Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ballon d'or 2009
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Nov 30, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Ballon d'or 2009 Répondre en citant

Demain c'est la remise et le podium est le suivant:

1)Messi
2)Cristiano Ronaldo
3)Xavi Hernández

Qu'en pensez vous???

Moi j'aurais mis Iniesta à la place de Ronaldo. Mais bon c'est un bon podium.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Nov 30, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Re: Ballon d'or 2009 Répondre en citant

dino a écrit:
Demain c'est la remise et le podium est le suivant:

1)Messi
2)Cristiano Ronaldo
3)Xavi Hernández

Qu'en pensez vous???

Moi j'aurais mis Iniesta à la place de Ronaldo. Mais bon c'est un bon podium.


KS Cool

c'est officiel ? et il ya pas iniesta ? c'est un scandale Apres le ballon d'or a CanavaPiedsCarrés maintenant ils mettent pas iniesta sur le podium... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Nov 30, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Re: Ballon d'or 2009 Répondre en citant

lucaToni a écrit:
dino a écrit:
Demain c'est la remise et le podium est le suivant:

1)Messi
2)Cristiano Ronaldo
3)Xavi Hernández

Qu'en pensez vous???

Moi j'aurais mis Iniesta à la place de Ronaldo. Mais bon c'est un bon podium.


KS Cool

c'est officiel ? et il ya pas iniesta ? c'est un scandale Apres le ballon d'or a CanavaPiedsCarrés maintenant ils mettent pas iniesta sur le podium... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


J'ai toujours des sources sûres moi Cool

Sinon je veux bien que Cannavaro ne soit pas le meilleur défenseur de l'histoire. Mais stp dis moi qui aurait mérité le ballon d'or en 2006 à sa place.

D'accord pour Iniesta il mérite amplement le podium.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Nov 30, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Re: Ballon d'or 2009 Répondre en citant

dino a écrit:
lucaToni a écrit:
dino a écrit:
Demain c'est la remise et le podium est le suivant:

1)Messi
2)Cristiano Ronaldo
3)Xavi Hernández

Qu'en pensez vous???

Moi j'aurais mis Iniesta à la place de Ronaldo. Mais bon c'est un bon podium.


KS Cool

c'est officiel ? et il ya pas iniesta ? c'est un scandale Apres le ballon d'or a CanavaPiedsCarrés maintenant ils mettent pas iniesta sur le podium... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


J'ai toujours des sources sûres moi Cool

Sinon je veux bien que Cannavaro ne soit pas le meilleur défenseur de l'histoire. Mais stp dis moi qui aurait mérité le ballon d'or en 2006 à sa place.

D'accord pour Iniesta il mérite amplement le podium.


KS Cool

en 2006 ? buffon , Pirlo pour ne citer que ceux qui ont gagné quelque chose


Dernière édition par lucaToni le Mon Nov 30, 2009 9:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Nov 30, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buffon peut-être.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 30, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un seul joueur qui mérite le ballon d'or. C'est Iniesta. Mais son nom n'est pas aussi sexy que Messi.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est 2H du matin j'attendais devant le bureau de france foot pourqu'il nous annonce qu' Eto'o est le 2éme ballon d'or africain et je suis consterné qu'il ne soit même pas sur les marches du poduim

France Football vient de perdre un abonné de son magazine depuis 5 ans


1. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone) : 473 points
2. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid) : 233 pts
3. Xavi (Espagne, FC Barcelone) : 170 pts
4. Andrès Iniesta (Espagnol, FC Barcelone) : 149 pts
5. Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan) : 75 pts
6. Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid) : 58 pts
7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone) : 50 pts
8. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United): 35 pts
9. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea): 33 pts
10. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool) : 32 pts
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Il est 2H du matin j'attendais devant le bureau de france foot pourqu'il nous annonce qu' Eto'o est le 2éme ballon d'or africain et je suis consterné qu'il ne soit même pas sur les marches du poduim

France Football vient de perdre un abonné de son magazine depuis 5 ans



Mon ami donc quand je mettais ça hier tu pensais que c'était du bluff?? J'ai des contacts à FF.


Sinon messi 473 pts sur 480 possibles Shocked

Sinon sans toi c'est sûr que FF va perdre beaucoup d'argent.

