Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zizanie

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 6:37 pm Sujet du message: Crise sociale: Les femmes camers face à la jachère |
|
|
Pardon.. un article me fait un peu rigoler depuis là..
Lien vers l'article
D'où ma question... Le féminisme causera t'il la perte de la femme?
J'ai remarqué ici que beaucoup de filles allaient encore à l'école, et parlaient trop mal aux hommes.
Pensent elles qu'elles se marieront un jour? dans quelles conditions? et avec quel genre d'homme?
la femme camerounaise se doit elle de "changer" pour lutter contre la jachère??  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
la jachère est une pandémie pour flop de ngas camer en Mbeng.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 7:24 pm Sujet du message: Re: Crise sociale: Les femmes camers face à la jachère |
|
|
Lol l’article là m’a fait rigoler .
personnellement, je ne pense pas que la jachère soit due au fait que la femme camerounaise se soit emmancipée, elle peut être volontaire et involontaire aussi .et tout dépend de ce que l’on appelle émancipation. Allez à l’ecole ce n’est pas de l’émancipation, parler mal aux hommes « si » ceux ci vous parlent aussi mal ce n’est pas non plus de l’émancipation .c’est tout à fait normal.
On observe peut être bcp plus de divorce car les femmes d’aujourd’hui ne sont pas prêtes à supporter ce que celles d’avant supportaient dans leur foyer. il ne faut pas non plus accepter n’importe quoi dans le mariage (que ton homme te tape par exemple ou si il te trompe sans aucun respect, il ya des limites).
Et puis les hommes sont les premiers à se plaindre lorsqu’une femme n ‘est pas indépendante et qu’elle dépend de lui financièrement donc il faut savoir ce que vous voulez à la fin.
on recherche des interlocuteurs, et pas des pères (on n’en a déjà) des hommes qui peuvent comprendre que rien « génétiquement » chez la femme ne la réduit à réaliser uniquement des taches ménagères.... une femme ne doit pas être prisonnière financièrement de son mari et si les hommes n’ont pas encore compris ça c’est que c’est eux qui ont un pb lol. _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
la femme est bien inférieure à l'homme non, rassurez moi??? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | la femme est bien inférieure à l'homme non, rassurez moi??? |
non _________________
 |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir ce que vous voulez hein. Vous voulez des serpieres ou des femmes independentes? Seriously? Et puis pensez vous vraiment que le fait d'etre independente augmente les chances de jachere? Il y a toujours les F.F. comme CleoCleo l'a mentionne dans un autre topic. Qui a meme dit aux gens que toutes les femmes veulent finir mariees? Anyway, anyhow... restez la vous vous posez des questions par rapport a la jachere feminie, et pendant ce temps nous on avance.
Pendant qu'on est sur ce sujet, il y a flop de mes amis(es) qui m'ont dit qu'avec mon caractere de femme independente, seul un Blanc peut me supporter. Je wanda seulement si c'est parce que les hommes blancs sont faibles ou si ce sont les hommes noirs qui ne savent pas apprecier les talents d'une femme. Mais pendant ce temps, je ris tout en continuant a realiser mes objectifs. Comme je dis a mes amis, le train est en route, la personne qui veut faire partie de mon monde n'a qu'attacher son wagon a mon train tout en sachant que je suis la locomotive. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | Waddle a écrit: | la femme est bien inférieure à l'homme non, rassurez moi??? |
non |
Peux-tu le prouver? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Il faut savoir ce que vous voulez hein. Vous voulez des serpieres ou des femmes independentes? Seriously? Et puis pensez vous vraiment que le fait d'etre independente augmente les chances de jachere? Il y a toujours les F.F. comme CleoCleo l'a mentionne dans un autre topic. Qui a meme dit aux gens que toutes les femmes veulent finir mariees? Anyway, anyhow... restez la vous vous posez des questions par rapport a la jachere feminie, et pendant ce temps nous on avance.
