|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 2:28 pm Sujet du message: Qu'y a-t-il de mal à celà ? |
|
|
Michael Vendetta a crée la beaugossitude. Dans beaugossitude 2 mots se dégagent : le mot « Beau Gosse », et le mot « attitude ». la beaugossitude est donc en effet l’attitude, le comportement, la manière, l’art d’être un beau gosse.
Moi Elan de PimPim, le Tenant Du Titre, j’ai moi aussi inventé mon concept : la beaugoscience.
Dans « beaugoscience », deux mots se dégagent : Beau gosse, et Conscience. En effet, la beaugoscience se définit comme le fait d’être conscient d’être beau gosse. Comme je le dis souvent ici, c’est le fait d’avoir une juste confiance en son mérite et en sa valeur.
J’ai constaté que dans notre monde, et surtout le pays où je vis (la France), il règne une certaine hypocrisie, un politiquement correct, diktat d'une certaine "bienpensance" qui interdit de s’auto-valoriser, et parfois même de se mettre en valeur. En gros, on vous dit que vous n'avez pas le droit de vous juger en bien, mais vous avez le droit de vous juger en mal. Oser dire que vous vous trouvez chouette, et vous vous ferez aussitôt taxé de « prétentieux », de « mec qui se la pête », en bref, on dira que vous êtes imbu de votre personne. Habillez vous chic pour aller à un cours, et on dira que vous voulez vous faire voir.
Mais paradoxalement, lorsque ce sont les autres qui vous complimentent et que vous portez une atténuation à ces compliments, du genre on te dit « mais putaing t’es trop belle !», et toi tu réponds « Ah bon ? non moi je ne me trouve pas du tout belle, je me trouve grosse blablabla ». On te dira que tu joues à la fausse modeste.
Finalement que faut-il faire alors ? Quelle est la bonne conduite à tenir ? S’auto-congratuler ou s’auto-dénigrer ? S’auto-congratuler en permanence et parfois dans le vide c’est se donner en ridicule. Tandis que s’auto-dénigrer à tout vent c’est tomber dans un certain complexe d’infériorité qui conduit à avoir peu d’estime de soi ; Les autres n’en auront pas plus pour vous rassurez vous !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Feb 23, 2010 2:33 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le Tenant Du Titre prone le réalisme. Si vous pensez que vous êtes beau gosse, si vous pensez que vous êtes une meuf qui donne, n’ayez aucune honte et aucune gêne à le dire haut et fort, et à en être fier. Peu important les réflexions qu’on vous fera. Il n’y a pas de mal à assumer ce qu’on est, il y a plutôt un tort à l’ignorer. Je prône la beaugoscience, soyez beaugoscient ! Assumez votre fraicheur, tapez vos styles, sans biensur verser dans la suffisance, la vantardise ni la prétention.
Après, c’est évident que le fait d’être beaugoscient ne veut en aucun cas dire qu’on n’a pas de défauts. Au contraire, on peut même avoir beaucoup de défauts, mais des qualités encore plus nombreuses ou plus remarquables que ces défauts feront qu’on aura le droit d’avoir une juste confiance au mérite et en la valeur de soi.
la beaugoscience n’est pas un complexe, ni une perversion, et encore moins un défaut. On peut être beaugoscient sans être narcissique. On peut être beaugoscient sans être mégalomaniaque. En effet, dire « Je me trouve pas mal », n’est pas la même chose que de dire « Je suis le plus beau ». Le beaugoscient dira la 1ère phrase, mais pas nécessairement la 2e.
la beaugoscience n’est pas à confondre avec la beaugossitude (concept de Michael Vendetta). Le 1er renvoit à un état d’esprit, tandis que le second renvoit à un comportement. On peut pratiquer l’un sans l’autre, mais on peut aussi pratiquer l’un avec l’autre car les deux, sans se confondre, ne sont pas incompatibles. On peut parler de « beaugossitude beaugosciente » chez celui qui sait qu’il est beau gosse, qui l’assume, et qui se comporte comme tel.
Qui est d’accord avec moi ? Que pensez-vous de la beaugoscience ? Comment la situez-vous par rapport à la beaugossitude de Michael Vendetta ? a partir du concept que je viens de définir, pourriez-vous vous dire beaugoscient(e) ? C'est-à-dire avez-vous la mentalité de celui qui sait ce qu’il vaut et assume ce qu’il est ?
Je précise que la notion de beaugoscience n’est pas que physique, elle englobe également ce que le philosophe Emmanuel Kant appele « noumène, » et que Platon quant à lui appele « épistèmê », c'est-à-dire le monde des idées, le domaine des réalités immatérielles, notamment l’intellect. Celui qui en a dans la tête et qui sait qu’il en a et le prouve, peut donc lui aussi se dire beaugoscient.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
le tenant du titre semble être un copieur... _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | le tenant du titre semble être un copieur... |
Non, le Tenant du Titre n'est pas un copieur. Il a inventé son concept à lui. Je te mets au défi de me dire qui avant moi à parler de beaugoscience et la conceptualiser tel que je l'ai fait.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Narcisse???
The New Bess?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | meb a écrit: | le tenant du titre semble être un copieur... |
Non, le Tenant du Titre n'est pas un copieur. Il a inventé son concept à lui. Je te mets au défi de me dire qui avant moi à parler de beaugoscience et la conceptualiser tel que je l'ai fait.
a Dutty Yeah ! |
Le principe de la copie c'est de faire quelque chose qui ressemble à un original.
Beaugossité, beaugoscience...
je dirais même que les ivoiriens chantaient déjà ces concepts il y a 4-5 ans.... _________________ MEKTOUB
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
et moi je suis l'incarnation de la beauté à l'état brut, la phrase formée comme une guitare à été inventé pour moi.  _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
la presidente du club des Mamis attalakou partage votre concept de beaugoscience. Il n'y a pas de pb a reconnaitre son potentiel et par consequent le vanter. Je suis mon number 1 fan. D'aucuns appelleront cela manque d'humilite, mais moi je dirais plutot avoir confiance en soi. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Même si le concept n’est pas novateur (cf, Remarque de Meb), je le trouve plus en prise avec la réalité que celui de M. Vendetta .
Il semblerait que là il s’agisse davantage d’une affirmation de soi, qui passe donc par une connaissance de soi, elle-même rendue possible par une nécessaire exploration de ses limites et de ses capacités, une reconnaissance de ses qualités et de ses défauts, tant d’un point de vue physique qu’intellectuel,
et de cela découle naturellement une certaine confiance en soi.
Pkoi cela pose t-il problème ? Pck tout le monde n’a fait ce travail qui mène à la confiance en soi et que pour certains, elle s’apparente à de l’orgueil. Les sociétés judéo-chrétiennes dans lesquels nous vivons considèrent l’orgueil côe l’un des 7 péchés capitaux. Je crois qu’on pardonne mm plus aisément le péché de gourmandise ou d’envie que celui d’orgueil.
Il est par ex, tr difficile en France de parler de son salaire. C’est simple : plus ton salaire est important, moins tu le dévoiles. Le comble de l’indécence serait par ex, sans même t’en vanter, d’ajouter sans fausse modestie que tu mérites ce salaire. Pour bcp, tu viens de basculer dans l’orgueil
Sinon, je suis dakodak avec ce concept, je le suis d’autant plus que tout en faisant la peau au pseudo sentiment d’inconfort qui devrait accompagner l’appréciation personnelle de ses atouts physiques, il englobe également le monde des idées avec des références assez pointues.
Je note juste au passage que le post suscite soit l’incrédulité (bessie mwen), soit la retenue (Meb) , soit la dérision (missexe) …. C’est assez révélateur du malaise qu’il y’a autour de l’auto-appréciation, je trouve  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
je suis très sérieuse, par exemple, quand je me mets devant mon miroir je remercie le ciel ensuite maman et papa de m'avoir donné tout ce que j'ai, . et quand je me mets tsssssssp aha laisse comme ça et je sort un peu là façon je me prends je sais que je donne. et tu me dit miss tu es belle , tu est classe, tu es mignonne etc.... je t'esquisse un petit sourire en te disant je sais tu ne m'aprends rien _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | je suis très sérieuse, par exemple, quand je me mets devant mon miroir je remercie le ciel ensuite maman et papa de m'avoir donné tout ce que j'ai, . et quand je me mets tsssssssp aha laisse comme ça et je sort un peu là façon je me prends je sais que je donne. et tu me dit miss tu es belle , tu est classe, tu es mignonne etc.... [b]je t'esquisse un petit sourire en te disant je sais tu ne m'aprends rien [/b] |
mm pas un mbindi "merci" géné, en baissant un peu les yeux pour accompagner?.....