Je wanda sur les gens qui critiquent toujours ce journal pour l'élection du ballon d'or. Est ce que c'est les français qui le désignent?? Ce sont les journalistes de 48 pays je crois. C'est comme hier j'écoutais comment les espagnols disaient que les français ne les aimaient pas c'est pour celà qu'ils ne nommaient aucun ballon d'or espagnol depuis Luís Suarez dans les années 60.pffff

Messi mérite son ballon au vu des chiffres donc les discussions à ce niveau ne servent à rien.


KS Cool
_________________


Dernière édition par dino le Tue Dec 01, 2009 10:24 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein les mecs, vous auriez voulu qu'Iniesta soit sur le podium pourquoi? Si vous votiez, vous auriez une fois mis le 11 barcelonais aux 11 premières places hein...

Sinon, ceux qui critiquent Cannavaro en 2006 ne semblent pas avoir suivi cette saison là, je ne cesserai de le répéter. Cannavaro avait fait une grande saison aux côtés de Thuram et Buffon, la Juve n'encaissant que 15 buts sur toute la saison (un exploit que seul Chelsea avait répété cette année là), et avait fait une bonne coupe du monde. Il était le capitaine emblématique et de la Juve et de l'Italie. Il méritait son ballon d'or.

Sinon Delouis, pourquoi tu es surpris que le ballon d'or africain ne soit même pas sur le podium? Vu qu'il est le premier africain sur la liste du ballon d'or, je trouve que ça va. Comme je l'ai toujours dit, le problème d'Eto'o est qu'il n'a jamais été le meilleur joueur de son équipe au barça. On lui fait beaucoup trop d'ombre. Et cette année, où il est supposé être la lumière de son équipe, son collègue de l'attaque lui fait plutôt de l'ombre. C'est donc à croire que le ballon d'or ne tombera jamais, comme pour Henry, dans son escarcelle.

Félicitations à Messi pour sa constance (3e il y'a 2 ans, 2e l'année dernière et premier cette année) et à Ronaldo (2e il y'a 2 ans, 1er l'année dernière, 2e cette année), qui restent au sommet depuis deux ans.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, que Eto'o soit si loin derrière Xavi et Iniesta, je trouve qu'ils ont fait un peu fort quand même...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Par contre, que Eto'o soit si loin derrière Xavi et Iniesta, je trouve qu'ils ont fait un peu fort quand même...

Je ne crois pas. Il mérite sa place à mon avis. Xavi a quand même été élu le meilleur miliu de la champions league et meilleur joueur de la finale.
Iniesta est tout simplement magique je ne vois pas ce qu'eto'o ferait devant lui.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Waddle a écrit:
Par contre, que Eto'o soit si loin derrière Xavi et Iniesta, je trouve qu'ils ont fait un peu fort quand même...

Je ne crois pas. Il mérite sa place à mon avis. Xavi a quand même été élu le meilleur miliu de la champions league et meilleur joueur de la finale.
Iniesta est tout simplement magique je ne vois pas ce qu'eto'o ferait devant lui.


KS Cool


Bien sur, Xavi et Iniesta méritent leur place.

Mais l'écart avec Eto'o est trop grand (ils ont chacun quasiment le double des points d'Eto'o).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
dino a écrit:
Waddle a écrit:
Par contre, que Eto'o soit si loin derrière Xavi et Iniesta, je trouve qu'ils ont fait un peu fort quand même...

Je ne crois pas. Il mérite sa place à mon avis. Xavi a quand même été élu le meilleur miliu de la champions league et meilleur joueur de la finale.
Iniesta est tout simplement magique je ne vois pas ce qu'eto'o ferait devant lui.


KS Cool


Bien sur, Xavi et Iniesta méritent leur place.

Mais l'écart avec Eto'o est trop grand (ils ont chacun quasiment le double des points d'Eto'o).

Justement si tu te bases sur les points ça sera un peu surprenant. Qu'est ce que tu me diras alors de l'écart avec messi. Ici c'est juste le classement qui compte je crois.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

1er Messi => OK
2nd CR7 => OK
3e ???

D'après vous, qu'est ce qui manquait à ETO'O pour être au moins 3e dans ce classement?? Shocked

Pour moi, il a joué autant son rôle que Xavi ou Iniesta pour être mieux classé.

En passant, 5e c'est pas trop mal déjà, ça permet au moins de le hisser comme meilleur ATTAQUANT au monde, et de faire taire un peu ses détracteurs... Cool
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:

En passant, 5e c'est pas trop mal déjà, ça permet au moins de le hisser comme meilleur ATTAQUANT au monde, et de faire taire un peu ses détracteurs... Cool

Meilleur avant centre...Messi et cristiano aussi sont des attaquants.


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Par contre, que Eto'o soit si loin derrière Xavi et Iniesta, je trouve qu'ils ont fait un peu fort quand même...


waddle je pense que ce ballon d'or sera l'un des moins contestés de l'histoire pr moi il n'ya pas grd chose à dire...
conceranant éto'o mon avis est que le classent a une logique: les votants ont préferé les "createurs de jeu" cr9 le fait peut-etre un peu moins mais xavi iniesta et messi sont qd meme un régal en matière de construction de jeu. on a trop svt decerné le ballon d'or à qui ne marque ke des buts et celà a très svt obscuré qui fait marquer des buts. le fait que èto'o soit parti à l'inter a encore démontré combien ces trois st importants pour un attaquant. aujourd'hui il a 6 buts en serieA pr 3 ou 4 penalties alors qu'au barça il n'avait pas besoin de penalty pr marquer plus de 30 buts. son rendement en CL est largement en dessous de la moyenne pr quelqu'un comme lui. il ya des matches qu'il termine ss faire un tir cadré. or prends le rendement de Ibra qui l'a remplacé au barça et tire les conclusions...
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
1er Messi => OK
2nd CR7 => OK
3e ???

D'après vous, qu'est ce qui manquait à ETO'O pour être au moins 3e dans ce classement?? Shocked

Pour moi, il a joué autant son rôle que Xavi ou Iniesta pour être mieux classé.

En passant, 5e c'est pas trop mal déjà, ça permet au moins de le hisser comme meilleur ATTAQUANT au monde, et de faire taire un peu ses détracteurs... Cool


Touli même cristiano ronaldo a joué quoi didon , en tout cas pour moi ou eto'o etait ballon d'or ou 2éme

Mais bon ......

On n'aime pas franchement ce petit la , quand le Cameroun ira en finale de coupe du monde , et il remportera le championnat italien , on viendra encore trouvé une raison farfelu
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitbandit a écrit:
Waddle a écrit:
Par contre, que Eto'o soit si loin derrière Xavi et Iniesta, je trouve qu'ils ont fait un peu fort quand même...


waddle je pense que ce ballon d'or sera l'un des moins contestés de l'histoire pr moi il n'ya pas grd chose à dire...
conceranant éto'o mon avis est que le classent a une logique: les votants ont préferé les "createurs de jeu" cr9 le fait peut-etre un peu moins mais xavi iniesta et messi sont qd meme un régal en matière de construction de jeu. on a trop svt decerné le ballon d'or à qui ne marque ke des buts et celà a très svt obscuré qui fait marquer des buts. le fait que èto'o soit parti à l'inter a encore démontré combien ces trois st importants pour un attaquant. aujourd'hui il a 6 buts en serieA pr 3 ou 4 penalties alors qu'au barça il n'avait pas besoin de penalty pr marquer plus de 30 buts. son rendement en CL est largement en dessous de la moyenne pr quelqu'un comme lui. il ya des matches qu'il termine ss faire un tir cadré. or prends le rendement de Ibra qui l'a remplacé au barça et tire les conclusions...


En effet, d'accord avec ton analyse.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
1er Messi => OK
2nd CR7 => OK
3e ???

D'après vous, qu'est ce qui manquait à ETO'O pour être au moins 3e dans ce classement?? Shocked

Pour moi, il a joué autant son rôle que Xavi ou Iniesta pour être mieux classé.

En passant, 5e c'est pas trop mal déjà, ça permet au moins de le hisser comme meilleur ATTAQUANT au monde, et de faire taire un peu ses détracteurs... Cool

Oui oui tout à fait Touli. L'année dernière, Torres était l'attaquant le mieux classé, celle d'avant DD, celle d'avant Thierry Henry, celle d'avant Henry encore et celle d'avant, encore Henry.

Pourtant les détracteurs de ce dernier à cette période ne se sont pas tus. Ainsi va le foot.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Dec 01, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
touli a écrit:

En passant, 5e c'est pas trop mal déjà, ça permet au moins de le hisser comme meilleur ATTAQUANT au monde, et de faire taire un peu ses détracteurs... Cool

Meilleur avant centre...Messi et cristiano aussi sont des attaquants.


KS Cool

Tu titilles Touli pourquoi? Tu avais compris non?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?