Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LE MENSONGE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Combien de jours Jésus(psl) a-t-il fait dans le tombe ?


3 jours.
Pourquoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
Combien de jours Jésus(psl) a-t-il fait dans le tombe ?


3 jours.
Pourquoi?



Bonjour Mister Waddle,

es-tu sur ?
Peut -on compter ces jours ensemble ?

moi je pense qu'il a fait 1 jour et deux nuits.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
Combien de jours Jésus(psl) a-t-il fait dans le tombe ?


3 jours.
Pourquoi?



Bonjour Mister Waddle,

es-tu sur ?
Peut -on compter ces jours ensemble ?

moi je pense qu'il a fait 1 jour et deux nuits.

Et? Il eut fallu qu'il meure un Mardi à 17h30 et rescucite le Vendredi à 17h30?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Combien de jours Jésus(psl) a-t-il fait dans le tombe ?


je dirais Deux
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Abdel a écrit:
Combien de jours Jésus(psl) a-t-il fait dans le tombe ?


je dirais Deux

Deux jours ou deux journées? Parce qu'on ne s'y retrouve plus. Deux nuits, un jour. ça fait combien ça?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?


Dernière édition par Le_Mythe le Wed Jun 04, 2008 11:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
Combien de jours Jésus(psl) a-t-il fait dans le tombe ?


3 jours.
Pourquoi?



Bonjour Mister Waddle,

es-tu sur ?
Peut -on compter ces jours ensemble ?

moi je pense qu'il a fait 1 jour et deux nuits.


Deja, quel rapport avec le sujet "Le mensonge"? Peut-être que tu nous eclairera.

Sinon, il est ressuscité le 3ème jour.

Donc si tu veux de la précision:
- Le jour ou il est mort, il a passé la nuit dans le tombeau
- Le lendemain, il est dans le tombeau. C'est le deuxième jour
- Le surlendemain, il est dans le tombeau. C'est le troisième jour. Et il ressuscite ce jour la.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Athalie a écrit:
Abdel a écrit:
Combien de jours Jésus(psl) a-t-il fait dans le tombe ?


je dirais Deux

Deux jours ou deux journées? Parce qu'on ne s'y retrouve plus. Deux nuits, un jour. ça fait combien ça?


Laughing Crois moi Mythe,je suis nulle en Maths.Deja que je ne sais pas s'il a été enseveli le Mercredi soir ou le vendredi. Mais je me refere au Vendredi...Et Merde! Abdel pourrait avoir raison; J.C a été ressucité au premeires heures du dimanche matin,si on se refere au temoignage des femmes qui sont allées a sa tombe et l'on trouvée vide.

Mais une chose est sure,qu'il ait fait une semaine,un mois, ca n'empeche pas le fait qu'il soit le messie et qu'il ait rempli son devoir.Donc je crois que c'est pas si important,du moins pour moi, de speculer sur le sejour de J.C dans la tombe Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
Combien de jours Jésus(psl) a-t-il fait dans le tombe ?


3 jours.
Pourquoi?



Bonjour Mister Waddle,

es-tu sur ?
Peut -on compter ces jours ensemble ?

moi je pense qu'il a fait 1 jour et deux nuits.


Deja, quel rapport avec le sujet "Le mensonge"? Peut-être que tu nous eclairera.

Sinon, il est ressuscité le 3ème jour.

Donc si tu veux de la précision:
- Le jour ou il est mort, il a passé la nuit dans le tombeau
- Le lendemain, il est dans le tombeau. C'est le deuxième jour
- Le surlendemain, il est dans le tombeau. C'est le troisième jour. Et il ressuscite ce jour la.



Mathieu 12 :40 Jesus dit :
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Comment compter 3 jours et trois nuits à partir de Vendredi à la tombé de la nuit jusqu'à Dimanche Matin premier de jour de la semaine Juive ?
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:

Mathieu 12 :40 Jesus dit :
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Comment compter 3 jours et trois nuits à partir de Vendredi à la tombé de la nuit jusqu'à Dimanche Matin premier de jour de la semaine Juive ?


Je compte 3 jours (vendredi, samedi, dimanche), et 2 nuits (vendredi soir, samedi soir).

Et? Tu veux dire que Jesus a menti c'est ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Abdel a écrit:

Mathieu 12 :40 Jesus dit :
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Comment compter 3 jours et trois nuits à partir de Vendredi à la tombé de la nuit jusqu'à Dimanche Matin premier de jour de la semaine Juive ?


Je compte 3 jours (vendredi, samedi, dimanche), et 2 nuits (vendredi soir, samedi soir).

Et? Tu veux dire que Jesus a menti c'est ca?



Les Juifs, tout comme les Arabes et plusieurs peuples Africains considéraient le jour comme étant la periode qui va du matin(levée du jour) jusqu'au soir(tombée de la nuit) et la nuit le contraire du jour.

