Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le cul entre deux chaises
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Le cul entre deux chaises Répondre en citant

Ces derniers temps, j'écoute beaucoup cette chanson dans laquelle Keri Hilson doit choisir entre Kanye West et Ne-Yo, mais elle ne sait quoi faire puisqu'elle ya les deux...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Votre cœur a t-il déjà été partagé ? C'est-à-dire avez-vous déjà été dans une situation dans laquelle vous devez choisir entre deux personnes ?

Une telle situation suppose que les deux personnes vous plaisent et que vous aimeriez bien être aussi bien, avec l’un qu’avec lautre, mais bon, comme il faut forcément choisir…

Qu’est ce qui a déterminé votre choix de vous mettre avec tel plutôt que tel autre ?

Comment éviter de se tromper quand il faut faire le choix ?

Faut-il écouter la raison ou le cœur face à un tel dilemme ?

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nji

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, cette question ne se posera jamais. Puisque la polygamie n'est pas un problème en soi, je prends les deux.
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Pour moi, cette question ne se posera jamais. Puisque la polygamie n'est pas un problème en soi, je prends les deux.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lollllllllllll regarde alors comment tu es gourmand Laughing Laughing Laughing

@sujet : je n'ai pas encore été confronté à un tel dilemme Wink

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Laughing Laughing Laughing, donc gars toi tu baches les ngas Laughing Laughing Laughing

a Dutty Yeah ! Laughing
Nji

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
Nji a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lollllllllllll regarde alors comment tu es gourmand Laughing Laughing Laughing

en même temps, est ce qu'ils se bousculent à ton portillon?
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
meke a écrit:
Nji a écrit:

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
meke a écrit:
Nji a écrit:

lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing c'est toi qui me cosh coe ça?? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing et mbinda aussi vient rajouter lol Laughing

nji toi même tu sais que j'ai le choix , seulement je sais être lucide et je tamise bcp Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Nji a écrit:
meke a écrit:
Nji a écrit:

Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing tu es un numero Nji... Laughing

@Sujet: Oui. Ensuite j'ai laisse tomber les deux,j'ai choisi le troisieme

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Nji, gars tu veux bacher les ngas, mais pourquoi tu ne veux pas qu’on te bache ?

Sinon, je tenais à dire que dans certains contextes, le bachage n’est pas possible. Parce, imagine comme je l’ai dis, que tu yamo les deux choa, et que les deux choa long par exemple dans le même kwatt, ou alors elles sont dans la même promo à la fac, tu va les bacher comment ?

Et même si tu réussis à les bacher, dis toi que le jour où l’une et/ou l’autre s’en rendra compte, tu risqueras de la perdre, ou même de les perdre toutes les deux. Or si tu avais porté ton choix sur l’une d’elles, tu l’aurais gardé. Parfois en voulant trop tchop, on renverse son assiette et on reste sur sa faim

Je précise que ce que je tèll là ne vaut que dans l’hypothèse où tu yamo, et non pas que tu veux seulement kièp. Parce c’est clair que si tu veux seulement kièp, tu n’as pas à choisir entre l’une ou l’autre, tu les baches sans réfléchir et tu kièp les deux comme il se doit !

Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Dec 07, 2009 3:55 pm; édité 1 fois
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:

Tu n'as pas répondu à la question.

Dutty Yeah !
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Diamond Princess a écrit:

Tu n'as pas répondu à la question.

Dutty Yeah !

oooorrrrrrrr Laughing c'etait le preambule,la reponse arrive Wink

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
@Nji, gars tu veux bacher les ngas, mais pourquoi tu ne veux pas qu’on te bache ?

Dutty Yeah !

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes N'est ce pas c'est ainsi que sont les hommes? Rolling Eyes Rolling Eyes
Nji

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

Sinon, je tenais à dire que dans certains contextes, le bachage n’est pas possible. Parce, imagine comme je l’ai dis, que tu yamo les deux choa, et que les deux choa long par exemple dans le même kwatt, ou alors elles sont dans la même promo à la fac, tu va les bacher comment ?

Dutty Yeah !
Quad j'étais encore au top de ma carrière, je bâchais même les ngas du même groupe. Je me souviens avoir fonctionné comme ça pendant un an avec deux ngas qui se côtoyaient dans le cadre de school et du boulot. Donc y a pas drap dans ce cas là.
Comme je dis souvent, on peut y a mo plusieurs ngas et ne pas avoir de problèmes à la bâcher (ton mot ci me rappelle les taxi à Ydé man).

@Bess, le foot est sale. C'est la société qui est comme ça. Mais pour toi exclusivement, je peux faire une exception.

Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Re: Le cul entre deux chaises Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Ces derniers temps, j'écoute beaucoup cette chanson dans laquelle Keri Hilson doit choisir entre Kanye West et Ne-Yo, mais elle ne sait quoi faire puisqu'elle ya les deux...

Votre cœur a t-il déjà été partagé ? C'est-à-dire avez-vous déjà été dans une situation dans laquelle vous devez choisir entre deux personnes ?
Oui...Je compte plusieurs situations a mon actif. la derniere remonte d'il ya deux ans Laughing Il me fallait choisir entre cinq mecs...J'etais encore Wanted Laughing

Une telle situation suppose que les deux personnes vous plaisent et que vous aimeriez bien être aussi bien, avec l’un qu’avec lautre, mais bon, comme il faut forcément choisir…

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Qu’est ce qui a déterminé votre choix de vous mettre avec tel plutôt que tel autre ?

Tu vas surement te moquer de moi...Mais j'ai prie. Il faut dire qu'en temps normal,j'expose ce genre de probleme au TOUT-Puissant lorsque je veux serieusement m'investir dans une relation.C'est ce que je fait en premier et comme je ne m'asseois pas tout simplement en attendant que Dieu fasse le tombola,j'ai observe ces mecs et ce qui a determine mon choix fut: ( deux point,a la ligne,premier tiret)

- Les quatres autres etaient tres "mous" pour moi. C'etait des benis oui-ouis. C'est clair que lorsqu'on lance encore les grains de mais a DP,on croit qu'en acceptant et en faisant tout ce que je dis...ca me faira systematiquement flancher...Erreur.
- Les conversations etaient steriles. a la fin je me retrouvais en train d'avoir raison sur toute la ligne( il est loisible que ce fut rarement le cas); Car au bout de chaque discussion entamee,on me sortait les : " Tu as raison,mince tu es intelligente hein..." Surprised Mais lorsqu'il s'agissait de s'echanger sur un Usher ou bien un P.DiDDy...a mof mide,c'etait de justesse si on ne te donnait pas la marque de sa patte dentifrice. Et je me disais qu'au fil en aiguille,je pourrais me lasser tres vite.
- Les coups de fils intempestifs,pour ne rien dire de bon. Je loue chaque coup de fil vraiment,je me rejouis de savoir qu'il y en a qui se preoccupe de mon etre et mon devenir...Mais il ya un autre genre la....

- Ils etaient pleurnichards et s'il s'averait que j'en sois aussi une,qui devait consoler l'autre?

- Ils etaient imbus de leur personne. Parceque,mignons,ils se disaient que ca suffisait.
- Fumeurs.
J'ai porte mon choix sur celui qui savait et sait me dire "Stop Madame,c'est pas la cour du roi petaud ici". Bien que je ne l'aimasse meme pas encore a l'epoque,j'ai ete sideree par l'admiration et le respect qu'il m'inspirait...D'autre part,il a change ma vision des choses sur beaucoup,ce qui conduisit meme au renforcement de ma relation avec Dieu.
Aussi il me plait de plus en plus profondément au fur et à mesure que je le connais davantage.

Comment éviter de se tromper quand il faut faire le choix ?

Je ne dirais pas qu'il fasse suivre son coeur. On sait comment ce dernier peut faire montre d'une traitrise notoire. Neamoins,je me dis qu'il ya des signes qui ne trompent pas. S'accordant avec ses principes,on peut tout de suite savoir ce qui est bon pour nous ou pas. Et aussi,je crois pas qu'il ait un bon ou mauvais choix,c'est pas ecrit dans les etoiles. Il revient a nous de transformer la finalite de cette entreprise,soit ca se solde en un echec cuisant,soit en une reussite retentissante. Il sest presque impossible de prendre en main une réalité aussi éthérée que l’amour...
Et aussi je me dit qu'il faut suivre la direction indiquée par nos attraits...

Faut-il écouter la raison ou le cœur face à un tel dilemme ?

C'est encore un autre Dilemme. Il ne s'agit pas ici de faire entrer dans la prise de nos decisions ces deux "concurrents" Laughing,mais de savoir faire preuve de discernement entre ce qui est bien et benefique pour nous de ce qui est bon,le vital et l'optionnel.Se laisser aller au gré du coeur ou de la raison nous amene rarement la ou on souhaite aboutir. Il faut un peu essayer avec les deux...

Dutty Yeah !

Dutty Yo!

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'a jamais le cul entre 2 chaises.
les gens qui sont dans cette situation savent toujours qui elles aiment et qui les accomode. affaire d'aimer 2 a la fois la c pas vrai.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
les gens qui sont dans cette situation savent toujours qui elles aiment et qui les accomode. affaire d'aimer 2 a la fois la c pas vrai.

5/5 d accord avec Afreaka... moi je wanda mm comment on peut dire aimer 2 personnes a la fois ...

pour moi les quelques fois que mon coeur a battu, pour une fille ca crée presque comme un un effet "cloud" chez ttes les autres filles ..
je deviens pratiquement insensible pour ne pas dire froid Confused a ttes autres seductions a mon encontre Evil or Very Mad .. et je dois avouer que c est pas funny dans la mesure ou , si en fin de compte il s avère que celle sur qui je flash n´est pas l´élu , entre temps j aurais perdu bcp de temps et d energie Mad Laughing Laughing

..
Nji

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
afreaka a écrit:

5/5 d accord avec Afreaka... moi je wanda mm comment on peut dire aimer 2 personnes a la fois ...

pour moi les quelques fois que mon coeur a battu, pour une fille ca crée presque comme un un effet "cloud" chez ttes les autres filles ..
je deviens pratiquement insensible pour ne pas dire froid Confused a ttes autres seductions a mon encontre Evil or Very Mad .. et je dois avouer que c est pas funny dans la mesure ou , si en fin de compte il s avère que celle sur qui je flash n´est pas l´élu , entre temps j aurais perdu bcp de temps et d energie Mad Laughing Laughing
Tu vois non? la polygamie, même dans les amourettes n'a pas été créée pour les chiens.
Mais dans ton propos préliminaire où tu plussoies Afeaka, je pense que c'est un peu faux hein, moi je peux aimer plus d'une femme au point de ne pas m'en séparer.
Ce n'est pas de la blague, ça m'est déjà arriver d'aimer sincèrement deux filles et de ne pas savoir laquelle choisir.

afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nji ce n'est pas de l'amour... reflechis encore. il y'en a une qui t'aimait et te donnait ce que tu voulais exactement comme tu le voulais et donc ca te fascinait et l'autre que tu aimais mais pour une raison ou une autre ne t'apportait pas ce que la premiere te donnait; resultat une complementarite entre les deux qui fait qu'aucune des deux seules ne puisse te satisfaire...
Mais si c'est seulement regarder au fond de toi tu realiseras bien vite que l'une des deux avait ton coeur et l'autre ct par accomodation comme je l'ai dit.
Nji

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
nji ce n'est pas de l'amour... reflechis encore. il y'en a une qui t'aimait et te donnait ce que tu voulais exactement comme tu le voulais et donc ca te fascinait et l'autre que tu aimais mais pour une raison ou une autre ne t'apportait pas ce que la premiere te donnait; resultat une complementarite entre les deux qui fait qu'aucune des deux seules ne puisse te satisfaire...
Mais si c'est seulement regarder au fond de toi tu realiseras bien vite que l'une des deux avait ton coeur et l'autre ct par accomodation comme je l'ai dit.
Non afraka, personne ne correspond pas exactement à ce que tu veux. Malgré ton angélisme, cela n'existe pas.
Oui, Afreaka on aime pour une raison et c'est pour cela qu'il est possible d'aimer deux ou trois femmes, voire plus à la fois.
On peut aussi se contenter d'une seule femme malgré le fait qu'elle soit incomplète hein, tout comme le nombre là ne veut forcément pas dire qu'on trouve son compte avec toutes les six.
Donc au final, on peut aimer plusieurs personnes à la fois mais on n'est pas obligé de le faire.

Mell
Invité

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
afreaka a écrit:

Ne wanda pas trop hein ? L'amour est parfois comme ça et ne s'explique pas toujours. Si ça ne s'applique pas toi, c'est une bonne chose. Mais d'autres se verront bien dans cette situation.

Voici un peu comme je pense que cela soit possible.

Le mot aimer je pense qu'il est invariable peu importe les situations. Si tu peux aimer tous tes enfants; tous tes frères alors pourquoi ton cœur ne battrai pas si l'occasion se présente pour deux femmes ? Et de facon uniforme ? Je dirai même que parfois c'est notre égoïsme qui nous empêche cela, bien plus qu'un désir de fidélité. Ce qui ma foi est somme toute normale, il y est des choses difficiles à partager donc l'amour non filiale parce qu'il s'accompagne d'autres chose. Pourtant on partage bien l'amour que nous éprouvons pour nos enfants avec nos proches sauf quand aussi ce désir égoïste va plus loin.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: