Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
quels sont les commandements de jésus?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 2:33 pm    Sujet du message: quels sont les commandements de jésus? Répondre en citant

Quand jésus parlait, il y avait en général trois types de sujets:
- description de la foi et de ses possibilités
- les commandements qu'il donnait
- les éventuelles conséquences du non respect de ces commandements.
Si quelqu'un pense qu'il y avait autre chose, qu'il se signale.
Je veux ici aborder uniquement le contenu de ces recommandations et commandements.

Moi je dis que tous ces commandements peuvent se résumer en "aime ton prochain comme toi même".

Waddle et le_Mythe, pour ne citer qu'eux disent autre chose.
j'aimerais dans un premier temps qu'ils ne me disent pas que je me trompe, mais qu'ils me disent quels sont les commandements de Jésus.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de réponse, j'ai bien peur d'être absent pendant une semaine.
donc probablement à Vendredi prochain
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
pas de réponse, j'ai bien peur d'être absent pendant une semaine.
donc probablement à Vendredi prochain

Mince! Dommage dis donc! C'est tellement plaisant d'échanger sur le sujet! J'avais deux ou trois petites choses à faire dis donc...

On ne parle ici que des commandements ou des maximes de vie?

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
meb a écrit:
pas de réponse, j'ai bien peur d'être absent pendant une semaine.
donc probablement à Vendredi prochain

Mince! Dommage dis donc! C'est tellement plaisant d'échanger sur le sujet! J'avais deux ou trois petites choses à faire dis donc...

On ne parle ici que des commandements ou des maximes de vie?

commandements, recommandations, etc...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Jun 06, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amez vous les uns les autres comme moi aussi je vous ai aimés.
Au fait, moi je pensais que seul Dieu avait des commandements

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sun Jun 08, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meb j'ai peur d'avoir mal compris Embarassed

Commandements = enseignements? ,Car je sais que lorsqu'il s'agit de Jesus,on parle d'enseignements et non de commandements Embarassed .

Sinon pour repondre au sujet les enseignements de Jésus portaient sur des sujets tres tres variés qui coherent plus oumoins avec notre quotiien.

1- Se fixer des prorités dans la vie

Lors de son sermon sur la montagne,Jésus a conseillé à la foule qui s’était rassemblée : “ Cessez de vous inquiéter au sujet de vos ames, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’ame ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vetement ? Observez attentivement les oiseaux du ciel, parce qu’ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni ne ramassent dans des magasins ; pourtant, votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas plus qu’eux ? Ne vous inquiétez donc jamais, disant : ‘ Qu’allons-nous manger ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous boire ? ’ ou : ‘ Qu’allons-nous mettre ? ’ Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses. Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées. ”
Jésus a precisé que si nous nous fixons les bonnes priorités, en privilégiant les questions spirituelles, Dieu veillera a ce que nos autres besoins soient comblés. Cet enseignement porte ici sur l’importance de se fixer des priorités dans la vie.


2-Se lier d'amitié avec le Tout-puissant

Les personnes conscientes de leur pauvreté spirituelle( hein Mythe Laughing ) comprennent la nécessité d’entretenir de bonnes relations avec Dieu. Comment pouvons nous etablir de bonnes relations avec quelqu’un ? En faisant plus ample connaissance avec lui. Il nous faut prendre le temps de découvrir ses points de vue, son comportement, ses capacités, ses réalisations, ce qu’il aime et ce qu’il déteste. Il en va de meme pour ce qui est de sceller une amitié avec Dieu. Il faut acquérir une connaissance exacte de sa personne. Quand il a prié Dieu au sujet de ses disciples, Jésus a déclaré : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ”


3- Etablie les bonnes relations avec ton prochain

Un jour, Jésus a raconté une parabole afin d’enseigner une lecon profonde sur les relations interpersonnelles. C’était à propos d’un roi qui voulait régler ses comptes avec ses serviteurs. L’un d’eux, cependant, avait une lourde dette et aucun moyen de la rembourser. Le maitre a ordonné qu’on le vende, lui, sa femme et ses enfants, et que le remboursement soit effectué. Le débiteur s’est jeté à ses pieds et l’a supplié en ces termes : “ Sois patient avec moi et je te rendrai tout. ” Pris de pitié, le maitre lui a remis sa dette. Mais, après etre sorti, cet esclave a trouvé un coesclave qui lui devait une somme modique et a exigé qu’il le rembourse. Bien que son coesclave ait imploré sa miséricorde, l’autre l’a fait jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait rendu tout ce qu’il devait. Quand le roi a appris l’incident, il est devenu furieux. “ Ne devais-tu pas avoir pitié de ton coesclave, comme moi-meme j’ai eu pitié de toi ? ” lui a-t-il demandé. Puis il a fait emprisonner l’esclave impitoyable jusqu’à ce qu’il ait rendu tout ce qu’il devait. Mettant en avant la lecon à tirer de cette parabole, Jésus a conclu par ces mots : “ C’est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas, chacun à son frère, de tout votre cœur. ”
Toi et moi sommes des humains imparfaits, pétris de défauts. Nous ne pourrons jamais rembourser à Dieu la lourde dette que nous avons accumulée en l’offensant. Tout ce que nous pouvons faire, c’est rechercher son pardon. Car Dieu est pret à pardonner tous nos erreurs mais à condition que nous pardonnions a nos frères les péchés qu’ils commettent contre nous d'ou le celebre " pardonne partout nos peches..."

4- Chercher les causes des problemes

Jésus avait un fin discernement de la nature humaine. Il a montré comment résoudre les problèmes en remontant jusqu’à leur cause.“ Vous avez entendu, a déclaré Jesus qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas assassiner ; mais celui qui commet un meurtre en répondra devant le tribunal. ’ Cependant moi je vous dis que tout homme qui continue d’etre en colère contre son frère en répondra devant le tribunal. ”
Jésus montrait ici que le problème du meurtre ne résidait pas tant dans l’acte violent que dans sa cause profonde : les inclinations que le meurtrier a cultivées dans son cœur. Si les gens ne laissaient pas monter en eux le ressentiment ou la colère, la violence préméditée pourrait disparaitre.Jésus enseignait que la racine du problème, c’est ce qui précède la conduite immorale : les désirs impures. Celui qui se refuse à ruminer des désirs inconvenants et qui ‘ les arrache ’ de son esprit ne courra pas le risque d’une conduite immorale.

5- " Remets ton épée à sa place ”

la nuit où Jésus a été trahi et arreté, l’un de ses disciples a tiré son épée pour le défendre. Jésus lui a alors ordonné : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui tuent par l’épée périront par l’épée. ”Une sorte de non recours recours a la violence quoi...
Donc Meb,tout ne tourne pas autour du "aime ton prochain.." On peut bien tirer plus que cela de ce Jeune Homme,Man muss nur genau hinsehen Wink.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 09, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien parlé dis donc! Et puis c'est bien de parler d'enseignements et non des commandements!

Sinon, en scrutant la Bible, on pourra se compte de pas mal d'enseignements. Et moi j'aime bien Jean 3, 1-4: " Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui. "
Dans d'autres bibles (éditions), Jésus dit: "... afin que la gloire de Dieu soit manifestée en lui. ". de ce passage, on peut tirer pas mal d'enseignements!

- Le premier, est que le péché d'une personne peut retomber sur lui, et attirer un problème physique, spirituel ou moral.
- Le deuxième est qu'il y'a la possibilité, bien qu'on soit innocent, qu'on soit frappé par un problème physique, spirituel ou moral, pour les péchés des parents.
- la troisième est qu'on peut être frappé, non plus pour une de ces deux raisons, mais simplement pour que, tôt ou tard, la gloire de Dieu soit manifestée par une éventuelle guérison.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Amez vous les uns les autres comme moi aussi je vous ai aimés.
Au fait, moi je pensais que seul Dieu avait des commandements


En effet, Jésus n'a pas de commandement. Je pense qu'il s'agit d'un abus de langage.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Nji a écrit:
Amez vous les uns les autres comme moi aussi je vous ai aimés.
Au fait, moi je pensais que seul Dieu avait des commandements


En effet, Jésus n'a pas de commandement. Je pense qu'il s'agit d'un abus de langage.

H.a.R. Cool


@ Athalie, il faut en effet différencier enseignements de commandements. Les premiers sont juste une explication détaillée (à mon sens des seconds)

@ tous.
Jésus a en effet laissé des commandements
ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui même

http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html

il suffit de chercher le nombre de fois que ce mot apparait dans cette page par exemple. Et il est très explicite sur ce que sont ces commandements

donc je repose ma question initiale
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Meb,ca va pas? tu m'envoies lire tout le Livre de Jean? Shocked
Enumere pour moi alors Embarassed

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
@ Athalie, il faut en effet différencier enseignements de commandements. Les premiers sont juste une explication détaillée (à mon sens des seconds)

@ tous.
Jésus a en effet laissé des commandements
ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui même

http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html

il suffit de chercher le nombre de fois que ce mot apparait dans cette page par exemple. Et il est très explicite sur ce que sont ces commandements

donc je repose ma question initiale

Quels sont donc ces commandements? Moi je n'en vois qu'un dans la page que tu as donnée. Le même sur lequel tu reviens en boucle. Quels sont les autres?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Non mais Meb,ca va pas? tu m'envoies lire tout le Livre de Jean? Shocked
Enumere pour moi alors Embarassed

en fait tu fais ctrl F et tu tapes commandem et tu auras partout où le mot apparait.
Je n'ai pas bcp de temps pour commencer à faire tous les quotes. a partir de Vendredi ce sera possible.


@ le mythe, puisque donc il en parle, peut on alors dir qu'il n'a pas laissé de commandements?
Il en a laissé, j'ai mis ce lien en réponse à ceux qui disaient qu'in n'enavait pas laissé, je ne sais pas si tu étais parmi.
Puisque donc il en a laissé,quels sont ils pour toi?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Athalie a écrit:
Non mais Meb,ca va pas? tu m'envoies lire tout le Livre de Jean? Shocked
Enumere pour moi alors Embarassed

en fait tu fais ctrl F et tu tapes commandem et tu auras partout où le mot apparait.
Je n'ai pas bcp de temps pour commencer à faire tous les quotes. a partir de Vendredi ce sera possible.


@ le mythe, puisque donc il en parle, peut on alors dir qu'il n'a pas laissé de commandements?
Il en a laissé, j'ai mis ce lien en réponse à ceux qui disaient qu'in n'enavait pas laissé, je ne sais pas si tu étais parmi.
Puisque donc il en a laissé,quels sont ils pour toi?

Moi je n'en ai pas trouvé! C'est pour ça que tout le monde demande ton secourt
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu viens de dire que tu avais vu au moins un non?

comme depuis maintenant 2semaines c'est ce que je dis, et qu'on me réponds que ce n'est pas tout, je demande des éclaircissements (de la part de ceux qui me disaient que ce n'était pas tout).

attention à ta langue (private joke)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
mais tu viens de dire que tu avais vu au moins un non?

comme depuis maintenant 2semaines c'est ce que je dis, et qu'on me réponds que ce n'est pas tout, je demande des éclaircissements (de la part de ceux qui me disaient que ce n'était pas tout).

attention à ta langue (private joke)

Il a dit plusieurs fois de garder ses commandements, mais quels sont-ils? ça fait 3 posts que tu en parles et on attend! Veux-tu jouer l'intéressant là? Ou veux-tu nous édifier réellement?

Tout le monde a répondu avoir vu des enseignements! Gratifie nous donc des commandements que tu aurais trouvés, afin que tous, nous soyons édifiés.

Cordialement!

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
meb a écrit:
mais tu viens de dire que tu avais vu au moins un non?

comme depuis maintenant 2semaines c'est ce que je dis, et qu'on me réponds que ce n'est pas tout, je demande des éclaircissements (de la part de ceux qui me disaient que ce n'était pas tout).

attention à ta langue (private joke)

Il a dit plusieurs fois de garder ses commandements, mais quels sont-ils? ça fait 3 posts que tu en parles et on attend! Veux-tu jouer l'intéressant là? Ou veux-tu nous édifier réellement?

Tout le monde a répondu avoir vu des enseignements! Gratifie nous donc des commandements que tu aurais trouvés, afin que tous, nous soyons édifiés.

Cordialement!


Le Mythe, tu as du mal ou quoi? Very Happy Very Happy Very Happy

Meb a dit (dans le post ci-dessus encore!) que pour lui, le seul commandement de Jesus, c'est "Aime ton prochain comme toi meme" ou "Aimez vous les uns les autres".

Et c'est justement toi qui dit qu'il y en a beaucoup d'autres!

Donc c'est plutot à toi de montrer à Meb qu'il y en a d'autres, et pas l'inverse Very Happy

C'est le monde à l'envers la Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Le_Mythe a écrit:
meb a écrit:
mais tu viens de dire que tu avais vu au moins un non?

comme depuis maintenant 2semaines c'est ce que je dis, et qu'on me réponds que ce n'est pas tout, je demande des éclaircissements (de la part de ceux qui me disaient que ce n'était pas tout).

attention à ta langue (private joke)

Il a dit plusieurs fois de garder ses commandements, mais quels sont-ils? ça fait 3 posts que tu en parles et on attend! Veux-tu jouer l'intéressant là? Ou veux-tu nous édifier réellement?

Tout le monde a répondu avoir vu des enseignements! Gratifie nous donc des commandements que tu aurais trouvés, afin que tous, nous soyons édifiés.

Cordialement!


Le Mythe, tu as du mal ou quoi? Very Happy Very Happy Very Happy

Meb a dit (dans le post ci-dessus encore!) que pour lui, le seul commandement de Jesus, c'est "Aime ton prochain comme toi meme" ou "Aimez vous les uns les autres".

Et c'est justement toi qui dit qu'il y en a beaucoup d'autres!

Donc c'est plutot à toi de montrer à Meb qu'il y en a d'autres, et pas l'inverse Very Happy

C'est le monde à l'envers la Very Happy

Ah en fait il dit justement qu'il n'y a qu'un seul commandement? Je n'avais pas compris ça, jep ensais qu'il y'en avait d'autres! Donc on peut continuer à citer les enseignements alors? Son intervention est nulle dans ce cas là et inutile.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Le Mythe, tu as du mal ou quoi? Very Happy Very Happy Very Happy

Meb a dit (dans le post ci-dessus encore!) que pour lui, le seul commandement de Jesus, c'est "Aime ton prochain comme toi meme" ou "Aimez vous les uns les autres".

Et c'est justement toi qui dit qu'il y en a beaucoup d'autres!

Donc c'est plutot à toi de montrer à Meb qu'il y en a d'autres, et pas l'inverse Very Happy

C'est le monde à l'envers la Very Happy

Mais en même temps, il n'y a qu'un seul commandement, mais Jésus répète 15 fois : "... garder MES commandements... ". Donc il n'y a qu'un seul commandement qu'il est venu donner, il est descendu du ciel, mort sur une croix, rescucité, remonté au ciel pour dire Aimez vous les uns les autres! Pourquoi parle-t-il de commandements dans le sens où il y'en aurait plusieurs?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 10, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Waddle a écrit:
Le Mythe, tu as du mal ou quoi? Very Happy Very Happy Very Happy

Meb a dit (dans le post ci-dessus encore!) que pour lui, le seul commandement de Jesus, c'est "Aime ton prochain comme toi meme" ou "Aimez vous les uns les autres".

Et c'est justement toi qui dit qu'il y en a beaucoup d'autres!

Donc c'est plutot à toi de montrer à Meb qu'il y en a d'autres, et pas l'inverse Very Happy

C'est le monde à l'envers la Very Happy

Mais en même temps, il n'y a qu'un seul commandement, mais Jésus répète 15 fois : "... garder MES commandements... ". Donc il n'y a qu'un seul commandement qu'il est venu donner, il est descendu du ciel, mort sur une croix, rescucité, remonté au ciel pour dire Aimez vous les uns les autres! Pourquoi parle-t-il de commandements dans le sens où il y'en aurait plusieurs?


Je n'en sais rien. Je voulais juste dire que, si quelqu'un doit trouver d'autres commandements, ce n'est pas Meb, mais plutot toi.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 2:17 am    Sujet du message: Re: quels sont les commandements de jésus? Répondre en citant

1---aimer vous les uns les otres ca ce st le commendeman de jesus.
car si on s aime els un les otres persone ne fera du mal a son frere. et la vie est belle.


2---- je juge pas. car juger cest le travail de dieu. (dieu est parfait pure)



3-- pardone ton prochain. car en gardant la haine dans le coeu on se coupe de dieu et satan profite de cela pour nous utuliser ou cecruter.
satan ne pardone pas car il aime la haine la descruction il ne conscruit rien mais decruit seleman.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?