Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les contradictions de la bible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends maintenant pourquoi nos parents aux pays sont parfois vex de continuer à send les mouna en aventures Occidentales suivant ce genre de raisonnement simple:
Une nana née dans une Famille entierement CHRETIENNE, ayant suivie une éducation aux rites chretiennes pendant plus de 18ans, se leve un matin pour apprecier ses incomprehensions religieuses en s'édifiant avec des comparaisons entre la religion de son djo et celle qui a été à la base de son éducation(de consequence aussi à cette emancipation qui lui donne l'occasion today de pouvoir s'exprimer librement sans contrainte) sans meme aller se poser la question de savoir pourquoi cette emancipation femminine n'est pas aussi poussée dans la civilisation musulmane?(je crois que si cette nana était née dans une famille musulmane elle serait encore musulmane today et n'aurait jamais pu faire une auto-critique similaire face à la rencontre d'autres cultes religieux.
Pour conclure, l'écriture est née APRES à la naissance de l'HOMME sur terre. Et voilà pourquoi si on traduit la Bible ou le Coran en Bandjounais ou bien en Sawa, Bakweri, Bassa'a, Ewondo, Foulbé,..... nous trouverons toujours des differences selon notre culture de vie.
Voilà aussi le pourquoi il y'a une difference de raisonnement entre les Peuls,Foulbé et Arabe qui ont pourtant TOUS la meme culture religieuse mais pas necessaire la meme CIVILISATION.
Je m'arrete là et attires l'attention de notre soeur de ne pas se laisser coloniser religieusement sous la simple raison que cette justification vient de son Djo(musulman). cas en principe, L'AMOUR EST AVEUGLE et ne laisse JAMAIS place aux auto-critiques:Et je crois que le Coran n'en fait pas autant.
Je souligne en passant que je suis un ex-chretien pratiquant mais je reconnais aussi les valeurs positives que cette religion m'a apporté dans mon etre de today; et j'ai aussi une connaissance des religions Musulmane, Bouhdiste et pleines d'autres religions annemistes.
Bon dimanche à tous!!!! Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Coran 2: 106 :" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? "


Tu disais que tu ne croyais pas que le prophète encourageait la fornication Very Happy Very Happy

Maintenant que tu as vu que c'était vrai, tu me sors un passage pour dire que quand on annule un verset, on donne un meilleur Very Happy

Je croyais que la Loi de Dieu était PARFAIT, et qu'il n'y avait pas besoin d'amélioration. Very Happy

de mieux en mieux avec toi.
Nous ne sommes pas encore au bout de toutes tes contradictions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"]
Citation:
Tu disais que tu ne croyais pas que le prophète encourageait la fornication Very Happy Very Happy
Maintenant que tu as vu que c'était vrai, tu me sors un passage pour dire que quand on annule un verset, on donne un meilleur Very Happy

Le prophète n'a jamais encouragé l'adultere ou la fornication. Je sais ke tu ne considères pas ce ke je dis mais au moins Amin ki jouis de ton respect tu te lis? Je crois ke lui meme grand connaisseur a dit k'il s'agissait de contracter une sorte de mariage. Tu es vraiment de mauvaise foi.
Toi tu dis ke le Coran se contredit et moi je te montre ke tu te trompe. Le Coran n'a pas été révélé en une fois. Il a apporté des réponses a diverses questions et situations ki s'etaient creés dans le temps.

Citation:
Je croyais que la Loi de Dieu était PARFAIT, et qu'il n'y avait pas besoin d'amélioration. Very Happy

la loi de Dieu(swt) vient de Lui et est parfaite. Le Coran contient déjà toutes les améliorations ke tu veux. Il ne lui manque rien.

Citation:
de mieux en mieux avec toi.
Nous ne sommes pas encore au bout de toutes tes contradictions.

Je ne me contredis nulle part. C'est toi ki continue a deformer mes propos ou bien tu les interpretes a ta maniere.
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="italien"]
Citation:
Je comprends maintenant pourquoi nos parents aux pays sont parfois vex de continuer à send les mouna en aventures Occidentales suivant ce genre de raisonnement simple:
Une nana née dans une Famille entierement CHRETIENNE, ayant suivie une éducation aux rites chretiennes pendant plus de 18ans, se leve un matin pour apprecier ses incomprehensions religieuses en s'édifiant avec des comparaisons entre la religion de son djo et celle qui a été à la base de son éducation(de consequence aussi à cette emancipation qui lui donne l'occasion today de pouvoir s'exprimer librement sans contrainte) sans meme aller se poser la question de savoir pourquoi cette emancipation femminine n'est pas aussi poussée dans la civilisation musulmane?(je crois que si cette nana était née dans une famille musulmane elle serait encore musulmane today et n'aurait jamais pu faire une auto-critique similaire face à la rencontre d'autres cultes religieux.

Je me sens musulmane c'est a dire soumise a Dieu(swt) et tu vois je m'exprime librement sans contrainte. Tout comme il y'a des musulmans ki se sont convertis au christianisme et autres parce k'ils n'y croyaient plus. Donc peut-etre ke tu devrais éviter de parler de choses ke tu ne sais pas.

Citation:
Pour conclure, l'écriture est née APRES à la naissance de l'HOMME sur terre. Et voilà pourquoi si on traduit la Bible ou le Coran en Bandjounais ou bien en Sawa, Bakweri, Bassa'a, Ewondo, Foulbé,..... nous trouverons toujours des differences selon notre culture de vie.
Voilà aussi le pourquoi il y'a une difference de raisonnement entre les Peuls,Foulbé et Arabe qui ont pourtant TOUS la meme culture religieuse mais pas necessaire la meme CIVILISATION.
Je m'arrete là et attires l'attention de notre soeur de ne pas se laisser coloniser religieusement sous la simple raison que cette justification vient de son Djo(musulman). cas en principe, L'AMOUR EST AVEUGLE et ne laisse JAMAIS place aux auto-critiques:Et je crois que le Coran n'en fait pas autant.
Je souligne en passant que je suis un ex-chretien pratiquant mais je reconnais aussi les valeurs positives que cette religion m'a apporté dans mon etre de today; et j'ai aussi une connaissance des religions Musulmane, Bouhdiste et pleines d'autres religions annemistes.
Bon dimanche à tous!!!! Wink Wink

Pour conclure je te souhaite de trouver la paix interieure et la sérénité ke moi j'ai trouvé grace a Dieu(swt). Mon Djo(musulman) vous salue il est devenu une star malgré lui. Et je finirais en te disant ke la foi n'est pas contrainte ke se soit par force ou par amour, dans ce cas ca ne vaut rien.
Moi j'ai la foi et je prie Allah(swt) qu'il me garde sur le droit chemin et me donne la force et la sagesse pour arriver a Lui.Amin
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:

Le prophète n'a jamais encouragé l'adultere ou la fornication. Je sais ke tu ne considères pas ce ke je dis mais au moins Amin ki jouis de ton respect tu te lis? Je crois ke lui meme grand connaisseur a dit k'il s'agissait de contracter une sorte de mariage. Tu es vraiment de mauvaise foi.


Relis bien le passage, avec ton propre cerveau.
Et dis moi dans quel endroit du passage on peut lire "Mariage" ou meme "Fiancailles", ou meme "Union" ou meme encore "relation".

C'est bien beau de tordre le sens de mots quand ca ne nous arrange pas. Mais soyons clair. Le passage parle de sexe, contre une rancon.
N'inventez pas mariage ou il n'y en a pas (tu dis meme une "sorte de mariage", tellement toi meme tu es depassée).

Une "sorte de mariage" c'est quoi non? Very Happy

Citation:
Toi tu dis ke le Coran se contredit et moi je te montre ke tu te trompe. Le Coran n'a pas été révélé en une fois. Il a apporté des réponses a diverses questions et situations ki s'etaient creés dans le temps.


Blabla.

Citation:


Je ne me contredis nulle part. C'est toi ki continue a deformer mes propos ou bien tu les interpretes a ta maniere.


Bon Eva, si je te dis:

"Eva, ma femme me manque, si je viens chez toi, j'ai le droit de coucher avec toi, si tu es consentante, que je me retire avant d'ejaculer, et que j'accepte de payer une rancon pour toi"

Tu lis ca comment?

Ca veut dire que je fais une "sorte de mariage" avec toi? Very Happy
Si un gars vient te dire ca, tu prends ca comme une proposition en mariage? Very Happy (j'espere que ton djo fera mieux quand meme hein)

Vraiment, le francais est souvent dur hein!
Réponds a ca pardon.

Ensuite, tu oses meme dire que je suis de mauvaise foi.

Mahomet a validé des relations immorales. Si la "sorte de mariage" etait si propre, pourquoi avoir besoin de se retirer avant d'ejaculer?

Moi je suis clair, c'était de la prostitution que le prophète encourageait:
la femme est consentante, tu payes, tu couches avec elle, tu n'ejacules pas en elle.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Waddle a écrit:
eva a écrit:

Le prophète n'a jamais encouragé l'adultere ou la fornication. Je sais ke tu ne considères pas ce ke je dis mais au moins Amin ki jouis de ton respect tu te lis? Je crois ke lui meme grand connaisseur a dit k'il s'agissait de contracter une sorte de mariage. Tu es vraiment de mauvaise foi.


Relis bien le passage, avec ton propre cerveau.
Et dis moi dans quel endroit du passage on peut lire "Mariage" ou meme "Fiancailles", ou meme "Union" ou meme encore "relation".

C'est bien beau de tordre le sens de mots quand ca ne nous arrange pas. Mais soyons clair. Le passage parle de sexe, contre une rancon.
N'inventez pas mariage ou il n'y en a pas (tu dis meme une "sorte de mariage", tellement toi meme tu es depassée).

Une "sorte de mariage" c'est quoi non? Very Happy

Citation:
Toi tu dis ke le Coran se contredit et moi je te montre ke tu te trompe. Le Coran n'a pas été révélé en une fois. Il a apporté des réponses a diverses questions et situations ki s'etaient creés dans le temps.


Blabla.

Citation:


Je ne me contredis nulle part. C'est toi ki continue a deformer mes propos ou bien tu les interpretes a ta maniere.


Bon Eva, si je te dis:

"Eva, ma femme me manque, si je viens chez toi, j'ai le droit de coucher avec toi, si tu es consentante, que je me retire avant d'ejaculer, et que j'accepte de payer une rancon pour toi"

Tu lis ca comment?

Ca veut dire que je fais une "sorte de mariage" avec toi? Very Happy
Si un gars vient te dire ca, tu prends ca comme une proposition en mariage? Very Happy (j'espere que ton djo fera mieux quand meme hein)

Vraiment, le francais est souvent dur hein!
Réponds a ca pardon.

Ensuite, tu oses meme dire que je suis de mauvaise foi.

Mahomet a validé des relations immorales. Si la "sorte de mariage" etait si propre, pourquoi avoir besoin de se retirer avant d'ejaculer?

Moi je suis clair, c'était de la prostitution que le prophète encourageait:
la femme est consentante, tu payes, tu couches avec elle, tu n'ejacules pas en elle.

Je t'ai dit k'il faut tenir conte du contexte dans lequel il a dit ca. D'autres t'ont dit la meme chose. On aura beau le répéter mille fois ca ne te convaincra pas. Donc si je répond je te dirai les memes choses ke je t'ai dit avant.
C'était en temps de guerre(si je ne me trompe pas) et il disait plutot ke de violenter les esclaves ke vous capturerez faites un accord. C'est la meme chose ke pour le mariage traditionnel chez nous non. Les deux familles se rencontrent et font des accords. a ce point la on considère les 2 mariés (presque) meme s'ils n'ont encore rien signé. C'est un accord tout comme l'accord de mariage, reconnu par la loi. Maintenant toi tu peux voir ca comme proxénétisme ou ce ke tu veux, c'est ton droit.
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Je t'ai dit k'il faut tenir conte du contexte dans lequel il a dit ca. D'autres t'ont dit la meme chose. On aura beau le répéter mille fois ca ne te convaincra pas. Donc si je répond je te dirai les memes choses ke je t'ai dit avant.
C'était en temps de guerre(si je ne me trompe pas) et il disait plutot ke de violenter les esclaves ke vous capturerez faites un accord. C'est la meme chose ke pour le mariage traditionnel chez nous non. Les deux familles se rencontrent et font des accords. a ce point la on considère les 2 mariés (presque) meme s'ils n'ont encore rien signé. C'est un accord tout comme l'accord de mariage, reconnu par la loi. Maintenant toi tu peux voir ca comme proxénétisme ou ce ke tu veux, c'est ton droit.


la on commence à être d'accord, et je comprends ce que tu veux dire.

Mais dans ton exemple de mariage traditionnel, les personnes au moins veulent ensuite faire leur vie ensemble!

Or dans ce que j'ai cité, il s'agit d'un accord POUR AVOIR LE DROIT de FAIRE DU SEXE! Car tu es d'accord avec moi que, ces femmes ne vont pas rentrer avec les hommes chez eux non? Very Happy

Je crois que le passage est quand même clair non??

Bref, quel que soit le contexte, la situation, etc..., Jesus n'aurait jamais toléré une chose pareil.

Bon, on ne va pas discuter 1000 ans la-dessus, mon but était de te montrer que tout n'est pas aussi clair et limpique que tu le croyais, et que, avant d'ouvrir un topic sur les "contradictions de la bible" ou on discute de contradictions sans importances, commence par bien faire le tour de ta propre réligion.

Que mon Dieu te bénisse abondamment, et que son Esprit t'éclaire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prophète de l'Islam a encouragé les hommes en guerre à aller avec d'autres femmes, à coucher avec elle, tout en n'éjaculant pas en elles, et les payant après.

Nous avons tous une conscience du bien et du mal. Tous une conscience qui nous dit si une chose est bien ou mauvaise dans notre coeur. Le danger est que lorsque cette conscience nous parle, de ne plus l'écouter et de vouloir justifer obligatoirement les choses.

Eva la différence entre chrétiens et musulmans, c'est qu'un chrétien, un vrai chrétien qui ne l'est pas seulement de non, ne peut pas aller avec une femme qui n'est pas la sienne.

Un vrai chrétien ne peut pas aller avec une femme et la payer, car l'ancien testament que vous appelez le livre qui vous est propre aussi dit qu'une telle personne est entrainée au séjour des morts.

Chez les chrétiens on dit Jésus est le même hier, aujourd'hui et demain. Moi en tant que chrétien, si j'appliquais ce que demandais votre prophète, j'ai la certitude que j'irai en enfer.

Et sérieusement, dans mon coeur, dans mon coeur d'homme, avant de connaître l'Islam, avant de connaître le christiannisme, mon coeur me dit que c'est mauvais, que c'est malsain, que c'est impudique d'avoir des relations sexuelles avec une femme qui n'est pas la mienne, et surtout de a payer.

Ce n'est pas mon intélligence qui me parle, car peut être ne le suis-je le moins du monde, mais c'est mon coeur.

Dieu qui est le créateur de toutes choses a inscrit la loi dans nos coeurs. J'ai la conviction que Dieu qui a condamné sévèrement la ville de Sodome et Gomorre pour l'impudicité dont elle se rendait coupable aujourd'hui encore, et même hier au temps du prophète Mohamed ne peut tolérer une telle chose aujourd'hui.

J'ai la conviction que tous ceux qui appliquent cette hadith à la lettre seront surpris un jour.

Mais ce que tu dois retenir au final, c'est de n'essayer de convaincre personne que c'est bien d'aller avec une femme, la payer et coucher avec elle quand on est loin de chez toi, mais convainc ton coeur.

Mais tu ne pourras jamais convaincre un chrétien ni par le raisonnement, ni ton intelligence, parce que Christ nous a demandé de nous abstenir de ces choses, de bruler même nos membres qui pouvaient etre pour nous une occasion de bruler dans la Géhenne, mais qu'en plus de cela,
mon coeur me dit que c'est mauvais.

Mon coeur me dit qu'il n' y a ni pureté, ni amour dedans, et que le commandement le plus important pour moi chrétien qui est le second selon christ, tu aimeras ton prochain comme toi même.

Or que ce soit aujourd'hui, hier ou demain, payer une femme, coucher avec elle, avant de l'aimer ce n'est pas la respecter.

Mais ce qui me fait peur, la bible déclare celui qui va avec la prostituée fait une seule chair avec elle. Même les marabouts te le diront, tu couches avec une femme, tu prends tout ce qu'elle a en bénédictions de sa famille, et aussi tout ce qu'elle a en malédictions.

Dans les dix commandements Dieu dit : Pas d'adultère. C'est la loi sur laquelle repose toute la croyance en Dieu, qu'elle soit ilslamique, Chrétienne ou juive. Tu ne cometras point d'adultère. Cet hadith viole ce commandement.

Pour conclure, je ne dis pas que j'ai raison, mais j'écoute mon coeur sans vouloir convaincre qui que ce soit, et je prie pour que Dieu éclaire ton coeur. Il te parlera. Ecoute ton coeur et non ton intlligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Dans quel passage de la bible Jesus (PSL) a t-il dit de marier qu'une seule femme et a par consequent interdit la polygamie?


Jesus n'a jamais formellement interdit la polygamie.
Mais le nouveau testament ci.

D'ailleurs, même l'ancien testament qui ne condamne pas vraiment la polygamie, fait comprendre que ce n'est pas vraiment le format approuvé par Dieu.

Genese 2.24:
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair."

Waddle a écrit:

T'es tu bien renseigne? Car deja meme dans les rues europeenes les scenes sont tres frequentes ou les gamins s'embrassent entre eux en public.


Si tu as des exemples de relations sexuelles (on ne parle pas d'embrasser) pour une fille de 9 ans, à part pédophilie, inceste, ou viol, je suis preneur.

Citation:

la reponse en anglais etait juste par rapport au lien video qui etait aussi en anglais. Pour moi aussi ca ne change rien comme tu le dis.!

Donc lorsqu'on est extraordinaire par rapport a ceux de son age, cela veut dire qu'on possede un demon? a six ans on ne connait rien, raison pour laquelle c'est a sa puberte qu'elle a rejoint son mari.

Si pour la majorite de femmes la puberte n'est pas arrive a 9ans, cela n'exclus non plus que d'autres l'ai a cet age!! Il y a d'ailleurs des revues ou les filles a 9ans ont fais des enfants.


Peut-être, mais c'était des viols certainement. Donc pas un très bon exemple pour le prophète.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:

Dans quel passage de la bible Jesus (PSL) a t-il dit de marier qu'une seule femme et a par consequent interdit la polygamie?


Jesus n'a jamais formellement interdit la polygamie.
Mais le nouveau testament ci.

D'ailleurs, même l'ancien testament qui ne condamne pas vraiment la polygamie, fait comprendre que ce n'est pas vraiment le format approuvé par Dieu.

Genese 2.24:
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair."

Genese 2:24 ne suggere pas que la polygamie est un format desaprouve. Car il n'y a pas d'inconvenient pour l'homme de former une seule chair avec chacune de ses epouses. de meme que Jesus formait un avec Dieu et inclu aussi ses disciples (sens metaphorique).

Le seul verset dans la bible qui parle d'une restriction de nombre de femmes, plus ou moin restrainte a certains groupes de personnes, est 1 Timothy 3:1-2: "Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement."

Ceux qui n'aspirent a aucune charge ont le libre choix a plusieurs femmes d'apres ce verset.

Waddle a écrit:
Amin a écrit:

T'es tu bien renseigne? Car deja meme dans les rues europeenes les scenes sont tres frequentes ou les gamins s'embrassent entre eux en public.


Si tu as des exemples de relations sexuelles (on ne parle pas d'embrasser) pour une fille de 9 ans, à part pédophilie, inceste, ou viol, je suis preneur.

Il y en a plusieurs. Avant de te filer les liens, peux tu nous informer de l'age de Marie lorsqu'elle s'etait fiancee a Joseph. Et quelle etait l'age de Joseph en cette periode. a quel age Marie a t-elle accouchee Jesus (PSL)?
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, pour tes questions sur l'age de Marie à son mariage et à son accouchement, je ne sais pas.

Il ne me semble pas que ce soit mentionné dans la bible.

Tu as quelque chose à me faire partager?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin, pour tes questions sur l'age de Marie à son mariage et à son accouchement, je ne sais pas.

