Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Vindicte Populaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred Olsens

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Vindicte Populaire Répondre en citant

Bonsoir les Berinautes,
J'etais entrain de lire les news sur un autre site Camer denomme CAMER.BE et depuis hier je ne fais que lire des fait divers ou on a soit linche un voleur en lui coupant les deux bras ( cas de Dla) ou, apres avoir bastonne le presumme voleur ce dernier sera attache a un pateau et brule vif ( cas de Yde quartier Nkolmesseng). Ces deux exemples de ne sont que des cas enumeres par Camer.be car, je sais qu'au bled chaque jour on tue des "voleurs" avec des methodes differentes.
Moi, en ce qui me concerne je me pose la question et VOUS pose aussi cette question: QUE FERIEZ VOUS SI, DANS VOTRE DOMICILE VOUS ARRETIEZ UN VOLEUR PRIS la MAIN DANS LE SAC????? Je rappelle ici que le justice populaire est interdite a Mbeng Tire la langue
Moi, je n'hesiterais pas a le conduire a un poste de Police ou de Gendarmerie et porter plainte en meme temps. Je ne me vois pas entrain de tuer un etre humain qui de surcroit, a deja ete maitrise a moins que, nous ne nous engagions dans une bagarre et que par la suite je l'assomme a mort.
Je ne manquerais pas de siganler ici qu'il y a beaucoup d'innocents qui ont perdu leur vie dans la vindicte populaire je reconnais qu'au pays les tribunaux et les forces de l'ordre ne font pas parfois leur boulot.
Que faire les Berinautes face a cette derive d'un autre age????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les seuls criminels contre lesquels je ne pense pas hésiter à leur faire personnellement du mal st les violeurs et les pédophiles.
Je ne me vois pas mettre à mort un être humain à moins d'y être contrainte.
J'ai tjs trouvé barbare ces vindictes populaires; les actes qu'ils posent ne les différencient en rien, selon moi, de ceux qu'ils "punissent".
Et coe tu dis, il y'a svt des innocents qui en st victimes.
Waddle

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

J'ai tjs trouvé barbare ces vindictes populaires; les actes qu'ils posent ne les différencient en rien, selon moi, de ceux qu'ils "punissent".
Même si ceux qu'ils punissent sont des violeurs et des pédophiles?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Re: Vindicte Populaire Répondre en citant

Fred Olsens a écrit:
Bonsoir les Berinautes,
J'etais entrain de lire les news sur un autre site Camer denomme CAMER.BE et depuis hier je ne fais que lire des fait divers ou on a soit linche un voleur en lui coupant les deux bras ( cas de Dla) ou, apres avoir bastonne le presumme voleur ce dernier sera attache a un pateau et brule vif ( cas de Yde quartier Nkolmesseng). Ces deux exemples de ne sont que des cas enumeres par Camer.be car, je sais qu'au bled chaque jour on tue des "voleurs" avec des methodes differentes.
Moi, en ce qui me concerne je me pose la question et VOUS pose aussi cette question: QUE FERIEZ VOUS SI, DANS VOTRE DOMICILE VOUS ARRETIEZ UN VOLEUR PRIS la MAIN DANS LE SAC????? Je rappelle ici que le justice populaire est interdite a Mbeng Tire la langue
Moi, je n'hesiterais pas a le conduire a un poste de Police ou de Gendarmerie et porter plainte en meme temps. Je ne me vois pas entrain de tuer un etre humain qui de surcroit, a deja ete maitrise a moins que, nous ne nous engagions dans une bagarre et que par la suite je l'assomme a mort.
Je ne manquerais pas de siganler ici qu'il y a beaucoup d'innocents qui ont perdu leur vie dans la vindicte populaire je reconnais qu'au pays les tribunaux et les forces de l'ordre ne font pas parfois leur boulot.
Que faire les Berinautes face a cette derive d'un autre age????

je ferai la même chose que toi.. si j'attrape un voleur ,je porte plainte tt simplement.. j'ai toujours trouvé barbare et criminel le fait de tuer un voleur comme ça en route, j'ai déja assisté a une scène du genre au pays.j'etais encore mbindi et pdt des jours je n'ai pas dormi...
seulement je suis pour ce genre de traitement en ce qui concerne des criminels comme les violeurs ou les pédophiles

Petit bérinaute

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'attrape un voleur chez ouam hein, uhm madre de dios! je vais te le torturer facon guantanamo la, bien comme il faut, water boarding, swing, chair, la totale hein, apreeees je reflechis si ca vaut vraiment la peine de le livrer aux gendarmes

si je suis de bonne humeur, il ira en taule, sinon, peut-etre il va moisir dans ma cave, who knows Laughing Laughing Laughing

non je blague oooo, tt criminel doit etre juge et condamne selon la gravite de son crime ( du voleur au pedophile en passant par le violeur et le meurtrier)
Potomitan
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Mar 02, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a moins ke le voleur "threaten" ma vie je vais le livrer a la police fo etre un peut civilisé on ne c jamais ce ki pousse a voler les gens la vie est de nature precaire meme comme certains sont genetikment programmé pr volé bref voila ma position
mais j'ai tjrs une arme chez moi car la police viens souvent trop tard!!!!!
no other girl no other girl makes me feel this way
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: