Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
dites moi!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 3:00 pm    Sujet du message: dites moi! Répondre en citant

excusez moi de poster a peine inscrite! juste que j'aimerais avoir vos avis sur une situation qui me derange.
Voila ya un an je sortais avec un gars, au debut de notre relation on etait tout les deux conscients que s'a n'irait pas bien loin parcekil etait blanc. neanmoins nous sommes resté ensemble 9mois on a vecu de bon moments nous avons aussi connu des moments d'enguellade bref! la routine koi( mm si cetai pas vraiment l'amour il yavait beucoup d'affection jai mm tres souvent pleuré a cause de lui! juskau jour ou j'en avait marre je l'ai kité et je me suis mise avec un autre (Camer). entretemps jai ma meilleure amie a ki je racontait tout de ce ki se passait avec le gars! kan je montais elle savait, kan je descendais elle savait bref cetai ma confidente et elle m'avait tres souvent conseillé de quitter ce gars la! on critiquait mm souvent le gars ens. on se disait tout ce ke deux bonnes amies pouvaient se dire.
Seulment l'autre jour j'ai decouvert ke ma copine et le blanc la sorte ens elle ne m'a pas dit directemnt et n'a pas eu le courage. elle m'avait juste dit ke le gars la draguait mais sans plus et moi je pensait ke bon entend que ma copine elle n'aurait envoyé le gars balader parceke selon les principes( et dites moi si je me trompe) c pas bien de sortir avec l'ex de ses copines, mais c de fils en aiguilles que j'ai decouvert et jai mal pris la chose( comment elle peut se mettre avec un gars de ki jai deja tout raconté) la deniere fois ke je l'ai eu au telephone elle ma dit que je ne suis plus avec le gars depuis ke pourkoi sa me derange? bref sa c tellement mal terminé ke on a pris nos distances
Mon probleme donc ce ke je n'arrive plus a faire confiance a cette fille! pas pour la relation avec ce gars la mais pck je lai decouverte cachottiere et je ne supporte pas! je rappelle ke je suis avec un autre et nous sommes bien ens. est ce ke vous pensez ke c egoiste de ma part! et quel comportement devrait-je adopter a l'egard de ma copine? j'en ai parlé a mon gars ki a compris ke je puisse me senti mal et il m'a dit ke normalemnt on ne devrait pas sortir avec l'ex des amis mais ke de la morale ya beaucoup de personne ki s'en fiche!!!
et vous keske vous en pensez ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nivaquine a écrit:
excusez moi de poster a peine inscrite!

Bon, ça peut aller hein, on ne va pas te hambock pour ça. Mais c est last d'accord?

Tu vx qu on te dise quoi la nga là yahait tn djo de from. T es plus avec lui, en plus c etait pas l amour folle entre vous. Tu n es plus seule. laisse les vivre leur vie Very Happy
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Re: dites moi! Répondre en citant

lavida a écrit:
...

une possibilité c´est que tu commences encore a lui parler en bien de ton gars actuel .. tu le vente chère jusqu´a ce qu´elle en tombe amoureuse et commence a le draguer .. ainsi tu pourras les mettrent en contact pour faciliter les choses et pour finir tu pourras encore aller prendre tranquillement ton ex..

ainsi le problème de dérangement sera resolu..

..
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Re: dites moi! Répondre en citant

light a écrit:
lavida a écrit:
...

une possibilité c´est que tu commences encore a lui parler en bien de ton gars actuel .. tu le vente chère jusqu´a ce qu´elle en tombe amoureuse et commence a le draguer .. ainsi tu pourras les mettrent en contact pour faciliter les choses et pour finir tu pourras encore aller prendre tranquillement ton ex..

Laughing Laughing
Laughing Laughing
Laughing Laughing
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing vous etes vraiment fous sur ce forum, jazzsite ekieeeeeeee.
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Re: dites moi! Répondre en citant

light a écrit:
lavida a écrit:
...

çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu n'es pas bien !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 4:23 pm    Sujet du message: Re: dites moi! Répondre en citant

light a écrit:
lavida a écrit:
...

Mbindaman sort de ce corps Laughing

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
Laughing Laughing Laughing vous etes vraiment fous sur ce forum, jazzsite ekieeeeeeee.

je te dis que hein c'est très grave. Laughing Laughing Laughing
missexe

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Re: dites moi! Répondre en citant

light a écrit:
lavida a écrit:
...

il ne faut négliger aucune possibilité tout est bon à prendre nessa???? Laughing Laughing Laughing Laughing
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
excusez moi de poster a peine inscrite! juste que j'aimerais avoir vos avis sur une situation qui me derange.
Voila ya un an je sortais avec un gars, au debut de notre relation on etait tout les deux conscients que s'a n'irait pas bien loin parcekil etait blanc. neanmoins nous sommes resté ensemble 9mois on a vecu de bon moments nous avons aussi connu des moments d'enguellade bref! la routine koi( mm si cetai pas vraiment l'amour il yavait beucoup d'affection jai mm tres souvent pleuré a cause de lui! juskau jour ou j'en avait marre je l'ai kité et je me suis mise avec un autre (Camer). entretemps jai ma meilleure amie a ki je racontait tout de ce ki se passait avec le gars! kan je montais elle savait, kan je descendais elle savait bref cetai ma confidente et elle m'avait tres souvent conseillé de quitter ce gars la! on critiquait mm souvent le gars ens. on se disait tout ce ke deux bonnes amies pouvaient se dire. Seulment l'autre jour j'ai decouvert ke ma copine et le blanc la sorte ens elle ne m'a pas dit directemnt et n'a pas eu le courage.

Ta cota là t’a pris pour une mbouyou messana. Vraiment vous les ngas vous ne vous aimez pas entre vous. Ca’adire je kno flop d’histoire comme ta part ci et toujours entre filles. J’ai une cota comme ca, on va la call que Poupina. Poupina avait sa pote à qui elle tellait tout sur son couple. la pote critiquait le djo de Poupina là consto, jusqu’à elle téllait consto à Poupina qu’elle wanda même sur ce que Poupina a vu sur le djo là. Poupina racontait tout à sa cota, je dis bien tout les wés de son couple. Par exemple, Poupina avait tell à sa cota que son gars là est un éjaculateur précoce.
Nessa que Poupina et son djo là se sont séparés. Massa quelque temps après, le djo komottait avec la cota de Poupina là. Et au cours d’un de leur ébat sexuel, la cota de Poupina a révélé au djo que Poupina lui avait tell que le djo c’est un éjaculateur précoce. Massa le djo a eu honte comme haroun, et il est go brass Poupina. Et c’est quand il est kèm brass Poupina que Poupina a appris que sa cota là était la nouvelle nga du mbom.

Citation:
elle m'avait juste dit ke le gars la draguait mais sans plus

Tu peux même voir comme ca que elle kièpait déjà avec le djo là pendant que vous komotiez ensembles.
Citation:
et moi je pensait ke bon entend que ma copine elle n'aurait envoyé le gars balader parceke selon les principes( et dites moi si je me trompe) c pas bien de sortir avec l'ex de ses copines,

Non mouf, pourquoi ? Où est le blême là dedans ? En plus, je te signale que c’est toi qui a quitté le djo, et non l’inverse. Or si tu le quittes ca veut tell que tu ne le ya plus. Alors pourquoi n’aurait-il pas le droit de komot avec ta cota ? Pourquoi ca te tchop alors que tu ne le ya plus ? Si c’était encore la kala que tu ya toujours le djo, j’allais te comprendre, mais ici là hein, noho mami tu as tort de te vexer. Tu as largué le djo, ta cota a récupéré, tu n’as pas à t’en plaindre.

Citation:
Mais c de fils en aiguilles que j'ai decouvert et jai mal pris la chose( comment elle peut se mettre avec un gars de ki jai deja tout raconté) la deniere fois ke je l'ai eu au telephone elle ma dit que je ne suis plus avec le gars depuis ke pourkoi sa me derange? bref sa c tellement mal terminé ke on a pris nos distances

Elle a raison ! Pourquoi ca te hambok ? Vous voyez alors pourquoi je tell souvent que entre vous les ngas vous ne vous yaé pas. Donc toi tu veux être la seule en couple, pendant que ta combi est en jachère nessa. Nessa que tu as déjà un autre djo, pourquoi ca te tchop que ta cota soit avec un djo que tu ne ya plus ? Mon ami, il ne faut pas être égoïste. Le bonheur ca ne doit pas seument être pour toi seul.

Citation:
je rappelle ke je suis avec un autre et nous sommes bien ens.

Alors, tu te plains de quoi ? Vis tes ndolos et lèp ta combi vivre sa part dans le latcho.

Citation:
est ce ke vous pensez ke c egoiste de ma part!

C’est pire qu’égoiste ! Tu ne ya plus le djo, tu le barres, mais tu ne veux pas que ta cota qui est en jachère se mette avec le djo. C’est pire que l’égoïsme !
Citation:
et quel comportement devrait-je adopter a l'egard de ma copine?

Lèp là vivre son ndolo en paix avec le gars. Francho si tu casses une amitié pour ca, c’est que tu ne considérais pas vraiment la nga là comme une cota, ca’adire que tu ne veux pas son bien, car on ne peut pas être aigri du bonheur de ses amis, on ne peut que s’en réjouir, on ne doit qu’en être content. C’est pas ce que tu fais.

Citation:
j'en ai parlé a mon gars ki a compris ke je puisse me senti mal et il m'a dit ke normalemnt on ne devrait pas sortir avec l'ex des amis mais ke de la morale ya beaucoup de personne ki s'en fiche!!!

norma quel lement ? mon ami lépé nous vos wés là. C’est quelle morale qui tell ca ? C’est écrit où ? ca c’est la doctrine des égoïstes. Pour moi je ne vois aucun inconvénient à ce que mon cota komot avec mon ex, si tant est que je ne ya plus cette ex. Mais si je ya toujours mon ex, c’est clair que ca va me tchop et là oui j’aurai des raisons de mal le prendre. Mais toi tu ne ya plus ton ex, la preuve en est que c’est toi qui l’a quitté, donc en temps normal ca ne devrait pas te hambok qu’il soit avec ta combi.
Pour spik ma part, moi je suis actuellement en couple, mais je ya toujours mon ex. Si un de mes cota tente seument de la torpoh un day, gars notre part d’amitié va bolè là là là. Mais le day où je vais cesser de ya mon ex, mon ami je m’en foutrai de qui komot avec elle. C’est ce que tu devrais faire vu que tu ne ya plus le djo.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Re: dites moi! Répondre en citant

lavida ,je peux te comprendre.
je pense que ta copine ne s'est pas bien comporté. tout ce que tu peux faire c est prendre des distances avec elle car si ca se trouve même peut etre qu'ils etaient déjà ensemble lorsque tu sortais encore avec le djo..
elle n'a pas été honnête avec toi. prends slt tes distances en evitant de tout lui raconter sur ta prochaine relation

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta cota aurai du te l'avouer si elle etait franche
en dehors de ça elle a le droit de commot avec ton ex sans se gêner, tu n'es plus amoureux de lui et t'a déjà un autre homme dans ta vie preuve que c'est une histoire ancienne
[/b]
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement meke ce ki me derange c'est pas leur relation! si elle est heureuse sa me va! et puis je ne ya plus le gars depuis longtemps la preuve c ke je l'ai quitté. le pb justement c ke ma cota n'a pas été franche. juska present elle ne me l'a toujours pas avoué. c pas ke je veut m'imisser dans sa vie. elle a bien le droit de vivre!!! il ya un peu de confiance a son egard ki s'est envolée. c pas ke je ne veux pas kelle soit en couple!!! loin de
en tout cas j'ai appris la lecon!!!
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
Justement meke ce ki me derange c'est pas leur relation! si elle est heureuse sa me va! et puis je ne ya plus le gars depuis longtemps la preuve c ke je l'ai quitté. le pb justement c ke ma cota n'a pas été franche. juska present elle ne me l'a toujours pas avoué. c pas ke je veut m'imisser dans sa vie. elle a bien le droit de vivre!!! il ya un peu de confiance a son egard ki s'est envolée. c pas ke je ne veux pas kelle soit en couple!!! loin de

Quand tu dis qu'elle n'a pas été franche, ca'adire ? Tu voulais qu'elle te tell que quoi ? Qui t'a dit qu'elle le yahait à l'époque où tu komotais avec le djo ?

Peut-être que à l'époque, elle ne lui trouvait rien, mais quand le djo est kèm la verber il a su se vendre, et c'est là qu'elle a vu en lui les qualités et le potentiel qui échappaient nà sa vue à l'époque où toi tu fonctionnais avec.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:

je te comprends bien, c'est très difficile d'avoir confiance en une personne alors quand le personne te trahit comme ça ,en plus ta meilleure copine, c'est clair que tu ne peux plus être comme tu étais avec elle avant.

@elan : elle aurait pu lui parler de ce qu'elle ressentait pour le djo , même si elle a commencé à le ya apres qu'ils aient rompu (et encore ,on ne peut pas know Confused ). dans les deux cas ,elle a quand même tord.
si le djo la draguait avant ,je peux comprendre qu'elle ne le dise pas a lavida car les filles parfois préfèrent tjrs croire la version de leur djo et ca pouvait gater leur relation, mais c 'etait a elle de prendre les distances dans ce cas. et si il l'a dragué apres leur rupture et qu'elle était interessée, elle aurait du en parler à lavida et être franche en lui disant ce qu'elle ressentait pour le djo.. bref le souci c est qu'elle n'a pas été honnête dc elle ne peut plus lui faire confiance

Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:

Good!

Certaines filles sont trop sournoises, meme entre amies. Que ca te serve de lecon.

a ta place, avant de prendre les distances, J'aurais pris la peine de lui expliquer ca directement au nez comme tu le fais ici, que c'est pas le fait qu'elle sorte avec l'ex qui agace, mais le fait qu'elle n'aies pas ete honnete et ouverte avec toi comme tu l'as ete avec elle, just so you guys set the record straight;
Qu'elle ne pense pas que tu as le macabo parce qu'elle comot avec ton ex, mais parce qu'elle a ete sneaky. (Si elle te prennait meme vraiment comme son amie.)
Good luck dans ta nvelle relation.
Queen B

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:

Si tu es encore en colère, laisse toi le tps de digérer.
Je me dis aussi que si elle réagi de la sorte, c'est qu'elle mm se fait des reproches.

J'ai vécu la mm chose ac une cota. Elle était ds le mm quartier qu'un gars qui me draguait. Le gars était mignon à souhait et ça se voyait que le lui plaisait.
la ngui étant ds le mm lycée que moi ne cessait de me raconter cmt le gars est un voyou, que les filles défilent seulement chez eux pour le voir, que ct un coureur de jupons, etc etc
Nespa j'ai finalement banqué le gars.
Puis ns avons emménagé ds le mm kwatt, elle était ma voisine de droite et lui mon voisin de gauche.
Quelle ne fut ma surprise de constater que la ngui sortait ac le gars. Really ça m'a fichu un coup hein.
Ns ne ns soes pas parlé pdt env 1 an 1/2 pck elle me fuyait et pck je lui en voulait de m'avoir menti pr sortir ac le gars ac qui je ne parlais plus non plus.
Mais ma colère s'en vite allée qd je me suis rendue compte qu'ils s'aimaient really. Les deux là étaient francho fous amoureux.
Finally, c'est mm moi qui était l'arbitre qd ils se disputaient.
hyllona

MessagePosté le: Wed Feb 24, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma cherie ta copine là est une grande fausse!
une vrai amie te considère comme une soeur donc ton gars serait son beau. si elle franchit le cap de mon "beau" pour "cheri" met une croix sur elle!
il n y a pas d'excuse! qu'elle se soit mise avec lui apres que tu l'aies laissé ou avant ne compte pas! crois en mon experience personelle. elle va recidiver. un conseil tiens la tres tres tres mais tres loin de toi Evil or Very Mad
Nji

MessagePosté le: Thu Feb 25, 2010 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de te répondre hein, il y a une question qui me turlupine: Tu Suces?
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 25, 2010 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Avant de te répondre hein, il y a une question qui me turlupine: Tu Suces?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

la kola se partage en famille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: