Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
c´est quoi faire volonté Dieu ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 12:54 am    Sujet du message: c´est quoi faire volonté Dieu ? Répondre en citant

ici c´est pour ceux qui on le désir de marcher selon la volonté de Dieu ..

arrivé a un point de la vie ou on est bombardé par des informations, des courants de pensé , tellement de chose que l´on oublie l´essentiel ....
on est préoccupé par tellement de chose...

je crois que pour savoir quel peut est la volonté de Dieu, il est important d´analyser et de comprendre l´époque dans laquelle on se trouve.

on vit dans une époque de

relativisme.... qui est le courant de pensée qui veuille qu´il n´ait aucune certitudes
on recherche la vêrité , mais lapide tout ceux qui affirment l´avoir trouvé ..
il n existe pas la verité , et mm si elle existait , elle ne serais pas accessible ..

pluralisme .. qui met fin a la vêrité..car lorsque tout est proclamé comme vêrité , quand les propos contradictoires sont tous labelisé comme vêrité , alors c´est l´arrêt de mort de la vêrité qui est declaré .


humanisme... l´homme fait pour purger Dieu de sa conscience , et culture.
l´homme a erigé des monuments pour lui même avec le même zêle de fanatique religieux ..
il s´est imposer comme mesure et baromètre étant la fin a toute chose.
il fait la promotion de ses propres realisations et accomplissements comme étant la chose la plus importante a atteindre..
il justifie sa mauvaise conscience (qd elle est encore présente) comme étant le produit d´un lavage de cerveau resultante de religions de culpabilités (le christianisme)
et le chaos moral régnant autour de lui est justifié en blamant la societé..
toute sugestions qu´il puisse être responsable ou bien en partie de ce chaos est tout simplement impensable ..

religion & l´extremisme religieux .. ici on perd le sens de la reli -gion qui se voudrais être comme cette recherche de cette connection avec le créateur , mais plutot la c´est la connection qui est devenu le point central ..
on dira que chacun a sa religion et ca va comme ca .. on n´a pas le droit de s´interroger sur les dogmes , les preceptes ,les non-sense que referme la carapace ..


atheisme , je crois qu´il n´existe pas ce qu´on appelle Atheisme , si oui c´est que ce n´est qu´une autre forme de religion dans laquelle le Dieu en qui on croit, se veut etre l´ensemble vide pour les adeptes.. mais
l´ensemble reste tout de même ...

to be continued.....




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..


Dernière édition par light le Wed Mar 03, 2010 1:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Mon Mar 01, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu essayes de comprendre les versets suivants, tu commences a comprendre la reponse a l'intitule de ce post.
Mark 12:29-31
29 "The most important one," answered Jesus, "is this: 'Hear, O Israel, the Lord our God, the Lord is one.
30 Love the Lord your God with all your heart and with all your soul and with all your mind and with all your strength.
31 The second is this: 'Love your neighbor as yourself.'There is no commandment greater than these."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet jazziste c´est vrai que l´amour c´est la base de toutes choses .. la question c´est que veut dire" aimer Dieu" ou aimer son prochain" ..
Jesus est venu établi une nouvelle relation ou bien donner une comprehension nouvelle entre Dieu et les Hommes ....
l´amour que l´on possède ou crois posseder peut être sans aucune valeur ,
dire que l´on aime , n´implique pas forcement que c´est cela en réalité ..

je crois fondementalement " aimer " ne rythme pas avec la passivité ou bien l´indifference ...
le seul fait d´être aimé ou d´aimer fait changer la facon dont on se considère ,dont on percoit les choses ...
j´en viens à mon premier point que je developperais ..
je crois que celui qui desire faire la volonté de Dieu
acquiet une image renouvellé de sa personne..
et en deuxieme point il acquiet un nouveau but renouvellé aussi ..






