|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 3:02 pm Sujet du message: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
Nji a écrit: | Toi même tu sais que quand on est en Afrique on ne do pas les ways des whites là, moi même à mbeng je ne fais pas ça. Je ne mop jamais ma nga dans la rue. a la rigueur, je lui tiens la main c'est tout.
|
Cette phrase du notable Nji m’amène à vous poser à vous aussi la 1ère question qui est celle de savoir est ce que vous mopez en public en général ?
la 2e question est celle de savoir est ce que vous pourriez mop votre djo ou votre nga en présence de vos parents ?
la 3e question, allez vous mop votre djo/nga devant vos mounas ?
Pour ceux qui ne se mop pas en public, pourquoi ne le faites vous pas ?
Moi je n’ai aucun problème à mop ma nga en public. Je peux le faire en tout temps et en tout lieu
Sauf que, pour ce qui est de le faire en présence des parents, je ne le ferai pas, non pas parceque j’ai honte, mais parceque je kno que dans la culture africaine cette pratique n’est pas encore suffisamment rentrée dans les mœurs, et donc je ne veux pas que mes parents en soient gênés.
Enfin pour ce qui est de le faire en présence de mes mounas, aka je vais bien mop devant eux mon ami. Sauf que mes mop devant les mouna devront rester « soft », ca’adire pas trop sensuels, du genre du transpire fort et tu appuie caresse all le corps de ta ngui comme si vous étiez seument sur le point de nkièp.
Mais j’ai tell que le day de mon mariage hein, mon ami quand il faudra mop la mariée je vais m’en foutre, je vais la mop fraaaaaanchement devant all le mote, parents compris !
Bon j'avoue que quand j'étais au pays je ne mopais pas en public (parceque c'est pas dans la culture locale), j'ai tcha cette habtiude ici en Mbeng. Et je pense qu'au pays nous devrions changer de mentalité, et être moins "coincés" à ce niveau.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 3:32 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Nji a écrit: | Toi même tu sais que quand on est en Afrique on ne do pas les ways des whites là, moi même à mbeng je ne fais pas ça. Je ne mop jamais ma nga dans la rue. a la rigueur, je lui tiens la main c'est tout.
|
Cette phrase du notable Nji m’amène à vous poser à vous aussi la 1ère question qui est celle de savoir est ce que vous mopez en public en général ?
la 2e question est celle de savoir est ce que vous pourriez mop votre djo ou votre nga en présence de vos parents ?
Moi je n’ai aucun problème à mop ma nga en public. Je peux le faire en tout temps et en tout lieu
Sauf que, pour ce qui est de le faire en présence des parents, je ne le ferai pas, non pas parceque j’ai honte, mais parceque je kno que dans la culture africaine cette pratique n’est pas encore suffisamment rentrée dans les mœurs, et donc je ne veux pas que mes parents en soient gênés.
Enfin pour ce qui est de le faire en présence de mes mounas, aka je vais bien mop devant eux mon ami. Sauf que mes mop devant les mouna devront rester « soft », ca’adire pas trop sensuels, du genre du transpire fort et tu appuie caresse all le corps de ta ngui comme si vous étiez seument sur le point de nkièp.
Mais j’ai tell que le day de mon mariage hein, mon ami quand il faudra mop la mariée je vais m’en foutre, je vais la mop fraaaaaanchement devant all le mote, parents compris !
Bon j'avoue que quand j'étais au pays je ne mopais pas en public (parceque c'est pas dans la culture locale), j'ai tcha cette habtiude ici en Mbeng. Et je pense qu'au pays nous devrions changer de mentalité, et être moins "coincés" à ce niveau.
a Dutty Yeah ! |
je mop ma nga en public et correctement.mais coe tu l as si bien dit je ne pourrai pa mop ma nga devant mes parents.mai embrasse ma femme genre petit bisou je n ai rien contre.je le ferai tres volontier.pour ce ki est des mouna AKA je mop ma nga san stress.
je ne sai pa pkoi certaine persone on peur de mop leur produit dansla rue.c est tjr la honte ou c est un autre probleme lie a la soi disante culture africaine.mai je sai une chose.nos soeur africaine sont tres tres tres vicieuse.elle veulen faire des way mai el pensen trop au reagrd des autres.moi je me pose une ketion:pkoi nos resse ou nos frere mop leur nga en publik qd elle blanche et ne peuven pa le fere entre eux.je veu dire entre couple noir.j aimerai bien savoir pkoi cest ca _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi non.
Sauf peut-être au ciné. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Moi non.
Sauf peut-être au ciné. |
sa do koi de mop en public???vous vous sentez diminuez??? _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
LE way ci me rappelle une histoire. Un djo est avec sa nga à l'arrêt du bus. Quand le bus veut démarrer, la nga hold le djo et ils se mop encore et encore. Le chauffeur a démarré et on a lep le djo qui courrait après nous.
Bon, moi je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faille forcément mop sa nga chaque fois qu'on ne bouge pas (dans l'ascenseur, sur les escalators etc.)
Ce que je déteste aussi, c'est lorsqu'on sort en groupe et qu'il y a un couple, ils font un a parte et se mop chaque dix minutes et coupent souvent même la conversation. Je suis allé récemment en boite à Lyon avec un couple d'amis mais je vous dit que hein, même pour go aux toilettes la choa là mopait son gars pour dire bye, et au retour ctait le même truc. Tu ne peux mme pas djos avec le djo que la nga le hold et ils se mop. Moi même gtais avec ma nga et on lapait seulement.
Je ne moperai jamais ma nga devant ma mater et mes grand frères. Seulement le jour de mon mariage où je le ferrai à la fois devant le maire et lors du tour d'honneur. Je ferrai des petits smacks chastes dans les autres circonstances et rarement devant mes enfants.
Moi je ne recherche pas les témoins hein, je ne suis pas non plus un ado qui mop à tout bout de champ. J'ai déjà dépassé le style là. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Je suis allé récemment en boite à Lyon avec un couple d'amis mais je vous dit que hein, même pour go aux toilettes la choa là mopait son gars pour dire bye, et au retour ctait le même truc. Tu ne peux mme pas djos avec le djo que la nga le hold et ils se mop. Moi même gtais avec ma nga et on lapait seulement.
|
Le couple là, c'était des whatt ou des darki ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Autre question pour Nji, gars èsseu tu es déja komot avec une whatt ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime la mop mais bon je ne suis pas le genre ki mop dans la rue, sauf en boite dans un coin sombre ca j'aime ca. Surement devant mes enfants, je vais faire des petits bisous à mon mari, mais tout dépendra de sa conception aussi par apport à ca. Mais ca ne me dérangerais pas si on ne mop qu' entre nos quatre murs.. tant qu'on mop c'est l'essentiel |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Nji a écrit: | Je suis allé récemment en boite à Lyon avec un couple d'amis mais je vous dit que hein, même pour go aux toilettes la choa là mopait son gars pour dire bye, et au retour ctait le même truc. Tu ne peux mme pas djos avec le djo que la nga le hold et ils se mop. Moi même gtais avec ma nga et on lapait seulement.
|
Le couple là, c'était des whatt ou des darki ?
Dutty Yeah ! | C'était des noirs, des camers même. Tu les connais d'ailleurs. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Autre question pour Nji, gars èsseu tu es déja komot avec une whatt ?
Dutty Yeah ! | Je suis déjà comot avec une white en Afrique on fonctionnait en africain. Après quand je suis arrivé à mbeng, je n'ai pas eu le temps, juste un petit flirt de kkes jours. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 5:43 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Nji a écrit: | Toi même tu sais que quand on est en Afrique on ne do pas les ways des whites là, moi même à mbeng je ne fais pas ça. Je ne mop jamais ma nga dans la rue. a la rigueur, je lui tiens la main c'est tout.
|
a Dutty Yeah ! |
no je ne mop pas en public lol,comme waddle a dit ,peut etre au ciné ou bien si par exemple il prend le bus ou le train ,on peut se faire un smack sans plus pour se dire aurevoir ... je pense que je pourrai mop mon mari devant mes enfants, ça ne me choque pas car j'ai déjà vu mes parents le faire ,bien sûr juste de petites mop hein, sans exagérer aussi
par contre devant les parents ,je peux mop devant ma mère (vite fait aussi) mais devant mon père nonnnn ohhhhhhh pardon _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 5:45 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
meke a écrit: |
no je ne mop pas en public lol,comme waddle a dit ,peut etre au ciné ou bien si par exemple il prend le bus ou le train ,on peut se faire un smack sans plus pour se dire aurevoir ... je pense que je pourrai mop mon mari devant mes enfants, ça ne me choque pas car j'ai déjà vu mes parents le faire ,bien sûr juste de petites mop hein, sans exagérer aussi
par contre devant les parents ,je peux mop devant ma mère (vite fait aussi) mais devant mon père nonnnn ohhhhhhh pardon | Tu mop dans le noir pourquoi? Tu ne veux pas qu'on meet les morceaux de viande que tu as entre les dents? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 5:49 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
Nji a écrit: | meke a écrit: |
par contre devant les parents ,je peux mop devant ma mère (vite fait aussi) mais devant mon père nonnnn ohhhhhhh pardon | Tu mop dans le noir pourquoi? Tu ne veux pas qu'on meet les morceaux de viande que tu as entre les dents? |
ca n'a rien a voir , d'ailleurs je n'ai pas de morceaux de viande entre les dents lolllllllll..c est juste que l'ambiance qu'il ya au ciné peut aussi être romantique et favorable à la mop _________________
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 5:51 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
meke a écrit: | Nji a écrit: | meke a écrit: |
par contre devant les parents ,je peux mop devant ma mère (vite fait aussi) mais devant mon père nonnnn ohhhhhhh pardon | Tu mop dans le noir pourquoi? Tu ne veux pas qu'on meet les morceaux de viande que tu as entre les dents? |
ca n'a rien a voir , d'ailleurs je n'ai pas de morceaux de viande entre les dents lolllllllll..c est juste que l'ambiance qu'il ya au ciné peut aussi être romantique et favorable à la mop | Donc kand tu go meet the fast and the furious tu mop? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 5:55 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
meke a écrit: | Nji a écrit: | meke a écrit: |
ca n'a rien a voir , d'ailleurs je n'ai pas de morceaux de viande entre les dents lolllllllll..c est juste que l'ambiance qu'il ya au ciné peut aussi être romantique et favorable à la mop | Tu dis sans savoir. Un day, j'étais au cinoche pour regarder le dernier harry Potter. Je wanda seulement que dans le noir, quelque part il y a une genre de lumière fluo là. Je croyais que ctait quelqu'un qui piratait le film avec une caméra. Je me suis bien concentré et j'ai meet un appareil dentaire. En fauit c'était une nga qui de temps en temps mopait avec son djo et souriait. J'ai seulement dit que gars je ne go plus look les films de mounas en avant-première. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 5:58 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
Mbindaman a écrit: | meke a écrit: | Nji a écrit: | meke a écrit: |
ca n'a rien a voir , d'ailleurs je n'ai pas de morceaux de viande entre les dents lolllllllll..c est juste que l'ambiance qu'il ya au ciné peut aussi être romantique et favorable à la mop | Donc kand tu go meet the fast and the furious tu mop? |
mbinda j'ai bien dit que l'ambiance pouvait aussi être romantique ,c'était pour dire que ça ne l'était pas toujours.. je n'ai pas vu ce film mais rien qu'en lisant le titre,c'est sur que ce film n'est pas romantique...
j'expliquais juste à nji que ds le ciné,il pouvait avoir une ambiance qui incite les amoureux à se mop _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 6:00 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
meke a écrit: | Mbindaman a écrit: | meke a écrit: | Nji a écrit: | meke a écrit: |
ca n'a rien a voir , d'ailleurs je n'ai pas de morceaux de viande entre les dents lolllllllll..c est juste que l'ambiance qu'il ya au ciné peut aussi être romantique et favorable à la mop | Donc kand tu go meet the fast and the furious tu mop? |
mbinda j'ai bien dit que l'ambiance pouvait aussi être romantique ,c'était pour dire que ça ne l'était pas toujours.. je n'ai pas vu ce film mais rien qu'en lisant le titre,c'est sur que ce film n'est pas romantique...
j'expliquais juste à nji que ds le ciné,il pouvait avoir une ambiance qui incite les amoureux à se mop | Comme quand tu es go regarder le dernier de Katsuni non?. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 6:01 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
Nji a écrit: | meke a écrit: | Nji a écrit: | meke a écrit: |
ca n'a rien a voir , d'ailleurs je n'ai pas de morceaux de viande entre les dents lolllllllll..c est juste que l'ambiance qu'il ya au ciné peut aussi être romantique et favorable à la mop | Tu dis sans savoir. Un day, j'étais au cinoche pour regarder le dernier harry Potter. Je wanda seulement que dans le noir, quelque part il y a une genre de lumière fluo là. Je croyais que ctait quelqu'un qui piratait le film avec une caméra. Je me suis bien concentré et j'ai meet un appareil dentaire. En fauit c'était une nga qui de temps en temps mopait avec son djo et souriait. J'ai seulement dit que gars je ne go plus look les films de mounas en avant-première. |
lol moi je know une de mes cousines qui allait spécialement au ciné pour mop car son djo vivait chez son oncle et elle aussi ..ils avaient dc la carte ugc et allaient voir les vieux films pour être sur que la salle ne soit pas pleine......lol je wandayais sur les deux là
katsuni c'est quel film? _________________
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 6:09 pm Sujet du message: Re: èsseu vous mopé en public ? |
|
|
meke a écrit: | Nji a écrit: | meke a écrit: | Nji a écrit: | meke a écrit: |
ca n'a rien a voir , d'ailleurs je n'ai pas de morceaux de viande entre les dents lolllllllll..c est juste que l'ambiance qu'il ya au ciné peut aussi être romantique et favorable à la mop | Tu dis sans savoir. Un day, j'étais au cinoche pour regarder le dernier harry Potter. Je wanda seulement que dans le noir, quelque part il y a une genre de lumière fluo là. Je croyais que ctait quelqu'un qui piratait le film avec une caméra. Je me suis bien concentré et j'ai meet un appareil dentaire. En fauit c'était une nga qui de temps en temps mopait avec son djo et souriait. J'ai seulement dit que gars je ne go plus look les films de mounas en avant-première. |
lol moi je know une de mes cousines qui allait spécialement au ciné pour mop car son djo vivait chez son oncle et elle aussi ..ils avaient dc la carte ugc et allaient voir les vieux films pour être sur que la salle ne soit pas pleine......lol je wandayais sur les deux là
katsuni c'est quel film? | Donc tu confirmes que le film importe peu.
Nji pardon explik lui ki est Katsu _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Dec 08, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon Meke, voici l'affiche qui te rafraîchira la mémoire. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|