Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Si Tony M. était camer, on allait tout dire ici sur béri.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Si Tony M. était camer, on allait tout dire ici sur béri. Répondre en citant

Bonjour,
Tony M s'est rendu à la police de Mocano mais a planqué les 2 millions d'euros qu'il avait tirés des 11 volés avec la fourgonnette.
MAis ce qui me frappe, c'est l'admiration que tout le monde ou presque sur internet, y compris des journalistes sur les talk show ont pour lui.
Des groupes facebook "il a fui il a tout compris" ont été créés pour louer son génie car il représente aussi la classe populaire qui souffre avec 1000 euros à peine par mois etc. http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=193607396135
Aucun Roumain n'a été stigmatisé (hein Afreaka) et la communauté roumaine ne s'en est pas offusquée.
Bon, si vous étiez Tony M, vous vous rendriez?
Le condamnez vous?
Tiens, Meke, je propose un tribunal pour le juger.

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Re: Si Tony M. était camer, on allait tout dire ici sur béri Répondre en citant

Nji a écrit:
Bonjour,
Tony M s'est rendu à la police de Mocano mais a planqué les 2 millions d'euros qu'il avait tirés des 11 volés avec la fourgonnette.
MAis ce qui me frappe, c'est l'admiration que tout le monde ou presque sur internet, y compris des journalistes sur les talk show ont pour lui.
Des groupes facebook "il a fui il a tout compris" ont été créés pour louer son génie car il représente aussi la classe populaire qui souffre avec 1000 euros à peine par mois etc. http://www.facebook.com/group.php?v=wall&gid=193607396135
Aucun Roumain n'a été stigmatisé (hein Afreaka) et la communauté roumaine ne s'en est pas offusquée.
Bon, si vous étiez Tony M, vous vous rendriez?
Le condamnez vous?
Tiens, Meke, je propose un tribunal pour le juger.

je peux te dire qu'ici à paris, bon nombre de personnes ont envie de le taper mal mauvais!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Et pas que dans la classe "populaire" qui trime à 1000 euros par mois; des cadres financiers, consultants rh, architecte, profs dans le supérieur, juriste, etc.....sont du même avis car il représente pour bcp un idéal, celui d'un arséne Lupin moderne; Un idéal d'autant plus d'actualité suite à la crise financière qui a secoué le pays, que dis-je le monde et l'impunité des organismes financiers, tu ya...

Dc ce qu'on lui reproche, c'est sa "bêtise", le djo avait volé 13 millions et dans les jours qui ont suivi, 11 milliions ont été retrouvés, cachés sommairement dans un box....Francho, une erreur de débutant!

Je connais un juriste qui nous as mm dit kil aurait dû enfouir le magot dans une forêt dense (il a d'ailleurs fait un parrallèle entre ce djo et Treiber, en disant que s'ils s'étaient rencontrés, il aurait mm fait le casse du siécle car ce sont les "gars des forêt" comme treiber qui savent mieux que quiconque s'évanouir dans la nature),

dc selon ce juriste(qui m'a grave wanda....), il aurait dû le cacher et se rendre à la police, il m'a dit qu'il encourrait au grand max 5 ans avec les remises de peine si bonne conduite car on ne pouvait le condamner à la fois pour "vol" et pour "recel", c'était ou l'un ou l'autre

evidemment, il ne dit pas où est caché le magot, et au bout des 5 ans qd il sort, c'est un homme riche Shocked Shocked Je te jure le juriste là m'a grave wanda, il fallait voir comment il fulminait contre la bêtise du djo Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing

Moi, je n'ai pas vraiment d'avis là dessus. Je n'ai jamais rien volé de ma vie dc tt ce qui m'interpelle dans cette affaire, c'est le sang froid du gars qui en plus a , semble t-il, agi seul...Si ça avait été moi, on aurait slmt trouvé mon cadavre à côté du fourgon pck mon coeur aurait certainement laché; Je sais pas comment il a pû gérer le fait d'être "l'homme le plus recherché" de mbeng mm pendant un court laps de temps Confused Confused Confused
Nji

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à sa place j'aurai laissé les sous là par petits paquets dans la rue, comme ça au moins 1000 français auraient pu toucher quelques billets.
Tony M. sors vite de prison et je m'occupe perso de ta promo.

Zinap

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le djo la m'a vexe mal mauvais
il avait bien réussit son coup dis donc
j'espère au moins qu'il a gardé les 3 millions quelque part car il ne risque que 3 ans de prison

Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mougou d'avoir rendu la thune là! Mais bon, à sa sortie de prison dans 3 ans grand maximum, il aura 2 millions d'euros et quelques rien qu'à lui,même s'ils le tiendront à l'oeil. J'espère qu'il va pas céder à la pression d'ici là et dire où sont ces deux millions d'euros...Dans ce cas, ce serait vraiment son heure de gloire "wahrolienne",oooh combien futile!
Queen B

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
le djo la m'a vexe mal mauvais
il avait bien réussit son coup dis donc
j'espère au moins qu'il a gardé les 3 millions quelque part car il ne risque que 3 ans de prison

Mama, tu estimes que 3 ans c'est peu? C'est 36 mois hein; 156 semaines, 1095 jours, 26280 heures. Dans un environnement completement hostile, dangereux, (si il est hétéro et homophobe) les rapports homosexuels se font svt sous contrainte et trop souvent mortel.

Je wanda juste.
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Mama, tu estimes que 3 ans c'est peu? C'est 36 mois hein; 156 semaines, 1095 jours, 26280 heures.

Tu viens de buy une calculatrice!?!

[quote="Queen B"]Dans un environnement completement hostile, dangereux, (si il est hétéro et homophobe) les rapports homosexuels se font svt sous contrainte et trop souvent mortel.

Je wanda juste.
Citation:

C'est lui qui t'as dit!?!; Donc passer par l'anus tue!?!

Dernière édition par EL OMBRE le Tue Nov 17, 2009 5:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Tchamoilos mouf Laughing Laughing
Oui je viend de m'acheter une calculatrice (Chuck "Texas rangers instrument" Norris). Et alors? Laughing Laughing Feudeumeu.

Est ce que j'ai alors dit qu'il l'était? Je croyais que le "si" était suffisammt mis en évidence. Very Happy

Oui ça peut tuer hein. Fais attention bro.
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

Mama, tu estimes que 3 ans c'est peu? C'est 36 mois hein; 156 semaines, 1095 jours, 26280 heures. Dans un environnement completement hostile, dangereux, (si il est hétéro et homophobe) les rapports homosexuels se font svt sous contrainte et trop souvent mortel.

Je wanda juste.

Ta vision de la prison me laisse perplexe , pour avoir connu des gens qui sortent de cet environnement ( New Bell comme la santé ou encore fleury) n'ont rien a voir ce que tu dis

Pour revenir au sujet , Le gars merite 100 de prison pour avoir raté un coup aussi parfait et pour sa betise et je suis sur qu'il va back le reste
Gars meme trieber qui est l'homme le plus recherché de france s'en sort avec un couteau
Lui avec 12 batons
Merde merde le monde est sale qui me donne une opportunité pareil
kimbo

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais vraiment pas trop pourquoi il s´en rendu à la police. a mon avis le gars n´avait pas préparer ce scénario, puisse qu´il avait maigri parait-il et en plus il était fatigué. Je ne sais pas ce que j´aurai fait à sa place, mais au lieu de laisser l´argent là trainer coe ca, il aurait mm pu mettre quelques personnes en haut avec les 11 bâtons là, coe Nji a dit.

Je ne le condamne pas du tout, déjà parce que je ne connais pas ses motivations.
Nji

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE suis sûr que si ce djo avait partagé les dos là aux sans abris dans les rues de Lyon, était parti donner une liasse de 100 mille par foyer etc, il serait un grand héro et aurait connu la clémence des jurées même.
C'est un mougou dis donc, fuir avec un magot pareil et revenir se rendre après c'est triste.
IL ne profitera pas des deux millions là. Il aura des amandes (c'est a ou e?)à payer, des dommages intérêt à verser, etc.
Mais il sera consultant en sécurité, vendra des bouquins, un film, etc.

DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc that man na some mboutoukou way il n'ya pas de nom Mad Mad Mad
Contre que si ce moi massah vous allez seulement me decouper heinnn. Laughing Laughing Laughing
mon ami enterrer ce enterrer ce la prison ki doit nous separer better Evil or Very Mad Evil or Very Mad

13 batons et le gars n'a que 2 batons?? non non mon ami si on se jomm en route je vais te nack la magie seulement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
espèce de mbout .

