Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les contradictions de la bible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Les passages de la bible que tu cites sont peut-être violents, mais n'autorisent pas du tout quelque chose comme l'adultère!

Ô grand jamais!

Comment qualifierais tu l'acte de David dans 2 Samuel 11:2-5, est-ce de l'adultere ou une relation normale ? Ces genres de relations sont-elles permises bibliquement?

2 Samuel 11:2-5
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.


Comme je l'ai toujours dis, je ne crois pas que ce soit une histoire vraie de David. Car un prophete de Dieu ne peut en aucun cas se livre a un acte pareil. de meme que les livres reveles par Dieu sous leur forme originale ne contiendraient pas de versets pareils.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Amin a écrit:
eva a écrit:
Amin je viens de lire sur youtube ke le prophète a consommé vraiment le mariage Ayesha quand il est rentré de medine,donc quand elle avait déja 19 ans c'est vrai?
Voici le link
http://www.youtube.com/watch?v=L_o7QnKAmUs

My dear sister, I have watched the link you posted. Don't let yourself be confused by those who are fighting with all their breath to shut down the light of Islam. Wafa Sultan is just an exemple of other apostate who fuel wrong interpretation of Islam. Just after watching her video, i found lot of self contradicting facts on her statements. Not only she cited false claims about the seal of prophethood (Peace be upon him) but she mistakenly chose a wrong target of her bitterness towards the customs of her tribe by turning to Islam instead to the people who do not practice well this complete code of life.It is well written on literature that Aicha's mariage (May Allah be please with her) was approved when she was six and consumed when she was nine. Whatever the critics of Islam will say about it, the truth to the matter is that the love between her and the prophet was to such an extent that it can't be described and compared with that of our present time.

She loved him that much that she was more jealous than any of his other wives. Is it that the behavior of young ignorant girl?

She is one of the persons who taught most of the prophet's teaching regarding women, quran verses interpretation, hadith etc....? Is it not genius for a young girl to do all those things?

She was accused of adultery by the hypocrites arabs to such an extent than she felt ill and couldn't even eat because she knew she was innocent. Is it also the attitude of a young ignorant girl who doesn't know anything about love?

The prophet loved her too much that when asked about the person he loves more on the earth, he replied that she was the one. Does it not sound beautiful in our age to imagine the kind of love and trust that were between them?

Last but not least, the prophet (Peace be upon him) died in her room while lying on her with his head on her thigh. Does it not translate the true and inseparable love between them?

The prophet died when she was almost 19. And she never got marry again till when she died in her 67 : about 48 years after the prophet's death. Who among the young girl of today (19 years old) in their peak of enjoyment can withstand that amount of time without a partner?

Just to rebute the false arguments of her critics that, eventhough she was young at her wedding, she has attained a level of maturity that no girl or woman of the present age will claim to have reached even at their 30!!!!

One advice, focus more on studying Islam from the original sources and try to build a strong background that will help you overcome those false claims on the net.

Je reguardais les videos et je suis tombée sur celui la ki a rèpondu k'elle s'est mariée plus grande comme je n'avais jamais entendu ca j'ai demandé...
Je suis entierement d'accord k'elle était assez mure pour son mariage parce k'elle a eu la possibilité de s'en aller comme les autres femmes aussi ont eu cette possibilité mais elle sont toutes restées.
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Waddle a écrit:
Les passages de la bible que tu cites sont peut-être violents, mais n'autorisent pas du tout quelque chose comme l'adultère!

Ô grand jamais!

Comment qualifierais tu l'acte de David dans 2 Samuel 11:2-5, est-ce de l'adultere ou une relation normale ? Ces genres de relations sont-elles permises bibliquement?

2 Samuel 11:2-5
Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.


Comme je l'ai toujours dis, je ne crois pas que ce soit une histoire vraie de David. Car un prophete de Dieu ne peut en aucun cas se livre a un acte pareil. de meme que les livres reveles par Dieu sous leur forme originale ne contiendraient pas de versets pareils.


Amin, vraiment, je vais finir par croire que tu es de mauvaise foi!

David a clairement commis un adultère, et Dieu l'a PUNIT pour cela en faisant mourir son enfant!

D'ailleurs, le verset 27 du même chapitre aurait pu te montrer que ca ne plaisait pas à Dieu:

11.27 Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.

Et il s'est repentis 1000 fois pour ca, par des jeunes et des prières!