_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

love only love/
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes concepts préliminaires là sont un peu bizarrement définis hein, mais grosso modo, Jazziste a.ka. haricot man a bien donné quelques pistes.
la volonté de Dieu c'est de l'adorer, d'aimer son prochain comme soi même et de ne jamais faire à l'autre ce que l'on ne voudrais pas qu'on fit à soit même. C'est simple comme précepte et peut être retrouvé dans toutes les religions monothéistes du monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas comme j ai dis "aimer " peut être juste un beau mot vide de tout sens et signification ; tout le monde parle d amour , même les musiciens en chantent , même ceux qui font le mal s´aiment entre eux ....
moi je suis arrivé a un point ou j´apprends que " aimer Dieu "ou bien "aimer son Prochain" "adorer" a un sens plus profonds et qui pour la plupart de temps nous échappent très facilement ..
j en veux pour preuve ce passage.
.

mathieu19:16 a écrit:
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
19:17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19:18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19:19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19:20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
19:21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19:22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
19:23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.


la droiture de cet homme dépasse de loin la droiture de bcp d´entre nous pourtant Jesus lui a fait comprendre que ca ne suffisait pas !
2 iemme passage


Citation:

Luc
10:25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
10:27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
10:28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.
10:29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
10:30 Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10:31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10:32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10:33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10:34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10:35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10:36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ?
10:37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.


le docteur de la loi connaissait bien ce celèbre verset d´aimer Dieu et son Prochain ,mais la réalité c´est que savait ni la signification , ni c´était pas ce qu´il vivait et c´est encore la réalité today ..
ceux qui essayent de faire un peu comme le samaritain sont appellé "mère theresa" Rolling Eyes

bcp d´entre nous ne sommes pas different de ces levites et pharisiens

bref je m en vais detailler plus tards ma pensée

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 - faire la volonté de Dieu exige d´avoir une image renouvellé de sa personne.. ..

Fortsetzung folgt

...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu lui meme veut quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

[color=darkred]
[i]le docteur de la loi connaissait bien ce celèbre verset d´aimer Dieu et son Prochain ,mais la réalité c´est que savait ni la signification , ni c´était pas ce qu´il vivait et c´est encore la réalité today ..
ceux qui essayent de faire un peu comme le samaritain sont appellé "mère theresa" Rolling Eyes

bcp d´entre nous ne sommes pas different de ces levites et pharisiens

bref je m en vais detailler plus tards ma pensée


Que veux-tu dire par là ? Que ce n'est pas suffisant de faire comme "mère Thérésa" ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
light a écrit:

[color=darkred]
[i]le docteur de la loi connaissait bien ce celèbre verset d´aimer Dieu et son Prochain ,mais la réalité c´est que savait ni la signification , ni c´était pas ce qu´il vivait et c´est encore la réalité today ..
ceux qui essayent de faire un peu comme le samaritain sont appellé "mère theresa" Rolling Eyes

bcp d´entre nous ne sommes pas different de ces levites et pharisiens

bref je m en vais detailler plus tards ma pensée


Que veux-tu dire par là ? Que ce n'est pas suffisant de faire comme "mère Thérésa" ?

H.a.R. Cool
Je pense qu'il voulait plutot dire que ceux qui essayent de pratiquer la miséricorde (comme le samaritain qui est apprécié par Jésus) sont appelés "Mère Theresa" par moquerie justement...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
en tout cas comme j ai dis "aimer " peut être juste un beau mot vide de tout sens et signification ; tout le monde parle d amour , même les musiciens en chantent , même ceux qui font le mal s´aiment entre eux ....
moi je suis arrivé a un point ou j´apprends que " aimer Dieu "ou bien "aimer son Prochain" "adorer" a un sens plus profonds et qui pour la plupart de temps nous échappent très facilement ..
j en veux pour preuve ce passage.
.

mathieu19:16 a écrit:
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
19:17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19:18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19:19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19:20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
19:21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19:22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
19:23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.


la droiture de cet homme dépasse de loin la droiture de bcp d´entre nous pourtant Jesus lui a fait comprendre que ca ne suffisait pas !
...




Juste pour rajouter que j'ai acheté récemment un livre qui compile tous les évangiles apocryphes, et il y en a un (je ne sais plus lequel vu que j'ai perdu le livre dans le train Lundi) qui complétait ce passage en disant après que l'homme riche soit parti.
" Voyez le, il vit dans l'abondance, pourtant devant sa porte, il y a des gens qui meurent de faim, il les voit, mais il ne fait rien" et c'est là qu'il ajoutait "en vérité, il sera difficile au riche... chameau ... chas d'une aiguille"
J'ai trouvé ça intéressant.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller plus loin dans le sens de Meb, je pense que ce ne soit pas que l'homme avait une certaine droiture qui n'était pas suffisante. Ce que Jésus voulait montrer, c'est qu'il faut avoir dans le coeur l'amour des hommes et de Dieu, et non pas l'attachement à un code de loi.

Un exemple simple : en France, il est interdit de faire du bruit entre 22h et 08 heures je crois.

Suppose que tu écoutes de la musique très fort chez toi, et que ton voisin vient te voir en te demandant de baisser le son parc'il est malade et qu'il a besoin de repos.

Toi tu l'envoies balader en lui disant qu'il n'a rien à te dire, parce qu'il est 15 heures.

Tu respectes la loi, mais tu n'en comprends pas le sens, et tu n'es pas réellement dans la droiture.

C'est plutôt comme ça que je comprends le passage dont tu as parlé.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
light a écrit:
en tout cas comme j ai dis "aimer " peut être juste un beau mot vide de tout sens et signification ; tout le monde parle d amour , même les musiciens en chantent , même ceux qui font le mal s´aiment entre eux ....
moi je suis arrivé a un point ou j´apprends que " aimer Dieu "ou bien "aimer son Prochain" "adorer" a un sens plus profonds et qui pour la plupart de temps nous échappent très facilement ..
j en veux pour preuve ce passage.
.

mathieu19:16 a écrit:
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
19:17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19:18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19:19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19:20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
19:21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19:22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
19:23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.


la droiture de cet homme dépasse de loin la droiture de bcp d´entre nous pourtant Jesus lui a fait comprendre que ca ne suffisait pas !
...




Juste pour rajouter que j'ai acheté récemment un livre qui compile tous les évangiles apocryphes, et il y en a un (je ne sais plus lequel vu que j'ai perdu le livre dans le train Lundi) qui complétait ce passage en disant après que l'homme riche soit parti.
" Voyez le, il vit dans l'abondance, pourtant devant sa porte, il y a des gens qui meurent de faim, il les voit, mais il ne fait rien" et c'est là qu'il ajoutait "en vérité, il sera difficile au riche... chameau ... chas d'une aiguille"
J'ai trouvé ça intéressant.


Comment s'appelle ce livre?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un passage assez classique voire cliché mais il présente tr clairement la "définition" de l'amour (et non celle du dico lol).

1 Corinthiens 13 a écrit:
En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante.

Supposons que j'aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.

L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.

L'amour n'aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera. Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties. Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.

Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant. Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.

En somme, trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.


Un "exercice" que l'on peut faire pour savoir si on vit cet amour comme il est écrit, c'est de prendre chaque caractéristique et méditer dessus, l'étudier réellement pour savoir ce qu'elle signifie et cmt nous pouvons l'appliquer. Posons-nous la qst (et soyons honnêtes): Suis-je patient(e)? Suis-je plein de bonté? Suis-je envieux(se)? Est-ce que je cherche à me faire valoir? Est-ce je pardonne en toute occasion? etc.

Pouvons-nous dire ceci de notre personne?
"Je suis patient(e), je suis plein de bonté. Je ne suis pas envieux(se), je ne cherche pas à me faire valoir, je ne m'enfle pas d'orgueil. Je ne fais rien d'inconvenant. Je ne cherche pas mon propre intérêt, je ne m'aigris pas contre les autres, je ne trame pas le mal. L'injustice m'attriste, la vérité me réjouit. En toute occasion, je pardonne, je fais confiance, j'espère, je persévère."
On se rend ainsi compte de nos lacunes et du chemin que nous avons à faire. Et on s'efforce de le faire.

L'amour n'est pas un feeling ou un sentiment mais un concept qui se doit d'être appliqué, que ce soit avec Dieu ou notre prochain. C'est pourquoi il est possible que les gens en parlent, qu'on le chante, qu'on sache mm ce que c'est sans pour autant le vivre. Il englobe bcp de qualités (patience, humilité, justice, etc) d'où sa complexité (si ça se dit).

Alors dire par ex que c'est la volonté de Dieu nous aimer les uns les autres, c'est insinuer que c'est sa volonté que nous soyons patients envers chacun, nous n'envions aucun, nous ne faisons le mal, que nous pardonnons, que nous trouvons la joie dans la vérité et la tristesse dans l'injustice, mettons l'intérêt des autres avant le nôtre, soyons pleins de bonté, etc. Ceci est tr loin d'être un simple sentiment tout chaud que l'on ressent dans le cœur.

