Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
CAN 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
di*k*prio a écrit:
Haroun a écrit:


Eto'o a dit que les moutons se promènent ensemble mais n'ont pas le même prix,mais voilà Flavio dans l'équipe type.

H.a.R. Cool


Gars tu tiens le meme raisonement que la journaliste Angolaise, et c'est normal qu'Etoo fasse cette remarque.

Ce n'est pas parceque Drogba ou Etoo ne font pas partie de ce classement que Flavio aura le meme prix qu'eux sur le marche!


la journaliste n'a eu aucun raisonnement. Elle a demandé ce qu'Eto'o pensait de la CAN de Flavio qui était meilleur buteur alros que lui n'avait qu'un but.

la réponse d'Eto'o fut arrogante et suffisante. Tout comme avant la CAN, il a dit qu'il venait pulvériser le record de buts marqués dans une CAN (je ne sais pas de combien il est, mais je sais que c'est au moins 7).

Et je pense justement qu'il faut qu'on arrive à la CAN en se disant justement qu'on joue nos égaux. ON a beau être titulaire à Chelsea ou à l'Inter, il faut y aller à fond. Ce qu'Eto'o et Drogba n'ont su faire ni cette année, ni il y a deux ans.

H.a.R. Cool


Justement la journaliste se moque explicitement de la CAN d'Etoo et ne se gene pas pour la comparer a celle de Flavio. Donc la reponse d'Etoo est tout a fait appropriee et meme justifiee!

Elle aurait juste pu demander: "Etoo qu'est ce que vous pensez de la CAN de Flavio ?"

Ou alors: "Etoo qu'est ce que vous pensez de votre CAN ? Un peu maigre en buts pour un joueur de votre calibre non ?"

Au lieu de dire: "Qu'est ce que vous pensez de la CAN de Flavio ? Elle est belle hein ? Alors que vous la superstar vous n'avez qu'un seul but...un peu ridicule comme stat n'est ce pas ?" (c'est pas vraiment ce qu'elle a dit mais c'est ce a quoi renvoit sa question).

Etoo a bien repondu!

Autre chose c'est que je ne vois pas en quoi se fixer des objectifs a la mesure de son potentiel est arrogant ou demesure!

Il a pour objectif avant la CAN de marquer bcp de buts et de depasser le record de buts marque en une seule edition...ou est le mal ?

Il est ambitieux et a le talent pour le faire. Le pb c'est que justement s'il n'atteint pas cet objectif, il va devoir repondre aux questions s'y referrant.

Il ne l'a pas fait, et c'est normal qu'on le lui fasse savoir. Mais je ne vois pas l'arrogance dans le fait d'annoncer avant la CAN les objectifs qu'il s'est fixes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Haroun a écrit:
di*k*prio a écrit:
Haroun a écrit:


Eto'o a dit que les moutons se promènent ensemble mais n'ont pas le même prix,mais voilà Flavio dans l'équipe type.

H.a.R. Cool


Gars tu tiens le meme raisonement que la journaliste Angolaise, et c'est normal qu'Etoo fasse cette remarque.

Ce n'est pas parceque Drogba ou Etoo ne font pas partie de ce classement que Flavio aura le meme prix qu'eux sur le marche!


la journaliste n'a eu aucun raisonnement. Elle a demandé ce qu'Eto'o pensait de la CAN de Flavio qui était meilleur buteur alros que lui n'avait qu'un but.

la réponse d'Eto'o fut arrogante et suffisante. Tout comme avant la CAN, il a dit qu'il venait pulvériser le record de buts marqués dans une CAN (je ne sais pas de combien il est, mais je sais que c'est au moins 7).

Et je pense justement qu'il faut qu'on arrive à la CAN en se disant justement qu'on joue nos égaux. ON a beau être titulaire à Chelsea ou à l'Inter, il faut y aller à fond. Ce qu'Eto'o et Drogba n'ont su faire ni cette année, ni il y a deux ans.

H.a.R. Cool


Justement la journaliste se moque explicitement de la CAN d'Etoo et ne se gene pas pour la comparer a celle de Flavio. Donc la reponse d'Etoo est tout a fait appropriee et meme justifiee!

Elle aurait juste pu demander: "Etoo qu'est ce que vous pensez de la CAN de Flavio ?"

Ou alors: "Etoo qu'est ce que vous pensez de votre CAN ? Un peu maigre en buts pour un joueur de votre calibre non ?"

Au lieu de dire: "Qu'est ce que vous pensez de la CAN de Flavio ? Elle est belle hein ? Alors que vous la superstar vous n'avez qu'un seul but...un peu ridicule comme stat n'est ce pas ?" (c'est pas vraiment ce qu'elle a dit mais c'est ce a quoi renvoit sa question).

Etoo a bien repondu!

Autre chose c'est que je ne vois pas en quoi se fixer des objectifs a la mesure de son potentiel est arrogant ou demesure!

Il a pour objectif avant la CAN de marquer bcp de buts et de depasser le record de buts marque en une seule edition...ou est le mal ?

Il est ambitieux et a le talent pour le faire. Le pb c'est que justement s'il n'atteint pas cet objectif, il va devoir repondre aux questions s'y referrant.

Il ne l'a pas fait, et c'est normal qu'on le lui fasse savoir. Mais je ne vois pas l'arrogance dans le fait d'annoncer avant la CAN les objectifs qu'il s'est fixes.

DKPRIO, tu m'as même dévancé, je venais répondre ici avec la force!! Very Happy
Eto'o a 10.000 fois raison de répondre comme ça à la journaliste là!!
Elle a joué la provoc' en questionnant eto'o comme ça, pour chercher son scoop!!!
Vu comme c'est dit, c'est clairement de la provocation à l'encontre de notre pichichi national. Comme toujours, on ne retient que les réponses, et pas les questions.
la réponse de papa eto'o n'était pas contre FLAVIO, mais bel et bien contre la journaliste qui compare l'incomparable.
Personnellement, je pense même qu'eto'o a même été gentil. Moi j'aurais rigolé et je l'aurais seulement raclé!!! Cool
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

la réponse d'Eto'o fut arrogante et suffisante. Tout comme avant la CAN, il a dit qu'il venait pulvériser le record de buts marqués dans une CAN (je ne sais pas de combien il est, mais je sais que c'est au moins 7).
...etc...

H.a.R. Cool


Où est le mal à annoncer ses objectifs? Quand H. BOLT dit qu'il vient pour battre le record du monde du 100M, personne ne parle. Quand les autres sportifs annoncent leurs objectifs avant les compet's , personne ne parle. Quand c'est eto'o, ça ne choque que les camerounais...
Sachez que c'est clairement de la communication, qui a d'abord pour but de mettre la préssion sur les adversaires. Comme l'a dit DIKAP, c'est même tout à son honneur de se fixer de tels objectifs...S'il ne les atteint pas, c'est autre chose; mais on ne peut pas lui repprocher d'essayer.. Cool
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dikaprio, Touli, je ne suis pas d'accord avec vous.

Eto'o a eu raison de répondre à la journaliste comme il l'a fait? Ce n'était pas contre Flavio mais contre la journaliste? Je suis désolé, sa réponse manquait de respect ENVERS Flavio, pas envers la journaliste. S'il est obligé de manquer de respect à un joueur qui ne lui a rien fait (en l'occurence Flavio) pour "choquer" une journaliste, il vaut mieux qu'il ne réponde pas. On peut lui chercher les excuses qu'on veut, ce sont des habitudes de malappris et il faut le dire.
OK, a priori, Flavio et Eto'o sont "incomparables" (quoique sur 1, 2 ou 3 matchs, un joueur moyen peut très bien "surpasser" un crack, qui plus est en petite forme...), mais le dire tel qu'il l'a dit, c'est vraiment "petit", et je trouve dommage de cautionner cela.

Ensuite, l'ambition et le talent ne se mesurent pas aux grandes déclarations. Quand un buteur donne déjà a GRAND BRUIT le nombre de buts qu'il va marquer (même s'il est légitime de se fixer des objectifs... personnels!), et bien il a intérêt à les marquer... Pour éviter les ricanements... En plus, ce type de déclarations, ça motive 3 fois plus les défenseurs, et en tant que défenseur, je sais de quoi je parle... Wink
Malheureusement, l'impression qu'il a donné, c'est que plus il est en méforme, plus il compense avec "le museau"... Impression pire que celle qu'aurait laissé une simple arrogance (également au rendez-vous...)

C'est bien de dire que notre objectif c'est de gagner la CAN, car en tant que finaliste et que 1ere équipe africaine au classemnt FIFA, on était fondé à le dire, c'est même quasiment la moindre des choses. Mais c'est maladroit, après une défaite d'entrée, de pérorer et dire (pour masquer sa frustration et se défendre contre les sourires narquois) qu'au soir de la finale on repartira avec le trophée. Objectif CAN c'est une chose, déclarer qu'on VA rentrer avec la CAN c'en est une autre.

Le petit a trop parlé. On sait très bien que son talent c'est sur le terrain, pas ailleurs. On ne lui a pas fait du bien, sachant le piètre communicateur qu'il est, de le laisser déblatérer ainsi sans le briefer. Mais briefer Eto'o, qui le peut...? Laughing

Haroun, motion... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars Godless, tu n'as pas perdu toa sagesse pendant ton absence hein?

Je su trop d'accord avec toi.

Touli, quand Usain Bolt dit qu'il vient battre le record, AU MOINS, il le bat.
Donc on ne peut plus parler.

la, on a parlé mais l'équipe a été MEDIOCRE, donc on a le droit de parler.

Eto'o devrait apprendre a etre plus humble et respecter les gens.

L'Inter est entrain de lui donner ca dur, il vient se moquer des pauvres footballeurs.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle tu crois qu etoo en est encore au stade où il va "apprendre a etre plus humble et respecter les gens"?
Etoo c est un package. Tu le prends coe il est ou tu le laisses. Son mauvais caractère est ce qu il est. Je doute fort qu il change jamais.
Contre que le père godless est go encore faire le stock de sagesse pour venir nous bolè. Il faut qu il nous chou où il est go falla ça.
Waddle ou est Delouis? Vous l avez oublié au pays?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme l'impression qu'il se trouverait sur ce forum, quelqu'un pour défendre Eto'o, quand bien même il se permettrait de violer...

Le journaliste a été narquois, et c'est plutôt au journaliste que je trouve des circonstances atténuantes, Eto'o ayant passé le plus clair de sa CAN, en tant que capitaine, à raconter des fables aux médias, sans la moindre humilité. Qu'attendre donc de ces médias lorsque le Cameroun sort au deuxième tour de la CAN, en se qualifiant grâce à une ridicule différence de but derrière la Zambie?

Et Eto'o qui s'en prend plus ou moins à un pauvre angolais, n'ayant rien demandé? C'est justifiable? de quoi était-il coupable ce joueur? D'avoir marqué des buts? D'avoir été cité par une journaliste taquine?

C'est quand même terrible!

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Godless, Le Mythe, Waddle, je suis d'accord avec vous.

En tant que supporter camerounais, je trouve anormale l'attitude d'Eto'o. Il est très snob et très suffisant dans ses déclarations. Même au lendemain de la défaite face à l'Égypte, il était assez suffisant du style bof on a perdu, mais bon on a bien joué comme s'il parlait d'un match de championnat.

Quand il avait raté son pénalty face à la CI, c'était à peu près pareil. En fait il donne l'impression de ne pas savoir que des millions de gens sont derrière les lions et aimeraient voir les résultats.

Avant pendant et après la CAN, Eto'o a fait des déclarations assez suffisantes, et n'a pas confirmé sur le terrain. Rappeler qu'il est triple ballon d'or, parler de Flavio comme d'un petit...

L'idée de donner le capitanat à Eto'o pour moi n'était pas si bonne, parce que sur le terrain je ne le sens pas plus leader ou plus impliqué, mais par contre ça a fait son égo atteindre des sommets. Il parle aujourd'hui comme le messie du Cameroun.

Et au final, le meilleur attaquant des lions a été Idrissou, Gedo le meilleur buteur, le petit Flavio a été dans l'équipe type. Comme quoi, parlons moins, agissons plus.

Pour aller plus loin, le Cameroun est favori de la CAN depuis 2004, mais n'a dépassé les 1/4 de finales qu'une seule fois. Et chaque fois on dit qu'on vient gagner...

En 2000 tu voyais une équipe qui malgré qu'elle avait le talent et des joueurs au sommet de leur art - Mboma, Geremi, Song, Olembé, Foé, Laren - donnaient tout sur le terrain et se faisaient moins entendre dans les médias.

Là on assiste à un syndrome semblable à celui de la France en 2002 : une équipe de stars qui ne fait rien sur le terrain.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les gars vous blaguez ou quoi ?

C'est la journaliste angolaise qui se moque de son compatriote Flavio et non Etoo!

Elle vient le comparer a une icone et vous lui trouvez des situations attenuantes ?

Etoo n'a fait que lui dire ce qu'il fallait dire!

Je cite: "Les moutons marchent ensemble, mais ils n'ont pas le meme prix!"

En quelque sorte il veut dire: "c'est bien ce qu'il fait mais si c'est pour se moquer de moi, alors sachez que la farce a plutot rate puisqu'il n'ya vraisemblablement rien a comparer, car c'est absurde de faire une telle analogie!"

Avant ca il a d'ailleurs salue les performances de Flavio a la CAN, mais ensuite il a rappele a la journaliste que sa comparaison est sans objet!

Ou est ce qu'il a insulte Flavio, et ou l'a t-il manque de respect dans ses declarations ?

Il a juste rappele a la journaliste un fait indeniable: Etoo n'est pas Flavio, et c'est indecent et meme irrespectueux, envers Flavio et envers Etoo de faire une comparaison aussi bete!

Et pour le faire il y a mit un peu d'humour en donnant son proverbe africain d'aillerus connu de tous mais vraisemblablement ignore par la journaliste pour la circonstance. D'ailleurs tout le monde dans la salle a rit, mais il n'ya que vous ici sur beri qui etes frustre!

Mes chers amis, emprenez vous a la journaliste qui ridiculise son compatriote Flavio devant les medias du monde entier et non a Etoo!

C'est un peu comme si un journaliste camerounais dit a Lebron James: "Mais James, les play-offs ont commence et tu n'as encore marque que 10 points par match alors que Luc Richard Mbah Amoute (camerounais de la NBA) en a deja marque 30!"

Et vous trouvez que si James lui demande de ne pas comparer l'incomparable il est arrogant et pretentieux ?

Mais voyons, ca c'est meme plus a la limite du risible, c'est plutot ridicule!

Quand meme les gars faut pas raconter des histoires!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Touli, quand Usain Bolt dit qu'il vient battre le record, AU MOINS, il le bat.
Donc on ne peut plus parler.

la, on a parlé mais l'équipe a été MEDIOCRE, donc on a le droit de parler.

Eto'o devrait apprendre a etre plus humble et respecter les gens.



Gars Waddle je ne suis pas sure de suivre ton raisonement mais je vais essayer. a toi de me dire si c'est bon...

Quelqu'un qui se fixe des objectifs avant une competition est arrogant s'il ne les atteint pas.

Mais s'il les atteint, alors qu'il a annonce en grande pompes devant les medias du monde qu'il VA battre des records, et qu'il reussisse son pari, alors il est tres humble...c'est ca ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol!

Dicap, je n'ai pas dit que Bolt est humble.Je dis que, comme il atteint son objectif, on ne peut que se taire.

Puis il y a la manière aussi. Eto'o est vraiment trop suffisant dans ses déclarations dis donc.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:

Waddle ou est Delouis? Vous l avez oublié au pays?


Je suis la chef , c'est juste que je suis wanda , on parle de la can ca devient eto'o , on parle de barca ca devient eto'o on parle meme des gas ca devient eto'o

Est ce que les moutons ont alors le meme prix
Eto'o vaut 10 millions , Flavio vaut combien même si c'est 80 millions, ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas meme prix
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dika (Akwa Very Happy), je m'en fous de la journaliste angolaise. la réponse d'Eto'o n'était pas forcément humble. Et je suppose que si on lui fiat ce genre de comparaison, c'est parce qu'Eto'o avait déclaré qu"iil voulait battre le record de buts.

Quand tu déclares ça avant la CAN, tu t'ouvres à la critique et ax cafouilles. Ce n'est pas comme si Eto'o était resté sagement dans son coin, et qu'on est venu le titiller.

Moi dans l'itw que j'ai lue, j'avais l'impression qu'Eto'o disait "oui Flavio c'est un bon petit, il se débrouille bien, mais bon, il sait qui est le grand frère". C'est textuellement l'impression que son itw m'a laissé.

Et puis, Eto'o cc'est le roi des déclarations : en 2004, il avait dit qu'il ne fallait pas qu'on s'inquiète, qu'il allait marquer avant la fin de la CAN. Avec l'Inter, il a dit qu'il marquera contre Rubin Kazan. Il a dit là qu'il voulait battre le records de buts. Il a dit qu si les Camerounais s'inquiètent, qu'on leur dise que Eto'"o a dit qu'il y aura qualification. Il a dit que le Cameroun va gagner la CAN...

Bref, un peu trop de déclarations qui ne sont quasiment jamais confirmées avec les lions en tout cas. Car disons le, si Eto'o c'est une icône, c'est grâce à ses performances en club, pas en équipe nationale. a part en 2006 et en 2000, Eto'o n'a jamais vraiment brillé avec les lions.

Et à ce titre, on peut bien parler de Flavio devant Eto'o parce que ce gars a fait trois très bonnes CAN, ce qui n'a pas été le cas d'Eto'o.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri Feb 05, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:


Et puis, Eto'o cc'est le roi des déclarations : en 2004, il avait dit qu'il ne fallait pas qu'on s'inquiète, qu'il allait marquer avant la fin de la CAN. Avec l'Inter, il a dit qu'il marquera contre Rubin Kazan. Il a dit là qu'il voulait battre le records de buts. Il a dit qu si les Camerounais s'inquiètent, qu'on leur dise que Eto'"o a dit qu'il y aura qualification. Il a dit que le Cameroun va gagner la CAN...

H.a.R. Cool


Pardon qu'il dise que je ne serai jamais riche Very Happy


KS Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gars (Haroun), je te comprends bindiment.

Etoo est effectivement le roi des declarations. Une analyse plus approfondie du personage va peut etre nous permettre de voir que le gars utilise peut etre sa grande guele pour se motiver.

En tout cas je n'ai pas trouve approprie que la journaliste le titille aux depens du pauvre Flavio. Et connaissant Etoo, je ne suis pas trop etonne de sa reponse. Je m'y attendais un peu. Et c'est tout de meme justifie!

Elle aurait juste du parler de la CAN d'Etoo et de ses objectifs annonces avant la CAN. Ca aurait ete un tout autre debat.

Connaissant le gars, il aurait surement trouve un echapatoire - rien de surprenant. D'ailleurs il a dit apres notre elimination precoce que les ballons etaient mauvais (trop legers). Alors que ce sont les memes ballons qu'on va utiliser au mondial. Donc on peut deja dire bye bye a une bonne participation de Etoo au mondial puisque les ballons vont l'handicaper.

Bref, ca c'est un autre debat...

Par rapport a celui qui nous concerne (Etoo, Flavio, la journaliste) je trouve qu'il a bien repondu. la journaliste aurait du poser les questions piquantes a Etoo tout en laissant le pauvre Flavio tranquille!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dicap, généralement Eto'o parle mal.

Et il est souvent victime de ses déclarations. Si Eto'o dit qu'il veut finir meilleur buteur de la CAN, il est normal qu'on lui parle de celui qui est meilleur buteur.

Pour donner un autre exemple, Eto'o arrive en disant qu'il vient gagner la CAN. Après le match contre la Zambie, on lui demande s'il pense que les lions ont des chances de gagner la CAN, il s'énerve en demandant au journaliste "vous êtes Camerounais d'abord ?", puis répond qu'il est triple ballon d'or, et que par conséquent le Cameroun est une bonne équipe.

Ca c'est du n'importe quoi. En résumé, il se permet de dire que le Cameroun est une bonne équipe parce qu'il y joue. Ca c'est du manque de respect même pour ses coéquipiers, et quand derrière il ne confirme pas, c'est encore pire.

Il dira plus tard qu'il s'est énervé parce qu'il n'a pas senti le soutien des journalistes. Mais bon, est-ce que les journalistes sont là pour soutenir les lions ? Si les lions jouent mal, on peut poser des questions alternatives, qui se tiennent vu comment les lions ont été faibles.

D'habitude les trucs de Fils je m'en fous, mais quand on perd forcément tout ce tapage reste en travers de la gorge. Et en tant que capitaine, il ne peut plus faire comme il fait là. Il doit avoir une aura sur le terrain (sans forcément marquer 10 buts par match), montrer qu'il est le leader d'une équipe qu'il tire vers le haut.

Mais pour l'instant on n'a vu que les déclarations.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais parle de leaderhsip depuis, Eto'o est tt le contraire de Song. magnan connait le leadership ya ka voir les matchs des lions qd il etait encore capitaine, il y avait une autre attitude o sein de l'ekipe, je voyais tjr magnan entrain d'encourager ses gars, parler, donner les directions. Now c clair ke pas la mm chose car il n'a aps confirme son poste et le rendement ne suit pas mais franchement Eto'o ne fait pas un bon boulot ds cette ekipe nationale.
je sais ya flop de fans de eto'o ici mais pardon soyez honnette envers vs mm et ouvrez les yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous.

Dans une equipe nationale, il y'a forcement des generations qui se succedent. Et c'est le moment de renouveller un peu les effectifs, et c'est aussi le moment precis de confier le brassard a un autre joueur vu que Song ne peut plus tenir 90 mins face a des attaquants veloces.

la seule personne capable de porter legitimement ce brassard a la nat est Etoo!

Je l'ai plutot trouve TRES bon pendant la phase eliminatoires. Il etait dans tous les bons coups! Quand je repense au match contre le Gabon livre a Libreville, l'homme du match etait clairement Etoo! Et c'etait presque idem pour le reste des matchs. Il se donnait a fond!

Je l'ai plutot trouve moyen pendant la CAN...

Il n'a pas joue a son meilleur niveau et n'a pas eu le meme impact d'il ya 4 mois! Peut etre a cause d'une vilaine blessure qu'il a traine pendant la competition ?

Mais bon tout son bavardage ne plaide pas en sa faveur non plus!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
moi j'avais parle de leaderhsip depuis, Eto'o est tt le contraire de Song. magnan connait le leadership ya ka voir les matchs des lions qd il etait encore capitaine, il y avait une autre attitude o sein de l'ekipe, je voyais tjr magnan entrain d'encourager ses gars, parler, donner les directions. Now c clair ke pas la mm chose car il n'a aps confirme son poste et le rendement ne suit pas mais franchement Eto'o ne fait pas un bon boulot ds cette ekipe nationale.
je sais ya flop de fans de eto'o ici mais pardon soyez honnette envers vs mm et ouvrez les yeux.

donc tout ce qui arrive à l'équipe nationale en ce moment c'est parce que eto'o est capitaine?
je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse.
depuis qu'eto'o a été nommé capitaine, il se donne plus à fond dans les matchs et ça s'est clairement ressenti au niveau de son jeu (vas demander à lucatoni...). encourager, parler, donner les directions, on a tous vu eto'o le faire pendant les mi-temps où les cameras allaient les suivre dans les vestiaires. tu parles d'une autre attitude quand magnan était capitaine, j'aimerais bien savoir de quelle autre attitude tu parles et en quoi ça differe de maintenant. J'ai l'impression qu'en ce moment, au sein des lions, malgré la can ratée, il regne une certaine sérénité. ce n'est pas seulement imputable au capitaine, mais bon, il y'a eu des époques sous magnan où on sentait bien qu'entre les joueurs ce n'était pas trop ça...
bref, eto'o parle mal et n'est pas forcément très humble, on le sait tous très bien, ça ne date pas d'hier. Mais sa réponse à la journaliste était très bien placée. jusqu'à preuve du contraire, eto'o et flavio sur le marché du football n'ont pas le mm prix
Revenir en haut de page
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Feb 06, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Dika : Moi je donnerais le brassard à Alex Song. Le seul pb c'est que ce gars ne s'exprime pas, il a l'air très fermé. Je le donnerais à Kameni. Ca n'a rien à voir avec les qualités ou défauts d'Eto'o, mais je trouve qu'il n'a pas les qualités ni l'aura d'un capitaine sur le terrain.

Il est toujours les dents dehors, en train de séparer les bagarres, de d'embrasser tout le monde (et c'est bien, il y a peu de joueurs comme ça). Mais je ne le vois pas comme quelqu'un qui a une aura, capable de booster son équipe ou de gueuler sur ses joueurs quand ça s'impose.

Il y a même une scène face à Tunisie où un joueur le grondait, il reculait. Même à Song à 60 ans, Kameni ou a. Song, ça ne peut pas arriver.

Ca n'a rien à voir avec son talent de joueur. Et hors du terrain, je trouve qu'il ne fait pas honneur à la nat par ses déclarations.

Donc pour moi que ce soit hors ou sur le terrain, Eto'o n'est pas un bon capitaine. Après on ne sait pas comment ça se passe dans les vestiaires.

@J.D. : moi je n'ai pas eu l'impression qu'Eto'o se donnait plus à fond. L'équipe jouait mieux (pendant les éliminations) et par conséquent, Eto'o jouait mieux. Mais je n'ai pas vu Eto'o faire une action agressive depuis fort longtemps. Pour comparaison, Webo face au Gabon ou Idrissou ont montré plus d'agressivité offensivement comme défensivement.

Pour ce qui est de parler, encourager, etc., je n'ai rien constaté. Mais avec les déclarations, moi je vois seulement qu'Eto'o prend encore plus la grosse tête. Sur le terrain, je n'ai as forcément vu grand chose. Pour moi je n'ai pas vu Eto'o depuis 2006 (avec les lions j'entends).

Sinon pour les conflits en nat, c'est vrai qu'à une époque c'était la catastrophe. Je me rappelle du match amical face à l'Allemagne où Mettomo insulte Song et sort du mur sur un coup-franc...

Pour la réponse à Flavio, J.D., ce n'était pas bien placé parce que c'était du manque de respect envers Flavio. Ce n'est pas parce qu'un journaliste te provoque que tu dois rentrer dans son jeu. Au pire, tu lui rends la pareille à lui/ elle, comme Sarkozy a fait récemment avec Laurence Ferrari.

Elle lui a dit que les Français seraient choqués d'apprendre le salaire du directeur de Edf qui était je ne sais plus combien de fois supérieur au salaire moyen d'Edf, il lui a répondu que les Français seraient choqués d'apprendre son salaire qui est de loin au dessus du SMIC. Que ça ne servait à rien de rentrer dans ce genre de considérations.

Là Eto'o a répondu comme si c'est Flavio qui l'avait attaqué. Comme au quartier, on vient te dire que quelqu'un te dépasse, ça te titille un peu tu réponds que c'est un petit frère.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante
Page 47 sur 48

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?