Donc, encore une fois, rien à voir avec Mahomet qui ENCOURAGE cela!

Et pour ta gouverne, les prophètes de Dieu sont des hommes comme tout le monde!

Moïse n'a pas vu la terre promise, car il a péché contre Dieu.

Enfin, tu dis que le livre original ne pouvait pas contenir de tels passages. Alors je demande qui a changé cela et dans quel intérêts? Very Happy Very Happy
Ca apporte quoi à qui de dire que David a péché?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog


Dernière édition par Waddle le Sat Jun 21, 2008 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Je reguardais les videos et je suis tombée sur celui la ki a rèpondu k'elle s'est mariée plus grande comme je n'avais jamais entendu ca j'ai demandé...
Je suis entierement d'accord k'elle était assez mure pour son mariage parce k'elle a eu la possibilité de s'en aller comme les autres femmes aussi ont eu cette possibilité mais elle sont toutes restées.


a 6 ans, tu crois reellement qu'une "femme" a le choix de rester ou partir? Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:


C'est toi qui vois l'adultere ou il y en a point. Ce dont je t'ai explique est que le mariage temporaire etait un moment permis. Et lorsqu'on parle de mariage sur le jargon islamique cela englobe les conditions requises sans lesquelles ce mariage est caduque et considere comme adultere. Or ce mariage temporaire remplissaient les conditions precitees.


Dans le passage que je t'ai cité, a AUCUN MOMENT, le mot mariage n'est prononcé. On ne parle que de relation sexuelle, alors je suis désolé.

Citation:
Ce type de mariage a ete bien apres abroge et rendu illicite. Donc ce qui rendrait ces genres d'union aujourd'hui comme adultere est le fait qu'elle est maintenant interdite, caduque et ne remplissant pas les conditions actuelles d'un mariage.


Je redis, je veux bien que tu me montres dans le passage, la ou le prophète parle de mariage;

Il dit juste que le rapport SEXUEL est autorisé, à condition de payer "une rancon" pour cela.

Ou est le mariage la dedans???

Citation:


Tu ne vas pas qu'a meme transpose en arriere ce qui est interdite aujourd'hui pour justifier que le coran avait legalise cet interdit dans le passe. Faire ainsi n'est qu'essayer de comparer deux reperes temporels differents dans leur contexte.

Il n' y a aucune contradiction a moins que tu omettes de considerer les details des deux contextes differents et bien clarifies dans les sources islamiques.


Si tu n'y vois pas de contradiction, moi j'y vois.

On me dit que le message du prophète est immuable, intemporel, parfait, descendu directement de Dieu.

Or il encourage quelque part une armée, à s'en donner à coeur joie avec des femmes, tant qu'ils se retirent avant la sortie du sperme!

Pendant que leurs femmes les attendent à la maison!

Le fait qu'il ait interdit ca plus tard, ca te contredit encore plus!

Car soit c'est bien, soit c'est pas bien. Et le message du prophète découle directement de Dieu. Alors pourquoi encourage-t-il a un moment pour interdire après?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Waddle a écrit:
eva a écrit:
Je reguardais les videos et je suis tombée sur celui la ki a rèpondu k'elle s'est mariée plus grande comme je n'avais jamais entendu ca j'ai demandé...
Je suis entierement d'accord k'elle était assez mure pour son mariage parce k'elle a eu la possibilité de s'en aller comme les autres femmes aussi ont eu cette possibilité mais elle sont toutes restées.


a 6 ans, tu crois reellement qu'une "femme" a le choix de rester ou partir? Very Happy Very Happy Very Happy

Oui je pense k' elle aurait pu s'en aller et si elle ne s'est plus remariée après la mort du prophète elle doit l'avoir aimé profondement. 50 ans c'est long...
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Citation:
Waddle a écrit:
eva a écrit:
Je reguardais les videos et je suis tombée sur celui la ki a rèpondu k'elle s'est mariée plus grande comme je n'avais jamais entendu ca j'ai demandé...
Je suis entierement d'accord k'elle était assez mure pour son mariage parce k'elle a eu la possibilité de s'en aller comme les autres femmes aussi ont eu cette possibilité mais elle sont toutes restées.


a 6 ans, tu crois reellement qu'une "femme" a le choix de rester ou partir? Very Happy Very Happy Very Happy

Oui je pense k' elle aurait pu s'en aller et si elle ne s'est plus remariée après la mort du prophète elle doit l'avoir aimé profondement. 50 ans c'est long...


Attends, tu es sérieuse la ou tu fais semblant d'être devenue folle parce que tu es musulamne??

Une gamine de 6 ans???
Quand tu auras une fille de 6 ans, j'espère que tu seras contente quand un papa de 40 la prendra pour épouse, et couchera avec elle quand elle aura 9 ans!

Faut arreter de raconter n'importe quoi pour défendre sa réligion!

D'ailleurs, tu disais que le prohète n'aurait JAMAIS pu autoriser l'adultère. Depuis, j'attends que tu demandes à ton Imam si le passage la est faux Wink
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin, vraiment, je vais finir par croire que tu es de mauvaise foi!

David a clairement commis un adultère, et Dieu l'a PUNIT pour cela en faisant mourir son enfant!

Penses tu un instant que David en tant que prophete ait commis une chose abominable comme l'adultere?
Pour la punition, qu'il y a t-il de raisonnable de punir l'enfant pour un peche qu'il n'a pas commis. C'est plutot David qui devrait etre puni et non l'enfant. Et nous savons tous quel etait la punition de l'adultere : la lapidation. Si Dieu n'a pas ordonne la lapidation de David en fonction de la loi, vas tu me dire que Dieu est un corrompu et impartial dans sa justice?

Admettons meme que David ait ete puni pour ce peche! Pourquoi ne consideres tu pas aussi que Jesus ait ete puni pour ses peches par la crucifixion? Admettrais tu que Jesus (PSL) ait ete maudit parce qu'il a fini sa vie sur le poteau? "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois"

Waddle a écrit:
Donc, encore une fois, rien à voir avec Mahomet qui ENCOURAGE cela!

Si Muhammad (PSL) l'encourageait comme tu sembles le suggerer, il n' y aurait pas toute une loi stricte en Islam contre la promiscuite ente homme et femme, de meme pour le voile et l'habillement islamique des femmes musulmanes.

Et ce n'est pas a moi de te dire que les femmes musulmanes se conformant aux presciptions divines sont plus descentes que toutes autres femmes des societes occidentales qui elles sont pretes a se deshabiller nues sans rien craindre comme prejudice!

Si emettre ces lois strictes reviendrait a encourager l'adultere, alors je prefererais que ce soit ainsi dans ton jargon linguistique! Very Happy

Waddle a écrit:
Et pour ta gouverne, les prophètes de Dieu sont des hommes comme tout le monde!

Si, oui. Ils sont des humains comme nous, a la seule difference que c'est d'eux que doit venir l'exemple. Parce qu'ils ont eu le privillege de communique avec Dieu. Si un prophete commet l'adultere, je me demande quel genre d'exemple il servira a son troupeau humain!

Waddle a écrit:
Moïse n'a pas vu la terre promise, car il a péché contre Dieu.

Moise a peche contre Dieu bien avant que Dieu ne le designe comme prophete. Et le meutre qu'il avait commis etait bien dans la defense de la justice contre les opprimes. Car en voulant defendre un des siens qui etait maltraite par les adeptes de Pharaon, cela a aboutit au meutre. Malgre cela il s'est repenti et fut apres designe comme prophete.

Moise a bel et bien vu la terre promise, ceux qui l'ont refuse sont des israeliens. Car ils ont deliberemment refuse d'y entrer et Dieu leur a par la suite interdite cette terre promise pour une longue duree de temps.

Citation:
Enfin, tu dis que le livre original ne pouvait pas contenir de tels passages. Alors je demande qui a changé cela et dans quel intérêts? Very Happy Very Happy
Ca apporte quoi à qui de dire que David a péché?

la reponse se trouve dans Jeremie 8.8

Pour l'interet, a toi de te poser la question de savoir quel interet les juifs avaient de rejeter le Christ bien mentionne dans leur livre?
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Or il encourage quelque part une armée, à s'en donner à coeur joie avec des femmes, tant qu'ils se retirent avant la sortie du sperme!

Pendant que leurs femmes les attendent à la maison!

Comme je l'ai dis, tu peux le considerer ainsi dans le cas ou tu rejettes les details et conditions de ces unions. Et ces details je te les ai deja elucides.

Waddle a écrit:
Le fait qu'il ait interdit ca plus tard, ca te contredit encore plus!

Car soit c'est bien, soit c'est pas bien. Et le message du prophète découle directement de Dieu. Alors pourquoi encourage-t-il a un moment pour interdire après?

Ce n'est pas la seule chose (mariage temporaire et non ADULTERE) qui ait ete permise et interdite plutard pendant les 23 ans de la prophetie de Muhammad (PSL). Il en etait de meme de l'alcool, du jeu de hasard, du voile islamique, de la priere etc...

Tout n'est pas descendu en un seul coup. Il y avait bien de la predication progressive en fonction des circonstances qui se trouvaient. Et le resultat de cette progressivite est l'aboutissement a une loi islamique complete apres 23 ans de revelation coranique. Et une fois la revelation parachevee, il n' y a plus de raisons pour revendiquer ce qui etait permise ou interdite avant cela.

Donc a toi de choisir si tu veux rentrer dans le temps ou tu veux continuer avec ce qui t'a ete revele d'actuel par rapport aux prophetes et livres saints anterieurs. Very Happy
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Penses tu un instant que David en tant que prophete ait commis une chose abominable comme l'adultere?


Oui. Nous les chrétiens, on n'idolatre pas les prophètes.
Si dans les psaumes, David passe son temps dans l'humilité, à demander pardon à Dieu, c'est qu'il est pecheur comme nous tous.

Citation:
Pour la punition, qu'il y a t-il de raisonnable de punir l'enfant pour un peche qu'il n'a pas commis. C'est plutot David qui devrait etre puni et non l'enfant. Et nous savons tous quel etait la punition de l'adultere : la lapidation. Si Dieu n'a pas ordonne la lapidation de David en fonction de la loi, vas tu me dire que Dieu est un corrompu et impartial dans sa justice?


Qui allait oser lapider le roi?
Et sache que si Dieu prescrit des lois aux hommes, il est toujours souverain pour punir comme il veut.

Pour le fait d'avoir des malheurs qui viennent des parents, je l'ai deja expliqué dans l'autre sujet sur les ancêtres.

Citation:

Admettons meme que David ait ete puni pour ce peche! Pourquoi ne consideres tu pas aussi que Jesus ait ete puni pour ses peches par la crucifixion?


Parce que rien ne dit qu'il a péché et qu'il a été puni.

Citation:
Admettrais tu que Jesus (PSL) ait ete maudit parce qu'il a fini sa vie sur le poteau? "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois"

Cette parole signifie simplement que Jesus a racheté la malédiction des hommes sur lui.


[quote="Waddle"]
Si Muhammad (PSL) l'encourageait comme tu sembles le suggerer, il n' y aurait pas toute une loi stricte en Islam contre la promiscuite ente homme et femme, de meme pour le voile et l'habillement islamique des femmes musulmanes.


Amin, je ne suggère rien. Je constate.

Le prophète a CLAIREMENT autorisé les relations sexuelles adultères, tant qu'on paye une rancon, et qu'on se retire avant l'ejaculation.

Citation:


Et ce n'est pas a moi de te dire que les femmes musulmanes se conformant aux presciptions divines sont plus descentes que toutes autres femmes des societes occidentales qui elles sont pretes a se deshabiller nues sans rien craindre comme prejudice!


Tu compares les musulmanes aux occidentales au lieu de comparer les musulmanes aux chretiennes.

de toute facon, c'est hors sujet par rapport au fait que le prophète a autorisé une abomination.

Citation:


Si emettre ces lois strictes reviendrait a encourager l'adultere, alors je prefererais que ce soit ainsi dans ton jargon linguistique! Very Happy


Ce n'est pas très strict d'autoriser les relations sexuelles, tant qu'on se retire à temps Wink

Citation:
Si, oui. Ils sont des humains comme nous, a la seule difference que c'est d'eux que doit venir l'exemple. Parce qu'ils ont eu le privillege de communique avec Dieu. Si un prophete commet l'adultere, je me demande quel genre d'exemple il servira a son troupeau humain!


Tant qu'il se répand et que Dieu lui pardonne...
Le tout avec Dieu, ce n'est pas de péché. Car tous les hommes pêchent, tous les jours. Le tout, c'est de ne pas vivre dans le péché.

Citation:


Moise a peche contre Dieu bien avant que Dieu ne le designe comme prophete. Et le meutre qu'il avait commis etait bien dans la defense de la justice contre les opprimes. Car en voulant defendre un des siens qui etait maltraite par les adeptes de Pharaon, cela a aboutit au meutre. Malgre cela il s'est repenti et fut apres designe comme prophete.

