Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:10 am Sujet du message: Garder son nom de jeune fille! |
|
|
Je me marie d'ici trois mois après avoir bien refléchi je souhaite garder mon nom de jeune fille, mon futur époux n'y voit aucun inconvénient. Néanmoins je ne comprends pas la colère de nos proches, depuis que Fred a annoncé à ses amis et à sa famille ce que je souhaitais, tout le monde me boude , on lui demande de bien refléchir.
Je m'interroge, pourquoi un tel acharnement à mon égard.
Etes vous pour ou contre qu'une femme garde son nom de jeune fille? Argumentez s'il vous plait. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu aimes raconter des contes comme ca? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi je me suis marié il y a 3 mois, et j'aurais aimé garder mon nom de jeune garçon.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Ce sera un honneur, une fierté même un privilège pour une femme de porter mon nom, donc la question ne se pose ps. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Moi je me suis marié il y a 3 mois, et j'aurais aimé garder mon nom de jeune garçon.
H.a.R.  | Donc tu es une femlette c'est ta femme qui porte la culotte à la maison si je comprends bien. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:29 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Haroun a écrit: | Moi je me suis marié il y a 3 mois, et j'aurais aimé garder mon nom de jeune garçon.
H.a.R.  | Donc tu es une femlette c'est ta femme qui porte la culotte à la maison si je comprends bien. |
Et toi tu es une hommelette, vu que tu ne veux pas prendre le nom de ton futur mari dans 3 mois. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Pourquoi tu aimes raconter des contes comme ca? |
Mais c vrai que là je ne te suis plus chéquina, vrai vrai tu te maries? C pas que t'as pas le droit hein pardon ne le prend pas mal, c juste que ça n'est pas cohérent avec la plus part de tes post... _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:36 am Sujet du message: |
|
|
mes cotes tuée moi les gars
sinon pour le sujet je ne sais meme pas pourkoi ont pose meme la question là ,si tu ne veus pas porter son nom pourkoi tu te marie meme d'abord?
et apres ça serais que tu ne veus pas que vos enfant porte le nom de leur père nessa?
vraiment le semblant d'emancipation là fait des choses hein,il 'yaurais un moment où chacun seras obliger de charger ça dans quelque chose je vous dis _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Pourquoi tu aimes raconter des contes comme ca? | man kill my cadeaux  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:45 am Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Haroun a écrit: | Moi je me suis marié il y a 3 mois, et j'aurais aimé garder mon nom de jeune garçon.
Quand est-ce que j'ai parlé d'une femme ?
Son nom c'est Médor.
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:52 am Sujet du message: Re: Garder son nom de jeune fille! |
|
|
chekina a écrit: | Je me marie d'ici trois mois après avoir bien refléchi je souhaite garder mon nom de jeune fille, mon futur époux n'y voit aucun inconvénient. Néanmoins je ne comprends pas la colère de nos proches, depuis que Fred a annoncé à ses amis et à sa famille ce que je souhaitais, tout le monde me boude , on lui demande de bien refléchir.
Je m'interroge, pourquoi un tel acharnement à mon égard.
Etes vous pour ou contre qu'une femme garde son nom de jeune fille? Argumentez s'il vous plait. |
waa dc tu te maries bientôt?
tes réactions m'ont really manqué dans le forum çi, il était temps que tu reviennes . bon pour répondre au sujet je ne suis ni pour ni contre... si ton futur epoux est d'accord avec ça ,pourquoi pas si ça te tient à cœur. c'est juste que habituellement la femme est contente de porter le name de son mari, mais si tu as déjà spik de ça a ton futur epoux et que ça ne le dérange pas ..pour moi ya pas de pb, les autres s'y habitueront _________________
 |
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ce sera un honneur, une fierté même un privilège pour une femme de porter mon nom, donc la question ne se pose ps. |
Heu...Je veux bien comprendre que porter le nom de son mari procure "honneur" et "fierté" hein, mais pour "privilège" là pardon explique moi stp.
Ou bien tu as la klité de nom qui ouvre les portes que sauf? _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 1:00 am Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Nji a écrit: | Ce sera un honneur, une fierté même un privilège pour une femme de porter mon nom, donc la question ne se pose ps. |
Heu...Je veux bien comprendre que porter le nom de son mari procure "honneur" et "fierté" hein, mais pour "privilège" là pardon explique moi stp.
Ou bien tu as la klité de nom qui ouvre les portes que sauf? |
Tu ne rêves pas de t'appeler madame Nji ? C'est son vrai nom hein.
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | nefertari a écrit: | Nji a écrit: | Ce sera un honneur, une fierté même un privilège pour une femme de porter mon nom, donc la question ne se pose ps. |
H.a.R.  | Laisse la. Elle croit que les noms se valent. Si tu penses qu'un nom va t'ouvrir les portes et te faire par la même occasion prendre l'ascenseur social, est ce que tu te poses encore ce genre de question? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 1:06 am Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Nji a écrit: | Ce sera un honneur, une fierté même un privilège pour une femme de porter mon nom, donc la question ne se pose ps. |
j ai voulu lui faire la même remarque ,je ne vois pas trop ce que "privilège" vient faire la dedans lol...
moi même je suis un peu comme chekina ,j aime trop mon nom et je peux la comprendre car j ai bien envie de garder mon name de jeune fille lorsque je me marierai et le donner à mes enfants mais bon ce sera une grande bataille,je le sais déjà lol _________________
 |
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 1:09 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Haroun a écrit: | nefertari a écrit: | Nji a écrit: | Ce sera un honneur, une fierté même un privilège pour une femme de porter mon nom, donc la question ne se pose ps. |
H.a.R.  | Laisse la. Elle croit que les noms se valent. Si tu penses qu'un nom va t'ouvrir les portes et te faire par la même occasion prendre l'ascenseur social, est ce que tu te poses encore ce genre de question? |
@Haroun: lol comment tu as su? Les titres de noblesses ont toujours ét des afrodisiaques dis donc
@Nji: En effet je vois le privilège...est-ce qu'un grand est un petit?  _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 1:10 am Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | nefertari a écrit: | Nji a écrit: | Ce sera un honneur, une fierté même un privilège pour une femme de porter mon nom, donc la question ne se pose ps. |
j ai voulu lui faire la même remarque ,je ne vois pas trop ce que "privilège" vient faire la dedans lol...
moi même je suis un peu comme chekina ,j aime trop mon nom et je peux la comprendre car j ai bien envie de garder mon name de jeune fille lorsque je me marierai et le donner à mes enfants mais bon ce sera une grande bataille,je le sais déjà lol |
C'est pas ton nom, c'est pour ton père. Si tu aimes trop ton nom de "jeune fille", eh bien reste "jeune fille"
Sinon, toi tu as pris ton nom de ton père, pourquoi tu veux faire différemment avec tes enfants ?
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | meke a écrit: | nefertari a écrit: | Nji a écrit: | Ce sera un honneur, une fierté même un privilège pour une femme de porter mon nom, donc la question ne se pose ps. |
moi même je suis un peu comme chekina ,j aime trop mon nom et je peux la comprendre car j ai bien envie de garder mon name de jeune fille lorsque je me marierai et le donner à mes enfants mais bon ce sera une grande bataille,je le sais déjà lol |
C'est pas ton nom, c'est pour ton père. Si tu aimes trop ton nom de "jeune fille", eh bien reste "jeune fille"
Sinon, toi tu as pris ton nom de ton père, pourquoi tu veux faire différemment avec tes enfants ?
H.a.R.  |
je veux le faire avec mes enfants car nous ne sommes que des filles chez nous et je me rends compte que le nom du pater disparaitra si on se marie dc je souhaite au moins donner ce nom (mon nom de jeune fille ) à mon fils (si j'en ai un) pour que ce nom là puisse rester _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 2:09 am Sujet du message: |
|
|
Eh oui Meke, la vie est dure. Il faut alors négocier.
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Feb 04, 2010 2:28 am Sujet du message: |
|
|
CONTRE car depuis toujours, la femme porte le nom de son mari, il n'ya aucune raison valable pour que cet ordre établi des choses change.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|