Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Litterature...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace poésie et Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Litterature... Répondre en citant

Parlons ici des romans, magazines que nous lisons ou avons lu.
Débattons ici d'un roman qui nous aura particulièrement intéressé.


Je suis assez décue par la presse magasine dite afro en france. Parce les 3/4 font l'apologie aux produits éclircissants dont le célèbre Amina que nos tanties affectionnent et le reste est tellement superficiel (miss ebene...)
Le seul que j'appréciait vraiment etait culture femme, mais bon il a du s'arréter faute d'abonnés.

Sinon question livres je lis entre autres :

- du cheveu crépu au cheveu défrisé de juliette smeralda
- un livre d'eva joly sur les dessous d'elf

et vous ?
ce serait cool également si on pouvait faire un résumé du livre, question de le faire découvrir aux autres forumistes Wink
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la différence entre un roman, un magazine, une revue, un ouvrage et un livre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Re: Litterature... Répondre en citant

afro a écrit:
Parlons ici des romans, magazines que nous lisons ou avons lu.
Débattons ici d'un roman qui nous aura particulièrement intéressé.


Je suis assez décue par la presse magasine dite afro en france. Parce les 3/4 font l'apologie aux produits éclircissants dont le célèbre Amina que nos tanties affectionnent et le reste est tellement superficiel (miss ebene...)
Le seul que j'appréciait vraiment etait culture femme, mais bon il a du s'arréter faute d'abonnés.

Sinon question livres je lis entre autres :

- du cheveu crépu au cheveu défrisé de juliette smeralda
- un livre d'eva joly sur les dessous d'elf

et vous ?
ce serait cool également si on pouvait faire un résumé du livre, question de le faire découvrir aux autres forumistes Wink


J'aime bien lire tes posts!

Sinon j'ai lu un petit livre récemment sur la "France-Afrique" il fait quelques 50aine de pages très dense en argumentation et en analyse... Seulement je suis dans l'impossibilité de vous donner les bonnes rèfs étant hors du domicile...! Je manquerais pas de poster les réfs dès que possible si ça intéresse certains!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marthy



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1980

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
quelle est la différence entre un roman, un magazine, une revue, un ouvrage et un livre ?

Tu as meme raison mbom, tout ça là ce n'est que du texte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la différence entre du beurre et de la margarine.......! Tout ça c'est de la graisse???!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a déjà un sujet sur les livres http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=349

et au cas ou pour éviter la prolifération du mm type de sujet on pourrait les joindre ? en fermer un? bien que je trouve qu'en termes d"audience" potentielle divers c'est mieux...bref je m'égare , je m'égare...

Moi coté lecture ,je lis un peu de tout , pour les magazines en ce moment c'est surtout les mags d"actualités" genre nouvel obs , express and co

Et sinon pour la presse dite "black/afro" ,c'est surtout Amina que je lis...moi la critique que je lui fais (à Amina) c'est je trouve c'est trop de sujets "superficiels" selon ma def de superficiel hein!) , sur 200pages environ 150 de modes,élections de miss, coiffures and co , ss parler des annonces "maraboutiques "...lol ....bref peu de sujets sur les débats d'actualité ( immigration and co) , voire mm études , carrières , forum emplois et ce genre de trucs...Et tient pourquoi jamais de première de couverture avec des femmes "naturelles/ordinaires"?

Bon pr revenir aux livres en ce moment je m'interresse surtout à la Francafrique , aux mutations modernes de l'Afrique et aux nouveaux auteurs de romans africains et coe je le disais ds l'autre post , le dernier que j'ai lu c'est "comment la France a perdu l'Afrique" de Stephen Smith( le "négrologue/négrophobe") et Antoine Glaser , ça parle de la Francafrique , de la "nouvelle Afrique " and co ,et bref mon reproche c'est juste que j'aime pas trop ces "experts es tout" ,qui ont vite fait de parler de l'Afrique des africains ss laisser les africains eux mm parler, et aussi je trouve (ss vouloir faire "victime") trop de tentatives de dédouanement de la France vis à vis de L'Afrique...et bref ça se "débrouille" coe livre et assez "afro-pessimiste " par les bords...

Là je suis entrain de lire "L' Afrique humiliée" d'Aminata Traoré, une voix africaine sur des problèmes "africains"...bref elle prone l'altermondialisme et parle de tous les pbs de la mondialisation en Afrique...bref après le regard "europeen" , regard "africain" sur l'"Afrique" d'aujourd'hui mm si à contrario à mon sens "trop victimisé" coe regard ...

Et pr finir niveau "roman" que j'ai eu à lire et qui m'ont plu je citerais en vrac et en oubliant plein : Une si longue lettre(dire qu'il a été écrit il y a 30 mais que de pbs restent actuels ,statu quo?) , Dolores Clairbone , les livres de Me Verges , et un tas de livre sur la "France à fric" tel les sorciers blancs , Francafrique ,le plus long scandale de la Republique et pr consommer camerounais j'aime bien les livres de P.Nganang ( surtout un "Temps de chien" ) , Mongo Beti ...et pr les romans africains en géné j'aime bien découvrir les auteurs "continents noirs de Gallimard " ou alors "Serpents à plume"...

Et bref je m'arrete là j'espère pas trop de disgretion par rapport à la question posée Wink

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Bcp bcp bcp à dire

Les intellos de beri! Futurs et futures philosophes! (= futurs/futures fous/folles)
Wèkè, je vous nème qd mm.
N'oubliez pas seulement de back au pays pr mettre en pratique toutes ces connaissances. Il est bien bon de lire, mais à quoi bon se bourrer le cerveau de ceci ou cela sur l'Afrique si on ne s'en sert pas?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Vaness a écrit:
Bcp bcp bcp à dire

Les intellos de beri! Futurs et futures philosophes! (= futurs/futures fous/folles)
Wèkè, je vous nème qd mm.
N'oubliez pas seulement de back au pays pr mettre en pratique toutes ces connaissances. Il est bien bon de lire, mais à quoi bon se bourrer le cerveau de ceci ou cela sur l'Afrique si on ne s'en sert pas?



Intello d'ou mm? et philosophe de quoi ? ça nourrit ? pour le pays là mm si tu as toute la théorie ,la pratique et les réalités font certainement changer d'avis...et pour mon cas je lis sur l'Afrique pr m'informer , me "cultiver" déjà sur son "passé" ,et quelque part aussi me questionne sur le present / mon présent , la perception qu'ont ceux qui "savent" d'elle ,les enjeux géopolitiques , économiques and co et vu que du moins à l'école que moi j'ai fait en Afrique , on ne nous a rien appris de notre passé (sauf biensur colonisation et blabla) autant lire ce que les "autres" disent non ?mais aussi je viens de là non? et aussi pr le "service" mm ds la vie de tous les jours on peut utiliser ces "connaissances" ss avoir besoin d'être en Afrique non? et qui te dis que j'écris pas du pays ? lol....bref c'est mon centre d'interet actuel et sinon ça dépend aussi , y a des moments ou j'étais aussi très "sérial killer" ,criminologie ,enquêtes judiciaires diverses and co ,d'autres ou j'étais très "réligieux /paranormal " et autres et bon j'arrête de "faire ma pub"... Wink
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Intello d'ou mm?

Je know?
Citation:
et philosophe de quoi ? ça nourrit ?

C à moi que tu ask? Ce n'est pas vs qui tuez les profs de philo au pays?
Citation:
pour le pays là mm si tu as toute la théorie ,la pratique et les réalités font certainement changer d'avis...

N'empêche que je me dis que c bien tt de mm d'avoir un plan surtt lorsqu'il y'a les connaissances. C clair qu'en pratique c autre chose, mais qd mm, une vision aurait sa place. Bref, juste pr dire qu'il y'a bcp de longs crayons et peu qui regardent vers l'Afrique. Et ça c juste mon avis. Pas de stats à l'appui.
Citation:
et pour mon cas je lis sur l'Afrique pr m'informer , me "cultiver" déjà sur son "passé" ,et quelque part aussi me questionne sur le present / mon présent , la perception qu'ont ceux qui "savent" d'elle ,les enjeux géopolitiques , économiques and co et vu que du moins à l'école que moi j'ai fait en Afrique , on ne nous a rien appris de notre passé (sauf biensur colonisation et blabla) autant lire ce que les "autres" disent non ?mais aussi je viens de là non?

Faut t'informer; j'encourage mm bcp cela. Knowledge is power, dit-on. Je dis juste que d'hab ceux qui disent se "cultiver" sur l'Afrique à travers les bouquins finissent par être écrivains ou philosophes. Encore, juste une remarque. Pas de stats Very Happy.
Citation:
et aussi pr le "service" mm ds la vie de tous les jours on peut utiliser ces "connaissances" ss avoir besoin d'être en Afrique non?

Bien sur. Pas besoin d'être sur place pr y mettre la main.
Citation:
et qui te dis que j'écris pas du pays ? lol....

Essé je me suis mm posé la qst? Je ne wanda pas trop sur l'origine et situation des bérinautes...
Citation:
bref c'est mon centre d'interet actuel

Je vois...
Citation:
et sinon ça dépend aussi , y a des moments ou j'étais aussi très "sérial killer" ,criminologie ,enquêtes judiciaires diverses and co ,

Espérons que cela ne t'a pas donné des idées...
Citation:
d'autres ou j'étais très "réligieux /paranormal "

Hum.
Citation:
et autres et bon j'arrête de "faire ma pub

Avec une pub pareille, j'acheterais bien ton produit...

Bonne lecture Wink.

Arrow Arrow
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Il y a déjà un sujet sur les livres http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=349

et au cas ou pour éviter la prolifération du mm type de sujet on pourrait les joindre ? en fermer un? bien que je trouve qu'en termes d"audience" potentielle divers c'est mieux...bref je m'égare , je m'égare...

Moi coté lecture ,je lis un peu de tout , pour les magazines en ce moment c'est surtout les mags d"actualités" genre nouvel obs , express and co

Et sinon pour la presse dite "black/afro" ,c'est surtout Amina que je lis...moi la critique que je lui fais (à Amina) c'est je trouve c'est trop de sujets "superficiels" selon ma def de superficiel hein!) , sur 200pages environ 150 de modes,élections de miss, coiffures and co , ss parler des annonces "maraboutiques "...lol ....bref peu de sujets sur les débats d'actualité ( immigration and co) , voire mm études , carrières , forum emplois et ce genre de trucs...Et tient pourquoi jamais de première de couverture avec des femmes "naturelles/ordinaires"?

Bon pr revenir aux livres en ce moment je m'interresse surtout à la Francafrique , aux mutations modernes de l'Afrique et aux nouveaux auteurs de romans africains et coe je le disais ds l'autre post , le dernier que j'ai lu c'est "comment la France a perdu l'Afrique" de Stephen Smith( le "négrologue/négrophobe") et Antoine Glaser , ça parle de la Francafrique , de la "nouvelle Afrique " and co ,et bref mon reproche c'est juste que j'aime pas trop ces "experts es tout" ,qui ont vite fait de parler de l'Afrique des africains ss laisser les africains eux mm parler, et aussi je trouve (ss vouloir faire "victime") trop de tentatives de dédouanement de la France vis à vis de L'Afrique...et bref ça se "débrouille" coe livre et assez "afro-pessimiste " par les bords...

Là je suis entrain de lire "L' Afrique humiliée" d'Aminata Traoré, une voix africaine sur des problèmes "africains"...bref elle prone l'altermondialisme et parle de tous les pbs de la mondialisation en Afrique...bref après le regard "europeen" , regard "africain" sur l'"Afrique" d'aujourd'hui mm si à contrario à mon sens "trop victimisé" coe regard ...

