|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petitbandit

|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 10:57 pm Sujet du message: les nga et la pression de l'age |
|
|
vraiment je ne comprends pas ce ki m'arrive ces derniers temps. all les choa ke je verbe me disent la meme chose "moi je veux un truc serieux hein, comme moi je constate ke toi là..." ou bien "moi j'ai déjà 26, 27 28, ans...etc il faut que je fasse un truc sérieux" et patati et patata, il y en a meme ki vont s'inscrire ds les sites de rencontre à la recherche d'un homme noir avec les yeux gris, 1m80 de taille, 80 kilos ,non fumeur, non divorcé avec un bon boulot aimant les enfants, les banjoun et eton s'abstenir..etc. je wanda.
je wanda ke c'est tjs à partir de 26 ans en montant ke all les nga commencent à stresser pour faire un "truc sérieux", je wanda ke à partir de 28 ans en montant les nga commencent à prendre tout pourvu qu'il montre quelques prédispositions pour le mariage,je wanda ke la nga après 25 ans commence à te demander en plein cours "tu m'invites meme chez toi quand?".
moi je pense ke le sérieux ds une relation ne s'impose pas, il est le fruit de la qualité du rapport, il représente le couronnement d'un processus. 2 personnes décident de faire du sérieux sur la base de ce qu'elles ont vecu et partagé ds un rapport qui a duré un certain temps. c'est sur la base dc de ce rapport, de cette expérience,de ce processus que le couple peut décider d'attibuer un caractère de stabilité au rapport en allant vivre ensemble par exemple ou carrément institutionnaliser le rapport en se mariant (le mariage est une institution en droit Camerounais). mais avec mes soeur, il suffit qu'elle passe, je dis bien qu'elle traverse la ligne des 25 piges, ah mof! à peine tu ouvres la bouche c'est un "moi je veux un truc sériex " qu'on te place devant le visage et la raison principale c'est l'age. "j'ai déjà..." c'est là où je wanda dc souvent et je me dis mais je ne t'ai meme pas encore deshabillée pour voir si tu as la cellulite sur les lass et sur le dos, tu veux déjà me stresser l'existence avec le "truc sérieux". vivons d'abord la relation et voyons ce que ça donne. parce que ça peut arriver qu'on décide de faire un truc sérieux et je me rends compte que tu as la cellulite sur les épaules et moi je djoum ds les sissongo
bref les femmes votre pb avec l'age c'est lequel? à 27 28, 30 35 ans et plus on peut toujours etre une femme sexy sensuelle brillante et trouver des gars mignons comme moi. à cet age là on peut aussi faire des enfants (jusqu'à 40 meme je crois) l'age vous fait peur pourquoi? _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 11:03 pm Sujet du message: Re: les nga et la pression de l'age |
|
|
petitbandit a écrit: | vraiment je ne comprends pas ce ki m'arrive ces derniers temps. all les choa ke je verbe me disent la meme chose "moi je veux un truc serieux hein, comme moi je constate ke toi là..." ou bien "moi j'ai déjà 26, 27 28, ans...etc il faut que je fasse un truc sérieux" et patati et patata, il y en a meme ki vont s'inscrire ds les sites de rencontre à la recherche d'un homme noir avec les yeux gris, 1m80 de taille, 80 kilos ,non fumeur, non divorcé avec un bon boulot aimant les enfants, les banjoun et eton s'abstenir..etc. je wanda.
? | man je suis par terre"les bandjoun et eton s'abstenir"
vraiment mes cotes ce gars et aussi le truc du "homme noir aux yeux gris" donc s'il as les yeux rouge d'un fumeur de banga il doit "s'abstenir" hein
@sujet ,sinon les résses quand elles atteignent deja meme seument plus de 23 ans elle veuillent du serieux hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Mon Nov 23, 2009 11:14 pm Sujet du message: Re: les nga et la pression de l'age |
|
|
fidele a écrit: | petitbandit a écrit: | vraiment je ne comprends pas ce ki m'arrive ces derniers temps. all les choa ke je verbe me disent la meme chose "moi je veux un truc serieux hein, comme moi je constate ke toi là..." ou bien "moi j'ai déjà 26, 27 28, ans...etc il faut que je fasse un truc sérieux" et patati et patata, il y en a meme ki vont s'inscrire ds les sites de rencontre à la recherche d'un homme noir avec les yeux gris, 1m80 de taille, 80 kilos ,non fumeur, non divorcé avec un bon boulot aimant les enfants, les banjoun et eton s'abstenir..etc. je wanda.
? | man je suis par terre"les bandjoun et eton s'abstenir"
vraiment mes cotes ce gars et aussi le truc du "homme noir aux yeux gris" donc s'il as les yeux rouge d'un fumeur de banga il doit "s'abstenir" hein
@sujet ,sinon les résses quand elles atteignent deja meme seument plus de 23 ans elle veuillent du serieux hein  |
gars tu lap koi? il faut djoum dans les sites de rencontre tu vas voir les miracles et les naga camer st tjs les plus nombreuses. _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 1:43 am Sujet du message: |
|
|
Pression d'âge de lap C'est comme ça qu'on tombe sur les screugneugneux parceque l'âge est monté,l'âge est descendu
Mais je wanda sur toi hein Chef bandit...Quand les gos vous lom,vous piaillez,mainant tu tombes sur une ngo qui veut pas seulement que tu lui frappe le moussinga ou bien que tu localises les zones cellulitaires...tu cry
Je crois que c'est du au fait que les femmes son à priori insecure. Avec l'âge, l'horloge biologico-sentimentale tique.On veut pas se retrouver seule,sans mari (surtout pour les afros),sans mounas ou bien avec les mounaś d'ambassa de longueur,on a peur du qu'en dira t-on. Et il est connu que c'est en deça des 20 ans que les femmes deviennent raisonnables (pas vérifié ),Elles savent oú croient savoir ce qu'elles veulent et ce qu'elles attendent du potentiel futur-pas encore-la partenaire.la course contre la montre... _________________
 |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 8:50 am Sujet du message: Re: les nga et la pression de l'age |
|
|
petitbandit a écrit: | moi j'ai déjà 26, 27 28, ans...etc il faut que je fasse un truc sérieux" et patati et patata, il y en a meme ki vont s'inscrire ds les sites de rencontre à la recherche d'un homme noir avec les yeux gris, 1m80 de taille, 80 kilos ,non fumeur, non divorcé avec un bon boulot aimant les enfants, les banjoun et eton s'abstenir..etc. je wanda.
|
Je wanda aussi,mais pas dans ton sens. JE wanda plutot qu'une fille de cet age, soit disant consciente exige encore tant de choses. Je pense la chose suivante: soit elle ne sait pas ce qu'elle veut, soit veut continuer et finir meme celibataire. Elle ne sait pas que les puissants cherchent les gos de moins de 20 ans aujourd'hui.
petitbandit a écrit: |
je wanda ke c'est tjs à partir de 26 ans en montant ke all les nga commencent à stresser pour faire un "truc sérieux", je wanda ke à partir de 28 ans en montant les nga commencent à prendre tout pourvu qu'il montre quelques prédispositions pour le mariage,
|
Gars finalement tu wanda pourqoui? D'abord tu dis qu'elles s'enregistrent dans les sites de rencontre a partir de 26 ans. Tu wanda. Elles donnent les criteres que je trouve ok, mais pas pour une fille qui veut rapidement se marier, la encore tu wanda. Tu dis qu'a prtir de 28 ans elles prennent tout ce qui est ouvert au mariage (c'est a dire sans autres criteres), la tu wanda encore. Elles mettent flop de criteres, tu wanda, elles ne mettent pas de criteres tu wanda, gars moi meme je wanda sur toi.
moi je pense ke le sérieux ds une relation ne s'impose pas, il est le fruit de la qualité du rapport, il représente le couronnement d'un processus. 2 personnes décident de faire du sérieux sur la base de ce qu'elles ont vecu et partagé ds un rapport qui a duré un certain temps. c'est sur la base dc de ce rapport, de cette expérience,de ce processus que le couple peut décider d'attibuer un caractère de stabilité au rapport en allant vivre ensemble par exemple ou carrément institutionnaliser le rapport en se mariant (le mariage est une institution en droit Camerounais).
|
Je te l'accorde. Mais n'oublie pas que le fait que tout aille bien dans un couple ne soit pas une garantie absolue pour un mariage. D'autres facteurs entrent en consideration. En plus il ya des gens qui ne veulent pas se marier, alors quelque soit l'intensite de ce que vous vivez ensembles, ils ne sont pas pour le mariage tout court. Je comprends nos soeurs car si une fille de 25 ans qui pense au mariage se met avec un gars de 20 ans qui ne pense meme pas au mariage et ne sait mme pas quand il va y penser, il ya de fortes chances qu'il n' y ait jamais mariage entre les deux, peu importe ce qu'ils vivent dans leur couple.
C'est d'ailleurs pareil pour les hommes. Si a 30 ans je veux me marier et faire des enfants, je ne vais pas me mettre avec une fille de 20 ans qui vient d'avoir son bac et qui est determinee a faire son doctorat avant de penser au mariage. C'est vrai que le fait de me mettre avec une fille de 25 ans qui aspire au mariage n'est pas non plus une garantie pour l'aboutissement de notre mariage, mais il faut au prealable cette predisposition de la part des deux parties a se marier.
mais avec mes soeur, il suffit qu'elle passe, je dis bien qu'elle traverse la ligne des 25 piges, ah mof! à peine tu ouvres la bouche c'est un "moi je veux un truc sériex " qu'on te place devant le visage et la raison principale c'est l'age. "j'ai déjà..." c'est là où je wanda dc souvent et je me dis mais je ne t'ai meme pas encore deshabillée pour voir si tu as la cellulite sur les lass et sur le dos, tu veux déjà me stresser l'existence avec le "truc sérieux". vivons d'abord la relation et voyons ce que ça donne. parce que ça peut arriver qu'on décide de faire un truc sérieux et je me rends compte que tu as la cellulite sur les épaules et moi je djoum ds les sissongo
|
Mais dans ce cas ce sont les cellulites qui t'auront eloigne d'elle (on peut discuter la dessus). Le truc c'est, est-ce que tu es deja pret dans ta tete a faire quelque chose de serieux au cas ou tout se passait bien? Ce n'est pas parcequ'elle te dit qu'elle veut kelke chose de serieux que tes cellulites ne peuvent pas la faire fuir aussi. Ne confonds pas les ways. J'ai un pote aussi qui a arrete avec sa go, parceque celle n'avait pas de plan pour le mariage, or il voulait deja etre fixe sur certaines choses.
Dernière édition par jelo le Tue Nov 24, 2009 9:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
[b] c'est legitime de savoir ou on va dans une relation... j'ai un pote qui m'a dit que les hommes savent kan ils rencontrent une go et qu'ils apprennent a la know un peu si ils veulent faire du sérieux ou pas est ce que c vrai ??? |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
LSIWD _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Quelle pression de l'âge même????Je wanda souvent sur vous avec cette histoire de pression de l'âge là hein! Donc vous êtes persuadés que toutes les filles l'ont??? Not me en tout cas! Je pense que c'est un problème de filles qui considèrent le mariage comme une finalité absolue, un symbole de "réussite", ce qui n'est pas mon cas. Si le ndolo et le mariage viennent,greaaat!Sinon, i don't vive a shit!Frnchement! Ma réussite à moi se mesurera au niveau professionnel et à la "taille" de mon compte bancaire. Je crois d'ailleurs que JD est assez d'accord avec moi...lol. Donc vraiment,vos soi disantes pressions là,moi je connais pas,du haut de vingtaine très passée! Eventuellement,ma pression de l'âge pourrait être la même, que celle que pourrait avoir un homme, c'est à dire la peur de vieillir et de mourir tout simplement. Ca s'arrête là. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Quelle pression de l'âge même????Je wanda souvent sur vous avec cette histoire de pression de l'âge là hein! Donc vous êtes persuadés que toutes les filles l'ont??? Not me en tout cas! Je pense que c'est un problème de filles qui considèrent le mariage comme une finalité absolue, un symbole de "réussite", ce qui n'est pas mon cas. Si le ndolo et le mariage viennent,greaaat!Sinon, i don't vive a shit!Frnchement! Ma réussite à moi se mesurera au niveau professionnel et à la "taille" de mon compte bancaire. Je crois d'ailleurs que JD est assez d'accord avec moi...lol. Donc vraiment,vos soi disantes pressions là,moi je connais pas,du haut de vingtaine très passée! Eventuellement,ma pression de l'âge pourrait être la même, que celle que pourrait avoir un homme, c'est à dire la peur de vieillir et de mourir tout simplement. Ca s'arrête là. |
Mami nyanga de moi tchamoilos!!!!
@ petitbandit: j'ai moi déjà fait mes mounas, je n'ai plus de pression à ce niveau là, idem pour le "truc sérieux"
dc NAAAAAAAAAOOOOOOOO, là là là, j'enjailles seulement, et côe l'âge glisse mm sur moi côe de l'eau (ce sont slmt les mbindis de 18-20 piges qui me voient en route ), je sais qu'en cas d'accident de parcours,
j'ai moi tout le temps de trouver mon sawa dùala qui m'apprendra à enfin parler correctemment mon patois
Dc no stress, et les ngas qui waka avec moi sont dans le mm état d'esprit  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Quelle pression de l'âge même????Je wanda souvent sur vous avec cette histoire de pression de l'âge là hein! Donc vous êtes persuadés que toutes les filles l'ont??? Not me en tout cas! Je pense que c'est un problème de filles qui considèrent le mariage comme une finalité absolue, un symbole de "réussite", ce qui n'est pas mon cas. Si le ndolo et le mariage viennent,greaaat!Sinon, i don't vive a shit!Frnchement! Ma réussite à moi se mesurera au niveau professionnel et à la "taille" de mon compte bancaire. Je crois d'ailleurs que JD est assez d'accord avec moi...lol. Donc vraiment,vos soi disantes pressions là,moi je connais pas,du haut de vingtaine très passée! Eventuellement,ma pression de l'âge pourrait être la même, que celle que pourrait avoir un homme, c'est à dire la peur de vieillir et de mourir tout simplement. Ca s'arrête là. |
la plus grande pression de l'age pour les femmes ce n'est meme pas pour le mariage. C'est surtout pour faire les mounas. Passe un certain age ca devient trop risque.
Bon il y a des ngas qui sont pretent a do les munas avec n'importe qui meme le pineur de passage.
Mais je crois que la plupart veulent do les munas dans le mariage ou au moins avec un gars qu'elles auraient pu epouser pas un voyou.
D'ou la pression de falla un pere pour ses mounas. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Quelle pression de l'âge même????Je wanda souvent sur vous avec cette histoire de pression de l'âge là hein! Donc vous êtes persuadés que toutes les filles l'ont??? Not me en tout cas! Je pense que c'est un problème de filles qui considèrent le mariage comme une finalité absolue, un symbole de "réussite", ce qui n'est pas mon cas. Si le ndolo et le mariage viennent,greaaat!Sinon, i don't vive a shit!Frnchement! Ma réussite à moi se mesurera au niveau professionnel et à la "taille" de mon compte bancaire. Je crois d'ailleurs que JD est assez d'accord avec moi...lol. Donc vraiment,vos soi disantes pressions là,moi je connais pas,du haut de vingtaine très passée! Eventuellement,ma pression de l'âge pourrait être la même, que celle que pourrait avoir un homme, c'est à dire la peur de vieillir et de mourir tout simplement. Ca s'arrête là. |
la plus grande pression de l'age pour les femmes ce n'est meme pas pour le mariage. C'est surtout pour faire les mounas. Passe un certain age ca devient trop risque.
Bon il y a des ngas qui sont pretent a do les munas avec n'importe qui meme le pineur de passage.
Mais je crois que la plupart veulent do les munas dans le mariage ou au moins avec un gars qu'elles auraient pu epouser pas un voyou.
D'ou la pression de falla un pere pour ses mounas. |
C vrai que malheureusement, il y'a pression au niveau de l'âge de la conception, mais je crois qu'avec les avancées en sciences et en technologie, on peut now être tranquille jusqu'à 45 ans (limite qui sera repoussée de plus en plus tard d'ailleurs)
Dc je crois pouvoir dire que toute les ngas du forum sont tranquilles de ce côté là
D'autre part, c'est pas forcément dans le mariage kil faut faire les mounas, mais dans un engagement sérieux
Je connais des maris qui ont abandonné femmes et enfants, c'est pas le papier qui va retenir un gars et l'obliger à assumer ses responsabilités
C'est son degré de sérieux, d'investissement, d'amour, etc...
Et seulement sur ce point, je te rejoins: "il ne faut en effet pas faire ses mounas avec n'inporte qui" _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
PetitBandit, ton constat est très juste. mais c'est la société qui veut ce genre de choses. si tu ne stresses pas, les gens autour de toi vont essayer de te faire stresser.
Perso, soul l'a bien dit, ma vie ne s'arrêtera certainement pas à un mariage, ma famille a fait en sorte Dieu merci, que je ne m'attarde pas sur ça. Si je rencontre quelqu'un avec qui je sens que je peux batir quelque chose de solide, alors je le ferai. Si ce n'est pas le cas, je ne me marierais pas avec le premier rigolo venu parce qu'il faut aussi que j'aie une bague au doigt. Ma hantise c'est la solitude et non le célibat. Tu peux bien être mariée et etre très SEULE. ou ne pas être mariée, ne pas avoir cette reconnaissance sociale là, que tu es madame X, et ne pas souffrir de solitude. Si certaines femmes l'avaient compris, elles seraient moins malheureuses aujourd'hui.
Je me souviens avoir eu une remarque sur ce forum de je ne sais plus qui, sans doute une grande soeur mariée très respectable qui m'a dit que je risquais de finir ma vie seule et sans enfants. j'avais 20 ans je crois à l'époque. Simplement parce que j'avais dit que le mariage n'est pas une fin en soi et qu'à mon âge, j'avais aussi le droit de profiter de la vie en toute liberté. donc tu vois que tu vas meme loin en disant 28 ans. à 20 ans,si tu suis la masse, à priori tu dois déjà etre en train de faire des calculs. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | PetitBandit, ton constat est très juste. mais c'est la société qui veut ce genre de choses. si tu ne stresses pas, les gens autour de toi vont essayer de te faire stresser.
Perso, soul l'a bien dit, ma vie ne s'arrêtera certainement pas à un mariage, ma famille a fait en sorte Dieu merci, que je ne m'attarde pas sur ça. Si je rencontre quelqu'un avec qui je sens que je peux batir quelque chose de solide, alors je le ferai. Si ce n'est pas le cas, je ne me marierais pas avec le premier rigolo venu parce qu'il faut aussi que j'aie une bague au doigt. Ma hantise c'est la solitude et non le célibat. Tu peux bien être mariée et etre très SEULE. ou ne pas être mariée, ne pas avoir cette reconnaissance sociale là, que tu es madame X, et ne pas souffrir de solitude. Si certaines femmes l'avaient compris, elles seraient moins malheureuses aujourd'hui.
Je me souviens avoir eu une remarque sur ce forum de je ne sais plus qui, sans doute une grande soeur mariée très respectable qui m'a dit que je risquais de finir ma vie seule et sans enfants. j'avais 20 ans je crois à l'époque. Simplement parce que j'avais dit que le mariage n'est pas une fin en soi et qu'à mon âge, j'avais aussi le droit de profiter de la vie en toute liberté. donc tu vois que tu vas meme loin en disant 28 ans. à 20 ans,si tu suis la masse, à priori tu dois déjà etre en train de faire des calculs. |
Tout a fait d'accord. _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Nov 24, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est que quand une nga atteint un certain âge sans être marred, ou du moins sans avoir quelqu'un et sans avoir de mouna, elle passe pour une "vielle fille", ce qui est un terme péjoratif !
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|