Il ne me semble pas que ce soit mentionné dans la bible.

Tu as quelque chose à me faire partager?

J'y ai un element de reponse tire de "Catholic Encyclopedia" qui est une reference de l'ancienne encyclopedie catholique rédigée entre 1907 et 1913 d'apres le site de Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Catholic_Encyclopedia
D'apres ce meme site, il est ecrit: "la Catholic Encyclopedia étant au service de l'Église catholique romaine, son contenu se voulait conforme à la doctrine catholique officielle en vigueur lors du pontificat de Pie X"

Sur la vie de Joseph et ses fiancailles avec Marie, cette encyclopedie y mentionne a la section "Marriage" ces propos: Liens: http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

Citation:
It will not be without interest to recall here, unreliable though they are, the lengthy stories concerning St. Joseph's marriage contained in the apocryphal writings. When forty years of age, Joseph married a woman called Melcha or Escha by some, Salome by others; they lived forty-nine years together and had six children, two daughters and four sons, the youngest of whom was James (the Less, "the Lord's brother"). a year after his wife's death, as the priests announced through Judea that they wished to find in the tribe of Juda a respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age. Joseph, who was at the time ninety years old, went up to Jerusalem among the candidates; a miracle manifested the choice God had made of Joseph, and two years later the Annunciation took place............................from them also popular credulity has, contrary to all probability, as well as to the tradition witnessed by old works of art, retained the belief that St. Joseph was an old man at the time of marriage with the Mother of God.


Sur la rubrique "The Blessed Virgin Mary" l'encyclopedie reitere encore le jeune age de Marie lors de ses fiancailles et a la naissance de Jesus (PSL):
http://www.newadvent.org/cathen/15464b.htm en dessous de la section "Her betrothal to Joseph":
Citation:
When she was fourteen, the high priest wished to send her home for marriage. Mary reminded him of her vow of virginity, and in his embarrassment the high priest consulted the Lord. Then he called all the young men of the family of David, and promised Mary in marriage to him whose rod should sprout and become the resting place of the Holy Ghost in form of a dove. It was Joseph who was privileged in this extraordinary way.


Et c'etait la coutume des juifs de fiancer leurs filles a partir de l'age de 12 ans et apres un an de fiancaille la fille rejoignait le foyer de son mari. la suite du recit de Marie en atteste:
Citation:
Jewish maidens were considered marriageable at the age of twelve years and six months, though the actual age of the bride varied with circumstances. The marriage was preceded by the betrothal, after which the bride legally belonged to the bridegroom, though she did not live with him till about a year later, when the marriage used to be celebrated. All this agrees well with the language of the Evangelists. St. Luke (1:27) calls Mary "a virgin espoused to a man whose name was Joseph"; St. Matthew 1:18 says, when as his mother Mary was espoused to Joseph, before they came together, she was found with child, of the Holy Ghost".


Cela laisse entendre que, si Marie fut fiancee a Joseph a l'age de douze ans et etait supposee le rejoindre un an ou deux plus tard, cela sous entend qu'elle a accouche Jesus (Paix et Misericorde d'Allah sur lui) vers l'age de 14-15 ans.

Et rappellons que Joseph deja a ses fiancaille etait dans ses 90 ans d'apres cette source. Meme malgre d'autres sources qui donne un age moins de 90 a Joseph a cette epoque, ce qui est generalement reconnu est que Joseph etait tres bien age lors de ses fiancailles avec Marie (qu'Allah l'agree) qui n'etait qu'une mineure dans notre jargon moderne, emancipe et liberal d'aujourd'hui.

Pour les chretiens qui passent le temps a traiter Muhammad (Paix sur lui) de pedophile, qu'en disent-ils des fiancailles de Joseph, bien plus age que Muhammad, avec Marie qui n'etait qu'une gamine similaire a Aicha. Et de surplus, Marie a accouche vers l'age 15 ans!! Pourquoi jamais on a entendu les chretiens crier que Marie a ete victime de pedophilie?

Marier les filles juives tres jeunes a cette epoque etait une coutume normale et repandue dans plusieurs autres societes du temps.

Vers le 12 eme siecle, il etait tres recourrant d'envoyer les filles agees de 8 ans et plus en mariage dans l'empire romain comme le demontre cet article de l'encyclopedie des empereurs romains: http://www.roman-emperors.org/aggiefran.htm

On peut y lire:
Citation:
According to William of Tyre, Agnes was only eight on her arrival at Constantinople, while Alexius was thirteen; in fact Alexius was born on 14 September 1169.[[3]] Child brides, whether Byzantines or foreign princesses, were the norm rather than the exception, especially from the late twelfth century. Irene Ducaena, wife of Alexius I Comnenus, was twelve at her marriage, and empress before she was fifteen; the Byzantine princess Theodora, Manuel's niece, was in her thirteenth year when she married Baldwin III of Jerusalem; and Margaret-Maria of Hungary married Isaac II Angelus at the age of nine. Agnes's age, then, was not unusual, especially as it was customary for young engaged couples in Constantinople to be brought up together in the house of the socially superior partner.[[4]]
.................................................certainly it was unusual under normal circumstances for Byzantine girls to marry before the age of twelve.


