Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la Trinité
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 6:14 pm    Sujet du message: la Trinité Répondre en citant

Affaire de trinité me dépasse, j’ai commencé le catéchisme il n’y a pas longtemps et depuis mon enfance j’ai toujours pensé que : Dieu qui est le père, Jésus le fils, et le saint esprit qui est l’esprit étaient 3 « personnes » si je peux dire ça comme à part entière. Et là j’arrive a mon cour de caté on m’apprend que le père le fils et le saint esprit ne fond d’une seule personne et là je ne comprends plus rien, je demande on me sort une affaire sur la trinité que je n’ai pas très bien compris. Je trouve que ce n’est pas logique de dire que le père est le fils le fils est le père et le saint esprit et tout. Ne dit-on pas que Jésus est le fils de dieu. Comment Dieux peut- être le fils et le père à la fois ??? Pour le saint esprit je pense que c’est l’esprit de Dieu le père chose que je peux encore comprendre. Pourtant on voit bien on le démontre même presque que Jésus s’adresse à son père comme s’adresser à son père alors que c’est lui le père pourquoi avoir fait tout ce qu’il a fait alors qu’on réalité il n’avait pas besoin de faire tout ça vu que c’est lui qui détenais le pouvoir suprême bref je me perds même. Dites moi vous ce que vous en pensez quelqu’un peut-être m’éclairer. qu'est ce que la trinité ??? Parce que moi je n’adhère pas à cette histoire de trinité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton truc c doit etre ds religion. tu t'es trompee de rubrik mama
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la trinite comme tu l'as toi meme remarque, tiens un raisonement qui n'est pas du tout logique. Et c'est justement pour ca que je n'y crois pas!

Jesus ne peut etre egal a Dieu son pere!

Pourtant ici sur terre il a de tout temps prie et fait des supplications a Dieu. Entre autres, la trinite sous entends que Jesus se parlait a lui-meme et trompait (ridicule ?) ses interlocuteurs sur l'existence d'une personne plus grande que lui residant au ciel.

Ce qui est completement absurde!

Si tu lis la bible, tu verras effectivement que dans le livre de Jean 14:28 Jesus lui meme dit: "Le pere est plus grand que moi"

Ce verset demonte la trinite, et je ne sais pas pourquoi les gens croient en de tels fables!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
ton truc c doit etre ds religion. tu t'es trompee de rubrik mama


désolé j'ai cru que j'était dans la bonne rubrique heureusement que le webo est là pour corriger le tire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Re: la Trinité Répondre en citant

missexe a écrit:
Affaire de trinité me dépasse, j’ai commencé le catéchisme il n’y a pas longtemps et depuis mon enfance j’ai toujours pensé que : Dieu qui est le père, Jésus le fils, et le saint esprit qui est l’esprit étaient 3 « personnes » si je peux dire ça comme à part entière. Et là j’arrive a mon cour de caté on m’apprend que le père le fils et le saint esprit ne fond d’une seule personne et là je ne comprends plus rien, je demande on me sort une affaire sur la trinité que je n’ai pas très bien compris. Je trouve que ce n’est pas logique de dire que le père est le fils le fils est le père et le saint esprit et tout. Ne dit-on pas que Jésus est le fils de dieu. Comment Dieux peut- être le fils et le père à la fois ??? Pour le saint esprit je pense que c’est l’esprit de Dieu le père chose que je peux encore comprendre. Pourtant on voit bien on le démontre même presque que Jésus s’adresse à son père comme s’adresser à son père alors que c’est lui le père pourquoi avoir fait tout ce qu’il a fait alors qu’on réalité il n’avait pas besoin de faire tout ça vu que c’est lui qui détenais le pouvoir suprême bref je me perds même. Dites moi vous ce que vous en pensez quelqu’un peut-être m’éclairer. qu'est ce que la trinité ??? Parce que moi je n’adhère pas à cette histoire de trinité.


Salut,
cette confusion est une parmis de très nombreuses dans la bible.
D'aucuns disent qu'il faut seulement croire sans comprendre. Est ce à dire qu'il faut éteindre l'esprit de logique ou de critique dans sa tête.
J'envie les chrétiens acharnés. Je ne peux tout simplement pas ...
Donc, comme pour dire que je me suis longtemps posé la même question que toi au sujet de la trinité.
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Re: la Trinité Répondre en citant

missexe a écrit:
Affaire de trinité me dépasse, j’ai commencé le catéchisme il n’y a pas longtemps et depuis mon enfance j’ai toujours pensé que : Dieu qui est le père, Jésus le fils, et le saint esprit qui est l’esprit étaient 3 « personnes » si je peux dire ça comme à part entière. Et là j’arrive a mon cour de caté on m’apprend que le père le fils et le saint esprit ne fond d’une seule personne et là je ne comprends plus rien, je demande on me sort une affaire sur la trinité que je n’ai pas très bien compris. Je trouve que ce n’est pas logique de dire que le père est le fils le fils est le père et le saint esprit et tout. Ne dit-on pas que Jésus est le fils de dieu. Comment Dieux peut- être le fils et le père à la fois ??? Pour le saint esprit je pense que c’est l’esprit de Dieu le père chose que je peux encore comprendre. Pourtant on voit bien on le démontre même presque que Jésus s’adresse à son père comme s’adresser à son père alors que c’est lui le père pourquoi avoir fait tout ce qu’il a fait alors qu’on réalité il n’avait pas besoin de faire tout ça vu que c’est lui qui détenais le pouvoir suprême bref je me perds même. Dites moi vous ce que vous en pensez quelqu’un peut-être m’éclairer. qu'est ce que la trinité ??? Parce que moi je n’adhère pas à cette histoire de trinité.


"[...] il faut recourir aux expédients les plus étranges pour diviniser Jésus sans amoindrir Iahvé. de là l'imbroglio de la Trinité où le Fils est aussi vieux que le Père, où un dieu engendre un dieu déjà existant pour le faire mourir, où un troisième dieu est délégué par les premiers pour engendrer le second dans le sain d'une mortelle qui reste quand même vierge ! Des milliers de théologiens ont vainement essayé d'expliquer ces absurdités, pas un n'a vu que l'invention de la Trinité était une concession à l'esprit des nouveaux convertis, tous échappés des religions égyptiennes, grecques, gauloises, où les triades étaient à la base de la croyance."
(Charles Vaudet / Le Procès du Christianisme / 1933)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missexe



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 944

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ceci me confuse quand même beaucoup, parce que j'ai vraiment l'impréssion qu'il y'a plein de chose fausse dans la bible ou bien c'est l'homme qui intérprète mal. et je fini par me demander si on doit crois à tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"la Raison vous dit : Trois c'est trois -- et la Foi déclare que : Trois c'est un."
(Gustave Flaubert / 1821-1880 / Bouvard et Pécuchet / 1881)

"Il y a [en Europe] un magicien qui s'appelle le pape. Tantôt il [...] fait croire que trois ne font qu'un, que le pain qu'on mange n'est pas du pain, ou que le vin qu'on boit n'est pas du vin, et mille autres choses de cette espèce."
(Charles de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu / 1689-1755)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
la trinite comme tu l'as toi meme remarque, tiens un raisonement qui n'est pas du tout logique. Et c'est justement pour ca que je n'y crois pas!

Jesus ne peut etre egal a Dieu son pere!

Pourtant ici sur terre il a de tout temps prie et fait des supplications a Dieu. Entre autres, la trinite sous entends que Jesus se parlait a lui-meme et trompait (ridicule ?) ses interlocuteurs sur l'existence d'une personne plus grande que lui residant au ciel.

Ce qui est completement absurde!

Si tu lis la bible, tu verras effectivement que dans le livre de Jean 14:28 Jesus lui meme dit: "Le pere est plus grand que moi"

Ce verset demonte la trinite, et je ne sais pas pourquoi les gens croient en de tels fables!

Ce n'est pas si simple.

Je vais le démontrer ici.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Missexe, la trinité est un concept en effet.

Mais l'idée n'est pas de savoir si la trinité est véridique, mais ce que ca signifie.

Le concept de la trinité dit que Le Pere, le Fils et le Saint Esprit sont UN et forment Dieu.

Est-ce que c'est vrai ou pas?

Je ne peux pas répondre.

Par contre, il faut se poser des questions.

Dicap, tu cites la parole de Jesus ou il dit que le Père est plus grand que lui.
C'est vrai.

Mais il y a un autre passage ou il dit que "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre".

Quelqu'un qui a tout pouvoir sur le ciel n'est il pas Dieu?

Citation:
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Il dit aussi dans Jean 5:



Toujours dans Jean 5, Jesus dit:

Citation:
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

Normalement, Dieu seul a le pouvoir donner la vie non?

Enfin, dans Jean 5.23:

Citation:
Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Comme Jesus peut-il demander qu'on l'honore COMME on honore le Père?
N'est ce pas un blasphème?

Tout cela pour dire que c'est compliqué.

Pour ce qui est du Saint Esprit:

1. Pourquoi Jesus dit-il "Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit"?
Quel serait le sens de cette expression si le Saint-Esprit était une simple force? Cette expression n'est-elle pas curieuse pour vous?

Imaginez vous Jesus entrain de dire par exemple "Au nom du Père, du Fils, et de la force agissante de Dieu"? Curieux quand même?

2. Pourquoi Jesus personnifie t'il autant une "force"?

Il dit dans Jean:

Citation:

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


Il dit encore dans Jean:
Citation:

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Parle t-on de cette manière d'une "force"?

3. Peut-on mentir à une force?

Dans Actes, Pierre reproche à Ananias d'avoir menti au Saint Esprit:

Citation:

5.3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?


4. Peut-on attrister une force?
Paul dit dans Ephesiens 4.30:
Citation:

4.30 N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.


5. Comment pécher contre une force?

Jesus dit que celui qui pêche contre le Fils de l'Homme, il lui sera pardonné. Mais celui qui pêche contre le Saint Esprit, il ne lui sera pas pardonné...

Comment expliquer cela?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je réouvre ce topic parce que l'autre a été un peu pollué et a mis fin à la discussion.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi loin que l’on remonte dans l’Antiquité, et ce jusqu’à l’époque babylonienne, on constate qu’il était courant d’adorer les dieux païens par groupes de trois, appelés triades. Des siècles avant la venue du Christ et jusqu’après son depart, l’influence de cette pratique s’est fait sentir en Égypte, en Grèce et à Rome. Après la mort des apôtres, ces croyances païennes commencèrent à envahir le christianisme.

Paul a aussi écrit: “Un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.” — 2 Timothée 4:3, 4, Jé.

Jésus lui-même a indiqué la raison pour laquelle le culte véritable serait abandonné. Alors qu’il avait semé de la bonne semence dans son champ, l’ennemi, Satan, allait semer de la mauvaise herbe par-dessus. C’est pourquoi, lorsque les premières tiges de blé commenceraient à pousser, la mauvaise herbe apparaîtrait aussi. On devait donc s’attendre que le pur christianisme subisse une déviation qui allait persister jusqu’à l’époque de la moisson, époque où le Christ remettrait les choses en ordre (Matthieu 13:24-43).

L’Encyclopédie américaine dit à ce propos: “la doctrine trinitaire du IVe siècle ne donnait pas une idée exacte des croyances des premiers chrétiens sur la nature de Dieu; elle en constituait au contraire une déviation.” la question se pose alors: qu’est-ce qui a provoqué cette déviation? — 1 Timothée 1:6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’historien Will Durant fait remarquer à cet égard: “Le christianisme n’a pas détruit le paganisme; il l’a adopté. (...) D’Égypte vinrent les idées de trinité divine.” Quant à Siegfried Morenz, il déclare dans la religion égyptienne: “[On] faisait de la trinité à la fois une possibilité et un devoir pour les théologiens (...). On réunit donc trois dieux en un seul dont on peut parler au singulier. Mais de cette manière le courant d’influence égyptienne est mis en contact direct avec la théologie chrétienne.”

À la fin du IIIe et au IVe siècle, en Égypte, des ecclésiastiques d’Alexandrie, tel Athanase, transmirent cette influence par les idées qu’ils formulèrent et qui conduisirent à la Trinité. Ces hommes acquirent eux-mêmes une grande notoriété, si bien que Morenz considère “la théologie alexandrine comme l’intermédiaire entre l’héritage religieux égyptien et le christianisme”.

Dans la préface de l’Histoire du christianisme (angl.), d’Edward Gibbon, on peut lire: “S’il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n’en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L’Église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens (...) par l’incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Égyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme dignes de foi.”

Selon le Dictionnaire de la connaissance religieuse (angl.), beaucoup de gens disent que la Trinité “est un enseignement corrompu, emprunté des religions païennes et greffé sur la foi chrétienne”. Pour l’ouvrage Survivances païennes dans le monde chrétien, la Trinité est “d’origine entièrement païenne”.

Voilà pourquoi James Hastings déclare, dans l’Encyclopédie de la religion et de l’éthique (angl.): “Dans la religion indienne, par exemple, nous rencontrons la trinité Brahmâ, Siva, et Viṣṇu; dans la religion égyptienne, la triade Osiris, Isis et Horus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, merci de nous donner ton avis au lieu de ne faire que du copier coller de gens qu'on ne connaît pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Feb 09, 2010 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Jamal, merci de nous donner ton avis au lieu de ne faire que du copier coller de gens qu'on ne connaît pas.

H.a.R. Cool


Hi Haroun,

Comment le sais-tu cher Khalif ? J'ai pourtant pris la peine de mentionner les auteurs de mes copiers et collers.

Pour ce qui est de mon avis je crois que j'ai plusieurs fois dit ici que la Trinité était un concept inventé pour des raisons politique qui ne cadrent ni avec les enseignements du Christ ni avec ceux des autres Prophétes de l'ancien Testament.

Les premiers chrétiens étaient des monothéistes convaincus jusqu'en 325 date à laquelle L’Église de Rome a remplacé le déisme pur par l’incompréhensible dogme de la Trinité. Un dogme dont seul le Saint esprit peut nous aider à comprendre.

Pour tous ceux qui soutiennent ce dogme, qu'ils nous disent Pourquoi pendant des millénaires, aucun prophète de Dieu n’a enseigné la Trinité à Son peuple? On aurait pu au moins penser que Jésus Christ, le grand Enseignant, expliquerait ce dogme à ses disciples.

Si la Trinité était tant la doctrine fondamentale de la foi, Dieu aurait-il inspiré les centaines et les centaines de pages que représentent les Écritures sans consacrer un peu de cette instruction à l’enseignement de la Trinité?

Les chrétiens peuvent-ils croire que, des siècles après la venue du Christ et après avoir inspiré la rédaction de la Bible, Dieu ait approuvé l’introduction d’une doctrine qui avait été inconnue de ses serviteurs pendant des millénaires, qui est un “mystère indicible”, qui “dépasse l’entendement humain”, dont l’origine païenne est reconnue, et qui fut “essentiellement le résultat des préoccupations politiques de l’Église”?

Je suis désolé cher Haroun, pour le copier et coller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Position d'Issac Newton sur la Trinité

"la vérité se trouve dans la simplicité et non pas dans la multiplicité et la confusion des choses. Il est un dieu d'ordre et non de confusion"

Il rejeta la doctrine de la Trinité, et pour argumenter sa position, il examina toutes les preuves disponibles à partir des écrits anciens concernant deux passages bibliques qui on été falsifiés pour satisfaire les vues trinitaires de l'Eglise. ces deux passages sont 1 Jean 5:7) et (1 Timothée3:16)
Dans la version autorisée (anglaise) utilisée par Newton comme dans des versions françaises anciennes telles que la traduction d'ostervald, le passage de (1Jean 5:7) se lisait ainsi:

" Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le père, la parole, et le saint esprit; et ces trois-là sont un." (1 Jean 5:7 )

Newton recourut aux écrivains de l'Eglise primitive, aux manuscrits grecs et latins et au témoignage des premières versions de la bible pour démontrer que les mots " dans le ciel: le père, la parole, et le saint espritt ces trois-là sont un " censés appuyer la doctrine de la Trinité, N’EXISTAIENT pas dans le paragraphe original Grec des Ecritures inspirées de Dieu. Puis il révéla que ce faux s'était glissé dans la phrase elle-même.
Il prouva qu'il ne fut introduit dans l'écrit Grec qu'en 1515 par le cardinal Ximenes, sur la foi d'un manuscrit Grec récent, corrigé d'après le latin.


Son ouvrage traite aussi le passage de (1Timothée 3:16) où on peut lire ceci:

" Et certainement le mystère de piété est grand; Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire." (1 Timothée 3:16)

Newton démontra que l'on avait légèrement retouché le paragrphe Grec pour introduire le mot "Dieu" dans la phrase :" Dieu a été manifesté en chair".
Il prouva que les premiers rédacteurs de l'Eglise qui utilisaient ce verset ignoraient toute cette falsification.

Newton écrivit : " si, débattant de la décision à prendre sur le plus grand mystère de la religion, les églises anciennes ne savaient rien de ces écrits, je ne vois pas pourquoi nous en serions si entichés à présent que le débat est clos."
Isaac Newton a achevé cette thèse voilà plus de deux siècles. Pourtant, il a fallu attendre le XIXe siècle pour que les traducteurs de la bible commencent à corriger ces versets. de fait, la plupart des traductions modernes de la bible ont maintenant restitué le mot "il" à la place de "Dieu".
la bible de Jérusalem, traduction catholique, ajoute même cette note en bas de page : " Il, au masculin, c'est le Christ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la contribution d'Isaac Newton sur la trinité. Tu n'as pas celle de Gallilée ou de Copernic ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Feb 10, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Merci de la contribution d'Isaac Newton sur la trinité. Tu n'as pas celle de Gallilée ou de Copernic ?

H.a.R. Cool
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Merci de la contribution d'Isaac Newton sur la trinité. Tu n'as pas celle de Gallilée ou de Copernic ?

H.a.R. Cool


Cher Haroun,

En attendant de trouver celles de Gallilée, de Copernic et de beaucoup d'autres, je profite pour completer celle de Sir Issac Newton que j'ai commencé.

Suite de la Position de Newton sur le Dogme trinitaire.

Toujours dans le but de demontrer que lce dogme ne provient pas du Christ, Newton donna un autre raisonnement pour lequel il rejetait la Trinité: " la doctrine selon laquelle le Fils serait consubstantiel au Père est inintelligible. Depuis le Concile de Nicée on n'y a jamais rien compris. Or, ce qui ne peut se comprendre ne relève pas de la croyance."

Autres arguments de Newton:

1)- Par ce que le Père est plus GRAND que le Fils : (Jean 14:2Cool

"Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus GRAND que moi."

2)- Parce que le Fils ignorait sa dernière heure Marc 13:32)

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père SEUL."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Feb 11, 2010 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas celle de Copernic c'est que tu n'es pas intéressant. Ou alors, Copernic lui n'a pas une position qui t'arrange c'est ça ?

Jamal, ce que tu fais c'est attaquer les positions chrétiennes non même pas par ta pensée, mais en venant faire du copier-coller des gens constituant à priori des références.

En quoi est-ce que Newton, ou les nombreux autres auteurs que tu as mis, constituent des références sur des questions religieuses ? Newton a beau avoir été à l'origine de nombreuses avancées en physique ou en mathématiques, savoir qu'il croit ou ne croit pas à un dogme ou à un autre, ça ne change rien du tout.

Pourquoi colles-tu ces nombreux textes ? Parce que tu les trouves pertinents ? Ou alors parce que leurs thèses t'arrangent ? Parce que tu te dis que ce sera convaincant de mettre que Newton ne croyait pas en la trinité ?

Rends moi un service alors, de chaque auteur que tu as mis ici ou ailleurs, mets leurs positions sur l'islam et ses dogmes dans un topic de ton choix.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?