Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Queen B
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Jan 07, 2010 8:55 pm Sujet du message: Une petite question |
|
|
Bonsoir à tous.
Bonne et heureuse année 2010.
J'ai une petite question qui me turlupine depuis ce matin.
Dans un cas comme celui des rugbymen d'Uruguay (c'est bien ce pays non?) qui ont été contraints, crash ds les andes oblige, de manger les corps de leurs coéquipiers morts, est ce que l'acte posé est considéré comme un péché? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi ce serait un péché.
la question serait plus délicate, si par exemple, 2 hommes sont crashés, perdus dans le désert, et que l'un est obligé de tuer l'autre pour le manger afin de ne pas mourir de faim. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
Queen B
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ok tu ne vois pas pkoi ça en serait un, mais cela signifie t-il que ça ne l'est pas en effet? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Ok tu ne vois pas pkoi ça en serait un, mais cela signifie t-il que ça ne l'est pas en effet? | Je ne suis pas Dieu pour le dire.
Mais pour ma part, je dis que ce n'est pas un péché.
Le respect d'un cadavre est d'abord culturel, et on (Dieu y compris) peut donc comprendre que, par nécessité, on doive en manger. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
Queen B
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Ok tu ne vois pas pkoi ça en serait un, mais cela signifie t-il que ça ne l'est pas en effet? | Je ne suis pas Dieu pour le dire.
Mais pour ma part, je dis que ce n'est pas un péché.
Le respect d'un cadavre est d'abord culturel, et on (Dieu y compris) peut donc comprendre que, par nécessité, on doive en manger. |
Alright.
Parce que hier il y'a eu ce débat ac certaines personnes qui soutenaient mordicus que c'est un péché.
Je leur ai demandé quelle autre solution elles auraient proposé aux Mrs, et elles me disent qu'il aurai mieux fallu qu'il s'en remette à dieu.
Sauf que, étant donné que les recherches venaient d'être intérrompues, ils seraient mort de faim et cela pouvait être considéré coe un suicide, ce qui est un péché puisk c'est ôter la vie à kkun (kkun étant soi-mm).
Bref ns avons passé env une heure sur cette discussion.
Et je me suis dit que je poserai la question. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu considères que tu as eu la réponse? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
|
Queen B
|
Posté le: Fri Jan 08, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Tu considères que tu as eu la réponse? |
Non _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
Queen B
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Hi y'all
Je reviens vers vous car j'ai besoin de savoir quelque chose:
Prenons le cas d'un jeune adulte qui dans sa jeunesse (12-15 ans), à cause d'une immense détresse et un profond tourment psychologique, a tenté de se suicider.
N'étant pas religieusement instruit, il ne savait dc pas que c'était une atteinte à un des commandements divins.
Plus tard, étant au courant de la gravité de son geste et des conséquences encourues, il regrette profondément ce malheureux geste.
J'aimerai savoir si son sincère repenti pourrai lui éviter l'enfer.
Je me doute bien que vs n'êtes pas les conseillers ou "potes" de dieu pr savoir exactement quelles décisions il peu prendre en fonction de chaque cas, je voudrai juste avoir votre avis.
Merci. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
si il est chrétien, qu'il sache que Jésus a dit que le seul pêché irrémissible c'est le blasphème contre le saint esprit.
Penser à se suicider un jour n'est pas équivalent au blasphème contre le saint esprit. je crois.
Concernant ton affirmation péremptoire du début (le suicide est un péché) peux tu (toujours l'hypothèse que l'on parle du christiannisme) l'étayer?
ce que je lis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_religieux_sur_le_suicide#Christianisme
laisse la place, et ce clairement, à l'interprétation. _________________ MEKTOUB
|
|
|
Mell Invité
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Jésus a dit que le seul pêché irrémissible c'est le blasphème contre le saint esprit.
|
Que peux tu me dire à ce propos ? ! Je veux dire qu'est ce qui est caché derrière ce péché ?
Tu peux répondre ailleurs pour ne pas faire de HS dans ce sujet au cas où ça generait l'auteur du topic. Merci |
|
|
|
meb Bérinaute Vétéran
|
|
|
|
Queen B
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Meb.
En fait je me basais justement sur le commandement qui disait "Tu ne tueras point".
Si je me rappelle bien de ce qu'on m'a appris, notre corps et notre âme st un prêt fait par Dieu; il nous fait don d'une vie que ns avons pr devoir de préserver et respecter.
Nous l'ôter serai aller contre le commandement sus cité, ce serait commettre un péché passible de l'enfer.
Je n'avais pas connaissance de la nuance que j'ai lu ds Wikipedia.[/b] _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Merci Meb.
En fait je me basais justement sur le commandement qui disait "Tu ne tueras point".
Si je me rappelle bien de ce qu'on m'a appris, notre corps et notre âme st un prêt fait par Dieu; il nous fait don d'une vie que ns avons pr devoir de préserver et respecter.
Nous l'ôter serai aller contre le commandement sus cité, ce serait commettre un péché passible de l'enfer.
Je n'avais pas connaissance de la nuance que j'ai lu ds Wikipedia.[/b] |
En fait QB, ce que tu poses comme question sur le suicide n'est pas un cas particulier par rapport aux péchés.
Celui qui a tenté de se suicider et qui regrette, n'est pas différent de celui qui vole et qui ensuite regrette et se repens, ou du brigand qui était à la croix avec Jesus et qui a demandé pardon à ce moment la.
Donc si le gars qui a tenté de se suicider regrette et demande padon à Dieu, pourquoi croistu que Dieu lui en tiendrait rigueur?
Le sens même de la venue de Jesus, c'est d'appeler des pêcheurs (et la tentative de suicide n'est pas un pire péché par rapport à un autre) et de leur pardonner s'ils demandent pardon et qu'ils s'engagent à ne plus recommencer. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
Queen B
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: | Merci Meb.
Je n'avais pas connaissance de la nuance que j'ai lu ds Wikipedia.[/b] |
En fait QB, ce que tu poses comme question sur le suicide n'est pas un cas particulier par rapport aux péchés.
Celui qui a tenté de se suicider et qui regrette, n'est pas différent de celui qui vole et qui ensuite regrette et se repens, ou du brigand qui était à la croix avec Jesus et qui a demandé pardon à ce moment la.
Donc si le gars qui a tenté de se suicider regrette et demande padon à Dieu, pourquoi croistu que Dieu lui en tiendrait rigueur?
Le sens même de la venue de Jesus, c'est d'appeler des pêcheurs (et la tentative de suicide n'est pas un pire péché par rapport à un autre) et de leur pardonner s'ils demandent pardon et qu'ils s'engagent à ne plus recommencer. |
C'est ce que je pensais mais n'ayant pas de véritables connaissances bibliques, j'avais besoin disons d'avis d'experts coe vous
Merci bcp. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
meb Bérinaute Vétéran
|
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Et les gens qui écrivent dans Wikipedia, ce ne sont pas des hommes aussi?
Ou alors, on doit faire gaffe aux experts, mais pas aux articles de Wikipedia? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute pour polémiquer comme d'habitude dans le seau que tu écris cela, mais je réponds quand même.
elle dit
Citation: | C'est ce que je pensais mais n'ayant pas de véritables connaissances bibliques, j'avais besoin disons d'avis d'experts coe vous
Merci bcp. |
et je réponds qu'elle doit se méfier des experts, ça veut dire quoi?
Considérer qu'un forumiste est un expert, sur un sujet que soi même on ne connait pas, c'est accepter son avis.
se méfier des experts c'est se faire son propre avis.
Si tu tapes une requête sur google, tu auras une pléthore de réponse, et si c'est un sujet d'opinion, tu auras les avis contraires.
Si tu fais de même sur wikipédia, tu auras toutes les opinions sur un même sujet. c'est d'ailleurs ce qu'elle a constaté en lisant le lien sur le suicide.
ce qui fait qu'elle a dit
Citation: | Je n'avais pas connaissance de la nuance que j'ai lu ds Wikipedia |
Wikipédia n'est pas écrit par une seule personne.
Enfin le troisième lien qui est la bible même fera qu'elle se forge elle même sa propre opinion.
Ces trois options sont toujours meilleures que se référer "aux experts" d'un forum. Surtout quand on veut une réponse.
Donc je ne sais pas quel recours j'ai fait aux experts de wikipédia qui nécessite une aussi brillante sortie. Mais bon... _________________ MEKTOUB
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Ok. J'avais mal compris.
Je croyais que tu disais de te méfier des experts, sous-entendant qu'il fallait se méfier de moi.
Je ne cherchais nullement la polémique "comme d'habitude" (sic)
Toutes mes excuses. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
Queen B
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Thx y'all _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
Haroun Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Feb 02, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Thx y'all |
Pour ce qui est du suicide, la bible ne dit pas clairement si oui ou non le suicide est un péché.
L'église (catholique en tout cas) considère le suicide comme un péché mortel, càd synonyme d'enfer direct quelle que soit la vie qu'on a menée. Je ne suis pas d'accord avec cette vision là.
H.a.R. _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
|
|