Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'interdiction des Minarets en Suisse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 7:28 pm    Sujet du message: L'interdiction des Minarets en Suisse Répondre en citant

la Suisse a dit tout haut ce que pense tout bas l'ensemble des peuples d'europe à propos de l'Islam et de sa visibilité. les Mosquées, les minarets, le voile, le Djellaba sont devenus pour les européens des signes ostentatoires d'une Religion importée qui ménacent l'identité des nations européennes.

Alors chers forumistes, trouvez-vous cette peur des signes Islamics justifier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justifiée, peut-être pas.

Mais l'interdiction des minarets ne met quand même pas en péril la pratique de la foi musulmane chez les croyants musulmans.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est étonnant...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mell
Invité





MessagePosté le: Wed Dec 02, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Justifiée, peut-être pas.

Mais l'interdiction des minarets ne met quand même pas en péril la pratique de la foi musulmane chez les croyants musulmans.
Smile
Revenir en haut de page
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Dec 03, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je peux dire qu'on a à trouver ça normal ou pas. Qu'on dise qu'un musulman n'a plus le droit de prier, je trouverais ça anormal. Mais là, que dire?

Si les pays musulmans étaient ouverts et permettaient tous la construction d'églises dans leur pays, je trouverais un peu plus anormal que la "réciproque" ne soit pas vraie.


_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Dec 03, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:

Si les pays musulmans étaient ouverts et permettaient tous la construction d'églises dans leur pays, je trouverais un peu plus anormal que la "réciproque" ne soit pas vraie.

Je n'ai jamais compris cette excuse que les gens trouvent pour justifier ou tolérer certaines dérives des pays européens.

En ce qui me concerne, les Minarets ne sont pas indispensables pour les Mosquées, bien que ce soit une signalétique qui permette à quelqu'un qui ne connait pas la vile de repérer une mosquée.

Le problème se pose sur l'égalité entre les cultes dans une société laïque. Est ce que les synagogues, les temples Hindou, les Eglises qui seront construites prochainement seront privés de clochers, de croix ou d'autres signes distinctifs? J'en doute. Et c'est là qu'il convient de s'interroger.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Dec 03, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les europeens l'equation est simple :
Islam = terroristes.
terroristes + moyens = 11 septembre
donc encourager ( en leurs faisant construire des lieux de culte ) l'islam serai encourager les terroriste.

C'est aussi simple que ça .
Il faut pas dire que les musulmans n'aie pas aider a faire rentrer ça dans la tete des gens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Dec 03, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Le_Mythe a écrit:

Si les pays musulmans étaient ouverts et permettaient tous la construction d'églises dans leur pays, je trouverais un peu plus anormal que la "réciproque" ne soit pas vraie.

Je n'ai jamais compris cette excuse que les gens trouvent pour justifier ou tolérer certaines dérives des pays européens.

En ce qui me concerne, les Minarets ne sont pas indispensables pour les Mosquées, bien que ce soit une signalétique qui permette à quelqu'un qui ne connait pas la vile de repérer une mosquée.

Le problème se pose sur l'égalité entre les cultes dans une société laïque. Est ce que les synagogues, les temples Hindou, les Eglises qui seront construites prochainement seront privés de clochers, de croix ou d'autres signes distinctifs? J'en doute. Et c'est là qu'il convient de s'interroger.


En effet, je suis d'accord avec ca.

L'interdiction est quand meme curieuse. Vraiment curieux d'interdire la construction d'un édifice réligieux. Je crois que c'est quand meme très rare de voir des lois de ce type.

Maintenant, ce que je disais, c'est que fort heureusement, les minarets sont loin d'être indispensable au culte musulman.

Ca aurait été des mosquées, la il y aurait vraiment eu problème.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Dec 03, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Pour les europeens l'equation est simple :
Islam = terroristes.
terroristes + moyens = 11 septembre
donc encourager ( en leurs faisant construire des lieux de culte ) l'islam serai encourager les terroriste.

C'est aussi simple que ça .
Il faut pas dire que les musulmans n'aie pas aider a faire rentrer ça dans la tete des gens
C'est à dire?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Dec 03, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
lucaToni a écrit:
Pour les europeens l'equation est simple :
Islam = terroristes.
terroristes + moyens = 11 septembre
donc encourager ( en leurs faisant construire des lieux de culte ) l'islam serai encourager les terroriste.

C'est aussi simple que ça .
Il faut pas dire que les musulmans n'aie pas aider a faire rentrer ça dans la tete des gens
C'est à dire?

c'est a dire simplement que quand les gens regardent a la tele tout les jours et voient des attentats un peu partout dans le monde ou c'est toujours les memes extremistes islamistes qui revendiquent ils font vite le rapprochement. peux etre que si la majorité des attentats terroristes dans le monde n'etaient pas due aux integristes musulmans les gens n'auraient pas si "peur d'eux" donc quelque part si les gens prennent des decisions comme celle prise en suisse c'est tout a fait normal. je parie ce que tu veux qu'on aurais fait ce referendum il ya 10 ans ça aurais pas donné le meme resultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Dec 03, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Nji a écrit:
lucaToni a écrit:
Pour les europeens l'equation est simple :
Islam = terroristes.
terroristes + moyens = 11 septembre
donc encourager ( en leurs faisant construire des lieux de culte ) l'islam serai encourager les terroriste.

C'est aussi simple que ça .
Il faut pas dire que les musulmans n'aie pas aider a faire rentrer ça dans la tete des gens
C'est à dire?

c'est a dire simplement que quand les gens regardent a la tele tout les jours et voient des attentats un peu partout dans le monde ou c'est toujours les memes extremistes islamistes qui revendiquent ils font vite le rapprochement. peux etre que si la majorité des attentats terroristes dans le monde n'etaient pas due aux integristes musulmans les gens n'auraient pas si "peur d'eux" donc quelque part si les gens prennent des decisions comme celle prise en suisse c'est tout a fait normal. je parie ce que tu veux qu'on aurais fait ce referendum il ya 10 ans ça aurais pas donné le meme resultat.
Et pour me faire gagner mon pari on achète ensemble une machine à remonter le temps n'est ce pas?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Dec 04, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
lucaToni a écrit:
Nji a écrit:
lucaToni a écrit:
Pour les europeens l'equation est simple :
Islam = terroristes.
terroristes + moyens = 11 septembre
donc encourager ( en leurs faisant construire des lieux de culte ) l'islam serai encourager les terroriste.

C'est aussi simple que ça .
Il faut pas dire que les musulmans n'aie pas aider a faire rentrer ça dans la tete des gens
C'est à dire?

c'est a dire simplement que quand les gens regardent a la tele tout les jours et voient des attentats un peu partout dans le monde ou c'est toujours les memes extremistes islamistes qui revendiquent ils font vite le rapprochement. peux etre que si la majorité des attentats terroristes dans le monde n'etaient pas due aux integristes musulmans les gens n'auraient pas si "peur d'eux" donc quelque part si les gens prennent des decisions comme celle prise en suisse c'est tout a fait normal. je parie ce que tu veux qu'on aurais fait ce referendum il ya 10 ans ça aurais pas donné le meme resultat.
Et pour me faire gagner mon pari on achète ensemble une machine à remonter le temps n'est ce pas?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Nji tu es un cas! Laughing Laughing trop drôle en tt cas.... Laughing Laughing Laughing

Sinon, au delà de la mise en cause de l'Islam, puisque ce sont les minarêts et non les mosquées qui sont en cause, tu ne t'es pas posé la question de savoir s'il n'est pas aussi tt simplement question d'urbanisme...un peu côe la construction de ligne à haute tension dans certains paysages?
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Dec 04, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Nji a écrit:
lucaToni a écrit:
Nji a écrit:
lucaToni a écrit:
Pour les europeens l'equation est simple :
Islam = terroristes.
terroristes + moyens = 11 septembre
donc encourager ( en leurs faisant construire des lieux de culte ) l'islam serai encourager les terroriste.

C'est aussi simple que ça .
Il faut pas dire que les musulmans n'aie pas aider a faire rentrer ça dans la tete des gens
C'est à dire?

c'est a dire simplement que quand les gens regardent a la tele tout les jours et voient des attentats un peu partout dans le monde ou c'est toujours les memes extremistes islamistes qui revendiquent ils font vite le rapprochement. peux etre que si la majorité des attentats terroristes dans le monde n'etaient pas due aux integristes musulmans les gens n'auraient pas si "peur d'eux" donc quelque part si les gens prennent des decisions comme celle prise en suisse c'est tout a fait normal. je parie ce que tu veux qu'on aurais fait ce referendum il ya 10 ans ça aurais pas donné le meme resultat.
Et pour me faire gagner mon pari on achète ensemble une machine à remonter le temps n'est ce pas?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Nji tu es un cas! Laughing Laughing trop drôle en tt cas.... Laughing Laughing Laughing

Sinon, au delà de la mise en cause de l'Islam, puisque ce sont les minarêts et non les mosquées qui sont en cause, tu ne t'es pas posé la question de savoir s'il n'est pas aussi tt simplement question d'urbanisme...un peu côe la construction de ligne à haute tension dans certains paysages?
Si c'était une question d'urbanisme, on aurait pas eu besoin d'une loi à valeur constitutionnelle. On aurait laissé à l'appréciation du Maire. MAis là, même le parlement ne peut pas remettre cette votation en question.
Tu as déjà vu, même en Suisse les gens voter au référendum pour un permis de bâtir?
Il faut savoir que dans le préambule de la loi on dit que les minarets sont l'expression de la "violence et du prosélytisme excessifs en Islam". Mais Ohh là!!

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sat Dec 05, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chers frères et sœurs,

Avant de vous lancer dans des comparaisons inutiles entre l'Arabie Saoudite et d'autres états du monde prenez la peine de bien vous informer et de comprendre les raisons pour lesquelles les grandes églises ne font pas partie du paysage Saoudien.
En dehors de l'Arabie Saoudite ou aucun citoyen ne pratique aucune religion autre que l'islam, tous les autres pays musulmans avec des minorités Chrétiennes ont des Eglises parfois plus anciennes que celles des pays dits Chrétiens d'Europe.

Si aucun Saoudien ne désire construire une église, alors pour qui en construirait-on ? Les étrangers qui y vivent prient et célèbrent leur messe dans des maisons transformées en église comme le font déjà les africains membres des nouvelles églises ici en Europe.
Par contre, Sur 7,7 millions des Suisses, 0,4 millions sont de confession musulmane et ceux là en tant que citoyens suisse devraient tout comme les autres avoir le droit d'ériger des lieux de culte conformes à leur foi. On ne peut pas en même temps prôner l'égalité dans la laïcité et interdire à une partie de la population de jouir de ces mêmes droits.

Les Musulmans européens qui sont environ 53 millions sont des citoyens normaux qui remplissent toutes les conditions de citoyenneté, qui payent les taxes, participent aux élections sans que cela ne dérange personne. Mais lorsqu'il faut construire des Mosquées cela devient une invasion urbaine.
Même s'il faut admettre qu’une partie de ces musulmans sont des citoyens issus de l'émigration donnant ainsi l'idée que l'Islam est une religion importée, alors que faites vous des millions des convertis et surtout des Bosniaques, des Kosovars et des Albanais qui sont eux des natifs au même titre que les autres ?

Ceux qui m'ont souvent dit ici qu'il est plus facile aux musulmans de vivre leur foi en terre Chrétienne qu'aux Chrétiens en terre Musulmane vont devoir se corriger s'ils sont honnêtes et admettre que le musulman souffre sans trop se lamenter de la discrimination et de l'exclusion des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grand Jamal , donc si je te demande de me dire Honnêtement que les droits des Chretiens et des autres Minorités sont respecter dans les pays a majorités Musulmannes plus que dans les pays non-Musulmanns , me repondras- tu a l affirmative?
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Grand Jamal , donc si je te demande de me dire Honnêtement que les droits des Chretiens et des autres Minorités sont respecter dans les pays a majorités Musulmannes plus que dans les pays non-Musulmanns , me repondras- tu a l affirmative?
Sans être Jammal, permets moi de te dire que ta question est déplacée et malvenue.
Il ne s'agit pas de réciprocité ici. Il s'agit d'appliquer la loi dans les pays européens, en occurence la Suisse qui est un pays laïc où toutes les relgions sont à égalité. Si tu veux, la mosquée doit être mise sur le même pied d'égalité que l'église, la synagogue et le temple quelqu'il soit. Or dans cette circonstance, ce n'est pas le cas. pourquoi mettre sur pied un racisme d'Etat en entérinant ça dans la constitution?
Tu me diras que dans les pays à majorité musulmane les chrétiens sont persécutés.
Et moi je te répondrais que les contextes sont différents, et ce n'est pas parce que les droits des uns sont bafoués quelque part que d'autres pays ont le droit d'en faire autant.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
ce n'est pas parce que les droits des uns sont bafoués quelque part que d'autres pays ont le droit d'en faire autant.

Bien dit...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faucheuse Nji ne me prête pas tes pensées , je n ai jamais dis qu´il fallait rendre pierre pour pierre concernement le traitement des Musulmanns en Occidant , j´ai posé la question a Jamal parce que dans son dernier post j ai constaté cette comparaison et une conclusion qui a mon sens relève d´un certain denie de realités ou hypocrisie ..
si tu veux mon avis , sache que ma foi m´impose de traiter , mon prochain et mieux même ,mon ennemi(s´il y en a ) avec amour ..

donc si ca ne dépendait que de moi chaque Homme devrais être libre de bâtir , s habiller de pratiquer sa foi autant qu´il le veuille...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Faucheuse Nji ne me prête pas tes pensées , je n ai jamais dis qu´il fallait rendre pierre pour pierre concernement le traitement des Musulmanns en Occidant , j´ai posé la question a Jamal parce que dans son dernier post j ai constaté cette comparaison et une conclusion qui a mon sens relève d´un certain denie de realités ou hypocrisie ..
si tu veux mon avis , sache que ma foi m´impose de traiter , mon prochain et mieux même ,mon ennemi(s´il y en a ) avec amour ..

donc si ca ne dépendait que de moi chaque Homme devrais être libre de bâtir , s habiller de pratiquer sa foi autant qu´il le veuille...
Gars Light, je ne te fais pas un procès d'intention mais ta question a été pour moi l'occasion de faire une réponse générique. J'ai entendu de telles questions dans des débats en France ou ailleurs même sur ce forum à propos.
la contradiction la plus flagrante c'est celle de dire que les pays occidentaux sont des terreaux de démocratie et de prétendre prendre des exemples sur des pays en retard sur les droits de l'homme pour expliquer un certain nombre de choses.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Dec 07, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c´est claire que je suis d accords avec toi la dessus ....

et je complète encore pour Jamal qui ce plait a étiquetter l´occident de terre chrétienne que c´est tout simplement un abus de language ..

les termes commes "pays chrétien, terre chrétienne ,.. " sont vide de sens ..

l´occident n est pas Chrétien(catholique peut être ) et ceux qui l affirme ignore en effet tout sur la definition de chretien ....


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?