Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les témoins de Jéhovah
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que Godless n'est (à priori) pas croyant qu'il n'a pas le droit de s'interroger sur la véracité de ce qui est dit concernant la religion. Surtout s'il pense que c'est du n'importe quoi qui est dit.

H.a.R.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Ce n'est pas parce que Godless n'est (à priori) pas croyant qu'il n'a pas le droit de s'interroger sur la véracité de ce qui est dit concernant la religion. Surtout s'il pense que c'est du n'importe quoi qui est dit.

H.a.R.



Le grand Khalife, je n'étais pas très serieux dans mon dernier post. je n'avais pas le verset de la Bible en tête, j'ai donc voulu le provoquer pour devier sa question. maintenant que j'ai le verset, je l'invite à revenir.

mais entre nous que veut-il faire avec se passage alors qu'il ne croit meme pas aux écritures?

Quant-à Elan, je le mets au defi, s'il veut on ouvre un autre forum sur la connaissance de la Bible, lui et moi corps à corps et le perdant suivra la gagnant dans sa religion.

s'il accepte, je suis partant. qu'il nous prouve ce qu'il pense avoir retenu de la bible sans copier coller.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Mais toi Godless, tu n'es ni chrétien ni musulman, à quoi te servirai-t-il d'avoir le passage qui l'interdit formellement. puisque tu n'en ferras rien de cela je pense qu'il est inutile de le faire pour toi.

je ne sais pas ce qui est interdit pour toi, selon l'agnostisme que tu suis. laisse les serviteurs d'Allah et de Jehova ou Yahwé se détendre. Laughing Laughing

Still waiting l'interdiction pardon! Coran ou Bible?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Abdel a écrit:
Mais toi Godless, tu n'es ni chrétien ni musulman, à quoi te servirai-t-il d'avoir le passage qui l'interdit formellement. puisque tu n'en ferras rien de cela je pense qu'il est inutile de le faire pour toi.

je ne sais pas ce qui est interdit pour toi, selon l'agnostisme que tu suis. laisse les serviteurs d'Allah et de Jehova ou Yahwé se détendre. Laughing Laughing

Still waiting l'interdiction pardon! Coran ou Bible?



tous les deux l'interdisent formellement.

I think you have been served, so don't ask me to bring it up.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Sinon, moi je suis chrétien, et je vais dans une église évangélique.


une église de réveil ? le nom de ton église c'est quoi ? parceque tu sais, il y a tellement d'églises de réveil qui se disent "évangéliques", les "born again" quoi. Cool


Je ne fais pas trop attention aux noms, dénominations, etc..., du moment que j'ai l'impression que c'est la parole de Dieu qui est prêchée.

Sinon, le nom de l'église ou je vais c'est Mepud (Mission Evangélique de la PUissance de Dieu)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Sinon, moi je suis chrétien, et je vais dans une église évangélique.


une église de réveil ? le nom de ton église c'est quoi ? parceque tu sais, il y a tellement d'églises de réveil qui se disent "évangéliques", les "born again" quoi. Cool


J'ai deja expliqué dans un autre sujet pourquoi je pense que la masturbation n'est pas une bonne chose.

Pas besoin de truquer des versets bibliques pour ca.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Abdel a écrit:
Mais toi Godless, tu n'es ni chrétien ni musulman, à quoi te servirai-t-il d'avoir le passage qui l'interdit formellement. puisque tu n'en ferras rien de cela je pense qu'il est inutile de le faire pour toi.

je ne sais pas ce qui est interdit pour toi, selon l'agnostisme que tu suis. laisse les serviteurs d'Allah et de Jehova ou Yahwé se détendre. Laughing Laughing

Still waiting l'interdiction pardon! Coran ou Bible?



tous les deux l'interdisent formellement.

I think you have been served, so don't ask me to bring it up.


la bible n'interdit nullement la masturbation (de facon formelle en tout cas).

Si le coran l'interdit (formellement j'entends), je veux bien que tu me donnes les versets.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Sinon, moi je suis chrétien, et je vais dans une église évangélique.


une église de réveil ? le nom de ton église c'est quoi ? parceque tu sais, il y a tellement d'églises de réveil qui se disent "évangéliques", les "born again" quoi. Cool


J'ai deja expliqué dans un autre sujet pourquoi je pense que la masturbation n'est pas une bonne chose.

Pas besoin de truquer des versets bibliques pour ca.


mon ami èsseu ma question était sur la mastu ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Sinon, moi je suis chrétien, et je vais dans une église évangélique.


une église de réveil ? le nom de ton église c'est quoi ? parceque tu sais, il y a tellement d'églises de réveil qui se disent "évangéliques", les "born again" quoi. Cool


Je ne fais pas trop attention aux noms, dénominations, etc..., du moment que j'ai l'impression que c'est la parole de Dieu qui est prêchée.

Sinon, le nom de l'église ou je vais c'est Mepud (Mission Evangélique de la PUissance de Dieu)


merçi ! Mission de la puissance de qui ?

yes papi, il ya tous les genres ici dehors, et les "jesus revient bientot" oh, et les "dieu t'appele" oh, et les " ne fuis pas marie" oh, et les "moïse te regarde" oh, et les abraham arrive" oh, et les missions de la puissance de quoi oh mon frère ta part d'église là, c'est pour les congolais ou les américains ?

mon frère un jeune comme toi, tu fais quoi dans la secte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:

mon frère un jeune comme toi, tu fais quoi dans la secte ?


Tous les gouts sont dans la nature. J'ai le droit, comme toi, d'être perdu.

Et la jeunesse, mon ami, n'est pas éternelle (même si c'est l'impression qu'on a).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Sinon, moi je suis chrétien, et je vais dans une église évangélique.


une église de réveil ? le nom de ton église c'est quoi ? parceque tu sais, il y a tellement d'églises de réveil qui se disent "évangéliques", les "born again" quoi. Cool


Je ne fais pas trop attention aux noms, dénominations, etc..., du moment que j'ai l'impression que c'est la parole de Dieu qui est prêchée.

Sinon, le nom de l'église ou je vais c'est Mepud (Mission Evangélique de la PUissance de Dieu)


merçi ! Mission de la puissance de qui ?

yes papi, il ya tous les genres ici dehors, et les "jesus revient bientot" oh, et les "dieu t'appele" oh, et les " ne fuis pas marie" oh, et les "moïse te regarde" oh, et les abraham arrive" oh, et les missions de la puissance de quoi oh mon frère ta part d'église là, c'est pour les congolais ou les américains ?

mon frère un jeune comme toi, tu fais quoi dans la secte ?


Qu'est-ce qui compte ? Le nom de l'église, ou alors ce qu'on y fait ?

Parce qu'eglise catholique, protestante, orthodoxe, anglicane, presbytérienne, mormone, c'est pareil hein...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Parce qu'eglise catholique, protestante, orthodoxe, anglicane, presbytérienne, mormone, c'est pareil hein...

H.a.R. Cool


jamais ! nous les cathos ont n'a rien avoir avec vous.

les seuls qui se rapprochent mbindiment de nous ce sont les protestants, mais vous les "born again" là noho.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
godless a écrit:
Mais par curiosité, pour ma culture générale perso, je suis aussi preneur des passages bibliques qui interdisent formellement et de façon indiscutable cette pratique.


tu lui demandes ca, tu ne vois pas qu'il est musulman ? il connait quoi à la bible



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:

Parce qu'eglise catholique, protestante, orthodoxe, anglicane, presbytérienne, mormone, c'est pareil hein...

H.a.R. Cool


jamais ! nous les cathos ont n'a rien avoir avec vous.

les seuls qui se rapprochent mbindiment de nous ce sont les protestants, mais vous les "born again" là noho.


Je ne sais même pas pourquoi tu viens déranger les gens ici.

Tu dis "nous les catholiques", ca me fait rire. Parce que justement, les catholiques, on leur a faire croire qu'être enfant de Dieu c'était un titre. Comme une marque qu'on possède sur son front.

Alors que c'est une Foi et une hygiène de vie.

Partant de là, je pense que tu n'es catholique (romain en plus) que de nom.

Je ne rentre même pas encore dans les problème de la foi et des dogmes catholiques, car tu n'y comprendrais même pas la moitié des choses.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
je n'avais pas le verset de la Bible en tête, j'ai donc voulu le [godless] provoquer pour devier sa question. maintenant que j'ai le verset, je l'invite à revenir.
Je reviens donc. Je pense que Le_Mythe aussi sera content que tu répondes enfin à sa question... Wink

Abdel a écrit:
mais entre nous que veut-il faire avec se passage alors qu'il ne croit meme pas aux écritures?
Mais entre vous, qu'appelle-t-on culture générale...? Wink
Pour un agnostique, il n'est pas "interdit" de chercher à satisfaire sa curiosité, même si ce n'est pas écrit quelque part... Wink

Abdel a écrit:
Quant-à Elan, je le mets au defi, s'il veut on ouvre un autre forum sur la connaissance de la Bible, lui et moi corps à corps et le perdant suivra la gagnant dans sa religion.
Passer de la masturbation au corps à corps... Ca chauffe ici! Laughing Laughing
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:

Parce qu'eglise catholique, protestante, orthodoxe, anglicane, presbytérienne, mormone, c'est pareil hein...

H.a.R. Cool


jamais ! nous les cathos ont n'a rien avoir avec vous.

les seuls qui se rapprochent mbindiment de nous ce sont les protestants, mais vous les "born again" là noho.

Bah heureusement qu'ils n'ont rien à voir avec les cathos. Si quelqu'un fuit l'idôlatrie des cathos (Marie, statues) formellement interdite dans la Bible pour aller la retrouver ailleurs, ça ne servirait à rien d'être parti de l'église catho, puisque Waddle est un ex-catho.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Je reviens donc. Je pense que Le_Mythe aussi sera content que tu répondes enfin à sa question... Wink [/quote]
Je dis que hein, depuis je demande le verset et on continue de parler dans le vide, alors que je voulais bien être édifié!
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je ne sais même pas pourquoi tu viens déranger les gens ici.

Tu dis "nous les catholiques", ca me fait rire. Parce que justement, les catholiques, on leur a faire croire qu'être enfant de Dieu c'était un titre. Comme une marque qu'on possède sur son front.

Alors que c'est une Foi et une hygiène de vie.

Partant de là, je pense que tu n'es catholique (romain en plus) que de nom.

Je ne rentre même pas encore dans les problème de la foi et des dogmes catholiques, car tu n'y comprendrais même pas la moitié des choses.

ça c'est clair! C'est un peu comme les témoins qui pensent, non plus que c'est Jésus qui les sauve, mais l'appartenance à une église, un titre, une étiquette quoi.

J'aime à rappeler aux gens que Jésus n'était ni catholique, ni protestant, ni baptiste, évangéliste... C'est très souvent marrant que certains se trouvent plus nobles que d'autres simplement, non pas par leurs agissements, leur foi, mais par leur appartenance à une caste. C'est ce qu'on nous fait croire comme des moutons et on avale. L'Eglise ne sauve mon gars Elan!

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ waddle, haroun et le mythe; gars laissez nous ca, vous êtes des frères donc c'est normal que vous parlez le même langage. Mais tout ce que vous dites là c'est zero, vous êtes les born again, et moi je suis catho, c'est tres différent. Sur que on a déja changé votre cerveau là-bas.

Moi j'avoue , je suis catho, mais je ne suis pas toutes les prescriptions des cathos à la lettre (justement parceque je garde mon esprit critique et je ne suis pas d'accord avec tout ce que les cathos veulent); mais même sans vous connaitre personellement, je ne pense pas que vous soyez plus chrétien ou plus respectueux des prescriptions bibliques que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
@ waddle, haroun et le mythe; gars laissez nous ca, vous êtes des frères donc c'est normal que vous parlez le même langage. Mais tout ce que vous dites là c'est zero, vous êtes les born again, et moi je suis catho, c'est tres différent. Sur que on a déja changé votre cerveau là-bas.

Moi j'avoue , je suis catho, mais je ne suis pas toutes les prescriptions des cathos à la lettre (justement parceque je garde mon esprit critique et je ne suis pas d'accord avec tout ce que les cathos veulent); mais même sans vous connaitre personellement, je ne pense pas que vous soyez plus chrétien ou plus respectueux des prescriptions bibliques que moi.

Je ne pense pas que quelqu'un ici essaie de te montrer qu'il est au dessus de toi. Lol. C'est plutôt toi qui semble t'atteler à montrer que tout ce qui n'est pas catholique est bizarre. Et le plus inquiétant là dedans, c'est que tu dis que tu ne fais pas tout ce qui est prescrit dans ton église, fort heureusement d'ailleurs, mais crois-tu que les autres font tout ce qu'on leur prescrit dans la leur?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?