dieu si pauvre? un seul chemin?


ces personnes, Pharisien alias papes et leur envoyer ( prêtres et assistants), ne sont pas intéressés à Dieu. Il s'intéresse à la création de bussiness, (inclure toutes les autres religions), il doit affirmer que Jésus est le seul moyen que tous les autres moyens ont tort. il est à la recherche des, customers clients.( inclure les autres religions)
.
C'est pourquoi toute religion crée le fascisme et des fanatiques. Tous revendiquent « ils disent ma religion, mon chemin est la façon la seule et meilleure façon. que par moi vous arrivez à Dieu.

Une peu comme au marcher central ou tous sauveteurs pensent avoir les meilleurs produits pour vs, et vs vend le mensonge pour faire passer son produit.

Si vous allez sur un autre chemin vous êtes destiné à l'enfer vous êtes condamné.
de cette façon la pensée fasciste et le fanatisme est créé
et toutes les personnes religieuses sont des fanatiques et le monde a beaucoup souffert de cette approche fanatique.


Jésus est le seul moyen, mais le chemin doit être parcouru. le chemin peut etre la mais pas toi sur un chemin completement oposer a celui de jesus- et dieu. Jésus ne peut pas être le salut du monde, sinon il serait arrivé.
Alors que faisont nous maintenant ? qu est ce que les pretres papes etc… sont en train de faire? Qu'est-ce que le pape fait maintenant?
Alors quel péché l'humanité a commis, afin que Jésus soit nécessaire, venir pour le salut du monde?

Pas besoin du salut.
s'il ya un besoin de vous sentir, de sentir dieu, il ne peut pas être fait par quelqu'un d'autre que vous-même.

tu ne vis ne pas dans le péché, tu vis dans la nature cree par dieu, mais si la nature est condamnée vous commencez à vous sentir coupable, et c'est là le secret commercial.
VENDRE la CULPABILITY .
c'est le secret des prêtres et autre pour te faire sentir coupable et pour mieux controler.


Don’t think jesus said that his sacrifice on the cross was for salvation of the world from sins of man.
Le nouveau Testament a ete ecris des siecles après, et puis pendant des siecles il a ete reviser, modifier, et les paroles prononcer par jesus etaient dans une langue qui n est plus en vie
L’ arameen, ARAMAIC. ( verifi)
Ce n etait meme pas l hebreux mais un dialect de l hebreux.

lorsque les paroles de Jésus ont été traduits d'abord en latin, un grand changement s est produit, ils ont perdu leur qualité d'origine, la saveur, ils ont perdu quelque chose d essentiel leur L'AME.
et une fois qu il ont été traduits latin en anglais, français et ainsi de suite quelque chose a été perdu.
par example ces quelques mots, Repentance.

Repentez-vous! Repentez-vous, parce que le jour du jugement est très proche.
il répèta tant de fois ces most qui semblent avoir une tres grande valeur pour lui.
Mais qu'est-ce que ça veut dire se repentir?

Demande au prete il dira ; c est un simple mot tout le monde sait ce que Repentir signifi.
Se repentir de vos peches, repentez vous de votre culpabilite, repent-toi de tou ce que vs avez fait.
Et pour cela tu as besoin d un pretre, et le pretre peut etre utile, il peut vs aidez dans les voies de Penitence. Mais le mot repentez na rien avoir avec le repentir.

R
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Mon Mar 15, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut chère Caroline,

En ouvrant ton message, j'ai constaté qu'environ 40 personne l'ont déjà lu mais personne jusqu'à ce moment n'osait réagir parceque vu la clarté des points soulevés, la formulation de l'antithèse semble être assez difficile.

Pour ma part, d'aucun diront que c'est parce que je suis musulman, je pense qu'aucun acte n'a merite de sauver toute l'hamunité mais la stricte observation de l'ensemble du message qui, contrairement aux idées reçus sauverait plus les hommes sur un plan individuel.

En lisant les Evangiles, celles de la Bible d'abord et ensuite celles rejetées par ses compilateurs on se rend compte que le message de Jesus Christ(psl) n'était point basé sur un quelconque sacrifice mais plutot sur le devoir d'observer la loi, d'aimer son Dieu et son prochain et de suivre l'Esprit Saint, l'esprit de verité qui viendra faire la justice et que c'est esprit saint, Paracletos, le consolateur est bel et un Homme qui ne peut être que le Prophète Mohamed(pbsl).

Maintenant, le Nom de Jesus est devenu le plus grand vecteur du business dans ce monde. les Pasteurs, les prêtres et les autre membres des Eglises sont des Millionnaires alors que Jesus(psl) était simple, sobre, humble qui demandait aux gens de vendre leur bien pour le suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Mar 15, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.
Tu recommences à attaquer les autres...

40 lectuires ne signifient pas 40 personnes.
Moi par exemples, j'ai cliqué deux fois, pour lire les deux messages. Pourtant je ne suis pas deux.
Si ça t'intéresse ouvre un topic pour discuter de l'annonce de Mahomet par Jésus (ça a déjà été fait ici, mais peut être n'étais tu pas encore là), je me ferai un plaisir d'y répondre.

Concernant le sujet de Caroline, j'ai eu du mal à idnetifier la question et donc quoi ou comment répondre.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
En ouvrant ton message, j'ai constaté qu'environ 40 personne l'ont déjà lu mais personne jusqu'à ce moment n'osait réagir parceque vu la clarté des points soulevés, la formulation de l'antithèse semble être assez difficile.
Les points soulevés ont peut-être une certaine clarté pour la plupart des lecteurs, mais j'avoue avoir été un peu perdu en ce qui me concerne.

Jamal a écrit:
Pour ma part, d'aucun diront que c'est parce que je suis musulman, je pense qu'aucun acte n'a merite de sauver toute l'hamunité mais la stricte observation de l'ensemble du message qui, contrairement aux idées reçus sauverait plus les hommes sur un plan individuel.
Je suppose qu'en tant que musulman croyant et convaincu, il est normal que la vision traditionnelle chrétienne du jésus sauveur et rédempteur ne soit pas la tienne, en effet.

Jamal a écrit:
En lisant les Evangiles, celles de la Bible d'abord et ensuite celles rejetées par ses compilateurs on se rend compte que le message de Jesus Christ(psl) n'était point basé sur un quelconque sacrifice mais plutot sur le devoir d'observer la loi, d'aimer son Dieu et son prochain et de suivre l'Esprit Saint, l'esprit de verité qui viendra faire la justice et que c'est esprit saint, Paracletos, le consolateur est bel et un Homme qui ne peut être que le Prophète Mohamed(pbsl).
Il faut bien croire que tu n'as tout simplement pas la même lecture de la bible que les chrétiens. Wink

Jamal a écrit:
Maintenant, le Nom de Jesus est devenu le plus grand vecteur du business dans ce monde. les Pasteurs, les prêtres et les autre membres des Eglises sont des Millionnaires alors que Jesus(psl) était simple, sobre, humble qui demandait aux gens de vendre leur bien pour le suivre.
Je doute que les prêtres et moines soient majoritairement "millionnaires"... Wink
Peut-être fais-tu une généralisation à partir des pasteurs télévangélistes ou de quelques "faiseurs de miracles" qui drainent pour leur propre compte pas mal de dons de fidèles, mais c'est loin, très loin d'être la généralité.

Toutes les grandes figures religieuses font parfois l'objet d'exploitation à caractère de buisness. la figure de Jésus n'a pas l'apanage des dérives...

Cela dit, en ce qui concerne le titre du topic, j'aurais cru qu'il y aurait un développement relatif à la place de l'évangile selon Thomas dans les courants gnostiques... Je n'ai pas trop (comme je l'ai dit plus haut) compris le titre à la lumière des développements qui ont été faits ensuite. En attendant quelque éclairage...

Bonne soirée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 4:03 am    Sujet du message: Re: ou est dont l evangile de thomas dans la bible ecrite pa Répondre en citant

Demande au prete il dira ; c est un simple mot tout le monde sait ce que Repentir signifi.
Se repentir de vos peches, repentez vous de votre culpabilite, repent-toi de tou ce que vs avez fait.
Et pour cela tu as besoin d un pretre, et le pretre peut etre utile, il peut vs aidez dans les voies de Penitence. Mais le mot repentez na rien avoir avec le repentir.

la parole de jesus pour se repentir signifie RETOUR, retourne a la source, cela signifie a votre etre . (qui est dieu)
l'humanité a besoin d'être libre de la vente de la culpabilite, de la vente du pecher, de la vente du mensonge, libre de la vente du produit repentace .
L humanite a besoin de l innocence (jesus la demontrer en pointant un enfant)
Humanite a besoin de l innocence and all les alias aka leaders religieux , priests, allatoyah, pope etc.. ne veulent pas que tu sois libre, sinon ils n auront pplus de boulot ils corruptent ton esprit.
Un peu comme une animal, un chien par example si tu ne l attache pas avec une corde il sera libre et peu etre meme te mordra un fois que il se rend compte que tu volais sa liberte en utulisant la corde guilt peau comme lien
Ces leadeur religieux raabi, allatoyah, pope and so on.. tienent les cordes ces cordes sont le GUILT ET la PEUR.

Le pecher est une invention des leadeurs busssinessman, vendeur de l idee appeler religion.
Tu nas jamais commit le pecher donc il te tienne avec il on inventer cet idee ou marchandise.
Il faut de la marchandise pour attirer les clients, sans marchandise, 0 zero cleints.

Sans la peur tu es libre et heuerux et incontrollable
Sans le guilt tu te sens bien et joyeux mais ils ont cree cela depuis la nuit des temps pour cree le systhem des superieur et des inferieur et de la dependance.

Si tu nas pas de peur, guilt, les pretre, le pope ,allatoyah et tous le reste enleve leur masques et n existe plus. On se rendra compte que ces sont les etre humain exactement comme tou le reste et le systhem de l inegalite tombe et L HOMME pour la 1ere fois depuis adam et eve comprend que il n ai jamais ete chasser du paradis et y vit toujours mais seulemen les yeux sont enfermer par le guikt et la peur.
Un peu comme quand tu ne veus pas que quelqu un se rende compte du mensonge que tu as créer pour l enfermer

Jesus ne reviendra plus dieu ne fait pas la meme erreur 2 fois il a fais une fois on a tuer eliminer.

As-tu vu comment nous les chretien glorifions le meutre ?
« Il est mort pour me me sauver donc tu es un meutrier ».
En acceptant cet idee tu es automatiquement responsable et guilty pour ne pas dire meutrier.

Les mots donnent la mort ( SIN) SI tu es pecheur automatiquent le guilt arrive dans toi.
Les mots rendent prisonier ( d ou l invention de l idee SINNER)
Les mot donnent aussi la vie ( dou le mot non guilty and free) et le mot NON GUILTY, FREE ne sont pas les mot que ces gens la veulent que tu utulise 24/24,7jour/7, et meme toutes l annee
Car ADIEU , monsieur le manipulateur et vendeur du pecher et de la confusion.
Si l homme est libre de sentir dieu directemnt sans les brokers in between , and YOU WILL KNOW THE TRUHT AND THE TRUTH WILL MAKE YOU FREE.

Next..
un peu presser si jamais trop de fote....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Mar 16, 2010 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jamal
le coran n est pas epargner.

le J udaisme et le Mohammedian sont coe la piece de 10 franc par example

il ya 2 cotes sur la meme piece...
as tu deja vu un berger avec ses bouefs?
tu as vu le rang, tous les boeufs sont en rang, mais si un ose sortir du rang, le berger est dans des serieux problemes car les autres comprendront et sortiront aussi et le berger sera sans bouefs.
jesus, mohamed buddha moses and others sont la vache qui sort du rang et prend conscience de qui il est. et de quoi il est capable, et pourquoi il est la, et qui suivre.
la nature ou le berger?

next
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Mar 17, 2010 11:10 am    Sujet du message: Re: ou est dont l evangile de thomas dans la bible ecrite pa Répondre en citant

caroline a écrit:
la première chose à faire pour comprendre un homme comme Jésus est ce que ce soit auprès de l'église qui est appelé à se développer autour d'un tel homme dit à son sujet, elle est tenue de se tromper.
Ce que l'Eglise chrétienne dit à propos du Christ ne peut pas être vrai.
En fait, le prêtre chrétien ne représente pas le Christ du tous ni meme dieu.
Il est le même vieux rabbin sous des vêtements neufs, les mêmes vieux rabbin qui était responsable de l assassinat de Jésus. Le pape n'est pas un autre type de personne. (les pharisiens)
cela ne fait aucune différence si elle est un établissement juif ou chrétien; toutes fonctionent de la même manière.



Jésus est un rebelle, lorsque l'église commence à se créer elle commencea a détruire l'esprit de rébellion de Jésus,, parce que les rébellions ne peuvent pas aller avec un établissement.
Ils commencerent a imposer leurs idées une fois jesus parti , il est très facile d'imposer vos propre idées .une fois le concurrent qui les lieux.
Ils ( rabbi, pape et l entourage ) commencerent à sélectionner les éléments à conserver dans la Bible et ceux qu il ne fallait pas garder. Beaucoup de choses ont été enlever, beaucoup de choses ont été rajouter. Par exemple l'évangile de Thomas n'a pas été inclus dans le Nouveau Testament. Il a été découvert il ya quelques années, et c'est l'évangile la plus importante des 4 evangiles qui ont été reprises sont rien à côté de celui de thomas car il est extrement, rebelle.





Jésus ne parle pas en terme de sacrifice, première chose.
Un homme comme Jésus ne parle pas en terme de sacrifice, c'est la Célébration et non le sacrifice.Il va à la rencontre de son Seigneur, il danse, chante joyeux
Il n'est pas sacrifié, il n'est pas un martyr.

L'église chrétienne tente de faire de lui le grand martyr , le plus grand homme qui s'est sacrifié pour le salut du monde et des péchés des hommes.

En premier lieu, il n'est pas sacrifier, le sacrifice a l'air d un bussiness
Jésus est la célébration de sa vie et sa mort.


deuxiemement . Personne ne peut résoudre les problème des autres. Personne ne peut être le salut du monde. Et vous pouvez le voir, le monde est toujours le même. Vingt siècles se sont écoulés et ils (les prêtres) continuent à parler le non-sens, qu'il s est sacrifier pour le salut du monde. Mais où est la salvation du monde? Soit il a échoué, il ne pouvait pas gérer .. qu'ils ne peuvent pas admettre qu'il a échoué.

Alors, qu'est-il arrivé?


Je crois que les gens n ont pas a encore bcp reagi a ton post, parce qu il est extrement long
et j ai du me forcer a le lire entierement

Tout coe meb, j ai eu du mal a cerner le message de ton test, c est mm ce ki m a obilge a le lire
entierement

Alors premiere question, tu parles de Jesus en tant que hoe normal coe tt autre hoe, en tant
que fils de Dieu ou en tant que Prophete coe le disent certaines religions.

Pour nous autres Chretiens, Jesus est le fils de Dieu et le sauveur de l humanite. C est une
question de croyance et non de logique humaine.

Et c est facile de dire que la bible a ete ecrite par les hoes et ceux ci ont ajoute ou retranche
patati patata, mais personne ne detient un preuve de cela. Mais les pseudo-chercheurs qui ont
fait ces revelations ont conclu leurs recherches par des hypotheses et des deductions, mais pas
preuves palpables.Pr cela, je dis slmt cf Colossiens 2, 4-7.

Et ce n est pas ce que les pretres, le pape, les pasteurs ou pseudo-prophetes qui changent
ou ajoutent qqc a la grandeur de Dieu

Jesus n est pas venu donner a manger au monde, mais le sauver de ses peches. Et le salut est
spirituel et non materiel. Et cette notion de sacrifice ne traduit pas le business mais plutot
l etendue, l immensite de l amour que Dieu a pour ns.

Jesus est le chemin, la verite et la vie et nul ne vient au pere que par lui. Ce n est par
Lao Tseu, Mohammed, Boudha, Zarathoustra etc... C est lui et lui seul, ou tu crois ou tu laisses.
cela ne fait pas de Dieu un Dieu pauvre. Mm ds ta logique, il n y aurait sinon pas de sens que
Jesus soit venu sur terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Mar 17, 2010 11:27 am    Sujet du message: Re: ou est dont l evangile de thomas dans la bible ecrite pa Répondre en citant

caroline a écrit:
Demande au prete il dira ; c est un simple mot tout le monde sait ce que Repentir signifi.
Se repentir de vos peches, repentez vous de votre culpabilite, repent-toi de tou ce que vs avez fait.
Et pour cela tu as besoin d un pretre, et le pretre peut etre utile, il peut vs aidez dans les voies de Penitence. Mais le mot repentez na rien avoir avec le repentir.

la parole de jesus pour se repentir signifie RETOUR, retourne a la source, cela signifie a votre etre . (qui est dieu)
l'humanité a besoin d'être libre de la vente de la culpabilite, de la vente du pecher, de la vente du mensonge, libre de la vente du produit repentace .
L humanite a besoin de l innocence (jesus la demontrer en pointant un enfant)
Humanite a besoin de l innocence and all les alias aka leaders religieux , priests, allatoyah, pope etc.. ne veulent pas que tu sois libre, sinon ils n auront pplus de boulot ils corruptent ton esprit.
Un peu comme une animal, un chien par example si tu ne l attache pas avec une corde il sera libre et peu etre meme te mordra un fois que il se rend compte que tu volais sa liberte en utulisant la corde guilt peau comme lien
Ces leadeur religieux raabi, allatoyah, pope and so on.. tienent les cordes ces cordes sont le GUILT ET la PEUR.

Le pecher est une invention des leadeurs busssinessman, vendeur de l idee appeler religion.
Tu nas jamais commit le pecher donc il te tienne avec il on inventer cet idee ou marchandise.
Il faut de la marchandise pour attirer les clients, sans marchandise, 0 zero cleints.

Sans la peur tu es libre et heuerux et incontrollable
Sans le guilt tu te sens bien et joyeux mais ils ont cree cela depuis la nuit des temps pour cree le systhem des superieur et des inferieur et de la dependance.

Si tu nas pas de peur, guilt, les pretre, le pope ,allatoyah et tous le reste enleve leur masques et n existe plus. On se rendra compte que ces sont les etre humain exactement comme tou le reste et le systhem de l inegalite tombe et L HOMME pour la 1ere fois depuis adam et eve comprend que il n ai jamais ete chasser du paradis et y vit toujours mais seulemen les yeux sont enfermer par le guikt et la peur.
Un peu comme quand tu ne veus pas que quelqu un se rende compte du mensonge que tu as créer pour l enfermer

Jesus ne reviendra plus dieu ne fait pas la meme erreur 2 fois il a fais une fois on a tuer eliminer.

As-tu vu comment nous les chretien glorifions le meutre ?
« Il est mort pour me me sauver donc tu es un meutrier ».
En acceptant cet idee tu es automatiquement responsable et guilty pour ne pas dire meutrier.

Les mots donnent la mort ( SIN) SI tu es pecheur automatiquent le guilt arrive dans toi.
Les mots rendent prisonier ( d ou l invention de l idee SINNER)
Les mot donnent aussi la vie ( dou le mot non guilty and free) et le mot NON GUILTY, FREE ne sont pas les mot que ces gens la veulent que tu utulise 24/24,7jour/7, et meme toutes l annee
Car ADIEU , monsieur le manipulateur et vendeur du pecher et de la confusion.
Si l homme est libre de sentir dieu directemnt sans les brokers in between , and YOU WILL KNOW THE TRUHT AND THE TRUTH WILL MAKE YOU FREE.

Next..
un peu presser si jamais trop de fote....

Je crois ke tu critiques la religion catholique, c est toi droit, mais c est incroyable que
tu prennes tt les chretiens pr des catholiques. Tu argumentes exactement coe certains musulmans
ki vont mm juska penser ke le pape est considere coe Dieu parmi ts les chretiens.

Alors essaie d abord de circonscrire ton argumentation, soit tu critique le catholicisme, soit
tu critiques le christianisme, ne melanges pas.

moi je n appartiens a aucune eglise, mais je sais que le peche existe (cf Matthieu 6 verset24),
alors dit moi de qui je suis la prisionniere. Tu appeles quoi liberte, si le peche n est qu une
machination de la part des differentes religions, alors dit moi ou tu classes la pedophilie,
les meurtres et autres vices. Les gens doivent d apres toi se sentir libres de faire ce qu il
veulent?

Dieu ne fait pas la mm erreur 2 fois? Dc Dieu est fahible hein? Donc Dieu n est pas Dieu quoi?
Pr moi c est de la folie tt ce que tu ecris (cf Romain 1 verset 22 ou plutot Romain 1, 18-32)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 17, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, comme Meb, j'ai du mal à comprendre l'objet de ce topic, comprendre la question.

Le titre est l'évangile de Thomas, et dans le topic (enfin les premiers paragraphes), on critique les prêtres et le pape.

En bref, j'ai du mal à suivre le fil.

Jamal, j'ai du mal à cerner le but de ta présence sur le forum religion. Que les gens ne réagissent pas au topic, où est le problème ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Mar 17, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Jamal, j'ai du mal à cerner le but de ta présence sur le forum religion. Que les gens ne réagissent pas au topic, où est le problème ?

H.a.R. Cool


Salut Haroun,

Si tu as deja cerné le but de la présence de tous les autres sur le forum religion, alors je pense que mon seul cas ne devrait pas être un probleme.

sinon pour être honnête, je voulais pousser ceux qui lisent sans réagir de laisser ne serait-ce que quelques mots pour que le forum vive toujours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 17, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Haroun a écrit:
Jamal, j'ai du mal à cerner le but de ta présence sur le forum religion. Que les gens ne réagissent pas au topic, où est le problème ?

H.a.R. Cool


Salut Haroun,

Si tu as deja cerné le but de la présence de tous les autres sur le forum religion, alors je pense que mon seul cas ne devrait pas être un probleme.

sinon pour être honnête, je voulais pousser ceux qui lisent sans réagir de laisser ne serait-ce que quelques mots pour que le forum vive toujours.


Je n'ai pas cerné quelqu'un, mais je suppose que chacun ici vient pour échanger ou apprendre.

Tu ne fais ni l'un ni l'autre ici, vu que ton avis tu ne le donnes quasiment jamais, et tout ce que tu fais c'est attaquer à outrance la chrétienté en étant parfois totalement hors-sujet.

Par exemple, tu es musulman, mais je ne te vois jamais ouvrir de sujets en rapport avec l'édification ou la présentation de l'islam, mais seulement venir attaquer les autres religions à l'aide le plus souvent d'extraits copiés du net que de tes propres interventions.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Mar 18, 2010 4:44 am    Sujet du message: Re: ou est dont l evangile de thomas dans la bible ecrite pa Répondre en citant

Pr moi c est de la folie tt ce que tu ecris


prettywoman.


tout a fait, c est peu etre de la pure folie

.
Jésus est la liberté, Mohammed est la liberté, Krishna est la liberté, Bouddha est la liberté. etc..

et non le Mohammedanisme (islam), et non le bouddhisme, et non le christianisme, et non l'hindouisme 'etc... elles sont simulées.
le prophet n est pas la religion.
prophet + religion = 0 lien
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Mar 22, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Re: ou est dont l evangile de thomas dans la bible ecrite pa Répondre en citant

caroline a écrit:
Pr moi c est de la folie tt ce que tu ecris


prettywoman.


tout a fait, c est peu etre de la pure folie

.
Jésus est la liberté, Mohammed est la liberté, Krishna est la liberté, Bouddha est la liberté. etc..

et non le Mohammedanisme (islam), et non le bouddhisme, et non le christianisme, et non l'hindouisme 'etc... elles sont simulées.
le prophet n est pas la religion.
prophet + religion = 0 lien


Vraiment, je ne comprends pas ta logique. Les christianisme est la religion de ceux ki suivent la doctrine de Jesus. L equation reste la mm pr les autres (pseudo)prophetes que tu cites. Je ne sais pas si tu vois la nuance. Ce que chaque adepte en fait ne change rien a la doctrine de celui la institue. Donc c est normal qu il y ait des simulations.

Donc ton equation la ne tient pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?