Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les contradictions de la bible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Haroun a écrit:
eva a écrit:
Haroun a écrit:

Laughing Moi aussi j'ai été baptisé, communié et même confirmé. J'ai été dans un collège missionnaire pendant 3 ans, et j'ai même fait un an au séminaire, pourtant je ne connais pas du tout la bible sur le bout des doigts, et j'apprends encore chaque jour. Donc franchement, tu es très présomptueuse de penser que tu as fait le tour de la bible jusqu'à dire que tu la maîtrises et ne pas avoir besoin d'aide pour l'appréhender.

Je ne sais pas si c'est moi ki m'exprime mal ou c'est toi ki n'as pas compris. Je n'ai pas dit ke je maitrise tellement bien la bible ke je n'ai plus besoin d'aide pour la comprendre. J'explique a Waddle ke tout comme maintenant je vais voir un imam parce k'il ya beaucoup de choses ke je sais pas, j'ai longtemps étudié la bible et j'ai eu a poser des questions aux personnes pretes pasteurs par rapport a ce ke je ne comprenais pas.


Eva a écrit:
L'imam a étudié la religion a fond et surement il est en mesure de me donner des infos sures.
Quand a la bible j'ai été baptisée et confirméee apres avoir fait presqu'un an de catéchisme et puis avant ca il y'avait des groupes pour les jeunes ou on nous expliquait la bible. Donc je dirai sans vouloir etre présomptueuse ke j'ai une assez bonne connaissance dela bible..


Quand on te lit ici, on comprend plutôt que tu as besoin d'aller voir un imam pour le coran, mais que pour la bible tu es avancée et tu n'as plus besoin d'aide...

Eva a écrit:
Et oui je me base sur les connaissances ke j'ai de la bible pour critiquer certains comportements, c'est mon droit..


C'est tout à fait ton droit, personne ne te l econteste.

Eva a écrit:
Haroun a écrit:
As-tu demandé aux chrétiennes pourquoi elles ne mettent pas le voile ?

Voila je pose la question: Chrètiennes pourkoi vous ne mettez pas le voile?


Quand tu auras fini de plaisanter, on pourra discuter.

Eva a écrit:
Haroun a écrit:
Tu les as seulement jugées, tu as dit que la parole n'est plus respectée. pourtant toi même tu nne la respectes pas, et tu viens maintenant nou sdonner maintes circonstances pour justifier le fait que tu ne le portes pas. Ca s'appelle juger hativement les autres, sans faire sa propre introspection. Parce qu'en résumé, tu ne respectes pas la loi de Dieu à cause du regard des hommes, et tu te permets de juger les autres...

Je suis la premiere a te dire ke le fait de ne pas mettre mon voile est une erreur.

Pourquoi ne dis tu donc pas avec la même force que le coran a perdu de sa force, ou que les musulmans n'appliquent pas la loi ?

Eva a écrit:
je te donne un autre indice ki te permet de me critiquer d'avantage:je ne prie pas encore. Mais moi au moins j'ai l'attenuante ke je suis nouvelle et je suis encore entrain d'apprendre, pas comme ceux ki savent mais ne le font parce k'ils s'en foutent ou bien ils vont aller se confesser apres. Quant a qui juge qui n'inverse pas les roles pour beaucoup d'entre vous islam= terrorisme, fanatisme et femmes battues.. Et c'est justement parce ke je sais le traitement ki m'attend ke je me prepare j'attend le bon moment. meme les soldats se preparent avant d'aller en guerre. Il ne s'agit en aucun cas d'avoir peur du regard des hommes, je ne serai pas ici a parler.sinon.


Comme a dit Godless, tu es prompte à critiquer les autres, mais tu te trouves beaucoup de circonstances atténuantes. Les autres (sous-entendus les Chrétiens, puisqu'on parle de confession) savent quoi que toi tu ne sais pas ?

Tu es très forte pour dire que les autres ne font pas bien, mais quand il s'agit de toi tu as une bonne raison. Le regard des autres, tu n'es pas prête... Bientôt tu vas venir dire que tu tues, mais que tu as une atténuante Laughing

Si tu as pris le temps de lire mes posts par ici, tu saurais que je n'ai aucun préjugé sur l'islam et sur les musulmans, et je ne saurais condamner l'Islam parce que des intégristes utilisent le coran à mauvais escient, comme les Chrétiens ont pu le faire avec la bible par le passé.

Mais je te pose une question, pour prier il faut être prêt à quoi ? Parce qu'à la façon dont tu parles on pourrait croire que tu te prépares à un exorcisme...

H.a.R. Cool

On tourne en rond là. J'ai déja répondu a tout ca et je répéte j'apprends parce ke je ne sais pas encore. Si vous y voyez un inconvénient c'est votre probleme.
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Tue Jun 17, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"]
Citation:
Mais je trouve bizarre que, depuis, tu n'aies pas commencé à prier parce que tu ne maitrises pas tous les rudiments de la prière!


Depuis quand? tu sais quand je me vraiment rendue compte ke j'y croyais? Avec ca je ne veux pas commencer a faire des polémiques. Souviens seulement ke tu ne vis pas dans ma tete et tu ne sais pas comment je pense.

Citation:
Un peu comme si un enfant qui découvre son père, ne peut pas encore aller lui dire Je t'aime, lui parler, parce qu'il ne maitrise pas tous les rudiments de la politesse!

Oui il y'a des règles a respecter et je tiens a le faire bien.

Citation:
Ton travail est inutile, et prouve d'ailleurs que le coran se contredit Very Happy
D'un coté (ce que j'ai cité), il est écrit que l'homme est supérieur à la femme et que l'homme peut battre sa femme, d'un autre coté, tu me sors des passages ou on dit qu'ils sont égaux Very Happy

Je croyais que le Coran était parfait et sans contradiction.

Mais tu t'es cassée la tete pour rien, car si j'ai sorti ses passages, c'est parce que tu as dit que ce n'était écrit nulle part que l'homme est supérieur.

Or c'est bien écrit quelque part. Donc tu t'es trompée.
Après, tu pourras me sortir 16789 passages qui montrent qu'ils sont égaux, ca ne te donne pas raison quand tu disais que ce n'était écrit nulle part.

C'est simple non?

C'est tres simple c'est toi ki veut absolument croire ke tu a raison. Je ne tiens pas a revenir la dessus, j'en ai un peu marre de répéter les memes choses.

Citation:
On n'est pas dans le domaine de la "croyance".
Je t'ai sorti des textes, tu n'as qu'à aller vérifier, et même demander à ton imam si ces textes sont validés ou pas.
Tu verras ce qu'il te répondra Wink

Je vais lui demander. T'inkiete..

Citation:
la meme chose. Coran 61,6; 26, 196 et 3:81
Il faut citer les passages. Je ne sais pas aller fouiller.

C'est toi ki dit ke je n'ai pas lu le Coran et tu te plains kand je te donne les références? Je t'ai déjà expliqué ke je n'entre pas dans les détails parce ke ce serait trop long de tout citer.

Citation:
Jesus a donné un commandement encore plus grand.
Il a dit d'aimer meme nos ennemis, et de prier pour eux!
Car si nous aimons seulement nos amis, en quoi sommes nous différents de ceux qui ne croient pas?
Et ca, il n'y a aucun message qui soit au-dessus de ca!

Aimer et priez pour vos ennemis ca revient aussi a dire soyez bons avec eux parce vous etes tous des créatures d'Allah(swt). Tu n'as peut-etre pas lu les passages ke je t'ai indiqué.

Citation:
Pour les passages que tu cites, je ne vois pas en quoi c'est une nouveauté. Toutes les réligions disent d'être miséricordieux envers les pauvres, faibles, etc...

Rien de nouveau sous le soleil.
J'attends toujours ce que Mahomet a apporté de NOUVEAU à l'humanité.

Ici aussi tu me fais me répéter. Il a rappelé ke Allah(swt) n'a pas de fils, n'a pas sommeil, etc...
a part ca son message est le meme ke celui de tous les autres prophètes. Adorez et Priez Allah(swt) le Createur.

Citation:
Il veut m'épouser malgré ca.
S'il avait été un bon musulman, il aurait du te répudier.
Et tu aurais été contente, car il aurait suivi à la lettre les enseignements du prophètes, qui sont parfaits. Wink

Tu dis n'importe koi. Allah(swt) est miséricordieux. Je me suis perdu et il m'a aidé a retrouver la voie. Si Lui il pardonne pourkoi l'homme ne le ferait pas?

Citation:
C'est toi qui le dit. S'il veut épouser une autre personne, le coran l'y autorise. Et toi femme, tu dois te soumettre, sinon il pourra te donner des coups de fouet, ou même te répudier. C'est le Coran qui le permet Wink
Oui, ca dépend pour quelle raison.
Si tu divorces parce qu'il prend une autre femme, alors tu mérites même la lapidation parce que la polygamie est autorisée par le coran. Et meme conseillée, vu que le prophète, qui est quand même une référence, avait beaucoup de femmes.

Affirmation gratuite. Tu sais pourkoi le prophète avait beaucoup de femmes? Et en plus je t'ai donné la référence ou Allah(swt) parle de cette situation.
Citation:
a une femme de 6 ans Very Happy Very Happy Very Happy
Vraiment, ne me fait pas rire?

Une fille pubère peut faire des enfants.. de nous jours elles sortent avec leurs petits copains de 12 ans... Dans l'islam une fille pubére doit commencer a faire attention a ses fréquentations. Et tu m'as dit toi meme k'il a attendu k'elle soit plus grande.

Citation:
Tu n'es personne pour juger les agissements du prophète, mais quand il s'agit de juger la parole de Dieu (la Bible), la tu deviens subitement très forte hein Very Happy

Oui le Coran m'ordonne de precher le juste et c'est ce ke fais. Je ne juges pas la parole d'allah(swt), la bible n'est pas sa parole mais le récit des dires et vécus des prophètes. Un peu comme les hadiths.
Citation:
Je ne te demande pas de juger le prophète. Je te demande si toi, qui trouve que les enseignements du coran sont supérieurs, tu approuves ou trouves normal des rapports sexuels avec une fille de 9 ans et qu'on épouse une fille de 6 ans!

C'est donner un jugement sur le prophète et je n'ai critiqué aucun prophète.
Citation:
Car avant de t'engager dans une réligion, les actes et les préconisations doivent correspondre à ce que tu penses n'est ce pas?
C'est ca l'objectivité.
Donc ne fuis pas la question en disant simplement "Je ne peux pas juger".
Répond à la question.
la, même ton imam ne pourra rien pour toi.

Je pense ke je ne juges pas les prophètes et je suis sure d'avoir pris la bonne décision.

Citation:
Je dis simplement que si les chrétiens étaient comme les musulmans, on t'aurait lapidée d'avoir changé.
Donc tu dois être contente que les chrétiens... ne sont pas comme les musulmans!!
Et ca devrait t'amener à réfléchir.

Tu n'as rien lu des passages ke je t'ai donné. a Allah ca ne lui enlève rien ke tu changes de réligion ou pas tu seras puni ou récompensé si tu crois.

Citation:
Tu sais, je t'ai donné tous ces éléments, non pas pour changer ta foi. Car tant que tu seras avec ton copain/fiancé/mari, tu n'en changeras pas.

Tu te trompes terriblement. J'ai pris cette décision toute seule et avec ou sans lui je compte l'assumer.

Citation:
Simplement pour dire que, avant de venir critiquer tout joliment la bible et la réligion chrétienne (Le coran dit d'ailleurs d'avoir du respect pour les gens du livre), il faut que quelqu'un te fasse voir la poutre qui est dans ton oeil, en te montrant aussi les bizarreries du coran.
Mais quand je vois ton attitude, ca me fait sourire. Car tu fais semblant d'être ouverte d'esprit, mais tu ne l'es pas.
Car quand je te cite le passage ou Mahomet encourage la fornication, tu joues la politique de l'autruche en disant seulement "Je ne crois pas".
Va vérifier!
Quand je sors l'exemple ou le prophète épouse une gamine de 6 ans et consomme à 9 ans, tu dis seulement "Je ne peux pas juger le prophète".
Comme ca, ca te dispense de réfléchir un peu à l'endroit ou tu as mis les pieds.

J'ai bien réfléchis et je suis contente d'avoir mis mon pied là, dans l'islam.
Tu peux me faire voire toutes les bizzareries ke tu veux, tu ne me feras pas changer d'avis.
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:

Tu peux me faire voire toutes les bizzareries ke tu veux, tu ne me feras pas changer d'avis.


Ceci résume un peu nos échanges je crois, donc pour moi, ca s'arrete la Very Happy
Reste dans l'islam, c'est bien, mais ne dérange donc pas les chrétiens avec des betises, si toi meme tu viens avec un esprit fermé.

J'aime autant discuter avec Abdel, Amin, Nji et co, qui sont de vrais musulmans, plutot qu'avec une demoiselle dont on dirait qu'elle vient de découvrir un nouveau pays et dont le premier acte et de renier son pays d'origine.

Juste avant de finir, tu dis que la bible n'est pas la parole de Dieu. Fais attention à ne pas blasphémer, car Allah dit LUI MEME dans le Coran que c'est LUI qui a fait descendre la Torah et l'évangile.

Donc tu iras lui dire que ce n'est pas sa parole Wink

@+
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est Elan qui avait raison, on perdait notre temps avec elle. Eva, comme dit Waddle, reste là o`u tu es, mais laisse aussi les autres où ils sont.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceci résume un peu nos échanges je crois, donc pour moi, ca s'arrete la Very Happy
Reste dans l'islam, c'est bien, mais ne dérange donc pas les chrétiens avec des betises, si toi meme tu viens avec un esprit fermé.

Si tu vois ke j'ai un esprit fermé parce ke je ne suis pas d'accord avec toi alors oui j'aurai un esprit tres fermé.

Citation:
J'aime autant discuter avec Abdel, Amin, Nji et co, qui sont de vrais musulmans, plutot qu'avec une demoiselle dont on dirait qu'elle vient de découvrir un nouveau pays et dont le premier acte et de renier son pays d'origine.
Donc tu iras lui dire que ce n'est pas sa parole Wink

@+

Je ne serai pas la premiere a me convertir. Et je suis camerounaise et fiere de l'etre.

Citation:
Juste avant de finir, tu dis que la bible n'est pas la parole de Dieu. Fais attention à ne pas blasphémer, car Allah dit LUI MEME dans le Coran que c'est LUI qui a fait descendre la Torah et l'évangile.

Oui la version en Hebreu.. Tu fais semblant de ne pas comprendre ce ke dis. Je dis partout ke partout ke le prophète apporte le meme message ke les autres prophètes ki sont venus avant lui.J'ai dit ke la bible contient la parole de Dieu(swt)...Je t'ai meme donné les références mais tu continues a dire ke je blasphème.
Si vous ne voulez pas lire ce ke j'écris ne lisez pas mais ne me faites pas dire ce ke je n'ai pas dit. Je peux te donner toutes les réfrences du monde tu vas encore dire ke j'ai blasphémé.
Amin, Abdel, et tous les autres ki sont de vrais musulmans, venez me dire si j'ai blasphémé quelque part. Je suis prete demander pardon si j'ai dit kelke chose d'inexact.
_________________
Peace and love


Dernière édition par eva le Wed Jun 18, 2008 1:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez parfaitement raison on tourne en rond. Comme tout le monde, je dis ce ke pense comme vous aussi vous dites ce ke pensez. Le fait ke vous pensiez ke je suis folle ou possédée ne m'empeche pas de vivre sereinement et de continuer a croire en l'islam. Je crois ke c'est la réligion a suivre et je voulais vous faire partager mon entusiasme. Vous vous voyez ke je viens critiker c'est pas grave. Chacun prend ca comme il veut.
Sur ceux je vous souhaite d'etre heureux comme moi je le suis, si vous ne l'ètes pas déjà.
Qu'Allah(swt) nous guide sur la bonne voie. Amin.
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Vous avez parfaitement raison on tourne en rond. Comme tout le monde, je dis ce ke pense comme vous aussi vous dites ce ke pensez. Le fait ke vous pensiez ke je suis folle ou possédée ne m'empeche pas de vivre sereinement et de continuer a croire en l'islam. Je crois ke c'est la réligion a suivre et je voulais vous faire partager mon entusiasme. Vous vous voyez ke je viens critiker c'est pas grave. Chacun prend ca comme il veut.
Sur ceux je vous souhaite d'etre heureux comme moi je le suis, si vous ne l'ètes pas déjà.
Qu'Allah(swt) nous guide sur la bonne voie. Amin.


J'ai refusé de voir, mais c'est la conclusion à laquelle j'arrive : Elan avait raison ! Non seulement parce que tu ne maîtrises ni le coran ni la bible, mais tu parles des deux jusqu'à faire un jugement.

Ensuite, tu te permets de faire des jugements sur des gens et des choses que tu n emaîtrises pas, alors que de ton côté tu n'agis pas mieux. Mais le manque d'humilité te fait te trouver des circonstances là où tu condamnes les autres.

Pour finir, quand on essaie de discuter avec toi, tu t'échappes dès qu'une question ne t'arrange pas, tu ne fais que critiquer et quand tu es dos au mur, tu te butes et dis qu'en gros tu t'en fous de ce qu'on dit.

Donc en effet, ça ne sert à rien de discuter avec toi. Pour moi tu n'as rien à faire même sur cette partie du forum.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Haroun a écrit:
eva a écrit:
Vous avez parfaitement raison on tourne en rond. Comme tout le monde, je dis ce ke pense comme vous aussi vous dites ce ke pensez. Le fait ke vous pensiez ke je suis folle ou possédée ne m'empeche pas de vivre sereinement et de continuer a croire en l'islam. Je crois ke c'est la réligion a suivre et je voulais vous faire partager mon entusiasme. Vous vous voyez ke je viens critiker c'est pas grave. Chacun prend ca comme il veut.
Sur ceux je vous souhaite d'etre heureux comme moi je le suis, si vous ne l'ètes pas déjà.
Qu'Allah(swt) nous guide sur la bonne voie. Amin.


J'ai refusé de voir, mais c'est la conclusion à laquelle j'arrive : Elan avait raison ! Non seulement parce que tu ne maîtrises ni le coran ni la bible, mais tu parles des deux jusqu'à faire un jugement.

Ensuite, tu te permets de faire des jugements sur des gens et des choses que tu n emaîtrises pas, alors que de ton côté tu n'agis pas mieux. Mais le manque d'humilité te fait te trouver des circonstances là où tu condamnes les autres.

Pour finir, quand on essaie de discuter avec toi, tu t'échappes dès qu'une question ne t'arrange pas, tu ne fais que critiquer et quand tu es dos au mur, tu te butes et dis qu'en gros tu t'en fous de ce qu'on dit.

Donc en effet, ça ne sert à rien de discuter avec toi. Pour moi tu n'as rien à faire même sur cette partie du forum.

H.a.R. Cool

C'est toi ki voit. J'ai répondu a vos questions. Je vous ai donné toutes les références qui vous servaient. Ce ke je ne sais je dis ke ne sais pas.
Vous ne lisez pas. Et vous me fetes repeter les memes choses 20 fois. Je ne juges pas les prophétes je ne le ferai jamais. Tu ne m'as vu nulle part dire e Jesus était ceci ou cela ou Moise a fait ci ou ca. Si c'est ca ke tu appeles avoir le dos au mur oui j'ai l'humilté de reconnaitre ke je ne peux pas me permettre de juger.
Je ne m'échappe nulle part. Et je pourrais meme t'envoyer chez l'imam tu ne seras pas d'accord avec lui.
Si c'est parce ke je ne vous dit pas ke vous avez raison k'il ne faut pas discuter avec moi faites donc.
Je n'ai rien dit concernant le Coran ke les autres musulmans ne peuvent pas confirmer. Donc pourkoi tu parles avec eux?
Et je répète ca ne me change rien a moi ke vous pensiez ke je suis peu objective et vous le dites un peu partout. J'ai le droit d'en avoir un peu marre de me sentir taxée de fanatique manipulée incapable de penser and so on. Waddle dit k'il ne parle pas avec une ki a renié son pays..? Moi je suis sereine et je suis un etre bien pensant ki a décidé de renaitre comme d'autres l'ont fait avant moi et le feront après.
Vous avez votre idée j'ai la mienne. C'est simple.
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Je crois ke c'est la réligion a suivre et je voulais vous faire partager mon entusiasme.


Donc ton enthousiasme, c'est de venir ouvrir un sujet sur les contraditions de la bible? Very Happy Very Happy

C'est comme ca que tu partages ton enthousiasme pour l'islam? Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
C'est toi ki voit. J'ai répondu a vos questions. Je vous ai donné toutes les références qui vous servaient. Ce ke je ne sais je dis ke ne sais pas.
Vous ne lisez pas. Et vous me fetes repeter les memes choses 20 fois.


Bien entendu, c'est toujours les autres qui ont tort.

Eva a écrit:
Je ne juges pas les prophétes je ne le ferai jamais. Tu ne m'as vu nulle part dire e Jesus était ceci ou cela ou Moise a fait ci ou ca. Si c'est ca ke tu appeles avoir le dos au mur oui j'ai l'humilté de reconnaitre ke je ne peux pas me permettre de juger.

Non, mais par contre, tu as jugé la bible, la religion chrétienne, les chrétiens... Les passages sont encore ici noir sur blanc.

Eva a écrit:
Je ne m'échappe nulle part. Et je pourrais meme t'envoyer chez l'imam tu ne seras pas d'accord avec lui.

Comme je pourrais t'envoyer chez le prêtre / pasteur, tu ne serais pas d'accord avec lui. Ni le prêtre ni l'imam ne détiennent la vérité universelle, sinon Dieu ne serait pas Dieu.

Eva a écrit:
Si c'est parce ke je ne vous dit pas ke vous avez raison k'il ne faut pas discuter avec moi faites donc.
Je n'ai rien dit concernant le Coran ke les autres musulmans ne peuvent pas confirmer. Donc pourkoi tu parles avec eux?

Parce qu'ils sont de bonne foi, ils ne viennent pas uniquement critiquer mais échanger, et qu'ils répondent aux questions qu'on leur pose. Tu ne verras jamais Amin, Nji, Abdel, Godless au autres dire :Tu peux dire toutes les bizzareries que tu veux ça ne me fera pas changer d'avis/

Eva a écrit:
Et je répète ca ne me change rien a moi ke vous pensiez ke je suis peu objective et vous le dites un peu partout. J'ai le droit d'en avoir un peu marre de me sentir taxée de fanatique manipulée incapable de penser and so on. Waddle dit k'il ne parle pas avec une ki a renié son pays..? Moi je suis sereine et je suis un etre bien pensant ki a décidé de renaitre comme d'autres l'ont fait avant moi et le feront après.
Vous avez votre idée j'ai la mienne. C'est simple.


Va trouver une seule allusion dans tous mes échanges où j'ai même simplement sous-entendu que tu étais l'une de tout ce que tu as dit. C'est au final quand je vois tes réactions que j'ai l'impression que c'est le cas. Parce que tu es venue ici avec une idée très claire, qui est que la bible est fausse et que le coran est le seul livre véritable, etc... Et tout ce qu'on a pu te dire, limite tu ne l'as pas lu mais as juste cherché à le contrer.

Donc ça veut dire que soit tu as la vérité que Dieu lui même t'a donnée, soit tu as juste une idée fixe en tête. Dans les deux cas, tu n'ess nullement venue échanger. Tu es venue donner les erreurs de la bible, point stop.

Comme tu dis, tu as ton idée, nous on a la notre, donc laisse la bible & co tranquilles et reste dans ton idée.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello eva.

eva a écrit:
godless a écrit:
eva a écrit:
Voila je pose la question: Chrètiennes pourkoi vous ne mettez pas le voile?
Je suppose que c'est parce que ce n'est pas obligatoire. Paul le préconise bien, mais Paul n'étant pas jésus...

Bien. comme vous avez décidé ke je fais un procès aux chrétiennes ki ne mettent pas le voile ok. Moi personellement ca ne me gene pas. C'est le fait ke les gens pensent que ca ne plait a personne de le mettre et que c'est juste obbligatoire ki m'embete et tu ne verras dans aucun de mes posts écrit k'elles doivent aller en enfer parce qu'elles ne le mettent pas.
Pourquoi "vous"? Je ne sais pas à qui tu m'associes, mais en ce qui me concerne, je donnais juste ma part de réponse à ta question.

eva a écrit:
godless a écrit:
eva a écrit:
je te donne un autre indice ki te permet de me critiquer d'avantage:je ne prie pas encore. Mais moi au moins j'ai l'attenuante ke je suis nouvelle et je suis encore entrain d'apprendre, pas comme ceux ki savent mais ne le font parce k'ils s'en foutent ou bien ils vont aller se confesser apres.
Là où tu vois une circonstance atténuante, je vois surtout que:
1) tu en as déjà appris suffisamment sur ta nouvelle religion pour savoir que la prière est un des 5 piliers de l'islam, je ne vois donc pas en quoi, le sachant déjà, tu pourrais te cacher derrière ta "nouveauté" pour ne pas prier...
2) ta propre déficience ne t'empêche pas de donner des leçons de bonne conduite aux autres.
Pour moi, c'est surtout le point 2 qui est un peu gênant. Le reste (voir des aspects critiquables chez les autres), c'est quelque part un comportement humainement compréhensible et défendable. Encore faut-il savoir le faire sans heurter, sauf à être prêt à supporter les chocs en retour. Wink
Bonne soirée, eva.

Je ne me cache pas derriere ma nouveauté je dis les choses comme elles sont.. Je suis au début et j'apprend. Et j'apprend a prier et ce n'est pas simple.. Et je n'arrive pas a comprendre en koi je heurte les sensibilités c'est parce ke je dis ke je ne crois plus en la bible? aide-moi a piger Cool
Eva, moi-même je ne crois plus en la bible, la bible n'a rien à voir avec ma remarque.
Je notais juste que tu te trouvais des circonstances atténuantes par rapport à "ceux qui savent mais ne le font pas". Or même "nouvelle", tu sais aussi. Et même si tu ne t'en fous pas, tu ne le fais malgré tout pas... Cela m'a simplement paru étonnant la stigmatisation d'une attitude coupable des autres (puisque tu estimes qu'ils n'ont pas, contrairement à toi, de circonstances atténuantes...), et les excuses que tu accordes aux tiennes.

Sans plus.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'aime autant discuter avec Abdel, Amin, Nji et co, qui sont de vrais musulmans, plutot qu'avec une demoiselle dont on dirait qu'elle vient de découvrir un nouveau pays et dont le premier acte et de renier son pays d'origine.

Seul Dieu sait qui de nous est vrai croyant, car l'etre humain est cree faible avec ses defauts. Celui qui a tes yeux semble etre bon croyant peut etre moins que celui que tu critiques ne pas l'etre. Hors l'apparence exterieure, la vrai piete est celle qui est dans le coeur et seul Dieu et la personne concernee peuvent en jauger le degree.
En tant que musulmans nous tirons (malgre nos imperfections) vers la voie tracee par le sceaux des prophetes, Muhammad (Paix sur lui).

a ce que je sache, je crois que Eva n'a pour autant pas renier son cher pays d'origine: Le Cameroun dont nous sommes tous fier d'en faire partis!!! Very Happy
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Waddle a écrit:
Juste avant de finir, tu dis que la bible n'est pas la parole de Dieu. Fais attention à ne pas blasphémer, car Allah dit LUI MEME dans le Coran que c'est LUI qui a fait descendre la Torah et l'évangile.

Oui la version en Hebreu.. Tu fais semblant de ne pas comprendre ce ke dis. Je dis partout ke partout ke le prophète apporte le meme message ke les autres prophètes ki sont venus avant lui.J'ai dit ke la bible contient la parole de Dieu(swt)...Je t'ai meme donné les références mais tu continues a dire ke je blasphème.
Si vous ne voulez pas lire ce ke j'écris ne lisez pas mais ne me faites pas dire ce ke je n'ai pas dit. Je peux te donner toutes les réfrences du monde tu vas encore dire ke j'ai blasphémé.
Amin, Abdel, et tous les autres ki sont de vrais musulmans, venez me dire si j'ai blasphémé quelque part. Je suis prete demander pardon si j'ai dit kelke chose d'inexact.

Nous prions tous qu'Allah nous fasse de bons musulmans!
Certes oui, comme l'a dit Waddle le coran confirme la parole d'Allah revelee authentiquement dans la Thora et le Injile de Jesus fils de Marie (Paix sur lui) tout comme ce meme coran en a reproche les juifs et chretiens pour n'avoir pas suivis scrupuleusement leur propre texte.
Compte tenu de la definition du blaspheme, je ne vois pas ou tu aurais blaspheme, peut etre les forumistes le lisent a travers le style de ton langage utilise ( Wal Lahou Ya'alam)!

Je pourrai juste rappeller les autres freres musulmans ainsi que ma propre personne en ce qui concerne la methode decrite par Allah dans le coran pour entretenir les debats avec les gens du livre:
Citation:
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Coran 16: 125

Dis (ô Muhammad) : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". Coran 3: 64

Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux. Coran 88: 21-22
....ton devoir est seulement la communication (du Message). a Nous sera de les juger (selon qu’ils auront accepté le Message ou non). Coran 13: 40

N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. de même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient. Coran 6: 108


Ce dont j'apprecie chez Eva est bien le fait qu'elle s'est trouvee une source spirituelle suite a une conviction personelle et libre. Je ne peux que prier qu'Allah lui augmente en connaissance et lui facilite l'assidute dans ses pratiques spirituelles.

de la meme facon que je respecte la foi et conviction de tout un chacun. Nous sommes avant tout des citoyens humanitaires avant d'appartenir aux confessions differentes.

Que Dieu nous guide tous vers son salut eternel.......Amen...Amin
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Sahih, volume 2, 3371 :

"O Abu dit, tu as entendu le messager d'Allah mentionner au sujet d'Al-azl (coitus interrupts)?" Il a dit, "oui", et a ajouté : "Nous sommes sortis avec le messager d'Allah sur l'expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl "(retirer l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception). Mais nous avons dit : "Nous faisons un acte tandis que le messager d'Allah est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander?" Ainsi nous avons demandé au messager d'Allah et il a dit : "Il n'importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu'au jour de la Résurrection sera soutenue".

Qu'en pense-tu de cela? C'est une bonne chose n'est ce pas? Wink

Il faut bien remonter a cette epoque pour comprendre pourquoi ces rapports avec des captives de guerre etaient permis moyennant une dote et le consentement de celles-ci. Car les musulmans nouvellement convertis etaient en perpetuel guerre avec les idolatres qui les attaquaient et ne concevaient pas qu'une religion nouvelle puisse prendre le dessus sur leur coutume.
a l'issu de ces accrochages, les musulmans heritaient du butin de guerre parmi lequel des femmes et enfants. Et il etait de leur devoir de les entretenir et nourrir. Car c'etait ainsi que se dictaient les regles de combats a cette epoque.

Pour eviter donc aux musulmans d'avoir un penchant vers l'adultere, il leur etait donc permis de faire les rapports avec leurs captives respectives et ce avec leur consentement et la dote.
Cette meme autorisation se trouve dans le coran:

"Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! a part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." Coran 4: 24

Et ce rapport etait strictement interdit du moment ou la captive ne consentait: "Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde." Coran 24: 33

Est-ce le meme cas qui se presente aujourd'hui? Je dirais non, car presque personne de nos jours se reclamerait avoir une captive de guerre licite pour enfin jouir d'elle. Donc il n'y a aucun mari qui utilisera ce pretexte aujourd'hui pour avoir des second bureaux dehors hors du cadre de mariage!!!

Ces types de rapports etaient-ils aussi legiferes dans la Bible? la reponse est oui. Car l'ancien testament reconnait le butin de guerre parmi lequel les femmes et enfants.
Citation:
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.
Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?
Deutéronome 20. 13-19

Vous pourriez meme commencer au verset 1 de ce chapitre 20 de deuteronome qui parle en details des regles de combats.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 18, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Il faut bien remonter a cette epoque pour comprendre pourquoi ces rapports avec des captives de guerre etaient permis moyennant une dote et le consentement de celles-ci. Car les musulmans nouvellement convertis etaient en perpetuel guerre avec les idolatres qui les attaquaient et ne concevaient pas qu'une religion nouvelle puisse prendre le dessus sur leur coutume.
a l'issu de ces accrochages, les musulmans heritaient du butin de guerre parmi lequel des femmes et enfants. Et il etait de leur devoir de les entretenir et nourrir. Car c'etait ainsi que se dictaient les regles de combats a cette epoque.

Pour eviter donc aux musulmans d'avoir un penchant vers l'adultere, il leur etait donc permis de faire les rapports avec leurs captives respectives et ce avec leur consentement et la dote.


Honnetement Amin, de mon point de vue perso, ce passage du prophète n'est pas justifiable.

Car s'il permettait de les prendre pour femme, j'aurais compris, mais la, il parle simplement d'avoir des relations sexuelles!!

En plus, il dit que c'est permis si on se retire avant d'éjaculer!
Je trouve honnetement cette morale vraiment douteuse.

Surtout pour quelqu'un qui condamne l'adulètre!

Citation:


Cette meme autorisation se trouve dans le coran:

"Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! a part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." Coran 4: 24


la il dit justement qu'il faut conclure un mariage!
Mais ce que j'ai cité n'a rien à voir!

Il parle TRES PRECISEMENT d'avoir des relations sexuelles! Il ne parle aucunement de mariage. Donc ca n'a vraiment rien à voir.

Citation:

Et ce rapport etait strictement interdit du moment ou la captive ne consentait: "Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde." Coran 24: 33


Certes. la, il indique juste qu'il ne permet pas le viol. C'est deja bien.

Citation:

Est-ce le meme cas qui se presente aujourd'hui? Je dirais non, car presque personne de nos jours se reclamerait avoir une captive de guerre licite pour enfin jouir d'elle. Donc il n'y a aucun mari qui utilisera ce pretexte aujourd'hui pour avoir des second bureaux dehors hors du cadre de mariage!!!


Ah bon? Ca c'est toi qui le dit. Les américains en Irak, pour certains, n'ont pas vu leurs femmes depuis 2 ans. Selon le livre, ils peuvent avoir des relations permises avec des irakiennes, pourvu qu'ils se retirent avant d'éjaculer!

Citation:


Ces types de rapports etaient-ils aussi legiferes dans la Bible? la reponse est oui. Car l'ancien testament reconnait le butin de guerre parmi lequel les femmes et enfants.
Citation:
Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.
C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné,
afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu.
Si tu fais un long siège pour t'emparer d'une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t'en nourriras et tu ne les abattras point; car l'arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?
Deutéronome 20. 13-19


Absolument rien à voir.
Quand il dit: "Tu prendras les femmes, les enfants, le bétails", dans la meme phrase, ca veut bien dire qu'il ne parle pas la de relation sexuelle!

Il parle des personnes qu'on prendre comme esclave, et comme épouse ENSUITE, si on le désire!

Mais il ne dit pas d'avoir des relations sexuelles avec des esclaves.
Vraiment non, nulle part dans la bible, même dans les temps anciens, on ne verra des recommandations pareilles.

Je ne fais meme pas de commentaire sur le fait que ce soit permis si on se retire avant d'éjaculer. Ca se passe de commentaire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Cette meme autorisation se trouve dans le coran:

"Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! a part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage." Coran 4: 24


la il dit justement qu'il faut conclure un mariage!
Mais ce que j'ai cité n'a rien à voir!

Il parle TRES PRECISEMENT d'avoir des relations sexuelles! Il ne parle aucunement de mariage. Donc ca n'a vraiment rien à voir.

Pour ce qui est du retrait lors des rapports, cela est permis islamiquement entre epoux pour les couples qui desirent controler leur naissance (la decision de la conception appartenant a Allah en dernier recours). Il n'y rien de drole dedans. Si s'est drole, l'utilisation du condom serait plus que drole encore!!

Comme le verset le dit, ces rapports n'etaient permis qu'a condition que l'homme conclus le mariage avec la femme en lui dotant. Revenant dans le sens ou tu veux en venir: Mariage ou relation temporaire, je dois juste preciser que ce type de mariage temporaire etait legiferee avant la conquete de la Mecque lorsque les musulmans etaient en guerre en territoire etranger. Mais, il fut bien apres abroge et interdit jusqu'au jour de la resurrection. la raison de cette 1ere permission etait toute simple que les musulmans venant de quitter les coutumes ancestrales n'etaient pas encore solides dans leur foi et cette loi etait bien pour proteger leur desir contre l'adultere. la personne temoignant de cette abolition est le 4eme Khalife, Ali ibn Abi Talib, cousin du prophete (PSL):

Ali (P.a.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit le mariage provisoire en l’an de Khaybar (an VII) et a interdit la consommation de la viande de l’âne. » (rapporté par al-Boukhari, 5203) et par Mouslim, 1407).

Donc le pratiquer aujourd'hui serait juste se livrer a l'Adultere pur et simple.

Par contre, tu trouveras une fraction de musulmans aujourd'hui et plus precisement les Chiites, qui d'apres une autre lecture erronnee des textes qu'ils ont , rendent licite ce type de mariage.

Waddle a écrit:
Absolument rien à voir.
Quand il dit: "Tu prendras les femmes, les enfants, le bétails", dans la meme phrase, ca veut bien dire qu'il ne parle pas la de relation sexuelle!

Il parle des personnes qu'on prendre comme esclave, et comme épouse ENSUITE, si on le désire!

Mais il ne dit pas d'avoir des relations sexuelles avec des esclaves.
Vraiment non, nulle part dans la bible, même dans les temps anciens, on ne verra des recommandations pareilles.

la notion d'esclave utilise dans le coran et dans le temps pre-islamique ne se limite pas a la simple traduction literale qu'on connait.
Etait considere esclave a l'epoque pre-islamique toute personne vendue comme telle et ainsi que les captifs/ves de guerre. Donc les captifs de guerre de cette periode etaient aussi considere dans le jargon du temps comme esclaves et en font parti de ceux qu'Allah decrit dans le verset que j'ai precite. Et ces esclave au cas des relations sexuelles devraient etre prises comme epouses moyennant une dote. Et les enfants de esclaves devraient etre automatiquement afranchis de l'esclavage a leur naissance.

C'etait plus ou moins une methode que Muhammad avait mis en cours pour abolir l'esclavage dans une societe perverse ou il etait difficile de combattre ce vice. Ce faisant, la methode d'affranchissement des esclaves impose par l'Islam au debut du 7e siecle etait loin en avance par rapport a celle abolie au 18 e siecle.

Waddle a écrit:
Mais il ne dit pas d'avoir des relations sexuelles avec des esclaves.
Vraiment non, nulle part dans la bible, même dans les temps anciens, on ne verra des recommandations pareilles.

Je ne fais meme pas de commentaire sur le fait que ce soit permis si on se retire avant d'éjaculer. Ca se passe de commentaire.