Toi ci, si tu parles côe tu écris, c'est que tu dois être une nga bien marrante hein... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | missexe a écrit: | je suis très sérieuse, par exemple, quand je me mets devant mon miroir je remercie le ciel ensuite maman et papa de m'avoir donné tout ce que j'ai, . et quand je me mets tsssssssp aha laisse comme ça et je sort un peu là façon je me prends je sais que je donne. et tu me dit miss tu es belle , tu est classe, tu es mignonne etc.... [b]je t'esquisse un petit sourire en te disant je sais tu ne m'aprends rien [/b] |
mm pas un mbindi "merci" géné, en baissant un peu les yeux pour accompagner?.....
Toi ci, si tu parles côe tu écris, c'est que tu dois être une nga bien marrante hein... |
hé pourquoi me gener d'être en haut comme le RDPC ou UMP c'est comme à l'école quant on annonce ta note,que tu as eu 20/20 et quelqu'un vient encore t'annoncer que tu as eu 20/20 tu lui repond avec toute la fierté du monde que je sais pourquoi lui dire merci??? mais c'est évident. ou quand tu arrives chez le gynéco qu'il touche en bas là ensuite s'exclame madane vous avez eu des enfants tu lui répond bah je sais; autant de chose _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Dernière édition par missexe le Tue Feb 23, 2010 8:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Le principe de la copie c'est de faire quelque chose qui ressemble à un original.
je dirais même que les ivoiriens chantaient déjà ces concepts il y a 4-5 ans.... |
Euh, dis moi tu sais ce que c’est que des paronymes ? Pour ta gouverne, on appelle paronymes des mots qui se ressemblent mais qui ont des sens bien différents. Pas forcément des sens contraires, mais des sens différents !!!
Exemple : Si tu dis que tu es populiste, et que moi je viens dire que je suis populaire, vas-tu oser dire que je te copie ? Oh que non ! Puisque les adjectifs « populaire et « populiste » non absolument pas la même signification !
de même, si tu dis « effraction » et moi le Tenant Du Titre je dis « infraction », ce n’est pas du tout la même chose, donc il n’ya copie nulle part ailleurs que dans la tête de celui qui ignore le sens véritable de ces mots.
Et des paronymes je peux t’en citer à n’en point finir :
Acception et Acceptation
Allusion et Illusion
Attention et Intention
Gradation et Graduation
Infecter et Infester
Accident et Incident
Enduire et Induire
Percepteur et Précepteur
Les paronymes sont des faux amis qui ne trompent que les dupes de la langue de Molière.
En outre, il y a aussi en français ce qu’on appelle des homonymes. Et les homonymes se sont des mots qui se prononcent (homophone) ou s’écrivent (homographe) de la même manière, mais sans avoir la même signification.
Exemple d’homonymie (homophone) :
Maire et Mère
Sang et Sans
Saint et Sein
Exemple d’homonymie (homographe) :
Il n'y a PAS de traces de PAS sur le sable.
Je BOIS dans le BOIS de Vincennes
Le vent EST à l’EST.
Voilà pour la petite leçon de français. Donc le raccourci sémantique et lexical, que dis-je l’amalgame que tu fais entre la beaugossitude et la beaugoscience est donc des plus réducteurs, si tant est que ces deux mots n’ont pas du tout la même signification. D’ailleurs, quiconque a lu mon post dans son entièreté peut s’y rendre à l’évidence puisque j’ai été suffisamment éloquent et pédagogue quant au distinguo entre beaugossitude et beaugoscience.
Enfin pour ta dernière phrase au sujet des ivoiriens, ca me fait au mieux frémir, au pire pâlir. Ils n’y voient rien à la beaugoscience, concept neuf et original ( sans être originel) inventé par le Tenant Du Titre.
Cordialement
Elan de PimPim, Le Beaugoscient
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Tue Feb 23, 2010 8:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | mounasawa a écrit: | missexe a écrit: | je suis très sérieuse, par exemple, quand je me mets devant mon miroir je remercie le ciel ensuite maman et papa de m'avoir donné tout ce que j'ai, . et quand je me mets tsssssssp aha laisse comme ça et je sort un peu là façon je me prends je sais que je donne. et tu me dit miss tu es belle , tu est classe, tu es mignonne etc.... [b]je t'esquisse un petit sourire en te disant je sais tu ne m'aprends rien [/b] |
Toi ci, si tu parles côe tu écris, c'est que tu dois être une nga bien marrante hein... |
hé pourquoi me gener d'être en haut comme le RDPC ou UMP c'est comme à l'école quant on annonce ta note,que tu as eu 20/20 et quelqu'un vient encore t'annoncer que tu as eu 20/20 tu lui repond avec toute la fierté du monde que je sais pourquoi lui dire merci??? mais c'est évident. ou quand tu arrives chez le gynéco qu'il touche en bas là ensuite s'exclame madane vous avez eu des enfants tu lui répond bah je sais; autant de chose |
Non, mais que dire face à un exemple aussi implacable!Tu avais longo raison dans ton premier post, c mm Dieu , et ses parents, qu'il faut remercier, et pas forcémment les gens....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | meb a écrit: | Le principe de la copie c'est de faire quelque chose qui ressemble à un original.
