Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les contradictions de la bible
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 3:28 am    Sujet du message: Les contradictions de la bible Répondre en citant

Je vais essayer d'enumerer certais elements contradictoires e quelque fois absurdes(dsl si je choque certains utilisant ce terme) dans la bible qui m'ont fait reflechir.

ps: mon analise se base sur la version Louis second de la bible


1- Il existe diverses versions de la bible: celle des cattoliques contient 73 livres et a été revisée 5 fois je crois par des pretes. Celle des protestants au contraire n'en contient que 66..

2- Voir le visage de Dieu
Dans Exode 33:20, L'Eternel dit: "tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut voir ma face et vivre"
Dans Exode 33:23: "Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derriere mais ma face ne pourra pas etre vue".
Toutefois Au verset 11 du meme chapitre il est ecrit: L'Eternel parlait avec Moise face a face comme un hommeparle a son ami.
de meme que dans Genese 32:30,Jacob dit:"J'ai vu Dieu face a face et mon ame a été sauvée".

3- Le repos de Dieu apres la creation
Dans la bible il est ecrit que Dieu a crée le monde en 6 jours et le 7eme il s'est reposé [b]Exode 31:17[/b]...
Allah n'est pas un homme il n'a pas besoin de manger ou
de dormir ou de faire des enfants..


4- la puissance de dieu
Dans Marc 10:27 Jesus dit:" Cela est impossible aux hommes ma non a Dieu tout est possible a Dieu"
Mais dans Juges 1:19, il est écrit: " L'Eternel fut avec Juda; et Juda ne se rendit maitre de la montagne mais il ne put chasser les habitants de la plaine parce qu'ils avaient des chars de fer"
Absurde.. C'est absurde que des hommes puissent vaincrent des hommes Que Dieu protege. Ils sont donc plus forts que Lui.

5- Un seul homme reussit a tuer 600 palestiniens avec un bout de bois et libere Israel.Juges 3:31: "Apres lui ily eut Shamgar, fil d'Anath. Il battit six cent hommes des philistins avec un aiguillon a boeuf et lui aussi fut un liberateur d'Israel".
Absurde...

6- Samson reussit a tuer mille palestiniens avec une machoire d'ane.
Juges 15:15: "Il trouva une machoire d'ane fraiche, iletendit sa main pour la prendre e en tua mille hommes"
Juges 15:16 " Et samson dit: avec une machoire d'ane[...]j'ai tuémille hommes"

Waouh il est vraiment balaise.. Les Israeliens peuvent etre tres forts hein..

7- Dans la bible on raconte plusieurs histoires de sexe
2 Samuel 13 on raconte en detail comment Amnon fait pour violenter sa soeur Tamar Crying or Very sad.
Juges 16:1 Samson va a Gaza e il va tranquillement chez une prostituée
Nombres 31:15: "Mais laissez en vie pour vous toutes les filles( palestinienes) qui n'ont point connu la couche d'un homme" . (comment ils font pour verifier?)

8- DIEU RASE LES HOMMES AVEC UN RASOIR QU'IL a LOUE Shocked Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad
Esaie 7:20 : "En ce jour là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage au delà du fleuve, avec le roi d'Assyrie, la tete et le poil des pieds; il enlevera aussi la barbe.
Magie noire.. Dieu emprunte un rasoir pour raser les poils des hommes Shocked

9- David raconte que Dieu vole sur le dos d'un cherubin
2 Samuel 22:11 :" Il était monté sur un cherubin, et il volait, il paraissait sur les ailes du vent."
Voila Dieu vole dans le ciel et comme en plus il ne peut pas faire ca tout seul il faut qu'il chevauche un cherubin.

[size=18]Voila. Disons que ces faits m'ont scandalisée et j'ai compris pourquoi les musulmans disent que le Coran est venu corriger et completer le message de Jesus qui avait été modifié par les hommes.
[/size]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

et toi tu ne connais pas les erreurs du coran?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

la généalogie de Jesus Christ(psl) dans la Bible


Selon Matthieu Mt 1.7-16 :
• David - Salomon - Roboam - Abia - Asa - Josaphat - Joram -Osias - Jotham - Achaz - Ézéchias - Manassé - Amon - Josias - Jeconiah - Salathiel - Zorobabel - Abioud -Eliaqim - Azor - Sadoq - Ahim - Elioud - Eléazar - Matthan - Jacob- Joseph - Jésus

Selon Luc Lc 3.23-31 :
• David - Nathan - Mattata - Menna - Méléa - Eliaqim - Yonam - Joseph - Juda - Simeon - Lévi - Matthath - Yorim - Eliézer - Jésus - Er - Elmadam - Kosam - Addi - Melki - Néri - Salathiel - Zorobabel - Rhésa - Yoanan - Yoda - Yoseh - Sémeïn - Mattathias - Maath - Naggaï -Esli - Nahoun - Amos - Mattathias - Joseph - Yannaï - Melki - Lévi - Matthath - Heli - Joseph - Jésus



de David à Jesus, selon Matthieu, Jesus a 27 ascendants et que le père de Joseph est plutot Jacob.

par contre, selon Luc, un autre redacteur inspiré de la Sainte Bible on compte 43 ascendants de Jesus Christ avec Heli comme père de Joseph.

ma question aux Chrétiens et de nous dire qui des deux dit la verité puisqu'il est clair qu'au moins l'un deux bien qu'étant inspiré par le Saint Esprit ne dit pas la virité ?

devons-nous rejeter les deux ou choisir celui dont le recit nous plait ?
devons-nous partir du fait qu'ils se sont trompés sur ce sujet pour conclure qu'ils se sont aussi trompés sur bien d'autres y compris celui de la mort Jesus Christ sur la Croix ?

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
la généalogie de Jesus Christ(psl) dans la Bible


Selon Matthieu Mt 1.7-16 :
• David - Salomon - Roboam - Abia - Asa - Josaphat - Joram -Osias - Jotham - Achaz - Ézéchias - Manassé - Amon - Josias - Jeconiah - Salathiel - Zorobabel - Abioud -Eliaqim - Azor - Sadoq - Ahim - Elioud - Eléazar - Matthan - Jacob- Joseph - Jésus

Selon Luc Lc 3.23-31 :
• David - Nathan - Mattata - Menna - Méléa - Eliaqim - Yonam - Joseph - Juda - Simeon - Lévi - Matthath - Yorim - Eliézer - Jésus - Er - Elmadam - Kosam - Addi - Melki - Néri - Salathiel - Zorobabel - Rhésa - Yoanan - Yoda - Yoseh - Sémeïn - Mattathias - Maath - Naggaï -Esli - Nahoun - Amos - Mattathias - Joseph - Yannaï - Melki - Lévi - Matthath - Heli - Joseph - Jésus



de David à Jesus, selon Matthieu, Jesus a 27 ascendants et que le père de Joseph est plutot Jacob.

par contre, selon Luc, un autre redacteur inspiré de la Sainte Bible on compte 43 ascendants de Jesus Christ avec Heli comme père de Joseph.

ma question aux Chrétiens et de nous dire qui des deux dit la verité puisqu'il est clair qu'au moins l'un deux bien qu'étant inspiré par le Saint Esprit ne dit pas la virité ?

devons-nous rejeter les deux ou choisir celui dont le recit nous plait ?
devons-nous partir du fait qu'ils se sont trompés sur ce sujet pour conclure qu'ils se sont aussi trompés sur bien d'autres y compris celui de la mort Jesus Christ sur la Croix ?


Deja premièrement, quand je vois ce qui semble être des erreurs dans le NOUVEAU testament, ca me réconforte plutot.

Ca prouve que les évangélistes ne se sont pas concertés pour écrire, qu'ils n'ont pas "comploté" pour mentir, sinon leur récit serait toujours synchronisé.

Sinon, pour expliquer ces différences.
la généalogie selon Luc, est la généalogie par rapport à Joseph (père de Jesus). Donc en passant par Joseph, père de Jesus, on remonte jusqu'a David.

la généalogie selon Mathieu, est la généalogie par rapport à Marie, mère de Jesus. Mais il faut savoir que chez les juifs, on ne cite les femmes dans la généalogie.

Donc chez Mathieu, le Joseph qui semble engendrer Jesus n'est pas le père de Jesus, mais le père de Marie! Mais comme on ne cite pas les femmes dans la généalogie (d'ailleurs, vous constatez bien qu'il n'y a aucune femme dans les 2 généalogies), on a directement, Joseph, Jesus.

C'est aussi simple que cela.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Re: Les contradictions de la bible Répondre en citant

eva a écrit:
Je vais essayer d'enumerer certais elements contradictoires e quelque fois absurdes(dsl si je choque certains utilisant ce terme) dans la bible qui m'ont fait reflechir.

ps: mon analise se base sur la version Louis second de la bible


1- Il existe diverses versions de la bible: celle des cattoliques contient 73 livres et a été revisée 5 fois je crois par des pretes. Celle des protestants au contraire n'en contient que 66..

2- Voir le visage de Dieu
Dans Exode 33:20, L'Eternel dit: "tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut voir ma face et vivre"
Dans Exode 33:23: "Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derriere mais ma face ne pourra pas etre vue".
Toutefois Au verset 11 du meme chapitre il est ecrit: L'Eternel parlait avec Moise face a face comme un hommeparle a son ami.
de meme que dans Genese 32:30,Jacob dit:"J'ai vu Dieu face a face et mon ame a été sauvée".



Ces versets montre simplement qu'en général, l'homme ne pouvait voir la gloire de Dieu face à face. Mais pour Moïse et Jacob, Dieu leur a simplement fait grâce de le voir en face.

D'ailleurs, c'est pourquoi Jacob dit qu'il a vu Dieu est que son âme "a été SAUVEE"!!
Il précise "SAUVEE" justement parce qu'il sait que normalement, il aurait du mourir.

Citation:

3- Le repos de Dieu apres la creation
Dans la bible il est ecrit que Dieu a crée le monde en 6 jours et le 7eme il s'est reposé [b]Exode 31:17[/b]...
Allah n'est pas un homme il n'a pas besoin de manger ou
de dormir ou de faire des enfants..


Pourquoi Allah a-t-il eu besoin de créer les hommes alors?
Pourquoi Allah a-t-il eu besoin de donner un livre à un homme pour annoncer son message au lieu de se révéler directement à eux?

Bref, ta question n'a pas beaucoup d'intérêt.
Car tu veux absolument lire à la lettre.

QUand la bible dit "Et Dieu se reposa", ca ne veut pas dire littérallement qu'il était fatigué! la création du monde dans l'exode est décrite de façon symbolique, et si tu veux tout lire de façon littérale, tu n'arriveras pas loin.

Citation:


4- la puissance de dieu
Dans Marc 10:27 Jesus dit:" Cela est impossible aux hommes ma non a Dieu tout est possible a Dieu"
Mais dans Juges 1:19, il est écrit: " L'Eternel fut avec Juda; et Juda ne se rendit maitre de la montagne mais il ne put chasser les habitants de la plaine parce qu'ils avaient des chars de fer"
Absurde.. C'est absurde que des hommes puissent vaincrent des hommes Que Dieu protege. Ils sont donc plus forts que Lui


C'est tout simplement parce que ca ne faisait pas partie du plan de Dieu que Juda se rende maitre de la montagne TOUT de SUITE.
Meme le Coran dit que Dieu fait passer les hommes par des épreuves, pour les fortifier. Ca ne va pas plus loin.

Citation:


5- Un seul homme reussit a tuer 600 palestiniens avec un bout de bois et libere Israel.Juges 3:31: "Apres lui ily eut Shamgar, fil d'Anath. Il battit six cent hommes des philistins avec un aiguillon a boeuf et lui aussi fut un liberateur d'Israel".
Absurde...


Oui, comme il est absurde qu'un illetré aie pu écrire un livre qui est aujourd'hui lu par des millions de personnes.

Citation:


6- Samson reussit a tuer mille palestiniens avec une machoire d'ane.
Juges 15:15: "Il trouva une machoire d'ane fraiche, iletendit sa main pour la prendre e en tua mille hommes"
Juges 15:16 " Et samson dit: avec une machoire d'ane[...]j'ai tuémille hommes"

Waouh il est vraiment balaise.. Les Israeliens peuvent etre tres forts hein..


Ce qui est impossible à l'homme, est possible à Dieu.

Citation:


7- Dans la bible on raconte plusieurs histoires de sexe
2 Samuel 13 on raconte en detail comment Amnon fait pour violenter sa soeur Tamar Crying or Very sad.
Juges 16:1 Samson va a Gaza e il va tranquillement chez une prostituée
Nombres 31:15: "Mais laissez en vie pour vous toutes les filles( palestinienes) qui n'ont point connu la couche d'un homme" . (comment ils font pour verifier?)


Et quand le prophète Mahomet épouse une gamine de 12 ans et couche avec elle c'est mieux? Very Happy

Citation:


8- DIEU RASE LES HOMMES AVEC UN RASOIR QU'IL a LOUE Shocked Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad
Esaie 7:20 : "En ce jour là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris a louage au delà du fleuve, avec le roi d'Assyrie, la tete et le poil des pieds; il enlevera aussi la barbe.
Magie noire.. Dieu emprunte un rasoir pour raser les poils des hommes Shocked


Ou est l'emprunt la dedans?

Citation:


9- David raconte que Dieu vole sur le dos d'un cherubin
2 Samuel 22:11 :" Il était monté sur un cherubin, et il volait, il paraissait sur les ailes du vent."
Voila Dieu vole dans le ciel et comme en plus il ne peut pas faire ca tout seul il faut qu'il chevauche un cherubin.


Pourquoi s'intérroger sur la "manière" dont Dieu fait les choses?
Pourquoi a-t-il besoin d'un prophète pour annoncer sa parole?

Ne peut-il pas faire ca tout seul?

Citation:

Voila. Disons que ces faits m'ont scandalisée et j'ai compris pourquoi les musulmans disent que le Coran est venu corriger et completer le message de Jesus qui avait été modifié par les hommes. [/size]


Si tu veux, on s'interessera aussi aux choses que dit le Coran, qui peuvent paraitre absurdes Wink
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
et toi tu ne connais pas les erreurs du coran?

Le Coran est parfait...Egual grammaticalement et ortografiquement a la premiere version écrite il y a 1400 ans.. la seule difference que tu peux par rapport aux divers livres est l'ordre des sourates..
Il est tellement parfat que personne n'a reussit jusqu'aujourd'hui a comprendre exactement les regles grammaticales e a reproduire un livre pareil a celui la. C'est pourkoi aucune traduction ne peut rendre exactement le sens du livre et peuvent survenir quelques erreurs mais jamais dans le sens de certaines absurdités que j'ai lu dans la bible.
Je t'apporte toutes les reférences dans le Coran plus tard
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Deja premièrement, quand je vois ce qui semble être des erreurs dans le NOUVEAU testament, ca me réconforte plutot.

Ca prouve que les évangélistes ne se sont pas concertés pour écrire, qu'ils n'ont pas "comploté" pour mentir, sinon leur récit serait toujours synchronisé.

Ils ne devraient pas avoir besoin de se concerter puisqu'ils sont tous disciples du meme homme.. Ce qui suppose qu'ils ont suivi le meme enseignement et qu'ils devraient savoir la meme histoire concernant leur maitre spirituel.
Citation:
Sinon, pour expliquer ces différences.
la généalogie selon Luc, est la généalogie par rapport à Joseph (père de Jesus). Donc en passant par Joseph, père de Jesus, on remonte jusqu'a David.

la généalogie selon Mathieu, est la généalogie par rapport à Marie, mère de Jesus. Mais il faut savoir que chez les juifs, on ne cite les femmes dans la généalogie.

Donc chez Mathieu, le Joseph qui semble engendrer Jesus n'est pas le père de Jesus, mais le père de Marie! Mais comme on ne cite pas les femmes dans la généalogie (d'ailleurs, vous constatez bien qu'il n'y a aucune femme dans les 2 généalogies), on a directement, Joseph, Jesus.

C'est aussi simple que cela
.
Il vraiment possible qu'un homme qui a autant de parents (freres,cousins, oncles grands parents etc...) soient le fils de Dieu(swt)? Et puis Dieu(swt)quel besoin il a de se mettre au meme niveau que les hommes en faisant naitre son enfant d'une femme que Lui a crée? c'est pour vous faire voir qu'il est ami avec vous? nonsense
Jesus(psl) est un grand profete comme Moise(psl) mais iln'est pas le fils de Dieu.

_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:

Ils ne devraient pas avoir besoin de se concerter puisqu'ils sont tous disciples du meme homme.. Ce qui suppose qu'ils ont suivi le meme enseignement et qu'ils devraient savoir la meme histoire concernant leur maitre spirituel.


Sauf que les évangelistes racontent les histoires telles qu'ils l'ont vécue.
Si toi et moi nous allons assister à une fete, et que chacun vient écrire le compte rendu, il y aura toujours des différences.
D'ou les différences entre les évangélistes.

Citation:

Il vraiment possible qu'un homme qui a autant de parents (freres,cousins, oncles grands parents etc...) soient le fils de Dieu(swt)? Et puis Dieu(swt)quel besoin il a de se mettre au meme niveau que les hommes en faisant naitre son enfant d'une femme que Lui a crée? c'est pour vous faire voir qu'il est ami avec vous? nonsense
Jesus(psl) est un grand profete comme Moise(psl) mais iln'est pas le fils de Dieu.


Demande toi pourquoi, même dans votre livre, il est écrit que Jesus reviendra pour le jugement dernier.

Pourquoi Dieu donne-t-il ce privilège à un prophète lambda comme Jesus??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"]
Abdel a écrit:
la généalogie de Jesus Christ(psl) dans la Bible


Selon Matthieu Mt 1.7-16 :
• David - Salomon - Roboam - Abia - Asa - Josaphat - Joram -Osias - Jotham - Achaz - Ézéchias - Manassé - Amon - Josias - Jeconiah - Salathiel - Zorobabel - Abioud -Eliaqim - Azor - Sadoq - Ahim - Elioud - Eléazar - Matthan - Jacob- Joseph - Jésus

Selon Luc Lc 3.23-31 :
• David - Nathan - Mattata - Menna - Méléa - Eliaqim - Yonam - Joseph - Juda - Simeon - Lévi - Matthath - Yorim - Eliézer - Jésus - Er - Elmadam - Kosam - Addi - Melki - Néri - Salathiel - Zorobabel - Rhésa - Yoanan - Yoda - Yoseh - Sémeïn - Mattathias - Maath - Naggaï -Esli - Nahoun - Amos - Mattathias - Joseph - Yannaï - Melki - Lévi - Matthath - Heli - Joseph - Jésus



Sinon, pour expliquer ces différences.
la généalogie selon Luc, est la généalogie par rapport à Joseph (père de Jesus). Donc en passant par Joseph, père de Jesus, on remonte jusqu'a David.

la généalogie selon Mathieu, est la généalogie par rapport à Marie, mère de Jesus. Mais il faut savoir que chez les juifs, on ne cite les femmes dans la généalogie.

Donc chez Mathieu, le Joseph qui semble engendrer Jesus n'est pas le père de Jesus, mais le père de Marie! Mais comme on ne cite pas les femmes dans la généalogie (d'ailleurs, vous constatez bien qu'il n'y a aucune femme dans les 2 généalogies), on a directement, Joseph, Jesus.

C'est aussi simple que cela.



Voici ce que la recherche me donne Mister Waddle

Dans la tradition catholique et orthodoxe, saint Joachim est l'époux de sainte Anne et le père de la Vierge Marie, et il lui est donc attribué le titre d'ancêtre de Dieu.

Dans le Coran Joachim = Imran (père) de Marie et non Joseph qui est Youssef chez les Arabes.

Nulle part je n'ai trouvé que Joachim s'appelait encore Joseph et que toutes les tentatives de reconciler ces deux généalogies par les Historiens Chrétiens ont échoué.

Seul Le dominicain Annius de Viterbe a suggéré en 1502, sans aucune explication que la généalogie dans Luc serait en fait celle de Marie et non de Joseph le supposé père de Jesus. Toi tu me parles meme de Matthieu, je ne sais pas ou tu l'as trouvé cher Waddle.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:

Le Coran est parfait...Egual grammaticalement et ortografiquement a la premiere version écrite il y a 1400 ans.. la seule difference que tu peux par rapport aux divers livres est l'ordre des sourates..


Toi qui est si titilleuse par rapport à la Bible, dans la perfection de Dieu, pourquoi peut-on trouver l'ordre des sourates qui change??

Normalement on ne devrait pas trouver la moindre différence entre les sourates, meme au niveau de l'ordre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est donc votre conclusion ? Non pas que je commence à fatiguer d'avoir le même débat sur les mêmes passages, mais bon, je souhiterais être concrêt.

la bible est fausse, se contredit, etc etc... Quelle est donc la conclusion ? Que c'est un livre totalement faux ? Partiellement faux ? Totalement vrai ?

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
meb a écrit:
et toi tu ne connais pas les erreurs du coran?

Le Coran est parfait...Egual grammaticalement et ortografiquement a la premiere version écrite il y a 1400 ans.. la seule difference que tu peux par rapport aux divers livres est l'ordre des sourates..
Il est tellement parfat que personne n'a reussit jusqu'aujourd'hui a comprendre exactement les regles grammaticales e a reproduire un livre pareil a celui la. C'est pourkoi aucune traduction ne peut rendre exactement le sens du livre et peuvent survenir quelques erreurs mais jamais dans le sens de certaines absurdités que j'ai lu dans la bible.
Je t'apporte toutes les reférences dans le Coran plus tard


Absurdités que tu as lues, où que tu as récupérées de Google ? Laughing

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Le Coran est parfait...Egual grammaticalement et ortografiquement a la premiere version écrite il y a 1400 ans.. la seule difference que tu peux par rapport aux divers livres est l'ordre des sourates..
Il est tellement parfat que personne n'a reussit jusqu'aujourd'hui a comprendre exactement les regles grammaticales e a reproduire un livre pareil a celui la. C'est pourkoi aucune traduction ne peut rendre exactement le sens du livre et peuvent survenir quelques erreurs mais jamais dans le sens de certaines absurdités que j'ai lu dans la bible.
Je t'apporte toutes les reférences dans le Coran plus tard


Bonjour a tous

JE voie que vous n'êtes pas au courant de la dernière actualité.
Voici un autre coran avec des versets pas toujours concordants.
http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Quelle est donc votre conclusion ? Non pas que je commence à fatiguer d'avoir le même débat sur les mêmes passages, mais bon, je souhiterais être concrêt.

la bible est fausse, se contredit, etc etc... Quelle est donc la conclusion ? Que c'est un livre totalement faux ? Partiellement faux ? Totalement vrai ?

Haroun Cool

Il ne peut pas avoir de conclusion a ce sujet de la part des musulmans, car en concluant ils se condamne eux même.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jun 07, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
Haroun a écrit:
Quelle est donc votre conclusion ? Non pas que je commence à fatiguer d'avoir le même débat sur les mêmes passages, mais bon, je souhiterais être concrêt.

la bible est fausse, se contredit, etc etc... Quelle est donc la conclusion ? Que c'est un livre totalement faux ? Partiellement faux ? Totalement vrai ?

Haroun Cool

Il ne peut pas avoir de conclusion a ce sujet de la part des musulmans, car en concluant ils se condamne eux même.


Tout à fait ! Dans le coran, on y parle de Jésus, de Marie, de l'Ange Gabriel... Donc je tiens à avoir leur conclusion quant à la Bible.

Haroun Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des gens qui ont la chance ici...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2008 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ eva, c'est ce que ton gars arabe t'as rempli la tête avec ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2008 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Haroun et waddle, je dis hein, vous discuttez même quoi avec elle non ? Vous ne vous souvenez pas qu'elle avait dit dans un sujet que son djo est arabe musulman ? C'est lui qui lui a mis tout ca dans la tête. Discuttez avec elle, ca revient à discutter avec le djo là, donc ca ne sert à rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2008 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
_________________
Peace and love


Dernière édition par eva le Sun Jun 08, 2008 5:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2008 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sauf que les évangelistes racontent les histoires telles qu'ils l'ont vécue.
Si toi et moi nous allons assister à une fete, et que chacun vient écrire le compte rendu, il y aura toujours des différences.
D'ou les différences entre les évangélistes.

Je te concede kon peut avoir des opinions differentes, mais vraiment tous mes amis savent ki sont mes parents ils n'ont pas une opinion differente sur ki peut etre ma mere et ki non..C'est juste un exemple.

Citation:
Demande toi pourquoi, même dans votre livre, il est écrit que Jesus reviendra pour le jugement dernier.
Pourquoi Dieu donne-t-il ce privilège à un prophète lambda comme Jesus??

Jesus(psl) est un grand profète..Un musulman n'est pas musulman s'il ne croit pas en lui et en tous les autres qui l'ont precedé..Jesus reviendra le jour du jugement mais ca ne signifie pas pour autant qu'il est le fils de Dieu(swt).Il a son role a jouer comme tous les autres ont eu le leur.

Citation:
Toi qui est si titilleuse par rapport à la Bible, dans la perfection de Dieu, pourquoi peut-on trouver l'ordre des sourates qui change??

Tu as raison mais on peut changer l'ordre pour si tu veux une meilleure comprehension du livre.Si tu as lu le Coran tu t'esrendu conte que ce n'est pas un livre comme la bible ou on raconte l'histoire e qui a donc un fil logique.Ce sont les commendements de Dieu(swt) c'est Lui qui parle et les revelations ont eu lieu a des momments differents..On peut donc les classer de la courte a la plus longue e vice versa..E Dieu(swt) dans le Coran a interdit la modification de quelque partie que ce soit.. Mais il y'a des gens qui dans leur tentative de discrediter l'islam ont fait paraitre des versions volontairement inexactes.
_________________
Peace and love


Dernière édition par eva le Sun Jun 08, 2008 6:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?