Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 2:33 pm Sujet du message: Les "faux cheveux" des ngas |
|
|
Chez la femme, la chevelure est un important critère de beauté, et la coiffure qu’on lui donne est très déterminante dans le processus de séduction et dans la dynamique de mise en valeur de la personne.
Que pensez-vous des « faux cheveux » ? Je veux parler ici du tissage chez les ngas, les rajouts quoi.
Les gars, Pourriez-vous komot avec une choa qui n’a pas de rajout ? ca’adire qui a ses cheveux naturels là, genre « les macabos ou le « ponpon » sur la tête, ou alors les « suis-moi ».
Gars moi hein, je kno que d’aucuns vont peut-être encore tell que je suis complexé, aliéné, machin chouette, je suis désolé de devoir le dire mais la réalité en 2009 est que les standards de beauté aujourd’hui sont basés sur les critères européens, personne n'y échappe même pas les asiatiques. Autrement dit la dictature en matière de beauté physique a pour référence le model-type européen (cheveux longs et lisses). C’est donc pour rentrer dans le moule et rester « compétitives » que nos sœurs black s’y mettent. de Beyonce à Rihanna, en passant par Kelly Rowland, toutes ces beautés noires ont pour dénominateur commun « l’exoticité » de leur coiffure.
Le Tenant du Titre que je suis se sent plus attiré par une choa qui a de « faux cheveux », ca’adire qui a des rajouts, des mèches, du tissage, ou alors qui a les cheveux défrisés. Même les nattes, j’aime, pourvu qu’il y ait des rajouts dedans. Parce si c’est le genre de nattes qui s‘arrête à la fin de la tête là non mon ami, moi je veux le genre de nattes qui chiba jusqu’à dépasser la tête. Je trouve que ca fait plus jolie.
Après, il faut aussi mettre ce qui va avec soi, car les extensions peuvent parfois être très moches car mal posées, ou mal assimilées au potentiel capillaire de l'intéressée. Je ne comprends pas les ngas qui portent des tissages totalement déstructurés et dont la couleur ne va pas du tout avec leur teint. Par exemple la nga est noire comme les ténèbres mais elle a des rajouts blonds…
Il y a aussi un paradoxe que je n’ai jamais compris, c’est l’hypocrisie chez certains hommes qui consistent à dénigrer les filles portant un tissage, alors que ces mêmes gars n'assumeront pas de sortir avec un fille ayant les cheveux crépus et naturels…
Moi au contraire, je fais partie de ceux qui assument les artifices esthétiques, j’approuve le tissage, je valide les rajouts, j’accepte les perruques, j’agrée les mèches etc. J'estime que les wés comme le rouge à lèvres, les extensions, le mascara, le fond de teint etc participent tous au même processus d’embellissement de la femme. Je ne peux même pas regarder une nga qui ne prend pas soin d‘elle ou qui ne se met pas en valeur. J’estime qu’une nga ne doit pas se complaire dans la simplicité sous le prétexte de vouloir être naturel, non du tout !
Si je veux le naturel, je préfère carrément le genre de naturel à la Jackson five
Si on veut séduire, il faut se mettre en valeur, j’irai même plus loin en disant qu’il faut être bling bling, il faut être fashion sans être pour autant flashy.
Alors messieurs, mais aussi mesdemoiselles, qu’en pensez-vous ?
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Elan pardon tu peux me donner le lien ou tu as trouvé la dernière photo la, je vais mettre ca en avatar dis donc. c'est trop joli  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Elan pardon tu peux me donner le lien ou tu as trouvé la dernière photo la, je vais mettre ca en avatar dis donc. c'est trop joli  |
Pour mettre cette image en avatar il te suffit juste de la copier et de la réduire.
Pour le lien, c'est dans l'adresse URL.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | afro a écrit: | Elan pardon tu peux me donner le lien ou tu as trouvé la dernière photo la, je vais mettre ca en avatar dis donc. c'est trop joli  |
Pour mettre cette image en avatar il te suffit juste de la copier et de la réduire.
Pour le lien, c'est dans l'adresse URL.
Dutty Yeah ! |
Paresse quand tu nous tiens.
Je vais m'y atteler tout à l'heure. Thanks _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 3:09 pm Sujet du message: Re: Les "faux cheveux" des ngas |
|
|
Gars ça dépend de chacun. Un tissage bien fait, tu n'y vois que du feu. i.e, tu prends des mèches naturelles de préférence avec exactement la couleur de tes cheveux à toi, plus une bonne pose et une longueur raisonnable, moi je trouve ça très joli. Maintenant, il y'a des filles qui se font poser des tissages (fermés) blonds et longs d'1m. ça franchement, c'est n'importe quoi!
L'afro à la jackson five est très bien surtout en été si on sait en prendre soin; Moi j'aime bien l'avoir de temps en temps parce que je trouve que c'est moi.
Le défrisage, on peut en faire mais faut pas exagérer, il faut tenir compte des saisons et de la fréquence. Je vois souvent des filles se faire des défrisages tout les mois ou tous les deux mois. Ce qui n'est pas très bon pour le cheveu.
En ce qui me concerne, je préfère mieux garder mes cheveux naturels et faire des rajouts. Au moins, je les entretiens. Il m'arrive de me faire défriser les cheveux en vue d'un tissage (ouvert) ça change.
Pour finir, toute coiffure peut rendre séduisante (même le suis-moi ) à condition que ce soit bien fait et qu'on sache la porter. _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Paresse quand tu nous tiens.
|
héééééé, nkatcho'letchi !
Mon amie tu te piques ? nessa j'ai répondu à ta question ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai les critères suivant sur la chevelure des ngas, que ce soit naturelle, moins naturelle ou quoi que ce soit:
1. beauté,
2. Propreté,
3. Bonne odeur.
Mounasawa m'a montré ici que même les dreads peuvent être cools. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
je suis presque toujours en tissage, parfois aussi avec les cheveux défrisés. les fois où mes tissage paraissent artificiels, je m'en fou dis donc tant que ça me plaît et que ça fait bien avec la forme de mon visage: couleur arc en ciel, je suis dedans. qu' on m'excuse avec les topo sur l'afro et l'afrocentrisme là. je suis suis sûre de connaitre et d'être plus attachée à l'Afrique que certaines filles en afro. ce n'est qu'un look coe les tissages mais avec beaucoup moins de variétés.  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | afro a écrit: | Paresse quand tu nous tiens.
|
Dutty Yeah ! |
hééééééé see me ballock !
tu as l'alcool dans le sang ?
paresse c'était pour moi hein. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Elan de PimPim a écrit: | afro a écrit: | Paresse quand tu nous tiens.
|
Dutty Yeah ! |
hééééééé see me ballock !
tu as l'alcool dans le sang ?
paresse c'était pour moi hein. | Il a encore le liquide du ntchoutou dans les yeux. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Dec 05, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
pardon mes côtes.
vous trois là?  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Dec 06, 2009 3:50 am Sujet du message: |
|
|
je mets les greffes surtt pdt l;hiver si je ne peux pas faire les rastas. sinon coe je disais les meches ne me genent pas ds la mesure ou c la couleur de tes cheveux, c naturel et ke c bien entretenu. je ne supportes pas les greffes de couleurs fermes c tellement laid
Elan c bien fo tt aimer tu es un hoe moderne  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Sun Dec 06, 2009 5:52 am Sujet du message: |
|
|
j'ai les cheveux naturels .. mais j'ai remarque que lorsque je fais une greffe ( lisse ou bien ondulée) les gens te regardent plus ... je ne reçois jamais de compliments de la part de mes amis garçons quand je me fais des nattes ou des rastas ... c'est seulement que je met la greffe ... j'ai toujours trouvé ca bizarre |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Dec 06, 2009 6:00 am Sujet du message: |
|
|
la petite a écrit: | j'ai les cheveux naturels .. mais j'ai remarque que lorsque je fais une greffe ( lisse ou bien ondulée) les gens te regardent plus ... je ne reçois jamais de compliments de la part de mes amis garçons quand je me fais des nattes ou des rastas ... c'est seulement que je met la greffe ... j'ai toujours trouvé ca bizarre | tu devrais plutôt te demander s'ils te font les compliments parce que là tu a fait au moins les efforts ou si c'est pour être poli. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Sun Dec 06, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | la petite a écrit: | j'ai les cheveux naturels .. mais j'ai remarque que lorsque je fais une greffe ( lisse ou bien ondulée) les gens te regardent plus ... je ne reçois jamais de compliments de la part de mes amis garçons quand je me fais des nattes ou des rastas ... c'est seulement que je met la greffe ... j'ai toujours trouvé ca bizarre | tu devrais plutôt te demander s'ils te font les compliments parce que là tu a fait au moins les efforts ou si c'est pour être poli. |
de quels efforts tu parles??? |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Dec 06, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime toutes les coiffures, sauf les flashy perruques et tissages, il ne me reste qu'à essayer le congolibong.Même avec les cheveux kolokossi, je me sens bien, un peu compliqué à peigner mais neccessitant peu de soins. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Vincianne

|
Posté le: Sun Dec 06, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais sans mes faux cheveux !
Parce que c'est avec mes faux cheveux que je me sens à l'aise ...Du moins c'est ce que mes neurones et mon miroir me disent .Il m'arrive très rarement de faire autre chose que ma mythique coupe mireille-mathieu .Mais je ne reste jamais avec mes cheveux naturels au vent et ne met que très peu du defrisant .
Du coup comme je ne mets pas mes faux cheveux pour forcement plaire à quelqu'un , mais plus pour accompagner mon style ...C'est ça ou autrement , c'est grave ! |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Dec 06, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ça devrait s'appeler les faux cheveux de noires; car il n y a pratiquement que elles que ça concerne.