Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 5:22 pm Sujet du message: Les enfants maudits ? |
|
|
Citation: | @ Waddle, pourquoi dieu vous a autant puni en vous donnant un frère comme haroun franchement ?
Je me demande bien comment vous faites au quotidien avec lui hein? Est-il comme celà dans la vie réelle ou alors c'est juste sur le forum qu'il veut faire son intéréssant ?
parceque moi je peux te dire que si c'était mon frère, c'est que je passe mon temps à lui filer des claques.
|
Ce post dans un sujet du forum m’amène à lancer un débat sur un phénomène qu’on observe souvent dans certaines familles.
En effet il arrive que dans certaines familles, on a des frères et des sœurs qui ont un même père et une même mère, mais qu’au sein de la fratrie, il y en a un qui soit vraiment « spécial », dans le sens où il est radicalement et complètement différent de ses autres frères et sœurs, au point où on en vient à se demander s’ils sont vraiment sortis du même ventre, ou s'ils sont réellement de la même famille ?
Parfois la différence n’est pas qu’au niveau du comportement, mais aussi au niveau physique. Le genre par exemple, tout les enfant ressemblent à papa ou à maman, sauf un qui lui ne ressemble à personne dans la famille. Ou alors le genre, tout le monde est brun dans la famille, mais lui il sort noir comme plus que la nuit.
Connaissez-vous des familles de ce genre ? Comment expliquez ce genre de phénomène ?
Moi, je vois dans beaucoup de familles des comme ca. Genre la personne est vraiment à part quoi, le mouton noir par excellence. Complètement différent des autres, et n’ayant pratiquement rien en commun avec eux à part le lien de sang.
Pour ceux et celles qui ont déjà des enfants ou qui envisagent d’en avoir, une question intéressante est celle de savoir comment gérer un mouton noir dans une famille ? Autrement dit comment gérer un enfant qui est vraiment le contraire de ses autres frères et sœurs.
Dutty Yeah ! |
|