Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les témoins de Jéhovah
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
@ waddle, haroun et le mythe; gars laissez nous ca, vous êtes des frères donc c'est normal que vous parlez le même langage. Mais tout ce que vous dites là c'est zero, vous êtes les born again, et moi je suis catho, c'est tres différent. Sur que on a déja changé votre cerveau là-bas.
Tu as été "formaté" catho dès la naissance, ou en tout cas "d'apparence catho sur la forme". C'est aussi une façon de jouer sur le cerveau... Wink

ElanPimPim a écrit:
Moi j'avoue , je suis catho, mais je ne suis pas toutes les prescriptions des cathos à la lettre (justement parceque je garde mon esprit critique et je ne suis pas d'accord avec tout ce que les cathos veulent);
Qu'est-ce que les cathos veulent?
Quelles sont les prescriptions catholiques que ton esprit critique a réussi à invalider?
J'ai lu quelque part qu'on parlait de "catholiques à la carte", ou de "catholique simplement de nom": te reconnais-tu dans ces appelations? Wink

Tu disais que cathos et born aigain, c'est très différent. D'accord. Mais la différence se situe entre le "cathéchisme born aigain" et le "cathéchisme catho". Pas forcémente entre un "born again" et un "catho". Puisqu'individuellement, chacun d'eux peut (comme tu sembles le confirmer en ce qui te concerne) prendre ses distances avec son obédience. Ce qui peut conduire à des situations alambiquées où un catholique se rapproche plus des thèses protestantes, et un protestant admet des points de vue catholiques. Donc la différence dont tu parles ne peut être évidente que si tu as étalé tes convictions et des points de vue religieux ici, ce qui n'est pas le cas.

de mon point de vue, vous êtes chrétiens... Wink

ElanPimPim a écrit:
mais même sans vous [la fratrie ci-dessus mentionnée] connaitre personellement, je ne pense pas que vous soyez plus chrétien ou plus respectueux des prescriptions bibliques que moi.
Je n'ai pas (encore) lu quelque chose de cet ordre de leur part. Ca pourrait venir, si vous entrez dans un débat théologique relatif, par exemple, à Marie... Wink Mais comme de toute façon toi-même tu n'es pas d'accord avec "toutes les prescriptions des cathos", peut-être vous retrouverez vous d'accord sur nombre de points indépendamment de vos églises? Wink Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:


Moi j'avoue , je suis catho


Ca veut dire quoi pour toi être catho?

P.S: Je suis footballeur, mais je ne connais pas la moitié des règles de foot, et je ne joue pas au foot.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
ElanPimPim a écrit:
@ waddle, haroun et le mythe; gars laissez nous ca, vous êtes des frères donc c'est normal que vous parlez le même langage. Mais tout ce que vous dites là c'est zero, vous êtes les born again, et moi je suis catho, c'est tres différent. Sur que on a déja changé votre cerveau là-bas.
Tu as été "formaté" catho dès la naissance, ou en tout cas "d'apparence catho sur la forme". C'est aussi une façon de jouer sur le cerveau... Wink

ElanPimPim a écrit:
Moi j'avoue , je suis catho, mais je ne suis pas toutes les prescriptions des cathos à la lettre (justement parceque je garde mon esprit critique et je ne suis pas d'accord avec tout ce que les cathos veulent);
Qu'est-ce que les cathos veulent?
Quelles sont les prescriptions catholiques que ton esprit critique a réussi à invalider?
J'ai lu quelque part qu'on parlait de "catholiques à la carte", ou de "catholique simplement de nom": te reconnais-tu dans ces appelations? Wink

Tu disais que cathos et born aigain, c'est très différent. D'accord. Mais la différence se situe entre le "cathéchisme born aigain" et le "cathéchisme catho". Pas forcémente entre un "born again" et un "catho". Puisqu'individuellement, chacun d'eux peut (comme tu sembles le confirmer en ce qui te concerne) prendre ses distances avec son obédience. Ce qui peut conduire à des situations alambiquées où un catholique se rapproche plus des thèses protestantes, et un protestant admet des points de vue catholiques. Donc la différence dont tu parles ne peut être évidente que si tu as étalé tes convictions et des points de vue religieux ici, ce qui n'est pas le cas.

de mon point de vue, vous êtes chrétiens... Wink

ElanPimPim a écrit:
mais même sans vous [la fratrie ci-dessus mentionnée] connaitre personellement, je ne pense pas que vous soyez plus chrétien ou plus respectueux des prescriptions bibliques que moi.
Je n'ai pas (encore) lu quelque chose de cet ordre de leur part. Ca pourrait venir, si vous entrez dans un débat théologique relatif, par exemple, à Marie... Wink Mais comme de toute façon toi-même tu n'es pas d'accord avec "toutes les prescriptions des cathos", peut-être vous retrouverez vous d'accord sur nombre de points indépendamment de vos églises? Wink Laughing


Je pense que ton message est trop long et trop dévellopé pour lui..
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
@ waddle, haroun et le mythe; gars laissez nous ca, vous êtes des frères donc c'est normal que vous parlez le même langage. Mais tout ce que vous dites là c'est zero, vous êtes les born again, et moi je suis catho, c'est tres différent. Sur que on a déja changé votre cerveau là-bas.


Avant de venir faire des amalgames et des jugements aussi ridicules qu'hatifs, pose les questions pour savoir ce qu'il en est réellement. Ca t'éviterait de dire des bêtises grosses comme une maison, sur des choses que tu ne maîtrises qu'à travers quelques détails que tu ne connais qu'ici et là.

Citation:
Moi j'avoue , je suis catho, mais je ne suis pas toutes les prescriptions des cathos à la lettre (justement parceque je garde mon esprit critique et je ne suis pas d'accord avec tout ce que les cathos veulent); mais même sans vous connaitre personellement, je ne pense pas que vous soyez plus chrétien ou plus respectueux des prescriptions bibliques que moi.


Encore une ridicule tentative de te réhausser et de te placer mieux que les autres. Grand bien t'en fasse, considère toi donc comme plus chrétien ou plus respectueux de ce que tu veux, et fais moi de l'air.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:

Parce qu'eglise catholique, protestante, orthodoxe, anglicane, presbytérienne, mormone, c'est pareil hein...

H.a.R. Cool


jamais ! nous les cathos ont n'a rien avoir avec vous.

les seuls qui se rapprochent mbindiment de nous ce sont les protestants, mais vous les "born again" là noho.


1e question : qu'appelles tu un born again ?
2e question : qu'est-ce qui te permet d'affirmer avec certitude que je suis un born again ?
3e question : qu'est-ce qu'un catholique ?

Bof je ne sais même pas pourquoi je me fatigue, tu ne répondras pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Up!
Sujet tres interessant!
Malheureusement on s'est un peu egares dans des arguments qui ne trouvent pas necessairement leur contexte dans le libelle du sujet.

Sinon par rapport au sujet en question, cette femme n'a pas dit exactement comment elle a ete retenue pendant plusieurs annees. Lui donnait-on des comprimes, la flagellait-on, y'avait-il des rituelles qu'elle suivait systematiquement ?

Elle a parle de resurrection comme etant un facteur de retention. la resurrection comme je l'entends est un espoir qu'on garde dans son esprit et qui est soutenue par une foi indefectible en laquelle on a espoir de revoir un etre bien aime disparru dans la mort.

Je sous entend ici qu'il serait absurde de penser a une resurrection de nos jours comme au temps de Jesus puisqu'il(Jesus) ne fait plus malheureusement partie de notre existence; Je sous entends ici presence physique et pas spirituelle. Puisque Jesus demeure present dans notre esprit a tous.

Si je me base donc sur ce point je suppose que ceux qui pensent et aspirent a la resurrection ont cet espoir qu'elle aura lieu dans un futur proche ou lointain. Du moins c'est comme ca que je le concois. Je ne comprends donc pas pourquoi elle est decue d'avoir entretenue cet espoir, si du moins elle y croyait au depart. Puisque vrai ou faux, a mon avis ca reste un espoir. Ou on attends de voir le fruit de cet espoir patiement, ou alors on s'impatiente et on n'y croit plus, bien que l'espoir avait peut etre un sens au depart.

Aussi elle donne l'impression d'avoir ete dans une prison mentale mais ne donne malheureusement pas les raisons ou alors les circonstances qui ont conduits a sa liberation d'esprit. Elle relate tres vaguement les faits sans pour autant percer l'apces.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
[...]Si je me base donc sur ce point je suppose que ceux qui pensent et aspirent a la resurrection ont cet espoir qu'elle aura lieu dans un futur proche ou lointain. Du moins c'est comme ca que je le concois. Je ne comprends donc pas pourquoi elle est decue d'avoir entretenue cet espoir, si du moins elle y croyait au depart. Puisque vrai ou faux, a mon avis ca reste un espoir. Ou on attends de voir le fruit de cet espoir patiement, ou alors on s'impatiente et on n'y croit plus, bien que l'espoir avait peut etre un sens au depart.

Je ne pense pas que la resurrection elle-mm fut le probleme; ce couple semble croire au concept du paradis et enfer. Cependant, d'apres leurs dires, la congregation ou les leaders, peu importe, leur ont dit que leur enfant sera automatiquement admis au paradis et qu'afin que l'y retrouver, ils devront etre "parfaits" ou "corrects". Maintenant je ne sais pas si par "parfaits", ils insinuent suivre toutes les instructions des TDJ (et cette insinuation peut se faire de maniere tres subtile)... Si c'est le cas, eh bien c'est tout simplement de la manipulation. Par contre, qq part, je me dis aussi que ce couple croyait vrmt qu'a moins d'etre TDJ, ils ne pourront faire les choses comme ils se doivent. Alors il se peut qu'eux-mm soient arrives a cette conclusion, conclusion selon laquelle etre correct avec Dieu revient a faire tout ce qui est dit par les TDJ. Bref, c'est qqch de psychologiquement plus profond.

Sinon, comme tu as dit, la dame reste assez vague quant a son experience. J'ai mm cherche la suite du reportage, sans succes. J'ai trouve ceci, qui semble aussi interessant:



_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Sinon, moi je suis chrétien, et je vais dans une église évangélique.


Mais dis moi il ya bcp d'eglises qui se disent evangelistes et au final ce st des sectes en mianiature; alors cmt fais tu pr les différencier?

pcq ds ma ville je ne compte mm plus le nbre d'eglise pseudo evangelistes qui naissent sans arret!! je suis un jr allée ds l'une d'elle: la NOUVELLE JERUSALEM à bruxelles et quel ne fut pas mon étonnement qd à la fin de la messe le pasteur demande à ses fidèles d'acheter une salle à manger a 1500 euros et que la personne qui le fera aura sa place garantie au paradis Shocked j'étais sur le cul( pardonne mon expression mais c'est le mot justement approprié!!!) et le pire c'est que cette SAM fut acheté par un MR qui pr payer a du prendre un credit croyant réellement que sn ame irait au paradis!
le plus écoeurant ds cette pseudo église était la DIME OBLIGATOIRE PAR TOUS! et elle était de 10% et je me suis sentie mal qd j'ai vu des gens en centre d'asile qui ne gagne que 3,5 euros par semaine donner le dixième de leur soit disant salaire, qd j'ai vu des gens au chomage, rmi le faire et le plus horrible pr moi a été qd j'ai vu cet imposteur prendre sa voiture( une mercedes dernier cri) et rentrer chez li sans mm se soucier du sort de ceux qui était à pied!
cela reviens à me demander cmt ce genre de personne fait elle pr abrutir les gens à ce niveau? parmi les fidèles yavait mm des scientifiques, des gens qd mm dotés d'une certain raison pr moi inébranlable
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Waddle a écrit:
Sinon, moi je suis chrétien, et je vais dans une église évangélique.


Mais dis moi il ya bcp d'eglises qui se disent evangelistes et au final ce st des sectes en mianiature; alors cmt fais tu pr les différencier?

Evangélique ou pas, il n'y a pas d'église parfaite, mais il y a des églises si loin du standard ou de la vérité qu'il faut prendre ses cliques et ses claques sans se retourner. Et ce type d'église, on en trouve dans toute dénomination. Les standard et référence de toute église devraient être la Bible et rien que la Bible. Je ne sous-entend pas que l'église avec un tel std est parfaite, non ― mais les divergences sont souvent mineures et ne vont pas jusqu'à secouer la fondation biblique. Et même lorsqu'il y a rupture majeure des principes bibliques, une église se doit de se repentir et se remettre sur le droit chemin.

euryale8 a écrit:
[...] la NOUVELLE JERUSALEM à bruxelles [...]à la fin de la messe le pasteur demande à ses fidèles d'acheter une salle à manger a 1500 euros et que la personne qui le fera aura sa place garantie au paradis Shocked[...] le plus écoeurant ds cette pseudo église était la DIME OBLIGATOIRE PAR TOUS!

Garantir une place au paradis à travers l'achat d'une salle à manger n'a non seulement rien de biblique mais en + c'est un enseignement qui déroute toute âme qui y croit. a mes yeux, cette doctrine est intolérable, in any shape or form. C'est une chose de demander/rappeler aux fidèles de dimer (parce que, que cela nous plaise ou pas, c'est notre devoir et aussi l'église est une organisation à but non lucratif qui encourt des dépenses) mais c'est une autre de les manipuler en associant leur don à leur salut. Mais je n'irai pas jusqu'à discréditer l'église entière ou la qualifier de secte faute d'infos additionnelles.

euryale8 a écrit:
cela reviens à me demander cmt ce genre de personne fait elle pr abrutir les gens à ce niveau? parmi les fidèles yavait mm des scientifiques, des gens qd mm dotés d'une certain raison pr moi inébranlable

Eh bien, c'est la preuve que la susceptibilité à la manipulation n'est pas relative au niveau intellectuel. Nous nous faisons facilement manipuler non parce que nous sommes bêtes, mais soit parce que soit (1) nous ignorons la parole de Dieu, (2) nous sommes faibles (que ce soit psychologiquement ou spirituellement), et/ou (3) nous ne dépendons pas de Dieu comme guide.

Commençons donc nous-mêmes par étudier la Bible afin de gagner des convictions et pouvoir ainsi distinguer la vérité du mensonge.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy si je pouvais j'aurais filmer je te jure tlmt j'avais trouvé ça impréssionnament malsain!!!
je t'asure que le pasteur est venu jusqu'à me secouer la tete en disant que à partir de ce jr l'esprit sain est entré en moi qu'il avait vu en songe que je viendrais ds cette église ce jr là!

à la fin de la messe le pasto me ask de passer le voir un de ces jours Shocked j'ai wanda que c'est quoi ça encore? j'ai qd mm ask que oui je passerais avec nancy alors( une copine) il me tell que noho que je dois passer seul pr qu'on discute les ways de dieu Shocked 2e étonnement!

autre chose encore de bizarre selon ds cette église il est strictement interdit de sortir entre fidèle cad d'avoir une relation sentimentale et j(ai vu de mes yeux une fille etre taxée d'avoir le démon en ellle pcq non slt elle a eu une liaison avec un "frère" de cette église mais qu'elle est tombée enceinte de lui. je me suis demandée qui fixe les règles ds cette église? est ce le pasteur et sa vision des choses ou je en sais qui ou quoi?

2e éléments pdt la prière je vais dire( là bas c'était particulier ya un moment où tte la foule se met à prier à haute voix et en choeur), n'est ce pas les gens priaient que voilà au fond de la salle une femme sui tombe soit disant en transe mais francho il fallait etre bete pr en pas voir que c'était du cinéma qu'elle faisais tlmt ca n'avais rien de bien réel, commencer à dire que elle voit dieu en ce moment là qu'il lui dit de pardonner à je ne sais qui et comme par hasard le pasto se dirige vers elle et lui cogne le front en disant au nom de jésus sois benis que la femme ouvre les yeux et se rassois comme s'il n'y avait rien eu Shocked Shocked
ce jr là je me sis dit que ma curiosité avait atteint un max j'ai voulu sortir en pleine messe mais ma copine m'a bien dissuadé là encore g wanda que mm chez ns qd qqn à envie de sortir il le fait à sa guise!

je me méfies juste des églises évangélistes pcq parmi 100 églises de ce genre 80 seront de fausses églises et vt par csq ternir la réputation des bonnes
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Euryale.

J'ai vu tes questions, et tu peux te fier à ce que Diddy a dit.
Des mauvaises églises, il y en a partout, quelque soit la dénomination.

Il faut effectivement discerner si cette église est basée sur la bible, mais EN PLUS, voir s'il y a un véritable amour dans cette église, ou un véritable amour qui émane du pasteur.

Car la bible peut etre interprétée et tournée de plusieurs manières, donc ce n'est pas suffisant comme critère.


euryale8 a écrit:
Diddy si je pouvais j'aurais filmer je te jure tlmt j'avais trouvé ça impréssionnament malsain!!!
je t'asure que le pasteur est venu jusqu'à me secouer la tete en disant que à partir de ce jr l'esprit sain est entré en moi qu'il avait vu en songe que je viendrais ds cette église ce jr là!


Bon ca, je ne peux faire de commentaire, ne sachant pas si c'était vrai ou faux ce qu'il te racontais. Je préfère ne pas m'avancer.

Citation:
à la fin de la messe le pasto me ask de passer le voir un de ces jours Shocked j'ai wanda que c'est quoi ça encore? j'ai qd mm ask que oui je passerais avec nancy alors( une copine) il me tell que noho que je dois passer seul pr qu'on discute les ways de dieu Shocked 2e étonnement!

Idem...

Citation:

autre chose encore de bizarre selon ds cette église il est strictement interdit de sortir entre fidèle cad d'avoir une relation sentimentale et j(ai vu de mes yeux une fille etre taxée d'avoir le démon en ellle pcq non slt elle a eu une liaison avec un "frère" de cette église mais qu'elle est tombée enceinte de lui. je me suis demandée qui fixe les règles ds cette église? est ce le pasteur et sa vision des choses ou je en sais qui ou quoi?


Que dans l'église, on ne permette pas que des fidèles sortent entre eux, ne me parait pas aberrant. Dans toutes les églises, ce sera comme ca. Car la bible dit de se préserver pour le mariage. Meme les catholiques par exemple, sont contre le préservatif même. C'est dire...

Par contre, ce qui parait bizarre, c'est que les gens "insultent", jugent et condamnent cette fille, parce qu'elle a eu cette relation. Ce qui n'est absolument pas normal. En toute chose, l'amour doit prédominer.

Citation:

2e éléments pdt la prière je vais dire( là bas c'était particulier ya un moment où tte la foule se met à prier à haute voix et en choeur), n'est ce pas les gens priaient que voilà au fond de la salle une femme sui tombe soit disant en transe mais francho il fallait etre bete pr en pas voir que c'était du cinéma qu'elle faisais tlmt ca n'avais rien de bien réel, commencer à dire que elle voit dieu en ce moment là qu'il lui dit de pardonner à je ne sais qui et comme par hasard le pasto se dirige vers elle et lui cogne le front en disant au nom de jésus sois benis que la femme ouvre les yeux et se rassois comme s'il n'y avait rien eu Shocked Shocked


lol Very Happy
C'est la première fois que tu vas dans une église évangélique avec ce genre de manifestations?

Citation:

ce jr là je me sis dit que ma curiosité avait atteint un max j'ai voulu sortir en pleine messe mais ma copine m'a bien dissuadé là encore g wanda que mm chez ns qd qqn à envie de sortir il le fait à sa guise!

je me méfies juste des églises évangélistes pcq parmi 100 églises de ce genre 80 seront de fausses églises et vt par csq ternir la réputation des bonnes


Tu as sans doute raison.
Cependant, si tu as pour intention de trouver une église ou tu seras vraiment stable, il faut que tu te donnes quelques critères importants.
a mon avis, ca peut etre:

- Une église ou on t'apprend a chercher Dieu
- Une église ou on apprend à prier
- Une église ou on t'encourage à lire la Bible
- Une église ou tu as repéré quelques personnes qui cherchent vraiment Dieu, et avec qui tu peux cheminer
- Une église ou le pasteur n'enseigne pas aux gens de pécher

Si tu as ces critères, honnetement, ne regarde pas le reste (les gens qui font semblant de tomber, le pasteur/prêtre qui parfois va dire des bizarreries, les gens qui crient pendant la prière, le pasteur/prêtre qui n'est pas lui meme exemplaire, certains membres de l'église qui sont bizarres, etc...), car sinon, tu ne trouveras jamais d'église.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ eurale8

Shocked moi ma foi est née dans une église évangélique. Mais personne n'est jamais entré en transe au cours d'une messe et puis on ne prie pas à haute voix et en choeur là bas( sauf pour la confession de foi et le récit de "notre père..."; mais ça, même les catho le font.).
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que sur 100 de ces églises, 80 peuvent être fausses. Il y'a des détails qui ne trompent pas!
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi en prenat les exemple certains disent "... meme les cathos le font"
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Diddy si je pouvais j'aurais filmer je te jure tlmt j'avais trouvé ça impréssionnament malsain!!!
je t'asure que le pasteur est venu jusqu'à me secouer la tete en disant que à partir de ce jr l'esprit sain est entré en moi qu'il avait vu en songe que je viendrais ds cette église ce jr là!

à la fin de la messe le pasto me ask de passer le voir un de ces jours Shocked j'ai wanda que c'est quoi ça encore? j'ai qd mm ask que oui je passerais avec nancy alors( une copine) il me tell que noho que je dois passer seul pr qu'on discute les ways de dieu Shocked 2e étonnement!


Es-tu allée le voir ? Si non, pourquoi présentes tu la chose comme étant anormale, alors que tu ne sais pas ce que te voulait le pasteur ?

Citation:
autre chose encore de bizarre selon ds cette église il est strictement interdit de sortir entre fidèle cad d'avoir une relation sentimentale et j(ai vu de mes yeux une fille etre taxée d'avoir le démon en ellle pcq non slt elle a eu une liaison avec un "frère" de cette église mais qu'elle est tombée enceinte de lui. je me suis demandée qui fixe les règles ds cette église? est ce le pasteur et sa vision des choses ou je en sais qui ou quoi?


En général, dans toute société, on dira qu'il n'est pas bien de sortir entre collègues, entre camarade de classe, entre ci ou ça... Alors l'église ne fait pas exception. Surtout que l'église, quelle qu'elle soit, interdit les relations hors mariage.

Quelle image a une église dans laquelle les fidèles sortent ouvertement entre eux ? Ce n'est pas bon et ça ne présente pas bien. Pour ce qui est des relations sexuelles, l'église catholique comme toutes les églises disent la même chose.

Même les parents disent la même chose. Demande à ton père son avis sur la question, et je ne pense qu'il te dira de te marier avant de faire quoi que ce soit. Maintenant pour les histoires de démon, c'est simplement de l'extrémisme.

Citation:
2e éléments pdt la prière je vais dire( là bas c'était particulier ya un moment où tte la foule se met à prier à haute voix et en choeur), n'est ce pas les gens priaient que voilà au fond de la salle une femme sui tombe soit disant en transe mais francho il fallait etre bete pr en pas voir que c'était du cinéma qu'elle faisais tlmt ca n'avais rien de bien réel, commencer à dire que elle voit dieu en ce moment là qu'il lui dit de pardonner à je ne sais qui et comme par hasard le pasto se dirige vers elle et lui cogne le front en disant au nom de jésus sois benis que la femme ouvre les yeux et se rassois comme s'il n'y avait rien eu Shocked Shocked


Comment aurais-tu voulu que ça se passe ? As-tu déjà vu un épileptique ? Moi j'en ai vu un quand j'étais en 5e, et toute la classe a éclaté de rire tellement on pensait qu'il s'amusait et jouait au clown. Résultat, il a été amené à l'hopital.

Citation:
ce jr là je me sis dit que ma curiosité avait atteint un max j'ai voulu sortir en pleine messe mais ma copine m'a bien dissuadé là encore g wanda que mm chez ns qd qqn à envie de sortir il le fait à sa guise!


En fait, si tu vas quelque part avec un esprit de seulement compter les défauts, mieux vaut gagner du temps et rester prier chez toi Very Happy

Citation:
je me méfies juste des églises évangélistes pcq parmi 100 églises de ce genre 80 seront de fausses églises et vt par csq ternir la réputation des bonnes


Tu ne te méfies pas juste, tu critiques tout, et tout, et tout. Quand tu t'en vas prendre les transports en commun qui ont leurs règles, est-ce que tu leur dit que les transports en commun des Etats Unis ont des règles différentes ?

Si tu viens quelque part en étant déjà négative, et bien tu sortiras encore plus négative et tu diras que cette église là était mauvaise. Mais à bien y regarder, c'est ton coeur qui n'était pas du tout disposé.

PArce que la première raison pour laquelle on met pied dans une église, c'est de chercher Dieu. la 2nde, c'est la prédication du pasteur / prêtre / révérend. Pourtant tu n'as cité aucun des deux pour qualifier ton expérience de bonne ou de mauvaise...

Quand j'entre dans un hôpital au Cameroun, la première impression que j'ai c'est que ça pue, il y a une sorte d'odeur insupportable qui fait que j'ai envie de sortir directement. Est-ce que l'hôpital est rempli de charlatans parce qu'il sent mauvais ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Tu ne te méfies pas juste, tu critiques tout, et tout, et tout. Quand tu t'en vas prendre les transports en commun qui ont leurs règles, est-ce que tu leur dit que les transports en commun des Etats Unis ont des règles différentes ?


Elle ne critique pas tout, tout et tout.
Elle est allée, il y a des choses qu'il l'ont vraiment étonné, et elle le dit. Quoi de plus normal?

Si un jour, un ami te dit de l'accompagner dans son église, et que la bas, tu vas, on te dit par exemple que le maitre de lieux dit que toutes les femmes doivent coucher avec lui, tu vas lui dire: "Ah, ce sont vos règles, donc j'accepte"?

Et puis, quand quelqu'un tombe et fait semblant (selon elle), est ce que c'est toujours une question de "règle"?

Citation:
Si tu viens quelque part en étant déjà négative, et bien tu sortiras encore plus négative et tu diras que cette église là était mauvaise. Mais à bien y regarder, c'est ton coeur qui n'était pas du tout disposé.


Qu'en sais tu?
Disposé ou pas, si tu vas dans une église ou tu as l'impression que tout est bizarre, tu vas trouver ca bizarre.

Et je n'ai rien vu dans ses propos qui montrent qu'elle était deja négative au départ.

Citation:

PArce que la première raison pour laquelle on met pied dans une église, c'est de chercher Dieu. la 2nde, c'est la prédication du pasteur / prêtre / révérend. Pourtant tu n'as cité aucun des deux pour qualifier ton expérience de bonne ou de mauvaise...


Si tu vas dans une église ou tu vois que le pasteur demande l'argent aux gens pour s'acheter une maison (par exemple), tu vas trouver ca normal car ca ne touche ni la prédication, ni Dieu?

Citation:
Quand j'entre dans un hôpital au Cameroun, la première impression que j'ai c'est que ça pue, il y a une sorte d'odeur insupportable qui fait que j'ai envie de sortir directement. Est-ce que l'hôpital est rempli de charlatans parce qu'il sent mauvais ?

H.a.R. Cool


Je ne vois pas très bien le rapport.
Et à te lire, j'ai l'impression que toutes les églises sont bonnes.
Vu que dans toutes les églises (ou quasiment), on vient chercher Dieu (condition n° 1 selon toi), et la prédication du pasteur est en général correcte (condition n°2).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Pourquoi en prenat les exemple certains disent "... meme les cathos le font"


Moi j'utilise cette expression car je sais que la majorité des gens ne considèrent pas l'église catholique comme une secte, et que c'est une référence.

Donc si quelqu'un par exemple, trouve sectaire d'interdire les relations sexuelles avant mariage, qu'ils sachent donc que c'est interdit pareil chez les catholiques.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
godless a écrit:
Abdel a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Abdel a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Par exemple, ils utilisent un verset biblique, pour montrer que la masturbation est interdite.


Tu dis ca pour ne pas arreter n'est ce pas ? Laughing

la Masturbation est bien interdite, Mister Waddle il faut arreter si tu le fais.
Dans la Bible ou le Coran?

si tu le fais aussi il faut savoir que c'est interdit.
Je sais, je sais, si comme les deux autres en haut là ( Laughing ), je le fais aussi, je "dois" savoir que c'est interdit.

Mais par curiosité, pour ma culture générale perso, je suis aussi preneur des passages bibliques qui interdisent formellement et de façon indiscutable cette pratique.



Mais toi Godless, tu n'es ni chrétien ni musulman, à quoi te servirai-t-il d'avoir le passage qui l'interdit formellement. puisque tu n'en ferras rien de cela je pense qu'il est inutile de le faire pour toi.

je ne sais pas ce qui est interdit pour toi, selon l'agnostisme que tu suis. laisse les serviteurs d'Allah et de Jehova ou Yahwé se détendre. Laughing Laughing




Laughing Laughing Laughing Laughing Vraiment on se détend vraiment dans cette rubrique, j'ai loupé ça :lol Laughing Laughing Laughing
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Diddy si je pouvais j'aurais filmer je te jure tlmt j'avais trouvé ça impréssionnament malsain!!!
je t'asure que le pasteur est venu jusqu'à me secouer la tete en disant que à partir de ce jr l'esprit sain est entré en moi qu'il avait vu en songe que je viendrais ds cette église ce jr là!

Le pasteur dit que l'esprit est entre en toi, qu'il t'a vue en songe, et tu ne lui as pas posé plus de questions?? Toi là tu es curieuse à quel niveau? Very Happy Fallait lui demander le quoi, comment et pourquoi. Lorsque tu cherches une église ou a des qsts par rapport aux pratiques d'une, la curiosité est clé. En +, faut prendre avantage du fait que tu aies pu approcher le pasteur. N'hésite pas à poser des qsts quitte à passer pour une septique. Au moins, tu auras les réponses (de l'église) à tous ces elts qui ont eu à te gêner. Sachant maintenant ce en quoi ils croient (pkoi ils font/disent ce qu'ils font/disent) et d'après tes observations persos, tu peux arriver à une conclusion assez objective.

euryale8 a écrit:
à la fin de la messe le pasto me ask de passer le voir un de ces jours Shocked j'ai wanda que c'est quoi ça encore? j'ai qd mm ask que oui je passerais avec nancy alors( une copine) il me tell que noho que je dois passer seul pr qu'on discute les ways de dieu Shocked 2e étonnement!

Bon, ça dépend de la curiosité de tout un chacun (et aussi de la maturité spirituelle). Afin d'en savoir + sur ces songes et surtout sur l'église, moi j'aurais accepté de le rencontrer (avec à mes bras qqn de + mature). Cependant, pour des raisons de sécurité (on ne sait jms), j'aurais exigé de le rencontrer non dans sa demeure, mais dans un lieu public ― un café par ex. Chacun arrive par son mode de transport; chacun back par ce même mode. Maintenant, si présenté ainsi, il hésite et me dit qu'il préfère vraiment que je vienne chez lui, seule en +, eh bah là non seulement c'est "Absolument pas!", mais en + ma cloche intérieure se mettra à résonner.

euryale8 a écrit:
autre chose encore de bizarre selon ds cette église il est strictement interdit de sortir entre fidèle cad d'avoir une relation sentimentale et j(ai vu de mes yeux une fille etre taxée d'avoir le démon en ellle pcq non slt elle a eu une liaison avec un "frère" de cette église mais qu'elle est tombée enceinte de lui. je me suis demandée qui fixe les règles ds cette église? est ce le pasteur et sa vision des choses ou je en sais qui ou quoi?

Je ne vois pas pourquoi sortir ensemble (avoir une relation sentimentale) devrait être interdit. Par contre, avoir des relations sexuelles hors du mariage, oui. Je pense que c'est ce dernier que l'église reprochait à la fille, non? (Et la culpabilité du gars dans tout ça mm?? Bref!) Maintenant, aller jusqu'à la taxer de démon, c'est pousser le bouchon (lire Jean 8:1-11).

euryale8 a écrit:
[...]au fond de la salle une femme sui tombe soit disant en transe mais francho il fallait etre bete pr en pas voir que c'était du cinéma qu'elle faisais tlmt ca n'avais rien de bien réel, commencer à dire que elle voit dieu en ce moment là qu'il lui dit de pardonner à je ne sais qui et comme par hasard le pasto se dirige vers elle et lui cogne le front en disant au nom de jésus sois benis que la femme ouvre les yeux et se rassois comme s'il n'y avait rien eu Shocked Shocked[...]

Pour ces histoires d'être en transe, je n'en sais rien. Je n'ai non seulement jms été dans une église avec ce genre de manifestations, mais en + je ne comprends pas le concept. Je laisserai ceux qui s'y connaissent commenter. Par contre, j'ai été où les gens crient et pleurent. Au départ c'est assez surprenant (juste pcq c t nvo pr moi), mais si tu les oublies et te concentres sur les louanges ou le sermon, ça devrait aller. Si ces gens sont sincères dans leurs transes/cris/pleurs, tant mieux: Dieu est glorifié. S'ils ne le sont pas, tant pis, mais Dieu reste glorifié ne serait-ce que par ceux là qui l'adorent de tout cœur.

Sinon, je souscris aux critères que Waddle a énumérés. Lors de nos recherches, examinons l'église en nous basant sur ceci. Ce sont à mon avis des pts indispensables.
Waddle a écrit:
a mon avis, ca peut etre:

- Une église ou on t'apprend a chercher Dieu
- Une église ou on apprend à prier
- Une église ou on t'encourage à lire la Bible
- Une église ou tu as repéré quelques personnes qui cherchent vraiment Dieu, et avec qui tu peux cheminer
- Une église ou le pasteur n'enseigne pas aux gens de pécher

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
@ eurale8

Shocked moi ma foi est née dans une église évangélique. Mais personne n'est jamais entré en transe au cours d'une messe et puis on ne prie pas à haute voix et en choeur là bas( sauf pour la confession de foi et le récit de "notre père..."; mais ça, même les catho le font.).
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que sur 100 de ces églises, 80 peuvent être fausses. Il y'a des détails qui ne trompent pas!



mama le peu de fois où j'ai été j'ai tjs été un peu étonné de voir certains qui rentrent en transe Shocked des fois je me demandais mm si je n'allais pas etre embobiner ds ce genre de ways et j'avoue qu'à ces moments j'avais une de ces peur au ventre!
mais le must du must pr moi c'est le fait de prier à haute voix pdt ce qu'on appelle l'adoration si je ne me trompe pas de terme



mais ce que j'aime bien par contre c'est que la messe est plus vivante chez les evangelistes et on apprend a prier aux jeunes et ce des les plus jeunes ages quel ne fut pas mon etonnement qd j'ai vu la cousine de mon copain qui a 8ans dire la priere le jr de noel c'tait tlmt touchant et impressionnant la force avec laquelle elle priait que j'ai mm eu honte de ne pas savoir prier a mon vieil age Embarassed
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
euryale8 a écrit:
Diddy si je pouvais j'aurais filmer je te jure tlmt j'avais trouvé ça impréssionnament malsain!!!
je t'asure que le pasteur est venu jusqu'à me secouer la tete en disant que à partir de ce jr l'esprit sain est entré en moi qu'il avait vu en songe que je viendrais ds cette église ce jr là!

à la fin de la messe le pasto me ask de passer le voir un de ces jours Shocked j'ai wanda que c'est quoi ça encore? j'ai qd mm ask que oui je passerais avec nancy alors( une copine) il me tell que noho que je dois passer seul pr qu'on discute les ways de dieu Shocked 2e étonnement!


Es-tu allée le voir ? Si non, pourquoi présentes tu la chose comme étant anormale, alors que tu ne sais pas ce que te voulait le pasteur ?

NON et pr te dire franchemetn s'il voulait me faire un enseignement biblique comme il le prétendait on pouvait etre deux car ce qui m'aurait profité aurait pu l'atre aussi pr ma copine

Citation:
autre chose encore de bizarre selon ds cette église il est strictement interdit de sortir entre fidèle cad d'avoir une relation sentimentale et j(ai vu de mes yeux une fille etre taxée d'avoir le démon en ellle pcq non slt elle a eu une liaison avec un "frère" de cette église mais qu'elle est tombée enceinte de lui. je me suis demandée qui fixe les règles ds cette église? est ce le pasteur et sa vision des choses ou je en sais qui ou quoi?


En général, dans toute société, on dira qu'il n'est pas bien de sortir entre collègues, entre camarade de classe, entre ci ou ça... Alors l'église ne fait pas exception. Surtout que l'église, quelle qu'elle soit, interdit les relations hors mariage.

mais de là à bannir qqn de l'église il ya qd mm un extreme je trouve, de là à diaboliser la fille je trouve ça qd mm abérrant

Quelle image a une église dans laquelle les fidèles sortent ouvertement entre eux ? Ce n'est pas bon et ça ne présente pas bien. Pour ce qui est des relations sexuelles, l'église catholique comme toutes les églises disent la même chose.

euh si je peux me permettre mais ds bcp d'églises j'ai svt vu des gens sortir entre eux et ici c'est mm devenu un terrain de drague car les filles font une parade nuptiales! peut etre est ce moi qui analyse trop mais bon j'ai vu avce mes yeux et constaté


Même les parents disent la même chose. Demande à ton père son avis sur la question, et je ne pense qu'il te dira de te marier avant de faire quoi que ce soit. Maintenant pour les histoires de démon, c'est simplement de l'extrémisme.

Citation:
2e éléments pdt la prière je vais dire( là bas c'était particulier ya un moment où tte la foule se met à prier à haute voix et en choeur), n'est ce pas les gens priaient que voilà au fond de la salle une femme sui tombe soit disant en transe mais francho il fallait etre bete pr en pas voir que c'était du cinéma qu'elle faisais tlmt ca n'avais rien de bien réel, commencer à dire que elle voit dieu en ce moment là qu'il lui dit de pardonner à je ne sais qui et comme par hasard le pasto se dirige vers elle et lui cogne le front en disant au nom de jésus sois benis que la femme ouvre les yeux et se rassois comme s'il n'y avait rien eu Shocked Shocked


Comment aurais-tu voulu que ça se passe ? As-tu déjà vu un épileptique ? Moi j'en ai vu un quand j'étais en 5e, et toute la classe a éclaté de rire tellement on pensait qu'il s'amusait et jouait au clown. Résultat, il a été amené à l'hopital.

ds ma classe de 5E secondaire je ne sais pas à quel niveau cela corresponds au système françsais y'avait une fille épileptique et on assistait régulièrement a ses crises! mais là 'en était pas une j'en suis sure et certaine ça relevait juste de la comedie qu'autre chose!peut etre que je juge un peu mais bon vu le tropde coincidences suspectes cela ne pouvait plus etre qqch de normal

Citation:
ce jr là je me sis dit que ma curiosité avait atteint un max j'ai voulu sortir en pleine messe mais ma copine m'a bien dissuadé là encore g wanda que mm chez ns qd qqn à envie de sortir il le fait à sa guise!


En fait, si tu vas quelque part avec un esprit de seulement compter les défauts, mieux vaut gagner du temps et rester prier chez toi Very Happy

a la différence de bcp ici sur terre je suis allée c'est vrai par curiosité au départ mais aussi avec l'espoir d'avoir les réponses aux questions que je me posais depuis tjs mais au vu de ça je me suis dit mieux je reste ds mon ignorance alors!
à te lire j'ai l'impression que tu penses que je critiques loin de là je marque juste mon étonnement face à certains trucs que j'ai eu à observer qui m'ont valu les foudres de ma famille pr etre allée làa abs car pr eux ces eglises st des sectes et les "vraies " églises st cotaholique prostestante ds le sens strict du terme



Citation:
je me méfies juste des églises évangélistes pcq parmi 100 églises de ce genre 80 seront de fausses églises et vt par csq ternir la réputation des bonnes


Tu ne te méfies pas juste, tu critiques tout, et tout, et tout. Quand tu t'en vas prendre les transports en commun qui ont leurs règles, est-ce que tu leur dit que les transports en commun des Etats Unis ont des règles différentes ?

si marquer sn étonnement est synonyme de critique pr toi alors à chaque fois que j'observerai des faits et que je viendrai en faire part ici tu me diras elle critique encore! et à ce que je sache dès fois la critique permet de s'améliorer aussi non?



Si tu viens quelque part en étant déjà négative, et bien tu sortiras encore plus négative et tu diras que cette église là était mauvaise. Mais à bien y regarder, c'est ton coeur qui n'était pas du tout disposé.


je suis partie ds cette église sans à priori à la base je suis qqn d'assez ouvert et ma copine qui est dc evangeliste m'avait suggéré d'y aller pr voir cmt se donnait le culte chez eux
mais après avoir vu ce que j'ai vu et pas slt là bas( des truc comme ça je pourrais t'en citer mille et ce slmt ds la petite ville où je me trouve où les pseudos pasteurs ont formé des eglises que la belgique reconnait en tant que asbl car selon le code elles n'entrent pas ds les normes d'eglises bref un truc du genre et qui une fois leur projet approuvé par la région wallonne: aide aux enfant en afrique,campagnes d'education,... disparaissant ds la nature avec l'argent une fois versé et crée à leur tour chacun sn eglise! à charleroi ec genre d'eglise poussent à la vitesse du vent alors dis moi face a un tel phénomène tu ne veux pas que jeme pose les questions de savoir ds quelle eglise je mets les pieds? je dois juste aller m'assoeir alors que à la base ya certains acpects de mes principes qui ont été bafoués?


PArce que la première raison pour laquelle on met pied dans une église, c'est de chercher Dieu. la 2nde, c'est la prédication du pasteur / prêtre / révérend. Pourtant tu n'as cité aucun des deux pour qualifier ton expérience de bonne ou de mauvaise...

tu avs peut etre trouver ça bizarre mais je vais à l'eglise déjà de un pr moi et aussi pcq la prière en groupe a plus d'impact que de prier seul chez soi mais bon on ne peut pas ts aller prier en ayant les mm but mm les plus grd mafieux vt au culte le dimanche

Quand j'entre dans un hôpital au Cameroun, la première impression que j'ai c'est que ça pue, il y a une sorte d'odeur insupportable qui fait que j'ai envie de sortir directement. Est-ce que l'hôpital est rempli de charlatans parce qu'il sent mauvais ?



H.a.R. Cool

_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?