Pour ne pas te choquer je dirait qu'il y en 1000 fois plus pire a travers plusieurs versets de la bible:
Citation:
Nombres 31:17-18:
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.


Deutéronome 25:5:
Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.


Deutéronome 22:28-30:
Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre,
l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.


Exode 21:7-8:
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.


Lévitique 21:9:
Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.


Il y'en a meme plus pire avec des scenes pornographiques. Moi personellenment je ne croie pas que ces paroles soient toutes attribuees a Dieu.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Fri Jun 20, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin je viens de lire sur youtube ke le prophète a consommé vraiment le mariage Ayesha quand il est rentré de medine,donc quand elle avait déja 19 ans c'est vrai?
Voici le link
http://www.youtube.com/watch?v=L_o7QnKAmUs
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, je suis désolé, mais tu nous a dit que le Coran était parfait, et que Mahomet etait le messager de Dieu.

Or, il justifie à un moment de tromper sa femme avec des inconnues, si on se retire! Ce n'est point justifiable!

Les passages de la bible que tu cites sont peut-être violents, mais n'autorisent pas du tout quelque chose comme l'adultère!

Ô grand jamais!

Tu me dis que le coran ne se CONTREDIT PAS, or d'un coté, on condamne l'adultère, d'un autre, on encourage (en disant que c'est particulier), ensuite, il finit par interdire.

Bon, je ne commente meme pas le fait de coucher avec une fillette de 9 ans, ce que Eva semble trouver très normal, parce que c'est le coran Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Amin je viens de lire sur youtube ke le prophète a consommé vraiment le mariage Ayesha quand il est rentré de medine,donc quand elle avait déja 19 ans c'est vrai?
Voici le link
http://www.youtube.com/watch?v=L_o7QnKAmUs

My dear sister, I have watched the link you posted. Don't let yourself be confused by those who are fighting with all their breath to shut down the light of Islam. Wafa Sultan is just an exemple of other apostate who fuel wrong interpretation of Islam. Just after watching her video, i found lot of self contradicting facts on her statements. Not only she cited false claims about the seal of prophethood (Peace be upon him) but she mistakenly chose a wrong target of her bitterness towards the customs of her tribe by turning to Islam instead to the people who do not practice well this complete code of life.

It is well written on literature that Aicha's mariage (May Allah be please with her) was approved when she was six and consumed when she was nine. Whatever the critics of Islam will say about it, the truth to the matter is that the love between her and the prophet was to such an extent that it can't be described and compared with that of our present time.

She loved him that much that she was more jealous than any of his other wives. Is it that the behavior of young ignorant girl?

She is one of the persons who taught most of the prophet's teaching regarding women, quran verses interpretation, hadith etc....? Is it not genius for a young girl to do all those things?

She was accused of adultery by the hypocrites arabs to such an extent than she felt ill and couldn't even eat because she knew she was innocent. Is it also the attitude of a young ignorant girl who doesn't know anything about love?

The prophet loved her too much that when asked about the person he loves more on the earth, he replied that she was the one. Does it not sound beautiful in our age to imagine the kind of love and trust that were between them?

Last but not least, the prophet (Peace be upon him) died in her room while lying on her with his head on her thigh. Does it not translate the true and inseparable love between them?

The prophet died when she was almost 19. And she never got marry again till when she died in her 67 : about 48 years after the prophet's death. Who among the young girl of today (19 years old) in their peak of enjoyment can withstand that amount of time without a partner?

Just to rebute the false arguments of her critics that, eventhough she was young at her wedding, she has attained a level of maturity that no girl or woman of the present age will claim to have reached even at their 30!!!!

One advice, focus more on studying Islam from the original sources and try to build a strong background that will help you overcome those false claims on the net.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)


Dernière édition par Amin le Sat Jun 21, 2008 2:36 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin, je suis désolé, mais tu nous a dit que le Coran était parfait, et que Mahomet etait le messager de Dieu.

Or, il justifie à un moment de tromper sa femme avec des inconnues, si on se retire! Ce n'est point justifiable!

Les passages de la bible que tu cites sont peut-être violents, mais n'autorisent pas du tout quelque chose comme l'adultère!

Ô grand jamais!

Tu me dis que le coran ne se CONTREDIT PAS, or d'un coté, on condamne l'adultère, d'un autre, on encourage (en disant que c'est particulier), ensuite, il finit par interdire.

Bon, je ne commente meme pas le fait de coucher avec une fillette de 9 ans, ce que Eva semble trouver très normal, parce que c'est le coran Very Happy

Cher Waddle, si tu lis bien mes reponses, dans aucun passage du coran il est autorise de commettre l'adultere. Et mes argumentations n'allaient non plus dans ce sens.

C'est toi qui vois l'adultere ou il y en a point. Ce dont je t'ai explique est que le mariage temporaire etait un moment permis. Et lorsqu'on parle de mariage sur le jargon islamique cela englobe les conditions requises sans lesquelles ce mariage est caduque et considere comme adultere. Or ce mariage temporaire remplissaient les conditions precitees.

Ce type de mariage a ete bien apres abroge et rendu illicite. Donc ce qui rendrait ces genres d'union aujourd'hui comme adultere est le fait qu'elle est maintenant interdite, caduque et ne remplissant pas les conditions actuelles d'un mariage.

Tu ne vas pas qu'a meme transpose en arriere ce qui est interdite aujourd'hui pour justifier que le coran avait legalise cet interdit dans le passe. Faire ainsi n'est qu'essayer de comparer deux reperes temporels differents dans leur contexte.

Il n' y a aucune contradiction a moins que tu omettes de considerer les details des deux contextes differents et bien clarifies dans les sources islamiques.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?