Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le salaire de PLG fait problème au Camer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 1:49 am    Sujet du message: le salaire de PLG fait problème au Camer Répondre en citant

comme vs le savez surement, il parait que PLG a signé (ou est sur le point de signer) un nouveau contrat qui lui attribuerait un salaire faramineux (on parle de 280 millions de cfa hors primes de matches en 7 mois). mais en plus de la somme exagérée pr certains, il ya le fait que l'Etat qui paye PLG(le foot étant une affaire d'Etat au Camer) tarde ou n'entend tt simplement pas rendre publics les termes du contrat passé avec le coach transalpin.
si les faits st confirmés,mon avis est le suivant: l'anomalie Camerounaise qui voudrait que le foot soit le seul sport géré particulièrement par l'Etat (redaction de short-list de noms de potentiels selectionneurs, paiement du salaire de ces derniers, omniprésence du ministre des sports, decrets qui decident qui doit jouer la coupe du monde...etc) il est tt à fait normal que le contribuable dt l'argent sert à payer l'entraineur sache combien a été dépensé. celà a été fait avec ts les entraineurs qui st passés avant PLG et avec PLG lui-meme donc je ne vois pas le pb.
pr ce qui est du montant, s'il est confirmé moi je suis de ceux qui le trouve exagéré et scandaleux pas parce que PLG l'a demandé (c'est son droit d'avoir des prétentions financières) mais parce que l'Etat Camerounais a bien voulu les lui accorder. je passe outre les considerations sur la situation de pauvreté qui règne au Cameroun et le statut de PPTE que certains ont soulevés mais je pense que PLG ne mérite pas un montant aussi faramineux parce que non seulement etre l'entraineur d'une équipe en coupe du monde (et quelle équipe) est un plus pr son cv à LUI, en plus la qualification des Lions en coupe du monde ne relève pas du miracle que certains ont tot fait de lui attribuer, c'est trop facile.moi j'aurais attendu voir les résultats de la CAN pr lui proposer un nouveau deal.
à vous
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

1- a cause de notre amateurisme dans la gestion, on a ete oblige d'engager un coach dans la precipitation pour sauver les meubles a la derniere minute! Il a donc raison d'elever les encheres, et c'est l'Etat camerounais qui paye les frais et les consequences de la gestion bancale de notre foot.

2-Qui veut aller loin, se donne les moyens de sa politique. Le cameroun vise gros avec la CAN et le mondial, c'est donc normal que l'Etat fasse des depenses astronomiques comme celles la, sans compter les retombees financieres qu'une bonne participation des lions va forcement apporter de lucratif dans les caisses de l'Etat!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
1- a cause de notre amateurisme dans la gestion, on a ete oblige d'engager un coach dans la precipitation pour sauver les meubles a la derniere minute! Il a donc raison d'elever les encheres, et c'est l'Etat camerounais qui paye les frais et les consequences de la gestion bancale de notre foot.

2-Qui veut aller loin, se donne les moyens de sa politique. Le cameroun vise gros avec la CAN et le mondial, c'est donc normal que l'Etat fasse des depenses astronomiques comme celles la, sans compter les retombees financieres qu'une bonne participation des lions va forcement apporter de lucratif dans les caisses de l'Etat!

je rectifie pas dans les caissses de l'etats mais dans les poches de certains dirigeants.
Au mois je prefere que tout ses sous servent a payer le coach parceque sinon les 280 millions don on parle je crois pas qu'ils auraient ete destiné des projets pour le devellopment ou autres mais plus tot a bourrer le compte en banque des dirigeant......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un pays où le salaire moyen (pour les chanceux qui ont un boulot) est de 62000 F CFA
a l'époque Nyonga avait combien? Il atteignait même un baton?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momoney a écrit:
Dans un pays où le salaire moyen (pour les chanceux qui ont un boulot) est de 62000 F CFA
a l'époque Nyonga avait combien? Il atteignait même un baton?


Si on avait recrute LeGuen en 2008, juste apres la CAN, on ne serait pas entrain de debattre sur son salaire aujoud'hui.

a mon avis, il n'aurait pas ete aussi eleve.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
momoney a écrit:
Dans un pays où le salaire moyen (pour les chanceux qui ont un boulot) est de 62000 F CFA
a l'époque Nyonga avait combien? Il atteignait même un baton?


Si on avait recrute LeGuen en 2008, juste apres la CAN, on ne serait pas entrain de debattre sur son salaire aujoud'hui.

a mon avis, il n'aurait pas ete aussi eleve.

Oui mais à l'époque il était entraineur du psg donc avec des si...
qu'on lui give ce qu'il demande dis donc!!


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le salaire de popol n'emeut les gens pourkoi.
c de notre faute si nous somes dans cette situation.
moi ca n'emeut pas coe ca ne m'emeut plus ce ke popol et ses potes font au pays. la gestion de notre pays est un mystère pourkoi subitement les gens ont son macabo. surement ce sont les gens k'il a demande ke la fecafoot et le MINSEP ki veulent creer la polemique.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?