Moise a bel et bien vu la terre promise, ceux qui l'ont refuse sont des israeliens. Car ils ont deliberemment refuse d'y entrer et Dieu leur a par la suite interdite cette terre promise pour une longue duree de temps.


Dans la bible, Moise a vu la terre promise de loin, mais n'y est pas entré.

Citation:
Pour l'interet, a toi de te poser la question de savoir quel interet les juifs avaient de rejeter le Christ bien mentionne dans leur livre?


Parce que les juifs ne l'ont pas reconnu.

Mais quel interet a MODIFIER LES TEXTES, pour faire croire que David a péché, alors que David est comme un père pour tous les juifs qui avaient la Torah? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Comme je l'ai dis, tu peux le considerer ainsi dans le cas ou tu rejettes les details et conditions de ces unions. Et ces details je te les ai deja elucides.


Amin, il n'est pas question d'union, mais de SEXE!
Le mot mariage, union, etc..., n'est JAMAIS utilisé dans le passage.

Si c'était une union normale autorisée, pourquoi demande-t-il de se retirer avant l'ejaculation? Very Happy

Citation:

Ce n'est pas la seule chose (mariage temporaire et non ADULTERE) qui ait ete permise et interdite plutard pendant les 23 ans de la prophetie de Muhammad (PSL). Il en etait de meme de l'alcool, du jeu de hasard, du voile islamique, de la priere etc...


Sauf que l'adultère etait deja interdit, avant que le prophète autorise le sexe hors couple, pour le re-interdire après.

Citation:
Tout n'est pas descendu en un seul coup. Il y avait bien de la predication progressive en fonction des circonstances qui se trouvaient. Et le resultat de cette progressivite est l'aboutissement a une loi islamique complete apres 23 ans de revelation coranique. Et une fois la revelation parachevee, il n' y a plus de raisons pour revendiquer ce qui etait permise ou interdite avant cela.

Donc a toi de choisir si tu veux rentrer dans le temps ou tu veux continuer avec ce qui t'a ete revele d'actuel par rapport aux prophetes et livres saints anterieurs. Very Happy


Je ne choisis rien. Je constate juste.

Je ne dis pas que le coran encourage l'adultère.
Je dis que, un jour, le prophète l'a autorisé. Ce n'est pas logique.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Pour la punition, qu'il y a t-il de raisonnable de punir l'enfant pour un peche qu'il n'a pas commis. C'est plutot David qui devrait etre puni et non l'enfant. Et nous savons tous quel etait la punition de l'adultere : la lapidation. Si Dieu n'a pas ordonne la lapidation de David en fonction de la loi, vas tu me dire que Dieu est un corrompu et impartial dans sa justice?


Qui allait oser lapider le roi?
Et sache que si Dieu prescrit des lois aux hommes, il est toujours souverain pour punir comme il veut.

Donc il y a la loi applicable pour les pauvres et celles des riches, rois ou prophetes! Est-ce la une justice equitable? Si on a ose crucifier Jesus (PSL) pourquoi cela serait pas possible pour le cas de David?

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Si Muhammad (PSL) l'encourageait comme tu sembles le suggerer, il n' y aurait pas toute une loi stricte en Islam contre la promiscuite ente homme et femme, de meme pour le voile et l'habillement islamique des femmes musulmanes.


Amin, je ne suggère rien. Je constate.

Le prophète a CLAIREMENT autorisé les relations sexuelles adultères, tant qu'on paye une rancon, et qu'on se retire avant l'ejaculation.

la rancon dont tu parles est exactement ce qui rend licite le rapport sexuel en tant que dote.
Du vivant du prophete (PSL), il y a meme ceux qui se sont maries en donnant juste une bague comme dote tandis que pour d'autres qui etaient pauvre, la recitation d'une sourate du coran suffisait comme dote.
Et cela en est la meme chose jusqu'aujourd'hui. Ceux ne pouvant pas doter leur epouse se contente juste d'une recitation du coran ou d'un petit present comme dote.

Donc dans le jargon islamique ce n'est pas d l'adultere. Tout depend sous quel angle tu vois les choses.

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Et ce n'est pas a moi de te dire que les femmes musulmanes se conformant aux presciptions divines sont plus descentes que toutes autres femmes des societes occidentales qui elles sont pretes a se deshabiller nues sans rien craindre comme prejudice!


Tu compares les musulmanes aux occidentales au lieu de comparer les musulmanes aux chretiennes.

Elles sont chretiennes avant tout et se le reclament. Leur mariage se termine pour la plupart a l'eglise!
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Donc il y a la loi applicable pour les pauvres et celles des riches, rois ou prophetes! Est-ce la une justice equitable? Si on a ose crucifier Jesus (PSL) pourquoi cela serait pas possible pour le cas de David?


Jesus s'est laissé crucifier. C'est différent.

Pour David, Dieu s'est directement chargé de le punir comme il voulait.

Il n'était pas permis de lever la main sur l'oint du seigneur.
D'ailleurs, David a fait tuer un soldat qui il avait tué Saul, l'ancien roi, alors meme que c'est Saul qui lui a demandé de le tuer, pour eviter l'humiliation d'être tué par des ennemis.

Citation:
la rancon dont tu parles est exactement ce qui rend licite le rapport sexuel en tant que dote.
Du vivant du prophete (PSL), il y a meme ceux qui se sont maries en donnant juste une bague comme dote tandis que pour d'autres qui etaient pauvre, la recitation d'une sourate du coran suffisait comme dote.
Et cela en est la meme chose jusqu'aujourd'hui. Ceux ne pouvant pas doter leur epouse se contente juste d'une recitation du coran ou d'un petit present comme dote.

Donc dans le jargon islamique ce n'est pas d l'adultere. Tout depend sous quel angle tu vois les choses.


Bref, cette histoire ne glorifie pas le prophète.
Car la, la base du problème c'est le sexe, et non le mariage.

Citation:


Elles sont chretiennes avant tout et se le reclament. Leur mariage se termine pour la plupart a l'eglise!


Tu veux qu'on parle des femmes qui se réclament musulmanes, qui portent le voile, mais qui "par derrière" sont de véritables devergondées?

Ce n'est pas l'apparence qui compte.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:

Donc il y a la loi applicable pour les pauvres et celles des riches, rois ou prophetes! Est-ce la une justice equitable? Si on a ose crucifier Jesus (PSL) pourquoi cela serait pas possible pour le cas de David?


Jesus s'est laissé crucifier. C'est différent.

Pour David, Dieu s'est directement chargé de le punir comme il voulait.

Il n'était pas permis de lever la main sur l'oint du seigneur.

Si David etait l'oint du Seigneur, comment alors l'attribue le blaspheme de l'adultere. Cet acte ne reflecte pas celui qui devrait etre appele ainsi.

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
la rancon dont tu parles est exactement ce qui rend licite le rapport sexuel en tant que dote.
Du vivant du prophete (PSL), il y a meme ceux qui se sont maries en donnant juste une bague comme dote tandis que pour d'autres qui etaient pauvre, la recitation d'une sourate du coran suffisait comme dote.
Et cela en est la meme chose jusqu'aujourd'hui. Ceux ne pouvant pas doter leur epouse se contente juste d'une recitation du coran ou d'un petit present comme dote.

Donc dans le jargon islamique ce n'est pas d l'adultere. Tout depend sous quel angle tu vois les choses.


Bref, cette histoire ne glorifie pas le prophète.
Car la, la base du problème c'est le sexe, et non le mariage.

Si le sexe n'etait pas le but primordial du mariage, je me demande qui se marierait! Very Happy Pas moi qu'a meme Very Happy

Parler du sexe en Islam n'est pas du tabou qu'on devrait se cacher les mots.
Tu n'as qu'a lire le coran et tu constateras que Dieu y a decrit comment le rapport sexuel doit se passer et quel acte ou position a eviter pendant ces rapports. de meme que dans plusieurs autres hadiths, les rapports sexuels y sont bien decrits.

Waddle a écrit:
Tu veux qu'on parle des femmes qui se réclament musulmanes, qui portent le voile, mais qui "par derrière" sont de véritables devergondées?

Ce n'est pas l'apparence qui compte.

L'apparence est bel et bien trompeuse. Mais ce dont je voulais relever est le fait que Muhammad (PSL) a mis sur pied toute une ethique stricte qu'aucune autre personne dans le passe ou actuel a emise, pour eviter l'adultere. Et cette ethique n'est qu'un temoignage qui contredit l'accusation faite a son egard qu'il aurait encourager l'adultere.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Si David etait l'oint du Seigneur, comment alors l'attribue le blaspheme de l'adultere. Cet acte ne reflecte pas celui qui devrait etre appele ainsi.


Amin, les histoires de la bible de ce type sont nombreuses.
Avant David, Saul était roi, oint et établi par Dieu lui même!

Il n'a pas suivi les commandements, il n'a cessé de désobeir à Dieu, et Dieu l'a fait mourir, pour établir David à sa place.

Le fait d'être oint de l'eternel ne fait pas de nous des êtres parfaits.

Waddle a écrit:

Si le sexe n'etait pas le but primordial du mariage, je me demande qui se marierait! Very Happy Pas moi qu'a meme Very Happy

Parler du sexe en Islam n'est pas du tabou qu'on devrait se cacher les mots.
Tu n'as qu'a lire le coran et tu constateras que Dieu y a decrit comment le rapport sexuel doit se passer et quel acte ou position a eviter pendant ces rapports. de meme que dans plusieurs autres hadiths, les rapports sexuels y sont bien decrits.


Bref...
Ne transforme pas un passage basé uniquement sur les rapports sexuels, en un passage qui devient "une autorisation de mariage dans certaines conditions".

Citation:

L'apparence est bel et bien trompeuse. Mais ce dont je voulais relever est le fait que Muhammad (PSL) a mis sur pied toute une ethique stricte qu'aucune autre personne dans le passe ou actuel a emise, pour eviter l'adultere. Et cette ethique n'est qu'un temoignage qui contredit l'accusation faite a son egard qu'il aurait encourager l'adultere.


Amin, étique ou pas étique, commandement ou pas, coran ou pas, si je vois un passage ou le prophète encourage l'adultère, c'est un fait.

Je suis désolé, ce n'est pas moi qui ai écrit ce passage.

Et très honnêtement, le prophète a peut-être établi des règles strictes, mais de mon humble point de vue, je ne parlerais pas d'étique.

Car épouser une fille de 6 ans, coucher avec elle à 9, avoir une multitude de femmes, ce n'est pas ce que j'appelerais très éthique.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:

Si le sexe n'etait pas le but primordial du mariage, je me demande qui se marierait! Very Happy Pas moi qu'a meme Very Happy

Parler du sexe en Islam n'est pas du tabou qu'on devrait se cacher les mots.
Tu n'as qu'a lire le coran et tu constateras que Dieu y a decrit comment le rapport sexuel doit se passer et quel acte ou position a eviter pendant ces rapports. de meme que dans plusieurs autres hadiths, les rapports sexuels y sont bien decrits.


Bref...
Ne transforme pas un passage basé uniquement sur les rapports sexuels, en un passage qui devient "une autorisation de mariage dans certaines conditions".

C'etait deja une autorisation de mariage dans les conditions specifiques ou ils se trouvaient. Nous pouvons bien avoir des points differents decu comme tu le pointes, mais sur le plan islamique c'etait un MARIAGE legal, qui par la suite a ete interdit.

Waddle a écrit:
Car épouser une fille de 6 ans, coucher avec elle à 9, avoir une multitude de femmes, ce n'est pas ce que j'appelerais très éthique.
Peux tu nous montrer dans la bible ou epouser plusieurs femmes est une mauvaise ethique? David en avait plusieurs, Salomon des centaines, Abraham aussi etait polygame...

Que dis tu des gamines qui deja a 9 ans ont deja connu des hommes et parfois meme a la connaissance de leur parents?

J'ai pose une liste de question (dans une de mes repliques a Eva) par rapport au cas de celle dont tu dis qu le prophete a epouse, a toi de comparer son cas avec ceux des gamines de 9 ans aujourd'hui pour me dire si elle correspondait exactement a leur classe?
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

C'etait deja une autorisation de mariage dans les conditions specifiques ou ils se trouvaient. Nous pouvons bien avoir des points differents decu comme tu le pointes, mais sur le plan islamique c'etait un MARIAGE legal, qui par la suite a ete interdit.


C'était une autorisation de rapport sexuel, si le gars est prêt à payer une rancon pour cela.

C'est plus proche de la prostitution que du mariage.

Car ensuite, ces hommes la, ramenaient-ils ces femmes chez eux? Very Happy Very Happy Very Happy

Allons allons Amin, on perd du temps inutilement sur ce sujet...

Citation:

Peux tu nous montrer dans la bible ou epouser plusieurs femmes est une mauvaise ethique? David en avait plusieurs, Salomon des centaines, Abraham aussi etait polygame...


Ce n'est pas éthique. En tout cas, Jesus est venu expliquer que l'homme est censé avoir une seule femme.

Citation:
Que dis tu des gamines qui deja a 9 ans ont deja connu des hommes et parfois meme a la connaissance de leur parents?


Je n'en connais aucune, si ce n'est des cas de pédophilie ou d'inceste Very Happy

Citation:
J'ai pose une liste de question (dans une de mes repliques a Eva) par rapport au cas de celle dont tu dis qu le prophete a epouse, a toi de comparer son cas avec ceux des gamines de 9 ans aujourd'hui pour me dire si elle correspondait exactement a leur classe?


Je vais aller voir les questions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, j'ai lu tes questions à Eva (j'ai pas compris pourquoi tu as répondu en anglais d'ailleurs), et je ne vois pas ce que ca change.

a moins que cette gamine aie un démon, à 6 ans, on ne connait rien du sexe, à 9 ans, pour la majorité des femmes, la puberté n'est meme pas encore arrivée.

Bref...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Peux tu nous montrer dans la bible ou epouser plusieurs femmes est une mauvaise ethique? David en avait plusieurs, Salomon des centaines, Abraham aussi etait polygame...


Ce n'est pas éthique. En tout cas, Jesus est venu expliquer que l'homme est censé avoir une seule femme.

Dans quel passage de la bible Jesus (PSL) a t-il dit de marier qu'une seule femme et a par consequent interdit la polygamie?

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Que dis tu des gamines qui deja a 9 ans ont deja connu des hommes et parfois meme a la connaissance de leur parents?


Je n'en connais aucune, si ce n'est des cas de pédophilie ou d'inceste Very Happy

T'es tu bien renseigne? Car deja meme dans les rues europeenes les scenes sont tres frequentes ou les gamins s'embrassent entre eux en public.

Waddle a écrit:
Amin, j'ai lu tes questions à Eva (j'ai pas compris pourquoi tu as répondu en anglais d'ailleurs), et je ne vois pas ce que ca change.

a moins que cette gamine aie un démon, à 6 ans, on ne connait rien du sexe, à 9 ans, pour la majorité des femmes, la puberté n'est meme pas encore arrivée.

Bref...

Je vais aller voir les questions.

la reponse en anglais etait juste par rapport au lien video qui etait aussi en anglais. Pour moi aussi ca ne change rien comme tu le dis.!

Donc lorsqu'on est extraordinaire par rapport a ceux de son age, cela veut dire qu'on possede un demon? a six ans on ne connait rien, raison pour laquelle c'est a sa puberte qu'elle a rejoint son mari.

Si pour la majorite de femmes la puberte n'est pas arrive a 9ans, cela n'exclus non plus que d'autres l'ai a cet age!! Il y a d'ailleurs des revues ou les filles a 9ans ont fais des enfants.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sun Jun 22, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Amin a écrit:
Waddle a écrit:
Or il encourage quelque part une armée, à s'en donner à coeur joie avec des femmes, tant qu'ils se retirent avant la sortie du sperme!

Pendant que leurs femmes les attendent à la maison!

Comme je l'ai dis, tu peux le considerer ainsi dans le cas ou tu rejettes les details et conditions de ces unions. Et ces details je te les ai deja elucides.

Waddle a écrit:
Le fait qu'il ait interdit ca plus tard, ca te contredit encore plus!

Car soit c'est bien, soit c'est pas bien. Et le message du prophète découle directement de Dieu. Alors pourquoi encourage-t-il a un moment pour interdire après?

Ce n'est pas la seule chose (mariage temporaire et non ADULTERE) qui ait ete permise et interdite plutard pendant les 23 ans de la prophetie de Muhammad (PSL). Il en etait de meme de l'alcool, du jeu de hasard, du voile islamique, de la priere etc...

Tout n'est pas descendu en un seul coup. Il y avait bien de la predication progressive en fonction des circonstances qui se trouvaient. Et le resultat de cette progressivite est l'aboutissement a une loi islamique complete apres 23 ans de revelation coranique. Et une fois la revelation parachevee, il n' y a plus de raisons pour revendiquer ce qui etait permise ou interdite avant cela.

Donc a toi de choisir si tu veux rentrer dans le temps ou tu veux continuer avec ce qui t'a ete revele d'actuel par rapport aux prophetes et livres saints anterieurs. Very Happy

Coran 2: 106 :" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? "
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?