Et pr finir niveau "roman" que j'ai eu à lire et qui m'ont plu je citerais en vrac et en oubliant plein : Une si longue lettre(dire qu'il a été écrit il y a 30 mais que de pbs restent actuels ,statu quo?) , Dolores Clairbone , les livres de Me Verges , et un tas de livre sur la "France à fric" tel les sorciers blancs , Francafrique ,le plus long scandale de la Republique et pr consommer camerounais j'aime bien les livres de P.Nganang ( surtout un "Temps de chien" ) , Mongo Beti ...et pr les romans africains en géné j'aime bien découvrir les auteurs "continents noirs de Gallimard " ou alors "Serpents à plume"...

Et bref je m'arrete là j'espère pas trop de disgretion par rapport à la question posée Wink


S'il ya déja un sujet sur la literrature, of choose on ferme celui ci Wink

Wow en effet ta pleins de choses à lire. Sinon c'est dingue, on a plutot les meme centres d'intérêts niveau lecture. le sujet principal est l'afrique. Mais je lis également plein de choses autour : je suis fan d'agatha christie, bds...
Pour Amina, no comment c'est un vrai torchon ce mag:roll:
D'ailleurs une petite anecdote a propos : j'étais au salon boucles d'ébènes (salon pour la promotion des cheveux crépus) avec une copine et Amina y avait un stand. Nous sommes allés les voir car on ne voyait pas kelle était leur place au sein de ce salon, et la ma copine demande aux deux filles noires sur le stand : 90% des pages de votre magazine, font la promotion des produits éclaircissants, défrisants et co, votre cible c'est la jeune femme noire aliéné et mal dans sa peau ou koi ?
et la fille du stand de nous répondre : oui on répond à une demande:shock:
Ce qui est encore plus navrant c'est le fait que ce soit un petit breton la qui s'en tape de la femme noire, qui se fait du beurre sur notre dos (vous me direz il n'est ni le premier, ni le dernier) tandis que des magazines de qualité promus par des noirs ne sont pas soutenus (culture femme par exemple)

Aminata traoré, je l'admire cette femme, quelle poigne, quel courage!!
Dans toutes ses interventions que j'ai vu, elle a été brillante (un peu surexcitée desfois, mais c'est plus par passion)

Sinon peux tu nous faire une petite synthé des bouquins que tu as lu, question qu'on s'en fasse une idée Very Happy

Et sinon aucune disgrétion, continue comme ca
Wink
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
Quelle est la différence entre du beurre et de la margarine.......! Tout ça c'est de la graisse???!


Laughing Laughing Laughing

Tu as fini avec moi Laughing Laughing Laughing au lieu que les incultes se taisent, ils viennent faire les intéressants Laughing Laughing Laughing

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE LIS ACTUELLEMENT UN ALBUM de TITEUF SUR LE ZIZI, J ADORE TITEUF.
ça COMPTE?
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:


S'il ya déja un sujet sur la literrature, of choose on ferme celui ci Wink

Wow en effet ta pleins de choses à lire. Sinon c'est dingue, on a plutot les meme centres d'intérêts niveau lecture. le sujet principal est l'afrique.Surtout en ce moment ,les 80%de livres je lis portent sur l'Afrique ,en passant coté "romans africains modernes " tu en lis ?les camerounais genre C.Beyala,Miano t'aimes ?

Mais je lis également plein de choses autour : je suis fan d'agatha christie, bds...

Moi aussi suis fan(au point de regarder parfois Hercule Poirot à la tv lol) d'Agatha Christie ( il m'en reste maxi 10 des 80 environs à lire ).

Et sinon à part ça j'aime aussi a.Nothomb , les polars et thrillers américains ( Grisham , Mcdonald , Higgins-clark and co) , Stephen King .En fait moi je fonctionne en géné par "périodes" = des moments ou je n'enchaine que tel ou tel auteur mais ds tous les cas ceux que j'aime le plus ,je pense avoir lu presque tous leurs livres quoi ...Les bd j'en lis presque plus maintenant mais sinon j'étais surtout Asterix et Obelix ,luky lucke ,Mickey , les tex Willer aussi )...Et des livres ça et là ( si je lis un résumé et qu'il me plait , je prends le livre)