Pendant qu'on est sur ce sujet, il y a flop de mes amis(es) qui m'ont dit qu'avec mon caractere de femme independente, seul un Blanc peut me supporter. Je wanda seulement si c'est parce que les hommes blancs sont faibles ou si ce sont les hommes noirs qui ne savent pas apprecier les talents d'une femme. Mais pendant ce temps, je ris tout en continuant a realiser mes objectifs. Comme je dis a mes amis, le train est en route, la personne qui veut faire partie de mon monde n'a qu'attacher son wagon a mon train tout en sachant que je suis la locomotive. |
Tu risques donc etre toujours en fight car les hommes n'aiment pas les femmes qui sont locomotives. Ils tapent leurs bouches mais au final, ils aiment les béni oui oui, du moins sur certains points et quand ça les arrange. Et la femme indépendante c quand ils en ont marre de mettre la mainà la poche côté finances. Pour le reste, une femme qui s'assume et veut etre la locomotive, ça passe mal dans le gosier. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Jachere de lap |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
@Marthy: well, l'homme qui ne peut pas supporter que je sois la locomotive continue son chemin non ma soeur. Mon train est en route pour decouvrir les delices que ce monde a a offrir. Du cout, bientot je serai seulement a Kwala Lumpur! Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'un jour je causais avec mon pater et il m'a demande quel homme va accepter de vivre avec moi surtout avec les ambitions que j'ai. J'ai seulement "I learnt from the best, YOU." il a lap juska et il est quitte sur le probleme la.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @Marthy: well, l'homme qui ne peut pas supporter que je sois la locomotive continue son chemin non ma soeur. Mon train est en route pour decouvrir les delices que ce monde a a offrir. Du cout, bientot je serai seulement a Kwala Lumpur! Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'un jour je causais avec mon pater et il m'a demande quel homme va accepter de vivre avec moi surtout avec les ambitions que j'ai. J'ai seulement "I learnt from the best, YOU." il a lap juska et il est quitte sur le probleme la.  |

Dernière édition par jazziste le Mon Mar 08, 2010 10:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les ngas, vous comprenez donc par là que quand on gère souvent plusieurs ngas en même temps, en réalité on vous rend service en fait.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | @Marthy: well, l'homme qui ne peut pas supporter que je sois la locomotive continue son chemin non ma soeur. Mon train est en route pour decouvrir les delices que ce monde a a offrir. Du cout, bientot je serai seulement a Kwala Lumpur! Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'un jour je causais avec mon pater et il m'a demande quel homme va accepter de vivre avec moi surtout avec les ambitions que j'ai. J'ai seulement "I learnt from the best, YOU." il a lap juska et il est quitte sur le probleme la.  |
 | tu ris koi Jazziste je te permet pas hein?  |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | @Marthy: well, l'homme qui ne peut pas supporter que je sois la locomotive continue son chemin non ma soeur. Mon train est en route pour decouvrir les delices que ce monde a a offrir. Du cout, bientot je serai seulement a Kwala Lumpur! Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'un jour je causais avec mon pater et il m'a demande quel homme va accepter de vivre avec moi surtout avec les ambitions que j'ai. J'ai seulement "I learnt from the best, YOU." il a lap juska et il est quitte sur le probleme la.  |
Tu finiras par trouver ce que tu cherches derriere moi hein. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | African girl a écrit: | jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | @Marthy: well, l'homme qui ne peut pas supporter que je sois la locomotive continue son chemin non ma soeur. Mon train est en route pour decouvrir les delices que ce monde a a offrir. Du cout, bientot je serai seulement a Kwala Lumpur! Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'un jour je causais avec mon pater et il m'a demande quel homme va accepter de vivre avec moi surtout avec les ambitions que j'ai. J'ai seulement "I learnt from the best, YOU." il a lap juska et il est quitte sur le probleme la.  |
Tu finiras par trouver ce que tu cherches derriere moi hein. | je cherche ce ke je n'ai pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | @Marthy: well, l'homme qui ne peut pas supporter que je sois la locomotive continue son chemin non ma soeur. Mon train est en route pour decouvrir les delices que ce monde a a offrir. Du cout, bientot je serai seulement a Kwala Lumpur! Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'un jour je causais avec mon pater et il m'a demande quel homme va accepter de vivre avec moi surtout avec les ambitions que j'ai. J'ai seulement "I learnt from the best, YOU." il a lap juska et il est quitte sur le probleme la.  |
 |
Tu lap quoi Jazziste? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | je cherche ce ke je n'ai pas  |
Quel est ce "ce" que tu n'as pas? |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Tu lap quoi Jazziste? |
Ton commentaire a propos de lomcomotive et wagon. je sais qu'il y' a des hommes-wagons et des femmes-locomotives ds ce dehors ds certains couples ds ce dehors. Je me demande bien comme ca se passe ds les couples ou la femme est l'homme et l'homme est la femme. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | Tu lap quoi Jazziste? |
Ton commentaire a propos de lomcomotive et wagon. je sais qu'il y' a des hommes-wagons et des femmes-locomotives ds ce dehors ds certains couples ds ce dehors. Je me demande bien comme ca se passe ds les couples ou la femme est l'homme et l'homme est la femme. |
Je ne sais pas. Bon je sors. J'ai reunion. a plita (comme Mounasawa le dit souvent.)  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Mar 08, 2010 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | African girl a écrit: | je cherche ce ke je n'ai pas  |
Quel est ce "ce" que tu n'as pas? | ce ke ton coworker doit me donner depuis la c ca ke je n'ai pas  |
|
|
 |
|