Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:03 pm Sujet du message: Permission |
|
|
Hi People...
Massa y'a une question la que j'aimerais poser a tout le monde parce que je wanda souvent sur certains trucs. J'ai une pote la... la go est amoureuse OKAY!!!! Mais comme my friend dit souvent ''L'amour en lui-meme est tres bien mais le probleme c'est les amoureux'' Thank you my friend, je confirme le probleme c est vraiment les amoureux quoi!!
En fait le truc c'est qu'on aimerait toutes voyager en Mars pour assister a l'anniv de la fille d'un ami. ET c'est une promesse qu on a faite a cet ami la depuis l'annee derniere...Mais donc la pote dont je parle est un peu confused parce qu'elle doit ''demander la permission a son gars''. Hum Bebela Zamba!!! Je precise qu'ils ne vivent pas ensemble hein, ne sont pas maries they're dating though'. Je sais pas si c'est moi le probleme mais j'ai trouve le ''demander la permission la trop lourd a mon gout. Je me disais oui je peux faire savoir a mon gars que je voyage mais demander la permission c est genre il peut dire ''non'' comme les paters faisaient souvent au pays la juste pour bahat et affirmer son autorite et si il dit non tu fais quoi??? Tu dis a tes amis'' je ne pars pas parce que mon gars a refuse''??? Personellement j ai vraiment trouve ca lourd mais bon j'aimerais avoir l'avis des uns et des autres parce que j'ai demande a quelqu'un d'autre qui a trouve que j'etais insolente de penser meme seulement que mon amie ne devait pas 'demander la permission'' mais bon don't mind that one parce que lui il a un cote un peu macho qu on va essayer de soigner.
Donc les gos (les non-maries et celle sne vivant pas deja sous le meme toit que leurs conjoints) qu en pensez vous? Et meme les maries et autres avant le mariage comment geriez vous ce genre de questions la??? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
T'as pose trop de questions. On repond a laquelle? Ou est le probleme d'ailleurs? la permission ou celui a qui l'on demande cette permission? _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | T'as pose trop de questions. On repond a laquelle? Ou est le probleme d'ailleurs? la permission ou celui a qui l'on demande cette permission? |
pourtant je pense que c'est assez clair.
Je pense que la question c'est : trouve t'on normal qu'elle doive demander la permission a son mec (n'étant pas son mari, ne vivant pas encore en concubinage) pour le voyage ? _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | jazziste a écrit: | T'as pose trop de questions. On repond a laquelle? Ou est le probleme d'ailleurs? la permission ou celui a qui l'on demande cette permission? |
Je pense que la question c'est : trouve t'on normal qu'elle doive demander la permission a son mec (n'étant pas son mari, ne vivant pas encore en concubinage) pour le voyage ? |
Faut il qu'ils soient maries ou qu'ils vivent en concubinage pour etre lie l'un a l'autre? _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Permission? Massa qd elle va être marié ça va être comment?
Avant le mariage: je ne demandais rien j'INFORMAIS de mes fait et gestes.
Après: J'informe toujours sachant que now il a un droit de réserve, après argumentation bien sur.
Cpdt là où je peux demander la permission (vraiment j'aime pas ce mot car qui dit permission dit aussi qu'il peut y avoir interdiction et venant de son mari...bref) c peut être si je veux faire un truc qui chamboule notre organsation, et encore là ce n'est même pas la permision que je demande on en discute juste et chacun donne son avis et peut être que je peux revoir mes plans, reporter, faire différement mais annuler non je ne crois pas. Anyway j'ai pas encore été confrontée à une interdiction donc je ne sais pas.
Ceci étant je pense que chaque couple à son mode de fonctionnment bien à lui donc si elle le fait maybe que lui aussi à l'habitude de le faire avec elle.
il faut seulement qu'elle finisse ce qu'elle est en train de commencer là hein, parce que le jour où elle va oser traverser la route seule sans lui demander ça risque de chauffer.
Elle était déja avec le gars avant que vs ne fassiez votre programme? Parce que si le gars est venu after votre program et qu'en plus il à son droit de veto la dessus...
Mais bon entre l'arbre et l'écorce il ne faut jamas mettre son doigt... _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'elle tente alors de partir sans lui ask. Bess regardes bien commen tu est en train de gâter le gombo des gens. Entre le clou et le marteau il ne faut jamais put son oeil.
Esse tu know ce qu'ils ont prévu de do à la période là? Pardon quittes sur les pbs! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | afro a écrit: | jazziste a écrit: | T'as pose trop de questions. On repond a laquelle? Ou est le probleme d'ailleurs? la permission ou celui a qui l'on demande cette permission? |
Je pense que la question c'est : trouve t'on normal qu'elle doive demander la permission a son mec (n'étant pas son mari, ne vivant pas encore en concubinage) pour le voyage ? |
Faut il qu'ils soient maries ou qu'ils vivent en concubinage pour etre lie l'un a l'autre? |
a quel niveau tu n'as toujours pas compris ?
un copain n'a pas le meme engament qu'un mari. Elle a pris la peine de le préciser pour montrer leur niveau d'engagement.
Mais la n'est pas le débat. Donc une fois encore la question est : trouves tu normal qu'elle doive demander la permission à son copain ? _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve le procede de la go tres normale. Quand on vit a deux on tient compte de l'avis de l'autre. Alors c maintenant au gars de ne pas refuser ou alors de dire pourqoi il n'est pas d'accord. Cependant la fille peut tjrs partir. Je trouve cette fille tres sage. Elle veut partir, mais elle veut faire croire a son gars que c lui qui decide. alors elle lui demande son avis et celui ci a l'impression que c lui qui decide. Bess cette fille est tres sage, exactement comme nos meres. Si elle part sans dire, le gars va dire qu'elle se fout de lui. Elle dit au gars tout en sachant qu'il va accepter, alors elle le gars pense que c'est lui qui commande. Je te conseille de renouveller ton amitie a cette fille la, elle est sage, tu peux apprendre bien de choses chez elle. |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | jazziste a écrit: | afro a écrit: | jazziste a écrit: | T'as pose trop de questions. On repond a laquelle? Ou est le probleme d'ailleurs? la permission ou celui a qui l'on demande cette permission? |
Faut il qu'ils soient maries ou qu'ils vivent en concubinage pour etre lie l'un a l'autre? |
un copain n'a pas le meme engament qu'un mari. Elle a pris la peine de le préciser pour montrer leur niveau d'engagement.
Mais la n'est pas le débat. Donc une fois encore la question est : trouves tu normal qu'elle doive demander la permission à son copain ? |
Je n'ai pas compris ce que tu crois comprendre.
Bess ne te presente que les faits tel qu'elle voit. Connais tu le genre de relation qu'ils entretiennent. Je parie meme que Bess qui pose le probleme ne peut vraiment te dire. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Je trouve le procede de la go tres normale. Quand on vit a deux on tient compte de l'avis de l'autre. Alors c maintenant au gars de ne pas refuser ou alors de dire pourqoi il n'est pas d'accord. Cependant la fille peut tjrs partir. Je trouve cette fille tres sage. Elle veut partir, mais elle veut faire croire a son gars que c lui qui decide. alors elle lui demande son avis et celui ci a l'impression que c lui qui decide. Bess cette fille est tres sage, exactement comme nos meres. Si elle part sans dire, le gars va dire qu'elle se fout de lui. Elle dit au gars tout en sachant qu'il va accepter, alors elle le gars pense que c'est lui qui commande. Je te conseille de renouveller ton amitie a cette fille la, elle est sage, tu peux apprendre bien de choses chez elle. |
T'as compris la sagesse de la fille. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | afro a écrit: | jazziste a écrit: | afro a écrit: | jazziste a écrit: | T'as pose trop de questions. On repond a laquelle? Ou est le probleme d'ailleurs? la permission ou celui a qui l'on demande cette permission? |
Mais la n'est pas le débat. Donc une fois encore la question est : trouves tu normal qu'elle doive demander la permission à son copain ? |
Bess ne te presente que les faits tel qu'elle voit. Connais tu le genre de relation qu'ils entretiennent. Je parie meme que Bess qui pose le probleme ne peut vraiment te dire. |
ok. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne demande JAMAIS la permission pour me faire plaisir. J'ai arrete de demander la permission a mes parents le jour ou les resultats du BAC sont tombes. Maintenant j'informe seulement. Le gars qui n'aime pas ce caractere en moi n'a qu'a continuer son chemin. la relation entre 2 adultes doit etre tres differente de celle entre un adulte et un enfant. Vu sous un autre angle meme, le fait d'informer le partenaire est une facon plus mature de demander la permission implicitement.
Mais bon, Les partenaires doivent etre tous OK sur le mode de fonctionnement de leur couple et ci cela marche pour eux, personne ne peut changer leur comportement. Toujours est-il que je trouve rabaissant pour un adulte de demander a un partenaire "explicitement" la permission de sortir. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | jazziste a écrit: | T'as pose trop de questions. On repond a laquelle? Ou est le probleme d'ailleurs? la permission ou celui a qui l'on demande cette permission? |
Thanks Afro . Je ne sais pas ce que Jazziste ne comprend pas la. En fait trouver normal c est un peu fort peut etre j'aurais plutot dit est ce que ca doit etre une permission?? Ou alors une information??? Parce que je repete encore ''permission'' la ca pese on dirait tu demandes a papa si tu peux aller a la fete en sachant que papa peut dire non juste pour le plaisir de le dire.. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Je ne demande JAMAIS la permission pour me faire plaisir. J'ai arrete de demander la permission a mes parents le jour ou les resultats du BAC sont tombes. Maintenant j'informe seulement. Le gars qui n'aime pas ce caractere en moi n'a qu'a continuer son chemin. la relation entre 2 adultes doit etre tres differente de celle entre un adulte et un enfant. Vu sous un autre angle meme, le fait d'informer le partenaire est une facon plus mature de demander la permission implicitement.
Mais bon, Les partenaires doivent etre tous OK sur le mode de fonctionnement de leur couple et ci cela marche pour eux, personne ne peut changer leur comportement. Toujours est-il que je trouve rabaissant pour un adulte de demander a un partenaire "explicitement" la permission de sortir. |
Dans une basse-cour, la poule n'est pas egale au coq. C'est comme si tu dis qu'etre humble c'est se rabaisser. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Permission? Massa qd elle va être marié ça va être comment?
Avant le mariage: je ne demandais rien j'INFORMAIS de mes fait et gestes.
Après: J'informe toujours sachant que now il a un droit de réserve, après argumentation bien sur.
Cpdt là où je peux demander la permission (vraiment j'aime pas ce mot car qui dit permission dit aussi qu'il peut y avoir interdiction et venant de son mari...bref) c peut être si je veux faire un truc qui chamboule notre organsation, et encore là ce n'est même pas la permision que je demande on en discute juste et chacun donne son avis et peut être que je peux revoir mes plans, reporter, faire différement mais annuler non je ne crois pas. Anyway j'ai pas encore été confrontée à une interdiction donc je ne sais pas.
Ceci étant je pense que chaque couple à son mode de fonctionnment bien à lui donc si elle le fait maybe que lui aussi à l'habitude de le faire avec elle.
il faut seulement qu'elle finisse ce qu'elle est en train de commencer là hein, parce que le jour où elle va oser traverser la route seule sans lui demander ça risque de chauffer.
Elle était déja avec le gars avant que vs ne fassiez votre programme? Parce que si le gars est venu after votre program et qu'en plus il à son droit de veto la dessus...
Mais bon entre l'arbre et l'écorce il ne faut jamas mettre son doigt... |
C'est a dire qu'hein...On dirait seulement que tu es dans ma tete parce c est ma position meme alors que tu viens de donner la. Honnetement, je pense que tu peux dire a ton boyfriend que tu vas te deplacer pour quelques jours sans toutefois a avoir a lui donner le choix de decider sur ton voyage,sauf ci tu l'as dit y'a autre chose qui avait deja ete prevu. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Qu'elle tente alors de partir sans lui ask. Bess regardes bien commen tu est en train de gâter le gombo des gens. Entre le clou et le marteau il ne faut jamais put son oeil.
Esse tu know ce qu'ils ont prévu de do à la période là? Pardon quittes sur les pbs! |
Non je n'ai rien dit c'est meme apres coup que ca m'a turlupine. T inquiete je ne dis plus rien (meme si on me demande mon avis) dans les histoires de couple des gens. Ce truc la m'a brule une fois et je me suis promise a moi-meme qu on ne m y prendrait plus JAMAIS. C'est juste que comme on me dit souvent , je ne veux pas mourir bete donc j'essaie parfois de voir ce que d'autres pensent par rapport a tel ou telle autre situation et j'essaie d'adjust. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: |
Bess ne te presente que les faits tel qu'elle voit. Connais tu le genre de relation qu'ils entretiennent. Je parie meme que Bess qui pose le probleme ne peut vraiment te dire. |
Quand je dis souvent que ta part sort toujours seul, les gens rient, donc meme dans l'histoire de mon amie, tu me dis que ''je ne sais pas de quoi je parle'' je croyais que c etait seulement en Us politics ,donc pour toi ,c est constant quoi!!! I never know what I m talking about . Fait tel que je vois comment? Y;a quel detail que tu n as pas que je devrais ajouter pour rendre ma question claire comme l eau de roche non grand jazziste??? Et la sagesse dont vous parlez la c est quoi meme??? Quand une femme est soumise ou beni-oui oui elle est sage??? Hum c est que j'ai pris le mauvais train des... _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
jelo a écrit: | Je trouve le procede de la go tres normale. Quand on vit a deux on tient compte de l'avis de l'autre. Alors c maintenant au gars de ne pas refuser ou alors de dire pourqoi il n'est pas d'accord. Cependant la fille peut tjrs partir. Je trouve cette fille tres sage. Elle veut partir, mais elle veut faire croire a son gars que c lui qui decide. alors elle lui demande son avis et celui ci a l'impression que c lui qui decide. Bess cette fille est tres sage, exactement comme nos meres. Si elle part sans dire, le gars va dire qu'elle se fout de lui. Elle dit au gars tout en sachant qu'il va accepter, alors elle le gars pense que c'est lui qui commande. Je te conseille de renouveller ton amitie a cette fille la, elle est sage, tu peux apprendre bien de choses chez elle. |
Je te N-plussoie sur cette remarque...
@Bess, j'espère que tu as bien yaaa ce conseil ou bien? |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | Je ne demande JAMAIS la permission pour me faire plaisir. J'ai arrete de demander la permission a mes parents le jour ou les resultats du BAC sont tombes. Maintenant j'informe seulement. Le gars qui n'aime pas ce caractere en moi n'a qu'a continuer son chemin. la relation entre 2 adultes doit etre tres differente de celle entre un adulte et un enfant. Vu sous un autre angle meme, le fait d'informer le partenaire est une facon plus mature de demander la permission implicitement.
Mais bon, Les partenaires doivent etre tous OK sur le mode de fonctionnement de leur couple et ci cela marche pour eux, personne ne peut changer leur comportement. Toujours est-il que je trouve rabaissant pour un adulte de demander a un partenaire "explicitement" la permission de sortir. |
Dans une basse-cour, la poule n'est pas egale au coq. C'est comme si tu dis qu'etre humble c'est se rabaisser. |
Sauf que dans une basse cour on a affaire a des animaux dont l'intelligence est inferieure a celle des etres humains. Etre humble n'equivaut pas a se rabaisser, mais je ne trouve pas humble de demander la permission pour sortir en tant qu'adulte (je parle tres bien de moi ici). Je trouve ce comportement tres rabaissant. L'esclavage a ete aboli il y a longtemps. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jan 27, 2010 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | jazziste a écrit: |
Quand je dis souvent que ta part sort toujours seul, les gens rient, donc meme dans l'histoire de mon amie, tu me dis que ''je ne sais pas de quoi je parle'' je croyais que c etait seulement en Us politics ,donc pour toi ,c est constant quoi!!! I never know what I m talking about . Fait tel que je vois comment? Y;a quel detail que tu n as pas que je devrais ajouter pour rendre ma question claire comme l eau de roche non grand jazziste??? Et la sagesse dont vous parlez la c est quoi meme??? Quand une femme est soumise ou beni-oui oui elle est sage??? Hum c est que j'ai pris le mauvais train des... |
Peut etre qu'on est 2 a avoir pris le mauvais chemin parce qu'etre beni oui oui la ne me ressemble pas du tout. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
|