Aminata traoré, je l'admire cette femme, quelle poigne, quel courage!!
Dans toutes ses interventions que j'ai vu, elle a été brillante (un peu surexcitée desfois, mais c'est plus par passion): ...Oui je la trouve aussi "agitée" mais j'aime surtout quand elle remet à leur place les "connaisseurs" ...
Sinon peux tu nous faire une petite synthé des bouquins que tu as lu, question qu'on s'en fasse une idée Very Happy

Synthé je sais pas si j'y arriverais hein Very Happy ,vu qu'il y a des moments ou je fais que ça et difficile de me rappeler de tous , mais bref je pense faire coe au départ du sujet parler de tel ou tel livre ...et je le fais si j'oublie pas la prochaine fois je poste ici ....

Et sinon aucune disgrétion, continue comme ca
Wink



Wink a Babycat 2, biensur que ça compte non? c'est tjrs de la litté , et sinon c'est le "Guide du Zizi sexuel" tu lis ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
JE LIS ACTUELLEMENT UN ALBUM de TITEUF SUR LE ZIZI, J ADORE TITEUF.
ça COMPTE?
Laughing Laughing Laughing C'est long comment?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
JE LIS ACTUELLEMENT UN ALBUM de TITEUF SUR LE ZIZI, J ADORE TITEUF.
ça COMPTE?
Laughing Laughing Laughing C'est long comment?


ASUMWè! quittes là! qui a parlé de long, petit pervers! Laughing
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Mbindaman a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
JE LIS ACTUELLEMENT UN ALBUM de TITEUF SUR LE ZIZI, J ADORE TITEUF.
ça COMPTE?
Laughing Laughing Laughing C'est long comment?


ASUMWè! quittes là! qui a parlé de long, petit pervers! Laughing
Bon kel est alors la grosseur?

Moi je suis en train de relire la collection Hampaté Ba. Je cherche Camara Laye siouplé
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Fri Jun 13, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Re: Litterature... Répondre en citant

otzi a écrit:
afro a écrit:
Parlons ici des romans, magazines que nous lisons ou avons lu.
Débattons ici d'un roman qui nous aura particulièrement intéressé.


Je suis assez décue par la presse magasine dite afro en france. Parce les 3/4 font l'apologie aux produits éclircissants dont le célèbre Amina que nos tanties affectionnent et le reste est tellement superficiel (miss ebene...)
Le seul que j'appréciait vraiment etait culture femme, mais bon il a du s'arréter faute d'abonnés.

Sinon question livres je lis entre autres :

- du cheveu crépu au cheveu défrisé de juliette smeralda
- un livre d'eva joly sur les dessous d'elf

et vous ?
ce serait cool également si on pouvait faire un résumé du livre, question de le faire découvrir aux autres forumistes Wink


J'aime bien lire tes posts!

Sinon j'ai lu un petit livre récemment sur la "France-Afrique" il fait quelques 50aine de pages très dense en argumentation et en analyse... Seulement je suis dans l'impossibilité de vous donner les bonnes rèfs étant hors du domicile...! Je manquerais pas de poster les réfs dès que possible si ça intéresse certains!


Voici les références du livre en question: François-xavier vesrchave, titre: France-Afrique, le crime continue... (4ème édition) Edition Tahin Party, vendu 2,3 euros (1500 FCFA)...!

Bien à vous!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Sep 18, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rapl le sujet "que lisez vous en ce moment?" de l'autre forum

Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Extebarria

Petit bouquin sans prétention qui nous balade dans l'univers familial de 3 soeurs aussi différentes les unes des autres qu'il est possible de l'être, chacune ayant sa folie propre.
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sexe



Inscrit le: 17 Jun 2008
Messages: 295

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je viens de terminer " ACIDE SULFURIQUE" d'AMELIE NOTHOMB

franchement j'ai bien aimé; le style de l'auteur et tout et tout; mais bon j'ai l'impression que le lecteur reste sur sa faim
mais bon c'est un très bon livre que je recommanderais à bcp de personne
_________________
la sagesse n'est jamais du côté de celui qui parle.
Le borgne n'a qu'un oeil, mais il pleure quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Espace poésie et Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?