je dirais même que les ivoiriens chantaient déjà ces concepts il y a 4-5 ans.... |
Euh, dis moi tu sais ce que c’est que des paronymes ? Pour ta gouverne, on appelle paronymes des mots qui se ressemblent mais qui ont des sens bien différents. Pas forcément des sens contraires, mais des sens différents !!!
Exemple : Si tu dis que tu es populiste, et que moi je viens dire que je suis populaire, vas-tu oser dire que je te copie ? Oh que non ! Puisque les adjectifs « populaire et « populiste » non absolument pas la même signification !
de même, si tu dis « effraction » et moi le Tenant Du Titre je dis « infraction », ce n’est pas du tout la même chose, donc il n’ya copie nulle part ailleurs que dans la tête de celui qui ignore le sens véritable de ces mots.
Acception et Acceptation
Allusion et Illusion
Attention et Intention
Gradation et Graduation
Infecter et Infester
Accident et Incident
Enduire et Induire
Percepteur et Précepteur
Les paronymes sont des faux amis qui ne trompent que les dupes de la langue de Molière.
En outre, il y a aussi en français ce qu’on appelle des homonymes. Et les homonymes se sont des mots qui se prononcent (homophone) ou s’écrivent (homographe) de la même manière, mais sans avoir la même signification.
Maire et Mère
Sang et Sans
Saint et Sein
Le vent EST à l’EST.
Voilà pour la petite leçon de français. Donc le raccourci sémantique et lexical, que dis-je l’amalgame que tu fais entre la beaugossitude et la beaugoscience est donc des plus réducteurs, si tant est que ces deux mots n’ont pas du tout la même signification. D’ailleurs, quiconque a lu mon post dans son entièreté peut s’y rendre à l’évidence puisque j’ai été suffisamment éloquent et pédagogue quant au distinguo entre beaugossitude et beaugoscience.
Enfin pour ta dernière phrase au sujet des ivoiriens, ca me fait au mieux frémir, au pire pâlir. Ils n’y voient rien à la beaugoscience, concept neuf et original ( sans être originel) inventé par le Tenant Du Titre.
Cordialement
a Dutty Yeah ! |
le ver va vers le verre vert vers _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés
Dernière édition par missexe le Tue Feb 23, 2010 8:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Crystal Petit bérinaute
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
sans narcissisme aucun, j'adhere moi a la beaugoscience
je me considere trop moh. du bout de mes cheveux a l'ongle de mes orteils, mon corps est une oeuvre d'art. Oui, je suis naturellement belle! je suis le pinacle de la beaute africaine.  |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | meb a écrit: | Le principe de la copie c'est de faire quelque chose qui ressemble à un original.
Acception et Acceptation
Allusion et Illusion
Attention et Intention
Gradation et Graduation
Infecter et Infester
Accident et Incident
Enduire et Induire
Percepteur et Précepteur
Maire et Mère
Sang et Sans
Saint et Sein
Le vent EST à l’EST.
Cordialement
a Dutty Yeah ! |
c'est très intéressant ce que tu dis là, c'est sans doute une caractéristique des bogoscientifiques de dire des choses intéressantes. _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | c'est très intéressant ce que tu dis là, c'est sans doute une caractéristique des bogoscientifiques de dire des choses intéressantes. |
Je ne suis pas un bogoscientifique, je suis un beaugoscient. C'est pas pareil. Tu vois, tu confonds tout !
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | le ver va vers le verre vert vers |
Meb va kèm te tèll que tu le copies, puisque lui il va vers la sortie après avoir été incapable de trouver quelque chose à redire par rapport à mon antépénulthième post.
En passant, j'ai pas compris la place du dernier mot dans ta phrase, le "vers" de la fin.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Feb 23, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | missexe a écrit: | le ver va vers le verre vert vers |
Meb va kèm te tèll que tu le copies, puisque lui il va vers la sortie après avoir été incapable de trouver quelque chose à redire par rapport à mon antépénulthième post.
En passant, j'ai pas compris la place du dernier mot dans ta phrase, le "vers" de la fin.
Dutty Yeah ! |
vers 1900 avant J.C  _________________ la nuit tous les chats sont gris sauf les bagantés |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|