Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le règlement en public des problèmes privés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Le règlement en public des problèmes privés Répondre en citant

En général, Que pensez-vous des règlements en public des affaires ou des problèmes nés en privé ? Je ne parle pas que sur ce forum, je parle aussi dans la vie de tous les jours.

Le déballage en public des affaires privés, on le voit à tous les niveaux et dans tous les milieux.

Par exemple dans le milieu professionel, ce sera le cas d'une femme qui débarque au bureau de son mari pour faire le scandale.

On le voit également en politique : Affaire Monika Lewinsky, Affaire Berlusconi, Affaire du Ministre Kenyan qui était go kièp les mbock, affaire de la serpentlogie avec Mendozé etc.

Si quelqu'un vient vous challenger en public sur une affaire privée à la base, comment réagiriez-vous ?

Je pose cette question car j'ai été interpellé par la signature suivante d'une bérinaute

Une bérinaute a écrit:
Je presente une fois de plus mes sinceres excuses a Joelle pour avoir discute d'une affaire privee sur un forum public.
Joelle, I apologize. I guess there's no need to re-explain myself about why such a matter was discussed here.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan good subject
je ss d genre passive pcq je pense ke les afaire privees doivent se regler la ou elles ont commencee. now si kk'1 me challenge en public pr une afaire ki etait privee je vais slt rire et passer. j'ai atteint un nivo de passivite la ki n'a plus de nom when something or somebody doesn;t stop me from breathing the air that God gave me I can care less.
dc privee ou public moi je ricane c tt
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 393

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'exemple des excuses que tu as quoté m'amuse car les dégats ont déjà été crée. Les 2 personnes concernées ne se parlent plus a cause d'une histoire banale de facture de portables. l'une est en sortie comme sdf sans papiers sans argent et l'autre comme méchante qui aime humilier Laughing Laughing

Que pensez-vous des règlements en public des affaires ou des problèmes nés en privé ?

Si je prends ton exemple et l'histoire avec bakzca je ne sais pas quoi dire c
est à dire que les mots me manquent. Tu as ruiné sa réputation et c'était ton but. Tu es venu régler vos histoires sexuelles pourtant personne ne savait pas que vous anticiper de coucher ensemble. Toi seul peut répondre à cette question de règlements en public parce que moi même je wanda encore sur ce qui t'a pris ce jour là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hans a écrit:
l'exemple des excuses que tu as quoté m'amuse car les dégats ont déjà été crée. Les 2 personnes concernées ne se parlent plus a cause d'une histoire banale de facture de portables. l'une est en sortie comme sdf sans papiers sans argent et l'autre comme méchante qui aime humilier Laughing Laughing

.
j'espere ke tu as des preuves de ce ke tu affirmes la hein?sinon tu vas btot payer prce ke tu avances la. je dis slt j'espere Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet ci ne va pas durer
Pour répondre au sujet je ne parle pas de la vie privé des gens sur ce forum et même de la mienne qui surprendrait plus d'un
et ce qu'on me dit dans le privé reste privé


Maintenant Hans meme moi je ne piff pas les doublons sur ce forum , je trouve ca un peu lache
Mais bon tu as kan meme raison dans le fond

Sinon élan qu'est que toi même tu en penses ??
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon moi je suis comme une vraie sauvage hein. Si quelqu'un se comporte en personne insensee je vais jouer son jeu. Auparavant je ne disais rien, mais les gens ont commence a croire que c'est parce que j'etais faible. Le jour ou j'ai fini avec une cota en plein cours de math en 1ere, meme mon prof m'a respecte. Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hans



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 393

MessagePosté le: Tue Nov 24, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ex de l'autre concentrons nous sur le sujet d'élan . Si je te vex va prendre le bisou chez Athalie Laughing Laughing après tu sautes en l'air Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Nov 25, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hans a écrit:
Si je prends ton exemple et l'histoire avec bakzca je ne sais pas quoi dire c
est à dire que les mots me manquent. Tu as ruiné sa réputation et c'était ton but. Tu es venu régler vos histoires sexuelles pourtant personne ne savait pas que vous anticiper de coucher ensemble. Toi seul peut répondre à cette question de règlements en public parce que moi même je wanda encore sur ce qui t'a pris ce jour là.

Dans l'affaire du tube de l'été, ce n’est pas moi qui avait ramené l'histoire ici sur le forum, mais plutôt elle. En d'autres termes, c'est moi qui aie été challengé en public et non l'inverse.

Partant, on ne peut pas me reprocher de m'être défendu. L'action appelle la réaction, l'attaque provoque la défense.

delouis a écrit:
Sinon élan qu'est que toi même tu en penses ??


Je pense que de moi même, je ne viendrai jamais, mais alors jamais exposer ou déballer une affaire privée ici sur le forum ou dans quelque autre lieu public que se soit, même si l'affaire m'oppose directement ou indirectement à quelqu'un(e) du forum.

Par contre, je dis bien par contre, si quelqu'un ose venir me challenger sur une affaire privée ici sur le forum ou dans quelque autre lieu public que se soit, alors là je vais pas reculer hein, ah non mais franchement je n'irai pas de mains mortes. Je vais me défendre comme il se doit, et vendre ma peau si chère que la personne réfléchira à l'avenir par 25 fois avant de recommencer. Surtout si en plus c'est moi qui ait raison dans l'affaire !


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
le sujet ci ne va pas durer


Pourtant il est d'actualité !



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EL OMBRE
Petit shabbaeur


Inscrit le: 30 Jun 2008
Messages: 1015

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui règlent leurs comptes sur Béri notamment n'ont d'égale que leur lâcheté. Je suis quasi certain que les uns mis en face des autres, il n'en serait rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'encourage ceux ou celles qui ont des affaires privees a venir les deballer ici.

Je vous tiens en tres haute estime!
Et vous avez et aurez tjrs mon soutien le plus inconditionel!

Et j'apprecie votre franchise et votre franc parler!

Merci a tous ceux ou celles qui ont eu le courage de nous faire vivre leurs affaires privees ici, c'etait un grand plaisir de vous lire. Very Happy

Au moins vous avez montre que vous n'etes pas des laches, qui se cachent dans le prive. Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Dec 19, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
J'encourage ceux ou celles qui ont des affaires privees a venir les deballer ici.

Je vous tiens en tres haute estime!
Et vous avez et aurez tjrs mon soutien le plus inconditionel!

Et j'apprecie votre franchise et votre franc parler!

Merci a tous ceux ou celles qui ont eu le courage de nous faire vivre leurs affaires privees ici, c'etait un grand plaisir de vous lire. Very Happy

Au moins vous avez montre que vous n'etes pas des laches, qui se cachent dans le prive. Cool


Ah bon hein? ca t enjaille quoi Laughing Laughing Laughing Tu es vraiment une merveille quoi
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 393

MessagePosté le: Sun Dec 20, 2009 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se gate toujours quand le virtuel devient réel. C’est ni la première fois ni la dernière donc les wandayeurs et les arbitres là arrêtez hein:) Smile Smile
Si les go là pouvaient se déchaîner à la fête de bonaberi et venir nous show la vidéo qu’on rinse aussi les yeux, ça allait être très mo Smile Smile on allait voir comment on arrache les perruques et les tissages. Smile Smile
Les gos vous donnent un show gratuit vous êtes là vous wandayez Shocked elles veulent se faire voir faut les encourager dis donc! Smile Si c’est pour parler des factures de téléphones non payées ou des photos de petites sœurs, elles ne font que suivre la mode de beri hein, en tout cas il y aura toujours une audience Smile

Ceux qu’ils veulent jouer les arbitres là goez faire ça à vos mounas. Des adultes se bagarrent live sur le net vous venez fermer Shocked bonaberi est sucré quand les gos se déchaînent! je vais toujours les encourager si je peux même attiser le feu je le ferai! Smile Smile Smile c'est leur pro si elles veulent montrer qu'elles n'ont aucune classe ni d'éducation alors pourquoi ne pas leur donner cette occasion Shocked Shocked

_________________
Le Baron Nabot-Léon du 17e siècle et son complexe Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Dec 20, 2009 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
di*k*prio a écrit:
J'encourage ceux ou celles qui ont des affaires privees a venir les deballer ici.

Je vous tiens en tres haute estime!
Et vous avez et aurez tjrs mon soutien le plus inconditionel!

Et j'apprecie votre franchise et votre franc parler!

Merci a tous ceux ou celles qui ont eu le courage de nous faire vivre leurs affaires privees ici, c'etait un grand plaisir de vous lire. Very Happy

Au moins vous avez montre que vous n'etes pas des laches, qui se cachent dans le prive. Cool


Ah bon hein? ca t enjaille quoi Laughing Laughing Laughing Tu es vraiment une merveille quoi


Ah mouf mide!

Tu blagues hein ? Meme si c'est 100 pages je vais tout lire.

Je ne saute riung! C'est tres divertissant! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Dec 20, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing la réction de Hans ne m'étonne pas vraiment, mais je wanda sur Dikap, ou je dormais depuis from....passeu, je l'ai tjrs placé dans le rang des médiateurs....Késéna!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Dec 20, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing la réction de Hans ne m'étonne pas vraiment, mais je wanda sur Dikap, ou je dormais depuis from....passeu, je l'ai tjrs placé dans le rang des médiateurs....Késéna!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Mouna nyango, na dje ? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Dec 20, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
mounasawa a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing la réction de Hans ne m'étonne pas vraiment, mais je wanda sur Dikap, ou je dormais depuis from....passeu, je l'ai tjrs placé dans le rang des médiateurs....Késéna!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Mouna nyango, na dje ? Very Happy


kem, tolambo (non, rien) je regarde seulement... Laughing Laughing Laughing
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?