Posté le: Mon Nov 30, 2009 9:57 pm Sujet du message:
foxyforever a écrit:
J'ai envi d'etre Miss Ngondo 2009
Je ne savais pas que la nationalité sawa était sexuellement transmissible. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Mon Nov 30, 2009 10:06 pm Sujet du message:
Bonne fête _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Posté le: Mon Nov 30, 2009 10:20 pm Sujet du message:
Elan de PimPim a écrit:
dino a écrit:
C'est la semaine du Ngondo.
Bonne fête déjà à tous les sawa.
a partir de ces phrases, j'en conclue que le Ngondo est une fête Sawa, et non une fête des duala.
Questions que je me pose alors : Tous les duala sont-ils sawa ?
Si oui, pourquoi parle t-on alors des bona ceci, bona celà ?
Si non, pourquoi tous les duala vont te spik du ngondo ?
a Dutty Yeah !
Je pense que tout les douala sont sawa
c'est un peu comme les bam's il y'a les BAHAMS( peuple fiér et Riche ) apres viennnent les petits gens ( bandjoun ,bafang, banganté ) mais avant tout ils sont tous Bamis _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Mon Nov 30, 2009 10:39 pm Sujet du message:
delouis a écrit:
Je pense que tout les douala sont sawa
c'est un peu comme les bam's il y'a les BAHAMS( peuple fiér et Riche ) apres viennnent les petits gens ( bandjoun ,bafang, banganté ) mais avant tout ils sont tous Bamis
Donc si je te comprends bien, les sawa seraient les grandes gens, tandis que les bonaberi, bonandjo, bonakièp, bonanchoutou, seraient alors les petites gens ?
Pour ton exemple avec Baham, c'est faux, car Baham n'est même pas parmi les 3 chefferies les plus importante de l'Ouest. Rien que la chefferie et le village Bandjoun écrase Baham. Je te le dis sans être pour autant bandjoun !
Cependant, et je te le concède, la noblesse, la fierté, et la richesse du peuple Baham ne font l'objet d'aucun doute.
Posté le: Mon Nov 30, 2009 10:49 pm Sujet du message:
J.D. a écrit:
Bonne fête du Ngondo à toi aussi Dino, ainsi qu'à tous les Sawas.
Il faut que je go ask en Duala comment on dit ça.
***edit***On m'a dit que c'est Ngod'a bwam. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Mon Nov 30, 2009 10:59 pm Sujet du message:
Elan de PimPim a écrit:
Donc si je te comprends bien, les sawa seraient les grandes gens, tandis que les bonaberi, bonandjo, bonakièp, bonanchoutou, seraient alors les petites gens ?
Non pas exactement en fait même sawa= Douala , Sawa c'est leur vrai name mais on les appele les douala par rapport a la ville, je pense heinn
Et dans cette ville on retrouve beaucoup de tribu les bonawééé ,les bona je ne sais quoi la mais l'ensemble forme le peuple sawa ou forme les douala
Elan de PimPim a écrit:
Pour ton exemple avec Baham, c'est faux, car Baham n'est même pas parmi les 3 chefferies les plus importante de l'Ouest. Rien que la chefferie et le village Bandjoun écrase Baham. Je te le dis sans être pour autant bandjoun !
Mon frere ne compare pas monaco ( Baham)et la corse ( bandjoun), les bandjoun font trop de bruit et on peut les croire important
Elan de PimPim a écrit:
Cependant, et je te le concède, la noblesse, la fierté, et la richesse du peuple Baham ne font l'objet d'aucun doute.
Dutty Yeah !
Voila , le tenant du titre, le jour que tu veux une femme a baham , fait moi signe et meme une parcelle pour elever le porc _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Posté le: Mon Nov 30, 2009 11:14 pm Sujet du message:
Non non Delouis Stp, quand tu veux faire l'histoire, arretes toi à l'histoire de Baham, laisse les Sawas... Qu'est ce que tu dis comme ça????
Pour faire simple, il y'a un grand groupe: les SAWA et plusieurs sous groupes qui sont recensés ici: http://www.peuplesawa.com/fr/bnsites.php.Les Douala sont les plus connus car ils sont numériquement plus importants que les autres et en prime, les ressortissants des autres sous groupes étaient leurs esclaves dans les siècles passés. Ce qui fait qu'aujourd'hui le complexe de supériorité des Douala de pure souche persiste quand on les compare aux autres tribus.
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Mon Nov 30, 2009 11:19 pm Sujet du message:
Thx Dino, bonne fête à toi aussi, ainsi qu'à tt les sawas du forum et les futures épouses de sawa (da foxy, jojo, etc...)... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Posté le: Mon Nov 30, 2009 11:44 pm Sujet du message:
Sinon bonne fête du ngondo à tous les "ngondoeurs"! J'en profite pour dire que les doualas,vous êtes quand même chauvins et orgueilleux hein...Bon et frais aussi pour la plupart je dois dire.Du moins vous aimez la sape, mais ça veut pas dire frais non plus en fait. Bref,j'aime les doualas.
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Mon Nov 30, 2009 11:53 pm Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
Sinon bonne fête du ngondo à tous les "ngondoeurs"! J'en profite pour dire que les doualas,vous êtes quand même chauvins et orgueilleux hein...Bon et frais aussi pour la plupart je dois dire.Du moins vous aimez la sape, mais ça veut pas dire frais non plus en fait. Bref,j'aime les doualas.
Et ils te le rendent bien bella
bon nite nite U all, sawa ou pas _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Posté le: Tue Dec 01, 2009 12:09 am Sujet du message:
Soulrebelle a écrit:
Merci pour cette info capitale,je ne savais pas...
Tu doutais , la mère ????
Le plus pauvre Baham a 1600 hectares sans compter le domaine habitable
Le plus laid Baham a poser pour le calendrier des rugbymen australiens
Bon je ne vais pas parler de ca ici, on celebre le peuple sawa a qui je souhaite bonne fête ,et j'aimerais bien voir a quoi ressemblera la miss Ngondo _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
Posté le: Tue Dec 01, 2009 12:15 am Sujet du message:
foxyforever a écrit:
Nji a écrit:
foxyforever a écrit:
J'ai envi d'etre Miss Ngondo 2009
Je ne savais pas que la nationalité sawa était sexuellement transmissible.
Tes n^&%*x... ke je lèche
_________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum