Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la situation à Haiti : Pourquoi toujours les pauvres ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ya une surenchère aux images choquantes qui m'énerve royalement Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SugarDaddy



Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 479
Localisation: Hood

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour completer ce que certains ont dit avant moi il faut quand meme etre d'une mauvaise foi chronique pour tenter de rapprocher ce qui s'est passe a la et ce qui se passe a Haiti.
Oui il s'agit des catastrophes naturelles dans les deux cas.Oui les pertes humaines sont on ne peut plus effrayantes dans l'un comme dans l'autre cas.Et la s'arrete le rapprochement.
Parce que ce qui me choque dans le cas de Haiti ce n'est pas tant le spetacle de desolation que je vois a tele,mais le fait que des heures apres le seisme,je n'ai pas vu une seul secours venant de l'interieur du pays.Or il me semble que le seisme s'est produit a Port-au-Prince et ses alentours.Donc on veut me dire que sans Port-au-Prince,Haiti n'existe pas?Je m'attendais a voir les premiers secours venant des autres coins de ce pays.Et franchement la j'etais abasourdi.C'est-a-d que s'il n'y avait pas la fameuse communaute internationale,que ferait ce pays?Entretemps combien de personnes sont-elles decedees?Quel malheur!Et c'est la justement la difference entre les pays riches et les pays pauvres.
Cette catastrophe a au moins eu le merite de me montrer que Haiti n'existe tout s'implement pas en tant qu'Etat moderne.Et franchement il est grandement temps pour eux de commencer a reflechir sur ce que leur propose le president Wade.Au moins la ils seront a la maison.Quel malheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Quel malheur!Et c'est la justement la difference entre les pays riches et les pays pauvres.


Dans le cas de seisme, le nombre de morts generalement depend aussi souvent de la magnitude du tremblement de terre. Tu ne vas pas penser qu'on aurait eu autant de morts (meme si c'est en Haiti) si on avait une magnitude moins elevee.

Et puis ton histoire de mauvaise foi sort d'ou? Toi tu vois les problemes partout quand il ne s'agit pas de kaolo? Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:


J'ai une ex qui s'y trouve en ce moment. Elle y était en vacances pour les fêtes de fin d'année, histoire de revoir sa famille.

Veuillez poster ici toutes les news que vous avez sur la situation actuelle dans ce pays.

Ma question : Pourquoi ca n'arrive qu'aux pauvres ? Le Tsunami c'était pareil, toujours les pauvres.


Dutty yeah !



meb a écrit:

Donc pour répondre à la question: Ce genre de dégats n'arrive surtout qu'aux pauvres parce qu'ils sont pauvres.



Je suis étonnée de voir que tu répondes avec autant de précision à une question qui n'est pourtant pas précise.

Quiconque aurait pû répondre ce qu'il voulait sans pour autant être à coté de la plaque.


Je dirais par exple que ça (quoi déjà, je suis tentée de dire ? Le séisme ? Les dégats ? ou...?) n'arrive pas qu'aux pauvres parce que les cata de cette nature ne cherchent pas que les pauvres, mais toute entité sur son passage. Pour le reste de l'analyse je suis d'accord avec toi.

de plus Haiti, n'était pas préparé pour les tremblements de terre, le dernier ayant eu lieu en 1700 !!! Ce n'est pas une zone de niveau 1 en ce qui concerne les séismes que je sache ! Ils sont mieux équipés pour les cyclones. Bien qu'un vulcanologue ait "prédit" cette cata, il y a un an. Ce n'est pas en an qu'un pays va pourvoir construire par exple des logements qui supportent le tremblement de terre. Évacuer (, et un an à l'avance pour aller où ? Tout d'un pays en plus ? Il faut déjà commencer par convaincre les pays d'accueil. Les "riches" en argent vont sans doute s'en sortir tout seul et les autres alors ?) non plus n'est pas facile à faire accepter à la population, surtout si la menace ne semble pas certaine. Tout le monde n'est pas sensible au meme Warning[/quote]
Revenir en haut de page
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bess"]
SugarDaddy a écrit:
Quel malheur!Et c'est la justement la difference entre les pays riches et les pays pauvres.

Dans le cas de seisme, le nombre de morts generalement depend aussi souvent de la magnitude du tremblement de terre. Tu ne vas pas penser qu'on aurait eu autant de morts (meme si c'est en Haiti) si on avait une magnitude moins elevee. [quote]
Quel qu'en soit la magnitude du seisme, il y a des deces qui auraient pu etre evites si Haiti avaient leurs premiers secours. Et je partage ce point avec Sugardaddy. Tout comme Sugardaddy l'a souleve, n'y a-t-il pas d'autres villes en Haiti, a part Port-au-Prince, qui n'ont pas ete affectees? N'y a-t-il pas d'autres moyens de secours qui auraient pu etre sur le terrain bien avant que les secours exterieurs arrivent?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jan 19, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Elan de PimPim a écrit:


J'ai une ex qui s'y trouve en ce moment. Elle y était en vacances pour les fêtes de fin d'année, histoire de revoir sa famille.

Veuillez poster ici toutes les news que vous avez sur la situation actuelle dans ce pays.

Ma question : Pourquoi ca n'arrive qu'aux pauvres ? Le Tsunami c'était pareil, toujours les pauvres.


Dutty yeah !



meb a écrit:

Donc pour répondre à la question: Ce genre de dégats n'arrive surtout qu'aux pauvres parce qu'ils sont pauvres.



Je suis étonnée de voir que tu répondes avec autant de précision à une question qui n'est pourtant pas précise.

Quiconque aurait pû répondre ce qu'il voulait sans pour autant être à coté de la plaque.



Je dirais par exple que ça (quoi déjà, je suis tentée de dire ? Le séisme ? Les dégats ? ou...?) n'arrive pas qu'aux pauvres parce que les cata de cette nature ne cherchent pas que les pauvres, mais toute entité sur son passage. Pour le reste de l'analyse je suis d'accord avec toi.

de plus Haiti, n'était pas préparé pour les tremblements de terre, le dernier ayant eu lieu en 1700 !!! Ce n'est pas une zone de niveau 1 en ce qui concerne les séismes que je sache ! Ils sont mieux équipés pour les cyclones. Bien qu'un vulcanologue ait "prédit" cette cata, il y a un an. Ce n'est pas en an qu'un pays va pourvoir construire par exple des logements qui supportent le tremblement de terre. Évacuer (, et un an à l'avance pour aller où ? Tout d'un pays en plus ? Il faut déjà commencer par convaincre les pays d'accueil. Les "riches" en argent vont sans doute s'en sortir tout seul et les autres alors ?) non plus n'est pas facile à faire accepter à la population, surtout si la menace ne semble pas certaine. Tout le monde n'est pas sensible au meme Warning
[/quote]

je ne suis pas le juge des plaques.
Quand tu auras donné ta réponse (et c'est apparemment le cas), si elle satisfait la personne qui a posé la question, elle viendra le souligner.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Jan 20, 2010 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
je ne suis pas le juge des plaques.
Quand tu auras donné ta réponse (et c'est apparemment le cas), si elle satisfait la personne qui a posé la question, elle viendra le souligner.


Je le savais déjà que tu n'es pas juge des plaques.
Ma réponse ne s'adresse pas directement à l'auteur de la question, mais à toi. Mais comme tu n'es pas juge des plaques vaudrait mieux en rester là !
Revenir en haut de page
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Jan 20, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
meb a écrit:
je ne suis pas le juge des plaques.
Quand tu auras donné ta réponse (et c'est apparemment le cas), si elle satisfait la personne qui a posé la question, elle viendra le souligner.


Je le savais déjà que tu n'es pas juge des plaques.
Ma réponse ne s'adresse pas directement à l'auteur de la question, mais à toi. Mais comme tu n'es pas juge des plaques vaudrait mieux en rester là !


Excusez moi Mell et Meb, mais je ne saisis pas exactemment votre point de désaccord...
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jan 20, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les nouvelles secousses qu'ils ont eu ce matin malgre tout ce qu'il y'a deja comme renfort sur place c'est toujours parce qu'ils sont pauvres? Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Jan 20, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Et les nouvelles secousses qu'ils ont eu ce matin malgre tout ce qu'il y'a deja comme renfort sur place c'est toujours parce qu'ils sont pauvres? Crying or Very sad Crying or Very sad


Tout le monde est daccord avec toi Bess (je crois que tu le sais, mais tu veux juste nous faire répéter... Laughing Laughing ) sur le fait que les catastrophes naturelles ne choississent pas exclusivement les pauvres,

mais les CONSEQUENCES de ces catstrophes sont plus dramatiques pour eux.

Coe le disait Sugardaddy, la preuve, Port aux prince en ruine et c'est la disparition d'Haiti. Côe si en dehors de cette ville, le pays n'existait pas...

Ce spectacle est d'une tristesse vraiment affligeante mm...
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jan 20, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
Et pour completer ce que certains ont dit avant moi il faut quand meme etre d'une mauvaise foi chronique pour tenter de rapprocher ce qui s'est passe a la et ce qui se passe a Haiti.
Oui il s'agit des catastrophes naturelles dans les deux cas.Oui les pertes humaines sont on ne peut plus effrayantes dans l'un comme dans l'autre cas.Et la s'arrete le rapprochement.
Parce que ce qui me choque dans le cas de Haiti ce n'est pas tant le spetacle de desolation que je vois a tele,mais le fait que des heures apres le seisme,je n'ai pas vu une seul secours venant de l'interieur du pays.Or il me semble que le seisme s'est produit a Port-au-Prince et ses alentours.Donc on veut me dire que sans Port-au-Prince,Haiti n'existe pas?Je m'attendais a voir les premiers secours venant des autres coins de ce pays.Et franchement la j'etais abasourdi.C'est-a-d que s'il n'y avait pas la fameuse communaute internationale,que ferait ce pays?Entretemps combien de personnes sont-elles decedees?Quel malheur!Et c'est la justement la difference entre les pays riches et les pays pauvres.
Cette catastrophe a au moins eu le merite de me montrer que Haiti n'existe tout s'implement pas en tant qu'Etat moderne.Et franchement il est grandement temps pour eux de commencer a reflechir sur ce que leur propose le president Wade.Au moins la ils seront a la maison.Quel malheur!

a te lire, j’ai l’impression que c’est avec cette tragédie que beaucoup découvre l’existence de ce pays qu’on appele Haiti.

Haiti est un Etat qui en réalité n’existe que de nom, car c’est la communauté internationale qui depuis bien avant même ce séisme, maitient les haitiens en vie. Partant, C’est une évidence horrpilente que sans la communauté internationale, Haiti aurait été rayée de la carte depuis déjà bien longtemps. la réalité étant que Haiti survit grace à la charité internationale, (c’est d’ailleurs le pays le plus pauvre du monde). C’est comme ca depuis des lustres, donc ne soit pas surpris qu’il n’y ait aucun secours venant de l’intérieur du pays, c'est-à-dire des haitiens vivant hors de Port-Prince.

Haiti est un pays très centralisé, et tout est structuré autour de la capitale qu’est Port-au-prince. Du coup, dès que port-au-prince ne respire plus, c’est tout Haiti qui au chapitre de la mort. En gros, on peut carrément dire que haiti c’est port-au prince en fait. Tout le reste du pays, c’est la brousse, et on y vit un peu comme au moyen-âge.

C’est dommage qu’un pays comme ca n’est jamais connu rien d ‘autre que des successions de malheurs. J’ai plein de compassion pour les victimes, mais je ne peux m’empêcher de me demander s’il ne s’agit pas d’une malédiction ? Mon Dieu, si c’était ca le prix à payer pour être indépendant, valait mieux rester en esclavage.

Il y a encore quelques jours un haitien me disait de sa propre bouche que il y’a le paradis et il y a haiti…


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Wed Jan 20, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Toussaint louverture et Dessalines se retourneraient dans leurs tombes à la lecture de certains passages de ce topic...

En tt cas, Haiti chéri, kyembé réd, pa moli, cé la ou moli i ké réd....
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...Je me disais bien que ce n'est pas si gratuit que ça ! Autant de charité ?


http://www.alterinfo.net/Haiti-regorge-de-ressources-en-matieres-premieres_a41739.html
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Hum...Je me disais bien que ce n'est pas si gratuit que ça ! Autant de charité ?


http://www.alterinfo.net/Haiti-regorge-de-ressources-en-matieres-premieres_a41739.html


Présomptions ??? :

http://www.haarp.net/

Hum...Sans voix je suis, déjà même que je ne l'avais plus cette voix !
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Mell a écrit:
Hum...Je me disais bien que ce n'est pas si gratuit que ça ! Autant de charité ?


http://www.alterinfo.net/Haiti-regorge-de-ressources-en-matieres-premieres_a41739.html


Présomptions ??? :

http://www.haarp.net/

Hum...Sans voix je suis, déjà même que je ne l'avais plus cette voix !



Manipulation ou punition de mère nature ?

http://www.jp-petit.org/CHRONIQUES/21_1_10_haiti.htm

http://www.jp-petit.org/Divers/Armes_sismiques/Armes_sismiques1.htm
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, mais avant de perdre la voix, il faut voir où sont les faits dans ces articles, je n'en ai pas vu bcp...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, mais avant de perdre la voix, il faut voir où sont les faits dans ces articles, je n'en ai pas vu bcp...


Si à jamais je ne m'en étais pas rendu compte, le coup est forcé, je sais désormais que nous ne vivons pas dans un monde des bisounours, bien que je m'en considère comme une.

Je perds peut être la voix à cause "des choses d'en dessous", celles qui sont difficilement prouvables, il faut voir plus loin, très loin de je dirai pour oser y croire pendant une démi - seconde et ce n'est pas donné !. On vit dans un monde où il faut la preuve de tout...(suis mon regard Arrow Arrow Arrow, tu vois ? Peut être que non, ouais je n'ai pas de preuves encore une fois, tant pis donc) Mais si comme tu le dis tu n'en as pas vu beaucoup : les faits, peut être as tu vu un peu ? Au quel cas ça m'irait te concernant.

Il me semble que tu es un chercheur en quête de vérité constante, si tu creuses bien peut être que tu complèteras le suspens de ta phrase ! Ces liens, c'est aussi une façon de voir les autrement, une piste parmi tant d'autres.


Dernière édition par Mell le Fri Jan 22, 2010 2:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je n'en ai pas vu concernant haïti dans ces liens là. Plutôt bcp de contradictions
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
en fait je n'en ai pas vu concernant haïti dans ces liens là. Plutôt bcp de contradictions



Ah oui ?
Peut etre tu cherchais justement le nom Haiti, au lieu de chercher l'info à analyser !
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jan 22, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisqu'on est dans le topic d'Haiti, et que tes commentaires face à ces liens établissaient clairement un lien avec Haiti, je m'attendais à y trouver des choses. Pas que des hypothèses.

maintenant pour ce qui est des prétendues armes secrètes du gvt américain, ça n'a d'effet que si elles sont utilisées. tes liens impliquent que ce serait peut être la cause des tremblements de terre. ce ne sont pas des faits.
l'existence de telles armes même n'est pas un fait (mais cette existence serait intéressante si elles sont utilisées).

Tu mets un lien qui dit que l'Amérique intervient vite parce qu'il y a du pétrole, et dans le même lien on dit que l'Amérique est le maître d'Haïti depuis longtemps (donc aurait pu exploiter ce pétrole depuis un bail), et on ajoute que l'amérique a à de nombreuses reprises interdit l'exploitation de ce pétrole en fermant les entreprises qui venaient exploiter. Bcp de contradictions.

Ensuite tu donnes un autre lien ou quelqu'un (visiblement américain) se plaint du fait que l'Amérique n'intervient pas vite (plus lents que l'Islande et la Chine, etc...), mélangeant la géopolitique et la soeur de son amie...

Beaucoup de contradictions donc.

Donc je ne sais pas trop si il y avait d'autres choses à voir.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?