Dieu lui-mm est dit être amour... ( 1 Jean 4.8 )

1 Jean 4.12 a écrit:
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Wed Mar 03, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
en effet jazziste c´est vrai que l´amour c´est la base de toutes choses .. la question c´est que veut dire" aimer Dieu" ou aimer son prochain" ..
Jesus est venu établi une nouvelle relation ou bien donner une comprehension nouvelle entre Dieu et les Hommes ....
l´amour que l´on possède ou crois posseder peut être sans aucune valeur ,
dire que l´on aime , n´implique pas forcement que c´est cela en réalité ..

je crois fondementalement " aimer " ne rythme pas avec la passivité ou bien l´indifference ...
le seul fait d´être aimé ou d´aimer fait changer la facon dont on se considère ,dont on percoit les choses ...
j´en viens à mon premier point que je developperais ..
je crois que celui qui desire faire la volonté de Dieu
acquiet une image renouvellé de sa personne..
et en deuxieme point il acquiet un nouveau but renouvellé aussi ..







Light,
J'ai compris de koi tu parles, et mon travail pour expliquer a ete fait par Diddy dans son post qui precede celui ci.
Diddy, Thanks Very Happy

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Mar 04, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Comment s'appelle ce livre?

J'allais poser la même question! Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les apocryphes, pour voir ce qu'ils détiennent...

Meb, que dis-tu des apocryphes? Du nouveau? (sorry ce n'est pas le sujet).

Sinon, pour revenir à Light je crois, dans le passage sur celui qui suivait les 10 commandements, Jésus lui a dit: "si tu veux être parfait...". Il faut bien le noter. Il s'agit ici de perfection et nul homme ne l'est. Beaucoup de gens ont toujours compris que le jeune n'irait pas au royaume des cieux ou un truc du genre!

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Mar 04, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
light a écrit:
en tout cas comme j ai dis "aimer " peut être juste un beau mot vide de tout sens et signification ; tout le monde parle d amour , même les musiciens en chantent , même ceux qui font le mal s´aiment entre eux ....
moi je suis arrivé a un point ou j´apprends que " aimer Dieu "ou bien "aimer son Prochain" "adorer" a un sens plus profonds et qui pour la plupart de temps nous échappent très facilement ..
j en veux pour preuve ce passage.
.

mathieu19:16 a écrit:
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
19:17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
19:18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19:19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
19:20 Le jeune homme lui dit : J'ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ?
19:21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
19:22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
19:23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.


la droiture de cet homme dépasse de loin la droiture de bcp d´entre nous pourtant Jesus lui a fait comprendre que ca ne suffisait pas !
...




Juste pour rajouter que j'ai acheté récemment un livre qui compile tous les évangiles apocryphes, et il y en a un (je ne sais plus lequel vu que j'ai perdu le livre dans le train Lundi) qui complétait ce passage en disant après que l'homme riche soit parti.
" Voyez le, il vit dans l'abondance, pourtant devant sa porte, il y a des gens qui meurent de faim, il les voit, mais il ne fait rien" et c'est là qu'il ajoutait "en vérité, il sera difficile au riche... chameau ... chas d'une aiguille"
J'ai trouvé ça intéressant.


Comment s'appelle ce livre?

Ce livre s'appelle les évangiles apocrypes compilés par je sais plus qui.
je l'ai eu à la fnac à 7.5 euros.
Au début ils présentent les ajouts au NT que l'on trouve dans certains textes, mais pas dans le NT de la bible
puis ils présentent des écrits tirés de découvertes que les "pères" de l'église auraient fait, c'est là que j'ai trouvé le passage
puis le livre présente les évangiles apocryphes même, à commencer par le protévangile de Jacques qui parle de la conception de marie, sa vie jusqu'à la naissance de Jésus. C'est là que j'ai perdu le livre, donc je n'ai pas vraiment lu les autres évangiles apocryphes
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 04, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Meb. de ce que tu as deja lu, ca vaut le coup de l'acheter?

Ca te dérange d'ouvrir un topic sur le sujet?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Mar 05, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai recommandé hier, il arrive sous 10 jours.
Je ne vois pas trop ce que je mettrai dans un tel topic
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 05, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je l'ai recommandé hier, il arrive sous 10 jours.
Je ne vois pas trop ce que je mettrai dans un tel topic

Un peu comme une chronique.

Qui expliquerait grosso modo l'origine de chaque livre, quel degré d'authenticité on lui accorde, pourquoi il n'est pas dans le canon, etc...

Bon, je reconnais que tu n'as peut-être pas ces infos, et même que ca peut être assez complexe.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?