Jamais le musulmans accuserait Marie d'etre victime de pedophilie parce qu'elle a accouche a un jeune age. Jamais le musulman ne remettrai en cause la le rite de mariage du temps qui etait bien approuve par les religieux, prophetes et lois divines de la societe de ce temps.

Beaucoup de millenaires se sont ecoules et il serait insense de comparer exactement le developement de l'homme et la femme en particulier a celui de notre epoque qui est influence par plusieurs facteurs climatiques, environnemental, etc...qui n'existaient pas jadis.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Pour Amin Répondre en citant

Bonjour Amin.
Je suis chrétien et non catholique. C'est à dire que toutes mes références
sont bibliques et non catholiques. L'encyclopédie catholique n'a aucune valeur de preuve conçernant une vérité biblique ou historique.

Bien au contraire les catholiques ont même ajouté à tous les livres de l'ancien testament, la thorah, ou le Le Livre, des écrits que le sjuifs avaient considéré comme hérétiques.

Les seules sources qui peuvent suggérer l'âge de Marie quand Jésus est né, peut nous venir SEULEMENT de la bible, ou alors des scientifiques qui sont les historiens ou archéologues.

Donc quand il est cité Mohamed qui a des relations sexuelles avec une fillette de neuf ans, nous ne citons pas des encyclopédies d'un courant dérivant de l'Islam, mais les Hadith même qui sont entre vos mains.

de la même manière, si tu veux suggérer que Marie était âgée de tel ou tel âge, fais le à la lumière de la bible ou de l'histoire, car ce sont ces mêmes catholiques qui disent que Marie était vierge toute sa vie alors que la bible dit le contraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Pour Amin Répondre en citant

Bonjour Amin.
Je suis chrétien et non catholique. C'est à dire que toutes mes références
sont bibliques et non catholiques. L'encyclopédie catholique n'a aucune valeur de preuve conçernant une vérité biblique ou historique.

Bien au contraire les catholiques ont même ajouté à tous les livres de l'ancien testament, la thorah, ou le Le Livre, des écrits que le sjuifs avaient considéré comme hérétiques.

Les seules sources qui peuvent suggérer l'âge de Marie quand Jésus est né, peut nous venir SEULEMENT de la bible, ou alors des scientifiques qui sont les historiens ou archéologues.

Donc quand il est cité Mohamed qui a des relations sexuelles avec une fillette de neuf ans, nous ne citons pas des encyclopédies d'un courant dérivant de l'Islam, mais les Hadith même qui sont entre vos mains.

de la même manière, si tu veux suggérer que Marie était âgée de tel ou tel âge, fais le à la lumière de la bible ou de l'histoire, car ce sont ces mêmes catholiques qui disent que Marie était vierge toute sa vie alors que la bible dit le contraire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Re: Pour Amin Répondre en citant

paul a écrit:
Bonjour Amin.
Je suis chrétien et non catholique. C'est à dire que toutes mes références
sont bibliques et non catholiques. L'encyclopédie catholique n'a aucune valeur de preuve conçernant une vérité biblique ou historique.

Bien au contraire les catholiques ont même ajouté à tous les livres de l'ancien testament, la thorah, ou le Le Livre, des écrits que le sjuifs avaient considéré comme hérétiques.

Les seules sources qui peuvent suggérer l'âge de Marie quand Jésus est né, peut nous venir SEULEMENT de la bible, ou alors des scientifiques qui sont les historiens ou archéologues.

Donc quand il est cité Mohamed qui a des relations sexuelles avec une fillette de neuf ans, nous ne citons pas des encyclopédies d'un courant dérivant de l'Islam, mais les Hadith même qui sont entre vos mains.

de la même manière, si tu veux suggérer que Marie était âgée de tel ou tel âge, fais le à la lumière de la bible ou de l'histoire, car ce sont ces mêmes catholiques qui disent que Marie était vierge toute sa vie alors que la bible dit le contraire

Salut cher Paul
C'est bien d'avoir objecte le fait que tu sois chretien et non catholique. Puiqu'il y a beaucoup de denominantions parmi les chretiens, puis je alors savoir a quel courant tu appartiens?

Comme tu n'as fois qu'aux references chretiennes, peux tu nous donner les elements de reponses sur ce que j'ai developpe en fonction de tes sources bibliques! Et si jamais tu l'as pas, est-ce a dire qu'on pourra jamais savoir l'age que Marie avait a la naissance de son fils?

Mettant de cote les references bibliques, il est reconnu dans l'histoire juive que les filles etaient mariees le plutot que possible lorsqu'elles devenaient puberes. Et deja a partir de douze ans beaucoup d'entre elles etaient deja fiancees! Si la bible ne contient pas ces references, cela ne veut pour autant pas dire que les historiens qui les rapportent les ont fabriques! a moins que pour toi, toute source historique fiable soit seulement celle de la bible!

J'ai aussi donne la reference des empires byzantins du 12eme siecle ou il etait coutume de marier les filles a leur jeune age. Vas tu aussi me dire que cette reference est fausse puisqu'elle ne figure pas dans la bible?

Pour ne pas aller loin, essaye de te renseigner chez tes parents ou elites de ta tribu pour savoir a quel age les filles allaient en mariage dans le temps.

Ce dont j'ai voulu demontre est que le mariage de Muhammad (Paix et benedictions d'Allah sur lui) avec Aicha etait un mariage legal et reconnu de toute les autres societes de ce temps. Le critiquer et se taire sur d'autres cas en occurence ceux de la societe juive et particulierement celui de Marie, n'est que faire preuve de manque d'harmonie dans son raisonnement critique.

Car dire aujourd'hui que Marie etait victime de pedophilie serait un grand blaspheme dans la chretiente. Et c'est bien un point que les musulmans non plus ne peuvent soulever par grand respect a marie, mere de Jesus Paix sur lui), qui a ete cite dans le coran comme la femme la plus elevee des femmes de son epoque.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Réponse à AMin Répondre en citant

Bonjour cher Amin.
Je ne suis pas catholique et je suis évangeliste, c'est à dire que premièrement je suis chrétien et de ce fait ma croyance se porte sur l'évangile. Dire que je suis évangeliste ne veut pas dire que j'appartiens aux Eglises évangelistes. J'étais catholique et j'ai quitté cette réligion à cause de ce qui m'a semblé ne plus respecter les écritures. Je suis donc resté à la maison me versant seulement dans les écritures de l'évangile. JE me suis donc déclaré évangeliste.

Par ailleurs mes sources ne sont pas que bibliques. Mes sources sont bibliques, ou les sources historiques neutres de toute réligion. Je me méfie des ouvrages catholiques parce qu'eux déclarent par exemple Marie vierge toute sa vie, alors que la bible et l'histoire montre que Jésus a eu des frères.

Maintenant sur ce qui se pratiquait dans ma tribu dans les temps reculés, je pense qu des filles étaient surement données en bas âge. C'est ce qu'on appelle la tradition. la tradition est l'héritage de l'habitude de nos pères. Mais à la lumière des écritures, tradition et et foi en Dieu ne font pas souvent bon ménage.

Dans la tradition de ma tribu, il fallait depuis des temps reculés, offrir de la nourriture chaque année aux ancêtres morts. D'après l'ancien testament ou livre, c'est formellement interdit, car c'est un sacrifice, et Dieu nous impose de ne faire de sacrifices qu'à Dieu lui même, et c'est un des pêchés qu'il punit les plus sévèrement. C'est pourtant une pratique qui remonte à de très vieux temps et que les gens pratiquent toujours aujourd'hui.

la tradition veut simplement qu'il s'agit d'une pratique ancienne, mais pas forcémment qu'elle est bien aux yeux de Dieu.

Pour le prophète de l'Islam, il a eu des relations sexuelles avec un fille de neuf ans. Je ne le condamne pas, ni le traite de pédophille. Ce que je dis, c'est que même si de son temps, dans sa tribu les gens couchaient avec des filles de cette âge, à la lumière de l'évangile je pense sincèrement dans mon coeur que c'est immoral. Essaye d'imaginer dans ton coeur une fille de neuf ans, ta fille si tu en as une, ou ta soeur.

Si les temps ont changé, Dieu lui ne change pas, l'Evangile est le même hier, aujourd'hui et sera le même demain.
Si les gens ont pratiqué cela le temps du prophète de l'Islam, cela ne veut pas dire que c'était bien.

Au temps de Jésus, ce que l'on sait c'est Joseph n'a pas couché avec Marie pour que Jésus naisse. la question de son âge quand Jésus est né ne se pose même pas puisque la bible déclare qu'ils étaient fiancés seulement et qu'aucun homme ne l'avait connu.

Par contre dans la tradition juive, il n'était pas coutume de marier les filles vers l'âge de 12 ans, mais plutot celui de 15.

la tradition raconte qu'avant l’âge de 12 ans, avant qu’elle n’ait eu ce qu’ont à cet âge les jeunes filles, Marie dut quitter le Temple et rentrer chez ses parents. la coutume était de marier les filles vers l’âge de 15 ans ; et, comme Marie était fille héritière, n’ayant pas eu de frère, la loi voulait que, pour que l’héritage de ses parents ne passât point dans une autre tribu, elle épousât un de ses plus proches parents.

Le choix tomba sur Joseph, un de ses cousins issus de germain, trois générations d’un côté, deux générations de l’autre pour arriver à un ancêtre commun. Et ainsi Joseph n’est pas le vieillard que l’on imagine. Il était plus âgé que Marie d’une demi-génération. Ce qui fait que Marie, étant née, selon les calculs les plus stricts vers l’an 20-21 avant l’ère chrétienne, et ayant alors 15 ans environ, Joseph n’avait pas plus de 30 ans, de 28 à 30 ans.

de la sorte, la loi était respectée, et l’héritage restait dans la maison de David, dans le clan de la Maison de David auquel appartenaient Marie et Joseph.

Par contre en ce qui conçerne le prophète de l'Islam, il ne faut pas juger ce qu'ils ont fait je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, il ne faut pas justifier ce que tel ou tel a fait à cause d'une époque.

Le prophète par exemple Waddle disait à encourager les guerriers loin de chez eux, à avoir des rappors sexuels avec d'autres femmes, sans éjaculer dans leur sexe et contre une "rançon".

a cette époque, l'Evangile existait depuis plus de 4 ou 5 siècles, et l'évangile de cette époque, à la lumière des paroles de Jésus-Christ disait que les gens adultères, fornicateurs ou impudiquent iraient dans la géhenne de feu ou l'enfer.

Mon coeur aussi me dit qu'un guerrier qui fait cela, je dis bien mon coeur me dit que c'est immoral. Maintenant le danger Amin, le vrai danger c'est de ne plus écouter son coeur car Jésus nous dit que la loi est gravée dans nos coeurs. Et le danger c'est de défendre une théorie parce que des gens qu'on aime ou respecte l'ont fait alors que notre coeur sait que ce n'est pas bien. Mohamed est le prophète de l'Islam. Est-ce que pour autant c'était un Saint qui n'a jamais pêché, ne s'est jamais trompé ?
Défendre tout ce qu'il a pu faire ou dire devient du fanatisme.

J'ai beaucoup admiré par exemple le roi David dans la bible, mais je ne peux pas défendre tout ce qu'il a fait ou dit.

Ecoute ton coeur et salut à toi mon frère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Re: Réponse à AMin Répondre en citant

Salut Paul.
J'ai bien lu ton post. Mais je me rends compte qu'au lieu de me citer les passages bibliques approuvant l'age auquel Mari s'etait mariee, tu nous as plutot coller les infos du web. Ce qui cause prejudice a ta sois disante integrite evangelique.

Tu ne me contredis non plus, car les filles juives se fiancaient des l'age de 12 ans et rejoignaient leur epoux un an ou deux ans apres. Pour le cas de Marie, il est reconnu qu'avant de songer a rejoindre Joseph, elle avait deja concu son fils. la raison pour laquelle Joseph n'a pas touche Marie est bien par ce qu'elle avait fait un voeux de virginite et Joseph etait juste son protecteur pour cette cause. Toutefois personne n'a jamais critique le fait qu'elle eut ete fiance une personne plus age qu'elle comme les chretiens le font pour le cas de Muhammad (PSL).
Vas tu alors me dire que puisqu'elle a concu a son jeune age, elle a ete victime de pedophilie par le Saint Esprit?


la tradition et foi ne vont toujours pas de paire comme tu le soulignes. Mais en ce qui est de la tradition jadis d'epouser les filles jeunes, celle-ci etait conforme a la Thora. Sinon, les juifs croyants l'aurait interdit a base des textes divins!
Et en ce temps, les parents eux-memes etaient ceux qui proposaient leur fille en mariage. Cela etait d'ailleurs le cas de Muhammad (PSL) qui avait eu la proposition de Aicha de ses parents. Et le pere de Aicha etait de surplus le premier khalife qui succeda a Muhammad (PSL) apres sa mort. Donc c'etait bien des unions bien consenties.

Certes vrai, le temps change sans que Dieu lui change. Mais ce dont tu oublies est que les mentalites humaines changent avec plus de depravations de moeurs. Et c'est d'ailleurs le cas que tu souleves dans un autre post avec les catholiques qui ont beaucoup innove dans les enseignements de Jesus. de meme les hommes ont innove dans leur comprtement: legalisation de l'homosexualite, avortement, disparution de la pudeur, celui qui veut etre chaste est traite de villageois ou en dephasage avec la mode moderne, etc....

Et c'est toujours ces depravations de moeurs qui poussent certains emancipes aujourd'hui a rejete ce qui etait jadis permi dans les societes croyantes (chretienne et musulmanes).

Si tu relis encore pausement mes posts, j'ai bien demontre que Muhammad (PSL) n'a jamais enourage ou permis l'adultere. Tout ce qu'il a permis pendant les guerres etaient dans la legalite de la religion et n'etaient d'ailleurs pas nouveau car figurant deja dans la bible.

Pour ce qui est du retrait du sexe avant l'ejaculation, je ne sais pas si c'est ca qui vous exite. Chacun est libre de jouir avec son epouse comme il le consent. Ce n'est pas moi qui viendra te dire de prendre telle ou telle position avec ton epouse dans les rapports, tout comme tu n'as de lecons a donner a personne dans sa facon de jouir avec son epouse.
Dans le Hadith cite par Waddle, c'est bien la personne concernee qui a prefere faire le retrait. Le prophete lui a juste laisse le champs libre de faire ce dont il voulait. Et ce retrait est aussi valable pour tout couple musulman s'il le souhaite.

J'admire bien ton engourment dans les ecritures evangeliques. Mais si tu desires aussi t'engager dans le dialogue interreligieux avec les musulmans, je te suggererai de lire un peu de l'Islam pour avoir une idee de ce que ses textes disent par rapport a ceux d'evangiles de Jesus. Pour la plupart il n'y a qu'une convergence, car ces textes islamiques rendent deja obligatoire le fait d'ouvrir son coeur a Jesus et ainsi que tous les autres prophetes anterieurs. Le musulman est plus ou moins polyvalent dans sa foi, embrassant tous les prophetes sans distinction. Et c'est ce challenge que j'attendrais de toi ou des autres s'ils peuvent ne ce reste que porter Muhammad (PSL) dans leur coeur tout comme ils le font pour Jesus (PSL).
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?