PS:Mounasawa t'es sure que t'as jamais rien voler de ta vie?????? Confused Confused Confused Contre que faut pas dire ce qui n'est pas vraie abeck .
parceuhh ma complice SoulReceleuse c'est une AS Laughing Laughing pour elle alors si elle tente seument d'ecrire içi qu'elle n'a jamais voler ce l'ecran de son PC ki doit prendre feu direct Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui s'interroge encore sur les raisons qui l'ont poussé à se rendre à la police, c'ést POURTANT evident

C ce kil avait de mieux à faire, il va en tôle, 3 ans selon certains, 5 ans selon d'autres, aniway à sa sortie, il est tranquille

Qui de nous ici verra mm 2 millions d'euros alignés sur son compte côe ça un jour?

Ce qu'on peux lui reprocher en revanche, c'est d'avoir perdu 11 millions en route Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
Contre que si ce moi massah vous allez seulement me decouper heinnn. Laughing Laughing Laughing
mon ami enterrer ce enterrer ce la prison ki doit nous separer better Evil or Very Mad Evil or Very Mad

13 batons et le gars n'a que 2 batons?? non non mon ami si on se jomm en route je vais te nack la magie seulement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
espèce de mbout .

PS:Mounasawa t'es sure que t'as jamais rien voler de ta vie?????? Confused Confused Confused Contre que faut pas dire ce qui n'est pas vraie abeck .
parceuhh ma complice SoulReceleuse c'est une AS Laughing Laughing pour elle alors si elle tente seument d'ecrire içi qu'elle n'a jamais voler ce l'ecran de son PC ki doit prendre feu direct Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Mballa loba!!! JAMUNG.....On parle de VOL hein, pas de tentative de vol Laughing Laughing
Waddle

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Ceux qui s'interroge encore sur les raisons qui l'ont poussé à se rendre à la police, c'ést POURTANT evident

C ce kil avait de mieux à faire, il va en tôle, 3 ans selon certains, 5 ans selon d'autres, aniway à sa sortie, il est tranquille

Qui de nous ici verra mm 2 millions d'euros alignés sur son compte côe ça un jour?

Ce qu'on peux lui reprocher en revanche, c'est d'avoir perdu 11 millions en route Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce qu'on peut lui reprocher en réalité, c'est d'avoir tenté de voler les sous.

Now, il a pris la bonne décision de se rendre.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
DMX a écrit:

espèce de mbout .

THE MASTER Cool

Mballa loba!!! JAMUNG.....On parle de VOL hein, pas de tentative de vol Laughing Laughing

Les 10 commandements de Yesuh Christo.

Tu ne voleras point: en pensé , en acte etc.... Laughing Laughing Laughing

Contre que choisi toi mm mamie Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toni Montana? Surprised
J.D.
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

ca c'est le truc qui me fait le plus rire depuis le début de cette histoire Laughing Laughing
dès que l'histoire est sortie dans les journaux, l'opinion publique a presque unanimement salué le geste du gars et lui reproche de ne pas s'en etre mieux tiré, alors qu'après tout ça reste purement et simplement du vol...
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ nji, èsseu ce n'était pas juste pour se dou une mbindi pub ?

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Waddle a écrit:

ca c'est le truc qui me fait le plus rire depuis le début de cette histoire Laughing Laughing
dès que l'histoire est sortie dans les journaux, l'opinion publique a presque unanimement salué le geste du gars et lui reproche de ne pas s'en etre mieux tiré, alors qu'après tout ça reste purement et simplement du vol...

Ouais mais là ce sont nos instincts "inhumaux" dépourvus de bon sens et de morale,mais pourvus de nguémé intense,qui parlent,c'est évident! Laughing As-tu vu une seule réaction ou quelqu'un disait qu'il ne mérite pas de peine? Surprised Il est évident qu'il a commis une faute et qu'il va la payer. Nous, en tout cas, JE, dis simplement que la vie est brutale et que je n'aurais pas hésité plus de 5 minutes non plus, et que c'est un mougou qui vient de rater L'OCCASION de sa vie. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: