Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quels sont vos gouts musicaux ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Feb 15, 2010 11:06 pm    Sujet du message: Quels sont vos gouts musicaux ? Répondre en citant

1ère question : Quels sont vos gouts musicaux non camerounais ? ca'adire vous aimez quels styles de musique non-camerounais ? Et quels sont ceux que vous n'aimez pas ?

2e question : Classer vos rythmes musicax camerounais par ordre de préférence.

Moi mes gouts musiciaux : la Raggamurffin (devenu ce qu'on appele aujourd'hui Dancehall), Le Reggae, Le Mapouka ( Ah oui oui, je suis un vétéran du collage), le Zouk et les slows. Je ya aussi mo le RnB.

Ceux que j'aime pas : la musique des whatt en général (Techno, House, Rock etc)

Pour ce qui est des rythmes camers, massa il y a le bikutsi. Euuuuh mon ami c'est le plus bon rythme musical camer pour faire la fête, ca'adire ca ambiance trop mo, et c'est très bien pour coller.

Ca’adire tu go come ca à la bringue et on te lache un ancien bikutsi, genre Mbarga Soukouss, essamba essamba essamba, roulé roulé roulé, héyéyéyééééééé. Ah mouf ! ca’adire la bière que tu avais en main là, massa tu vas seument pout sa sur ton front, ensuite tu renverses ta cravate vers le dos et tu biguin à chèk comme un paplé mon ami. Après tu go seument soulever le kaba du RDPC d’une matère éwondo dans la salle et tu la colles sauvagement (elles ont toujours le collant en bas). Les matères là aimaient toucher mes noyaux jusqu'à. Je collais les matères qui pouvaient même m'accoucher papi. Elle kèm te chou ses lass comme ca et elle te dit en patois que "kel'avouss !" ca'adire grimpe sur les bêtises ! Eeeh vraiment ca me rappele l’ambiance au pays avec les ngas béti qu’on appuyait mal mauvais. Wèèè carossel, Elise bar, tout ca est où héé ? Franchement Mbeng c’est seument les batiments hein. la vraie vie on enjoy ca au kho. C'était le genre que tu jong jusqu'à tu pisses sur toi sans t'en rendre compte, mais tu es contennnnnt, tellement le mouvement donne !!!

Après le bikutsi, j’affectionne bien évidement le makossa et le benskin. Le makossa c’est bien pour chèk en tapant les styles ; le genre tu komot les piches à la Missengo François mon ami, et en prenant soin de relever le col de ta chemise pour faire style., Mais dès qu'on te lache un Petit-Pays, massa tu arrêtes de nack les styles et tu te gâtes sur la piste.

Le ben skin c’est bien de danser ca en faisant la ronde à la fête. Mon ami tu chèk ca tellement mo que gars si le chef bandjoun est dans la salle, le gars va t’inviter à la chefferie pour te gui une de ses filles.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Feb 15, 2010 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dédicace à toutes les bordelles de yaoundé qu'on pinait pêle mêle. Wèèè la chaleur de vos nchoutous nous manquent ici à Mbeng.

Magne

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr elan les bordelles de yde Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non Camers:

1- Ndombolo
2- Hip Hop (americain)
3- RnB

Camers:

1-Makossa
2- Benam
3-Bitkusi

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la musique camerounaise... le rythme camer que je prefere c'est le Bikutsi. Ensuite les vieux makossa, Bend skin ... L'assiko c'est par moment... Les rythmes bassa la sont trop compliques a danser man. Rolling Eyes Rolling Eyes

Non-africains...

Coupe decale

Ndombolo et tout recemment j'ai decouvert que j etais fan de Country music. Facon le country me penetre ces temps ci moi meme je wanda encore. Very peaceful ...

Je DETESTE tout ce qui est HIp hop et rap, je n ecoute pas ce truc la. Je crois que c est le seul rythme que je refuse meme d'apprendre a aimer. C'est trop de bruits, trop de grossieretes , trop de tout ca me saoule.
Magne

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi oublie Joe Dassin Bess Laughing Laughing Laughing Laughing
Nji

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cameroun:
1. Petit Pays (son makossa est particulier)
2. Bikutsi, le rythme que je danse le mieux au camer et qui donne de l'ambiance
3. Danses bamoun (surtout le Pinjà)
Africains
1. Ndombolo et Soukous
2. Zouglou pour les paroles
3. Un peu de Coupé décallé plus Mapouka
Européens et Amércains
1. Soul et R'n'b
2. Rap et Hip Hop
3. Chansons paillardes comme mes amis de Montpellier.

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 4:47 am    Sujet du message: Re: Quels sont vos gouts musicaux ? Répondre en citant

Non Camer:

Bien évidemment le Zouk!!!! Very Happy (Zouk béton, zouk rétro, zouk lov', gwoka, masurka....mais aussi compa,

Salsa (Aie, aie, aie!!!!)

Musique Ivoirienne (les ivoiros vont me tuer) et congo-zairoise (ils ont failli avoir ma peau eux aussi)

Hip-hop et R'n'B (je mets le rap dedans, mm le rap français)

Dub (y compris electro-dub)/ Raggae/Ragga

World (catégorie tr large qui englobe autant les Viviane N'dour, Rokia Traoré que les Natasha Atlas, rachid Taha...)

Pop anglaise, chanson française, musique classique...

En fait, j'aime bcp de choses variés, je n'aime pas écouter tt le tps la mm chose.

Camer:

a part qq morceaux de Bikutsi et ben skin, j'écoute presque exclusivement du Makossa. Je peux pas passer une journée sans écouter du makossa
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

3. Chansons paillardes comme mes amis de Montpellier.

wouoooooo mbom, j'ai oublié l'autree. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Gars les chansons paillardes dosent maaaaal ci, c'est ici dans le sud que j'ai biguin à ya ca trop mo, et j'ai ca en vrac dans mon pc, parceque ici les gens sont dedans maaal, et ils ont ca même en CD, sanbs compter celles que tu apprends de bouche à oreille. C'est dommage qu'au camer nous ne mettions pas nos chansons paillardes sur CD.

a Duuuuuuuuuuuutty Yeah !
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas le orange
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing elan que les maters béti disaient quoi????
wèèè le camer est trop sucré Laughing
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cléopâtre a écrit:
je n'aime pas le orange

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Twisted Evil Rolling Eyes Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dernière édition par Cléopâtre le Wed Feb 17, 2010 10:40 am; édité 1 fois
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Re: Quels sont vos gouts musicaux ? Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Non Camer:

Bien évidemment le Zouk!!!! Very Happy (Zouk béton, zouk rétro, zouk lov', gwoka, masurka....mais aussi compa,

Salsa (Aie, aie, aie!!!!)

Musique Ivoirienne (les ivoiros vont me tuer) et congo-zairoise (ils ont failli avoir ma peau eux aussi)

Soul des années 60/70

Hip-hop et R'n'B (je mets le rap dedans, mm le rap français)

Dub (y compris electro-dub)/ Raggae/Ragga

World (catégorie tr large qui englobe autant les Viviane N'dour, Rokia Traoré que les Natasha Atlas, rachid Taha...)

Pop anglaise, chanson française, musique classique...

En fait, j'aime bcp de choses variés, je n'aime pas écouter tt le tps la mm chose.

Camer:

a part qq morceaux de Bikutsi et ben skin, j'écoute presque exclusivement du Makossa. Je peux pas passer une journée sans écouter du makossa

Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout.

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici une chason que j'aime bien à l'ouest du pays : chaque village a un défaut:

les Balengous sont des ignorant, l'ignorance dans la sagesse. l'homme du foumla tout le monde est riche, le chef balengou avait dit : que d'être pauvre à balengou mieux vaut accoucher 10 enfants, tuer 7 personnes rester avec 3 là dessus vous serez riche.
les Baménas sont les voleur de chèvres.
les Banas sont des radico, les vampires qui mangent même la journée.
les Banja les chauve souris.
les Bafang sont les bassa de l'ouest.
l'homme Batié c'est la vipère
l'homme Bafoussam méfions nous ma'ac calcul, ma'ac plan il préfère quitter le quartier sogon pour aller à bonabéri consommer chez son frère, même s'il marche à pied l'argent reste en famille.

Nous voici donc à Baham, les bahams ne vendent jamais la mère poule ils vendent les haricots grillés.
les Bajounais dans la rancune œil pour œil, dent pour dent mes amis méfions nous c’est la loi de moïse
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

95% Hip-HOP US, 4% R'n'B US, 1% Musique Kamer(Uniquement des annees 80-90)

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
missexe

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les Bamejo sont les mouquoille se sont les nouveau riche
l’homme Bayagam met le piment dans l’œil pour prendre ta chose
les Bamegoum sont les traitres
Bansoie les menba vert

L’homme Bangou serpent à deux tête, les congossa man
Les Dschang dorment avec le porc son nom c’est beau regard oh

Les Mbouda aiment les avocats avec les gros noyaux, à mbouda il n’y a pas la sardine on charge le pain avec l’avocat
Oh Les Bafou sont les fous ils avaient agréssé leur chef sans madame Foning le chef allait mourir se sont les vrai maquisards, les maquisards cachés.
Les bororo sont les locataires de la vie quand ils arrivent quelque part, dès qu’ils s’installent lorsque l’un de leur meurent, ils abandonnent les lieux là c’est les bororo c’est comme ça qu’ils vivent.

Nous voici donc a bangoua ; les bangoua sont les jouda attention à l’épilepsie
Les bangoula aiment la sauvageries tellement ils sont grossiers.
missexe

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’homme baganté avec la gueule, la noblesse dans rien, certains bangaté ont 2 village l’autre neubel, l’autre à konssamba. Neubel quartier des Bâches.

Bameka les vrai sorcier

L’homme Bafia m’aime pas la tortue

Man for bameda today na today, ils réfléchissent à gauche

Les Ewondo te vend le terrain et vienne encore habité avec toi ; se sont les locataires allons les voir à ydé

L’homme Etone méfions nous c’est 5 minutes de folie

Les Bassa marchent avec le timbre, certificat médical

Chez les Toupourri faisons attention, tu me donne, moi je te donne, je te donne tu ne me donne pas la bagarre commence.

Les douala sont galants ils aiment la vantardise, ils partent au cabinet toujours avec le miroir, fait un pas en route et il sir sa chaussure a yo ho bandé hé !!! banaloba nikasso hé
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
jhan-kes-Tout.
Confused
Tyron
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Feb 16, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rap..hip-hop..rnb..root..dance hall..techno..pop etc..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: