Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elisa Petit bérinaute
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 3:15 pm Sujet du message: permis de conduire |
|
|
Slt à tous.
je suis à la recherche d'un auto école fiable dans paris car j 'ai la nette impression ke tous les moniteurs sont seulement assoiffés de notre ou mieux de mon argent. je trouve anormale qu'un ou vieille conductrice passe le code et ne parvient jamais a avoir le permis en question.
quelle a ete votre experience? mon message s'adresse surtout a ceux qui sont dans l'ile de france ou mieux encore dans le 92, 75, bon disons l'ile de France. je suis deja à bout des payements et now mm s'il faut buy le permis là je suis moi ke chaude .
auriez vous des adresses sures et fiables a me conseiller?
merci |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 3:26 pm Sujet du message: Re: permis de conduire |
|
|
elisa a écrit: | Slt à tous.
je suis à la recherche d'un auto école fiable dans paris car j 'ai la nette impression ke tous les moniteurs sont seulement assoiffés de notre ou mieux de mon argent. je trouve anormale qu'un ou vieille conductrice passe le code et ne parvient jamais a avoir le permis en question.
quelle a ete votre experience? mon message s'adresse surtout a ceux qui sont dans l'ile de france ou mieux encore dans le 92, 75, bon disons l'ile de France. je suis deja à bout des payements et now mm s'il faut buy le permis là je suis moi ke chaude .
merci |
Chérie, viens le passer chez moi.
Simple, tu prends un abonnement sncf et tu squatte chez moi, je serai ravie de te voir... t'en auras max pour 3mois. C'est ce qu'une fille a fait. Début des cours juillet, obtention de permis octobre pour un prix min.
bisou belle et de gros poutous à ma puce. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 8:19 pm Sujet du message: Re: permis de conduire |
|
|
salsa a écrit: | elisa a écrit: | Slt à tous.
merci |
Chérie, viens le passer chez moi.
Simple, tu prends un abonnement sncf et tu squatte chez moi, je serai ravie de te voir... t'en auras max pour 3mois. C'est ce qu'une fille a fait. Début des cours juillet, obtention de permis octobre pour un prix min.
bisou belle et de gros poutous à ma puce. |
chez toi c'est où je peus venir aussi parce moi aussi j'ai le même pb. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 9:30 pm Sujet du message: Re: permis de conduire |
|
|
missexe a écrit: |
Chewie, dans une année, on ne peut pas faire ça pour 2 personnes... ça va faire chelou. j'engage mon adresse _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 9:37 pm Sujet du message: Re: permis de conduire |
|
|
salsa a écrit: | missexe a écrit: |
Chewie, dans une année, on ne peut pas faire ça pour 2 personnes... ça va faire chelou. j'engage mon adresse |
Mm chi ché mwa?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 9:42 pm Sujet du message: Re: permis de conduire |
|
|
Queen B a écrit: | salsa a écrit: | missexe a écrit: |
Chewie, dans une année, on ne peut pas faire ça pour 2 personnes... ça va faire chelou. j'engage mon adresse |
Mm chi ché mwa?  | Oui  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Feb 11, 2010 9:47 pm Sujet du message: Re: permis de conduire |
|
|
salsa a écrit: | Queen B a écrit: | salsa a écrit: | missexe a écrit: |
Mm chi ché mwa?  | Oui  |
Be careful. Y'a une épidémie de gastro qui sévit  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sat Feb 13, 2010 11:07 am Sujet du message: Re: permis de conduire |
|
|
Queen B a écrit: |
Be careful. Y'a une épidémie de gastro qui sévit  |
Looooool c'est ta part de menace là?  _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Sat Feb 13, 2010 8:59 pm Sujet du message: Re: permis de conduire |
|
|
salsa a écrit: | Queen B a écrit: |
Be careful. Y'a une épidémie de gastro qui sévit  |
Looooool c'est ta part de menace là?  |
Tu minimises ma menace? Hum Tu risques le regrétter hein  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Sun Feb 14, 2010 1:51 am Sujet du message: |
|
|
si non pour le permis hein!!! j'ai eu une idée je ne sais pas ce que vous allez en penser. pour mon taf il me faut le permis dar dar dont le plus vite possible et financièrement ici en france à paname surtout le permis n'est pas donner ça coute un clito bref .... donc comme je suis novice dans conduite de voiture mon truc c'est les chariots élevateur, gru et tout. je me suis dit que je vais go au mboa do le permi ne serait ce que learn à conduire, bien prendre la main et tout, avant de came ici comme ça je n'aurai qu'a bye quelque heure de conduite pour avoir le permis français. parce qu'il n'y a plus d'échange entre la france et le mboa le permis du mboa en france est useless depuis 2006. en plus de ça je vais joindre l'utile à l'agréable je ne sais pas si c'est really un bonne idée hein !!!! qu'en pensez vous ???? |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | si non pour le permis hein!!! j'ai eu une idée je ne sais pas ce que vous allez en penser. pour mon taf il me faut le permis dar dar dont le plus vite possible et financièrement ici en france à paname surtout le permis n'est pas donner ça coute un clito bref .... donc comme je suis novice dans conduite de voiture mon truc c'est les chariots élevateur, gru et tout. je me suis dit que je vais go au mboa do le permi ne serait ce que learn à conduire, bien prendre la main et tout, avant de came ici comme ça je n'aurai qu'a bye quelque heure de conduite pour avoir le permis français. parce qu'il n'y a plus d'échange entre la france et le mboa le permis du mboa en france est useless depuis 2006. en plus de ça je vais joindre l'utile à l'agréable je ne sais pas si c'est really un bonne idée hein !!!! qu'en pensez vous ???? |
On apprend à conduire o mboa? moi j'ai vu des gens làbas qui ne dépassent jamung la 3e et les gens sont à fond à 110à lheur et ils ont été o school de voiture o pays _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
missexe

|
Posté le: Tue Feb 16, 2010 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | missexe a écrit: | si non pour le permis hein!!! j'ai eu une idée je ne sais pas ce que vous allez en penser. pour mon taf il me faut le permis dar dar dont le plus vite possible et financièrement ici en france à paname surtout le permis n'est pas donner ça coute un clito bref .... donc comme je suis novice dans conduite de voiture mon truc c'est les chariots élevateur, gru et tout. je me suis dit que je vais go au mboa do le permi ne serait ce que learn à conduire, bien prendre la main et tout, avant de came ici comme ça je n'aurai qu'a bye quelque heure de conduite pour avoir le permis français. parce qu'il n'y a plus d'échange entre la france et le mboa le permis du mboa en france est useless depuis 2006. en plus de ça je vais joindre l'utile à l'agréable je ne sais pas si c'est really un bonne idée hein !!!! qu'en pensez vous ???? |
On apprend à conduire o mboa? moi j'ai vu des gens làbas qui ne dépassent jamung la 3e et les gens sont à fond à 110à lheur et ils ont été o school de voiture o pays |
j'ai entendu speak de school française au mboa et il parait qu'ils sont bien il font même le code aussi et tout et tout sauf que les prix sont plus attractif qu'ici |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 16, 2010 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | salsa a écrit: | missexe a écrit: | si non pour le permis hein!!! j'ai eu une idée je ne sais pas ce que vous allez en penser. pour mon taf il me faut le permis dar dar dont le plus vite possible et financièrement ici en france à paname surtout le permis n'est pas donner ça coute un clito bref .... donc comme je suis novice dans conduite de voiture mon truc c'est les chariots élevateur, gru et tout. je me suis dit que je vais go au mboa do le permi ne serait ce que learn à conduire, bien prendre la main et tout, avant de came ici comme ça je n'aurai qu'a bye quelque heure de conduite pour avoir le permis français. parce qu'il n'y a plus d'échange entre la france et le mboa le permis du mboa en france est useless depuis 2006. en plus de ça je vais joindre l'utile à l'agréable je ne sais pas si c'est really un bonne idée hein !!!! qu'en pensez vous ???? |
On apprend à conduire o mboa? moi j'ai vu des gens làbas qui ne dépassent jamung la 3e et les gens sont à fond à 110à lheur et ils ont été o school de voiture o pays |
j'ai entendu speak de school française au mboa et il parait qu'ils sont bien il font même le code aussi et tout et tout sauf que les prix sont plus attractif qu'ici |
missexe , moi je te conseillerai de serrer ta ceinture et de faire le permis ici... moi j'ai do lauto ecole au pays et jai mon permis du pays mais je t'assure que je ne sais même pas comment passer la 3 ième, je vais slt recommencer l'auto ecole ici dans quelques mois...
je trouve que les moniteurs au pays (en tout cas ds l auto ecole où j'etais ,qui est même une auto ecole francaise), ne prennent pas le temps de t'apprendre a vraiment conduire. si tu n'as pas encore touché a une voiture (comme c'etait mon cas) c'est alors grave car tu passes bcp plus de tps a apprendre le code et a manier le volant au lieu d'apprendre réellement la conduite... le moniteur insistait slt sur le volant, le demarrage en cote, le chréno mais les changements de vitesse et autres là on n'en a pas fait... ils te forment slt pour l'examen final et en fin de compte tu te rends compte que tu ne peux pas vraiment conduire seule _________________
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Feb 21, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le bon plan aussi, c'est de le passer aux States pck c'est presque k-do là bas. Le seul hic: les voitures sont automatiques
Vraiment les kainris sont tlmt habitués à se faciliter la life que mm dans la conduite, ils ne se la compliquent pas...  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
zizanie

|
Posté le: Mon Feb 22, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
missexe a écrit: | si non pour le permis hein!!! j'ai eu une idée je ne sais pas ce que vous allez en penser. pour mon taf il me faut le permis dar dar dont le plus vite possible et financièrement ici en france à paname surtout le permis n'est pas donner ça coute un clito bref .... donc comme je suis novice dans conduite de voiture mon truc c'est les chariots élevateur, gru et tout. je me suis dit que je vais go au mboa do le permi ne serait ce que learn à conduire, bien prendre la main et tout, avant de came ici comme ça je n'aurai qu'a bye quelque heure de conduite pour avoir le permis français. parce qu'il n'y a plus d'échange entre la france et le mboa le permis du mboa en france est useless depuis 2006. en plus de ça je vais joindre l'utile à l'agréable je ne sais pas si c'est really un bonne idée hein !!!! qu'en pensez vous ???? |
Moi j'ai do ça.. et ça a waka!!!
Tu loues un taxi pour la journée, ou tu tcha ton cours dans une auto école...comme ça tu drives dans le kwat avec le gars à côté...
Tu drives all les days pendant 1 à 2 semaines.
Après tu buy ton permis doucement et tu relances en mbeng.
Une fois en mbeng, tu as le code et la conduite à repasser. Par contre, tu ne repasses plus les 20h obligatoires.... (à 60-70€/heure)
Après tu tcha 2 à 3h de conduite ici, histoire que le gars te prépare pour l'exam, après c'est nickel.
Moi j'ai do ça, et j'ai eu mon permis french comme ça...
Coup total:
Conduite (Pays + Mbeng) = 120€ + 180€(3h) = 300€
Permis en mbeng = 20 * 60 = 1200€
Après tu buy les frais de dossier et consort pour le code et l'exam et c'est nickel.
Au final, tu fais une économie de près de 1000€.
Tu peux me lancer seulement 50€ pour mon conseil.. et tu tchop le reste avec ton dragueur..  _________________ "Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement" |
|
|
 |
|