Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Que disent les blancs sur nous dans leur forum?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

womboo tu as raison silazor ooh aller nous soutenir là-bas car il y'as le risque de la mort de notre futur KAOLO ooo Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sila, dommage que je ne parle ni n'écrive l'allemand...........
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
womboo tu as raison silazor ooh aller nous soutenir là-bas car il y'as le risque de la mort de notre futur KAOLO ooo Laughing


man Pa'a Fi je te dis que hein ... si je te raconte les ways que je lis la bas tu vas seulement daye les yeux ouverts tonton Shocked Shocked

woye je n'arrive meme plus a retrouver mes esprits massaa
les gars détournent sysmatiquement tout allemand qui veut meme seulement etre ami avec un étranger.
pour eux ils n'ya aucun étranger qui peut avoir les bonne intentions

man ils connaissent les camerounais et les Nigerians de a à Z papa Shocked
mais seulement dans le mauvais sens hein ..

Mes joueurs pardon venez vite pour démentir tout ce garbage .

je vois pkoi le kaolo devient de + en + trong comme ca ici en allemagne.
et la haine des étrangers monte mal mal c'est à cause des gens comme dans le forum la.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Sila, dommage que je ne parle ni n'écrive l'allemand...........



Yebo toi meme si tu lis les histoires qu'ils racontent sur les africains la bas tu vas tomber K.O

dommage que tu ne ya pas l'allemand.

vous qui ne yayez pas l'allemand vous pouvez utiliser
google translator .

_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri May 18, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sila tu vex pour des trucs comme ca? Mieux je me tais parce que tu ne vas pas apprecier mes dires la dessus Very Happy. Du courage quand même.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Sila tu vex pour des trucs comme ca? Mieux je me tais parce que tu ne vas pas apprecier mes dires la dessus Very Happy. Du courage quand même.

Oui oui on sait, tu diras que les gens là ont raison et que les noirs sont là en général pour les papiers.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol amusant et triste à la fois. Y du chemin à parcourir hein. Yebokolo va témoigner pour nous veux-tu? Où est Doudou Blanc?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
lol amusant et triste à la fois. Y du chemin à parcourir hein. Yebokolo va témoigner pour nous veux-tu? Où est Doudou Blanc?


Oui mais je n'aime pas le titre du topic. Ces gens là ne sont pas représentatifs des blancs.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:
lol amusant et triste à la fois. Y du chemin à parcourir hein. Yebokolo va témoigner pour nous veux-tu? Où est Doudou Blanc?


Oui mais je n'aime pas le titre du topic. Ces gens là ne sont pas représentatifs des blancs.

H.a.R. Cool



Je ne peux même pas lire le forum, impossibilité de se connecter, mais en se fiant aux réactions de Silazor qui se dit choqué je peux penser qu'ils sont seulement (mais c'est déjà trop) représentatif d'un gros "troupeau" de racistes primaires.

Les mêmes qui autrefois, ici et ailleurs............

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:
lol amusant et triste à la fois. Y du chemin à parcourir hein. Yebokolo va témoigner pour nous veux-tu? Où est Doudou Blanc?


Oui mais je n'aime pas le titre du topic. Ces gens là ne sont pas représentatifs des blancs.

H.a.R. Cool


Haroun a écrit:
Mbindaman a écrit:
lol amusant et triste à la fois. Y du chemin à parcourir hein. Yebokolo va témoigner pour nous veux-tu? Où est Doudou Blanc?


Oui mais je n'aime pas le titre du topic. Ces gens là ne sont pas représentatifs des blancs.

H.a.R. Cool


je vois que dans l'expression "Que disent les blancs sur nous dans leur forum"
c'est seulementla parti "les blancs" qui dérange.
et "sur nous" alors c'est reprensentatif de tout les noirs?

"dans leur forum" : est -ce dans tt les forums?



MOn cher Haroun l'imaginaire universelle de l'homme dans son habitude
veut que
- les noirs parlent des "blancs" en disant "les blancs"

- les blancs parlent des nègres en disant "les noirs"

- tout le monde désigne les chretiens par "chretiens"
- les arabes par "arabes"
- les musulmans par "musulmans" sans que l'appelation fasse allusion a une quantité , sans que le locuteur ne doive mentionner les stats pour delimiter le nombre .
on dit les "blondes" sont "betes" pour désigner le groupe de femmes au cheveux blond pourtant il ya pleine de blonde pas bête.

parler avec statistique à l'appui est un nouveau model que vous tentez d'instaurez ici n'est ce pas?
comme personne n'a alors les stats là on ne doit plus parler.
ou bien en parlant on doit tjr habiller ses mots comme les politiciens ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Unistern, justement on reproche si j'ai bien compris, à des gens sur un forum de résumer les noirs à leur négatif. Et le titre de ce topic fait pareil, en résumant les blancs à des racistes qui injurient les (des) noirs.

Ce n'est pas une question de statistiques, mais je n'aime pas qu'on m'amalgame, donc j'essaie en retour de ne pas amalgamer l'autre.

Il y a des blancs sur ce forum, et ce topic fait du forum un site un peu sectaire de noirs contre des blancs.

Vraiment pas un truc de stats, mais vraiment pas.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
lol amusant et triste à la fois. Y du chemin à parcourir hein. Yebokolo va témoigner pour nous veux-tu? Où est Doudou Blanc?


c'est plus triste que amusant je trouve . c'est super triste ce que je lis la.

c'est une religion de haine pure contre les relations binationales.
les personnes "allemandes" naives qui se laissent embarquer dans les conseils qui se donnent dans ce forum se transforment en de véritable refractaire et ennemi des étrangers.

ca c'est pas amusant du tout quand on sait que les étrangers doivent vivre en harmonie avec les autochtones pour que l'intégration soit aisée.
s'il faut que les autochtones soit d'emblée eduqués avec ce genre d'idées sur les étrangers alors on comprend le pourquoi de beaucoup de choses qui nous arrivent dans ce pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
Mbindaman a écrit:
lol amusant et triste à la fois. Y du chemin à parcourir hein. Yebokolo va témoigner pour nous veux-tu? Où est Doudou Blanc?


c'est plus triste que amusant je trouve . c'est super triste ce que je lis la.

c'est une religion de haine pure contre les relations binationales.
les personnes "allemandes" naives qui se laissent embarquer dans les conseils qui se donnent dans ce forum se transforment en de véritable refractaire et ennemi des étrangers.

ca c'est pas amusant du tout quand on sait que les étrangers doivent vivre en harmonie avec les autochtones pour que l'intégration soit aisée.
s'il faut que les autochtones soit d'emblée eduqués avec ce genre d'idées sur les étrangers alors on comprend le pourquoi de beaucoup de choses qui nous arrivent dans ce pays.


Malheureusement, on n'y peut rien. Je me suis déjà retrouver à aller réagir face aux réactions ou topics racistes ici et là, de même que je suis déjà allé discuter avec des extrémistes religieux.

Il y a un site français comme ça, francaisdesouche.com ou blancdesouche.com, je ne sais plus.

Au fil du temps, tu te rends compte qu'il y a des combas qui sont peine perdue, et des gens qui sont tellement dans la connerie , que tu ne peux pas discuter avec eux. Maintenant, j'essaie de ne pas me laisser toucher par ça et je n'y prête pas attention.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Unistern, justement on reproche si j'ai bien compris, à des gens sur un forum de résumer les noirs à leur négatif. Et le titre de ce topic fait pareil, en résumant les blancs à des racistes qui injurient les (des) noirs.

Ce n'est pas une question de statistiques, mais je n'aime pas qu'on m'amalgame, donc j'essaie en retour de ne pas amalgamer l'autre.

Il y a des blancs sur ce forum, et ce topic fait du forum un site un peu sectaire de noirs contre des blancs.

Vraiment pas un truc de stats, mais vraiment pas.

H.a.R. Cool


comme je t'ai dis l'habitude dans le langage ne necessite pas de s'exprimer avec prudence dans le registre familier ou courant. toi Haroun tu interpretes le titre comme negatif mais c'est pas si sûre que la majorité voit ca comme toi.

tu possèdes peut-etre avec toi un background qui fait qu'aujourd'hui tu interpretes une phrase d'une "certaine facon" : en analysant les termes avec plus d'attention mais dis toi que peut -etre la majorité interprete la même phrase differement et ne prête pas forcement grande attention a chaque mot.

l'intention dans la phrase n'est pas de separer ou de sectariser les blancs des noirs . que j'écrive le titre tel quel c'est juste une facon courante de parler et bcp de lecteurs comprennent cela comme ca . je me demande bien qui d'autre le titre gêne ici appart toi?


par ailleurs pkoi "sur nous" ne renvoi pas aussi a la separation?
pkoi le "sur nous" ne t'a visiblement pas dérangé ?

c'est comme pr te dire que kkpart dans ton imaginaire c'est normal qu'un noir désigne TOUS les autres noirs en disant "NOUS". ca ne cause pas probleme car c'est une habitude d'expression.

d'ailleurs si je ne dis pas "les blancs" pour marquer la précision et faciliter la distinction pour mes interlocuteurs je vais écrire quoi selon toi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
unistern a écrit:
Mbindaman a écrit:
lol amusant et triste à la fois. Y du chemin à parcourir hein. Yebokolo va témoigner pour nous veux-tu? Où est Doudou Blanc?


c'est plus triste que amusant je trouve . c'est super triste ce que je lis la.

c'est une religion de haine pure contre les relations binationales.
les personnes "allemandes" naives qui se laissent embarquer dans les conseils qui se donnent dans ce forum se transforment en de véritable refractaire et ennemi des étrangers.

ca c'est pas amusant du tout quand on sait que les étrangers doivent vivre en harmonie avec les autochtones pour que l'intégration soit aisée.
s'il faut que les autochtones soit d'emblée eduqués avec ce genre d'idées sur les étrangers alors on comprend le pourquoi de beaucoup de choses qui nous arrivent dans ce pays.


Malheureusement, on n'y peut rien. Je me suis déjà retrouver à aller réagir face aux réactions ou topics racistes ici et là, de même que je suis déjà allé discuter avec des extrémistes religieux.

Il y a un site français comme ça, francaisdesouche.com ou blancdesouche.com, je ne sais plus.

Au fil du temps, tu te rends compte qu'il y a des combas qui sont peine perdue, et des gens qui sont tellement dans la connerie , que tu ne peux pas discuter avec eux. Maintenant, j'essaie de ne pas me laisser toucher par ça et je n'y prête pas attention.

H.a.R. Cool


Haroun dans un forum il n'ya pas que les personnes active qui consómment l'information : bcp plus de consommateurs sont ceux passifs .
c'est pas seulement pour les personnes active que tu argumentes .
je veux dire que il faut continuer de réagir car si tu laisses tomber la majorité de ces consommateurs (passifs) finiront par croire que ce que tes adversaires (les actifs) disent est normal.
une autre chose c'est que peut etre tu étais seul c'est pkoi tu sembles voir le combat perdu d'avance.
imagine vs étiez plusieurs comme toi á réagir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
Haroun a écrit:
Unistern, justement on reproche si j'ai bien compris, à des gens sur un forum de résumer les noirs à leur négatif. Et le titre de ce topic fait pareil, en résumant les blancs à des racistes qui injurient les (des) noirs.

Ce n'est pas une question de statistiques, mais je n'aime pas qu'on m'amalgame, donc j'essaie en retour de ne pas amalgamer l'autre.

Il y a des blancs sur ce forum, et ce topic fait du forum un site un peu sectaire de noirs contre des blancs.

Vraiment pas un truc de stats, mais vraiment pas.

H.a.R. Cool


comme je t'ai dis l'habitude dans le langage ne necessite pas de s'exprimer avec prudence dans le registre familier ou courant. toi Haroun tu interpretes le titre comme negatif mais c'est pas si sûre que la majorité voit ca comme toi.

tu possèdes peut-etre avec toi un background qui fait qu'aujourd'hui tu interpretes une phrase d'une "certaine facon" : en analysant les termes avec plus d'attention mais dis toi que peut -etre la majorité interprete la même phrase differement et ne prête pas forcement grande attention a chaque mot.

l'intention dans la phrase n'est pas de separer ou de sectariser les blancs des noirs . que j'écrive le titre tel quel c'est juste une facon courante de parler et bcp de lecteurs comprennent cela comme ca . je me demande bien qui d'autre le titre gêne ici appart toi?


par ailleurs pkoi "sur nous" ne renvoi pas aussi a la separation?
pkoi le "sur nous" ne t'a visiblement pas dérangé ?

c'est comme pr te dire que kkpart dans ton imaginaire c'est normal qu'un noir désigne TOUS les autres noirs en disant "NOUS". ca ne cause pas probleme car c'est une habitude d'expression.

d'ailleurs si je ne dis pas "les blancs" pour marquer la précision et faciliter la distinction pour mes interlocuteurs je vais écrire quoi selon toi ?


Unistern, ton NOUS n'est pas sectaire car les gens de ton site là parlent en désignant TOUS les noirs de la terre.

Mais je pense qu'on se comprend sur le fond. J'essaie juste d'éviter les amalgames, quels qu'ils soient.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat May 19, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
Haroun dans un forum il n'ya pas que les personnes active qui consómment l'information : bcp plus de consommateurs sont ceux passifs .
c'est pas seulement pour les personnes active que tu argumentes .
je veux dire que il faut continuer de réagir car si tu laisses tomber la majorité de ces consommateurs (passifs) finiront par croire que ce que tes adversaires (les actifs) disent est normal.
une autre chose c'est que peut etre tu étais seul c'est pkoi tu sembles voir le combat perdu d'avance.
imagine vs étiez plusieurs comme toi á réagir?


Tu as totalement raison sur ce point. Mais ça fait plus de mal quand tu vois les gens débiter des grossièretés, et que tes réactions ne font que les attiser, voilà quoi...

Mais tu as raison sur le côté éducatif des débats. C'est ce que j'essaie de faire en général, que ce soit sur ce forum, au boulot ou ailleurs.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon May 21, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:

weeeee mes joueurs kkun comme NEL PW , DP , Mbindaman
gars j'ai besoin de vous car je suis seul a aller défendre notre cause pour l'instant .
seul je ne fais pas le poids mais ensemble on peut bewirken kkchose.

Nel surtout toi ma cherie : j'ai remarqué que tu es une fille tres forte en argumentation.
il faut kkun comme toi dans le forum la pardon.

Waaaaa, je n´avais pas vu le sujet ci.

Merci pour le compliment Sila. Embarassed Embarassed

Malheureusement, ma part de chômage s´arrête sur beri. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon May 21, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
silazor a écrit:

weeeee mes joueurs kkun comme NEL PW , DP , Mbindaman
gars j'ai besoin de vous car je suis seul a aller défendre notre cause pour l'instant .
seul je ne fais pas le poids mais ensemble on peut bewirken kkchose.

Nel surtout toi ma cherie : j'ai remarqué que tu es une fille tres forte en argumentation.
il faut kkun comme toi dans le forum la pardon.

Waaaaa, je n´avais pas vu le sujet ci.

Merci pour le compliment Sila. Embarassed Embarassed

Malheureusement, ma part de chômage s´arrête sur beri. Very Happy


C'est vrai, tu es l'une des rares qui me tient tête sans craquer.

Même comme en MP tu me flattes pour t'excuser.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon May 21, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nel a écrit:
silazor a écrit:

weeeee mes joueurs kkun comme NEL PW , DP , Mbindaman
gars j'ai besoin de vous car je suis seul a aller défendre notre cause pour l'instant .
seul je ne fais pas le poids mais ensemble on peut bewirken kkchose.

Nel surtout toi ma cherie : j'ai remarqué que tu es une fille tres forte en argumentation.
il faut kkun comme toi dans le forum la pardon.

Waaaaa, je n´avais pas vu le sujet ci.

Merci pour le compliment Sila. Embarassed Embarassed

Malheureusement, ma part de chômage s´arrête sur beri. Very Happy


C'est vrai, tu es l'une des rares qui me tient tête sans craquer.

Même comme en MP tu me flattes pour t'excuser.

H.a.R. Cool

Hein papi!?? Laughing Laughing Laughing

Je sais que tu aimes ces flatteries...
Embarassed Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?