Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Croyez vous aux fantomes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hyllona



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 832

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 11:08 am    Sujet du message: Croyez vous aux fantomes? Répondre en citant

l'autre soir dans l'emission quart de tour de Cameroonvoice, on parlait d'une histoire ki s'est reellement passée à Eseka au camerun.
une femme en plein travail dans l'hopital de la place se fait administrer des medicament pour accellerer le processus ( je ne savais pas ke ca existait Confused ) par les medecins ki ensuite la laisse dans la salle d'accouchement seule.
apres une femme avec une tenue d'infirmière rentre dans la salle et se met à l'aider jusqu'à ce k'elle accouche. ensuite cette infirmière s'eloigne avec le bb pour le nettoyer en laissant son nom ecrit sur une feuille.
30 minute apres l'equipe medicale revient et demande à la femme ce ki s'est passé et où est le bb. la femme ki repond ke l'infirme ki l'a aidé s'est éloigné avec le bb pr le nettoyer. et la femme ki designe le papier où l'infirmière a ecrit son nom.
directement tout l'hosto se met en allarme et cherche ki est cette infirmière et à la fin on decouvre ke c'est une femme k'on a apporté à la morgue le matin meme. ils vont donc à la morgue verifier et il trouve la femme morte couchée avec le bb mort sur sa poitrine Crying or Very sad

alors ma question est de savoir si vous croyez au fantome? ou alors pensez ke cette histoire soit une invention de l'hopital pour camoufler une erreur? Confused
_________________
only by grace we can enter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu commences par dire que c'est une histoire vraie, puis tu termines en demandant si on pense que c'est une invention...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hyllona



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 832

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu commences par dire que c'est une histoire vraie, puis tu termines en demandant si on pense que c'est une invention...

je n'ai ecris nulle par ke je pensais ke c'est une histoire vrai Very Happy
j'ai parlé d'un reportage ke j'ai ecouté à la radio et le journaliste disait ke s'est une histoire ki s'est reellement passé. si tu prefères j'utiliserais l'expression ON DIT KE c'est une histoire vrai Very Happy
bon repond alors tu y crois ou pas? Tire la langue
_________________
only by grace we can enter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori non
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste un sondage, je dirais, comme meb, qu'a priori non, je ne crois pas aux fantômes.
Quant à ce qui c'est réellement passé à l'hôpital, je ne doute pas que des personnes à l'imagination fertile puissent imaginer au moins 2 ou 3 histoires "plausibles" qui ne font pas référence à des fantômes.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne crois pas au fantôme parce que s'il y'a une personne en qui on doit croire c'est à Dieu. par contre je pense que les fantômes existent, tout comme le mauvais esprit, les fées, les mamies water, il faut regarder les films nigérien pour vraiment comprendre; tous ces gens oeuvrent pour le côté obscur "le satan". Dieu à les anges , les esprits saint et donc satan a les autres là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangalewa



Inscrit le: 14 Jul 2008
Messages: 581
Localisation: trooooz

MessagePosté le: Fri Feb 12, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'y crois!
et il y'en a plein : eli.... et l'autre qui est monté au ciel... sans fusée.
_________________
the z
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Feb 13, 2010 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
tu commences par dire que c'est une histoire vraie, puis tu termines en demandant si on pense que c'est une invention...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Moi je ne crois meme pas vraiment a la sorcellerie en tant que tel ,mais alors j ai deja entendu tellement d histoires que parfois je me dis ''hum ca peut exister hein '' . C'est comme le weekend dernier je suis allee chez une tante Alors j'ai du faire un cauchemar d'ailleurs je m en suis souvenue a mon reveil seulement je ne savais pas que j'ai crie dans mon reve. Et comme elle est le genre de femme toujours superstitieuse un genre je wanda meme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Elle a commence a me sortir de fausses interpretations bidon la, je lui ai demande de m excuser tout le monde fait des mauvais reves. C ets vrai que je reve rarement mais bon c est pas pcq une fois en passant je reve et fais un mauvais reve qu on va commencer a me parler d esprit.

bon on dirait que je m egare un peu en fait je ne crois pas aux fantomes. Sorry.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crystal
Petit bérinaute


Inscrit le: 06 Feb 2010
Messages: 78

MessagePosté le: Sat Feb 20, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deja vu un revenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Feb 20, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui j'y crois.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Feb 21, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fantômes ? .., i dont know , mais je sais que les esprits mauvais , st une réalité ,
il y a forcement une interaction entre les être Humains et les puissances de l´haut dela ..
donc la question n´est pas absolument de croire si quoi que ce soit existe , mais plutot de savoir sous/par quel puissance sommes nous influencés?

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?