Alors si nous suivons cette logique, on se rend compte que contrairement à ce que Jesus lui meme a dit dans Mt 12:40, il n'a passé que la nuit de Vendredi, le jour et la nuit du samedi(sabbat) puisque le matin de dimanche il n'est plus dans sa tombe.

ce qui fait une nuit + un jour +une nuit = 1 jour 2 nuits dans le sein de la terre.

Loin de moi la maladresse de vouloir dire que Jésus Christ aurait menti, mais plutot le souhait de comprendre comment les dires de Jesus soient contraire aux faits observés ?

ce que je veux soulever, c'est le fait qu'il y ait mensonge soit de la part de Dieu, soit de la part de Jesus, soit des Temoignages de Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et de Salomé.

et Comme ni Dieu, Ni Jesus ne peuvent mentir alors qui aurait menti dans cas ?
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas ou il ya mensonge . Et de plus c'est dit ou dans la Bible / Nouveau Testament que Jesus a fait trois jours dans la tombe? Car si j'ai bonne memoire on ne parle QUE de la ressurection au troisieme jour et non la durée exacte de son sejour entre les morts.
Ca frise la confusion tout ca .

Bon je ne fais que passer... Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jun 04, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel a écrit:

Mathieu 12 :40 Jesus dit :
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


Comment compter 3 jours et trois nuits à partir de Vendredi à la tombé de la nuit jusqu'à Dimanche Matin premier de jour de la semaine Juive ?


Je compte 3 jours (vendredi, samedi, dimanche), et 2 nuits (vendredi soir, samedi soir).

Et? Tu veux dire que Jesus a menti c'est ca?



Les Juifs, tout comme les Arabes et plusieurs peuples Africains considéraient le jour comme étant la periode qui va du matin(levée du jour) jusqu'au soir(tombée de la nuit) et la nuit le contraire du jour.

Alors si nous suivons cette logique, on se rend compte que contrairement à ce que Jesus lui meme a dit dans Mt 12:40, il n'a passé que la nuit de Vendredi, le jour et la nuit du samedi(sabbat) puisque le matin de dimanche il n'est plus dans sa tombe.

ce qui fait une nuit + un jour +une nuit = 1 jour 2 nuits dans le sein de la terre.

Loin de moi la maladresse de vouloir dire que Jésus Christ aurait menti, mais plutot le souhait de comprendre comment les dires de Jesus soient contraire aux faits observés ?

ce que je veux soulever, c'est le fait qu'il y ait mensonge soit de la part de Dieu, soit de la part de Jesus, soit des Temoignages de Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et de Salomé.

et Comme ni Dieu, Ni Jesus ne peuvent mentir alors qui aurait menti dans cas ?


Quels comptes d'apothicaires nous faisons ici Very Happy

Moi je ne pose pas autant de questions. Car quand Jesus parlait de 3 jours et 3 nuits en parlant de Jonas, il faisait juste un parallèle entre sa ressurection et ce qui est arrivé à Jonas.

Maintenant, savoir si le nombre de jour correspond exactement à ce qu'il avait dit, je me serais posé la question si on pouvait voir un intérêt au mensonge.

Or, si on suppose que Jesus a dit vrai, ca veut dire qu'il a passé plus de temps qu'on le croit dans le séjour des morts, mais qu'il est QUAND MEME RESSUSCITé!

Alors quel interêt pour les evangelistes, ou les témoins de mentir que JC a été ressucité un dimanche matin, alors qu'il finit par ressusciter lundi soir? Quel intérêt?

Moi je n'en vois aucun.

Sauf si, comme le pensent les musulmans, tu veux en déduire que JC n'est pas ressuscité.

a ce moment la, il a quand meme menti dans Mathieu 12:40.

Donc, ma conclusion perso, c'est que compter les jours par rapport à ce que Jesus a dit, je ne le fais pas car je ne le prends pas forcément à la lettre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Je ne vois pas ou il ya mensonge . Et de plus c'est dit ou dans la Bible / Nouveau Testament que Jesus a fait trois jours dans la tombe? Car si j'ai bonne memoire on ne parle QUE de la ressurection au troisieme jour et non la durée exacte de son sejour entre les morts.
Ca frise la confusion tout ca .

Bon je ne fais que passer... Wink



Mathieu 12 :40 Jesus dit :
"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
"

ne constates-tu pas que les dires de Jesus par rapport au nombre de jour et de nuit qu'il ferra dans la tombe ne se verifient pas ? ou bien pour toi Mathieu n'est pas Nouveau Testament ?
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Quels comptes d'apothicaires nous faisons ici Very Happy
Moi je ne pose pas autant de questions. Car quand Jesus parlait de 3 jours et 3 nuits en parlant de Jonas, il faisait juste un parallèle entre sa ressurection et ce qui est arrivé à Jonas.

Mathieu 12 :40 Jesus dit :
"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
"

Penses-tu Mister Waddle que ces dires de Jesus Christ soient un simple parallèle entre sa resurection et ce qui est arrivé à Jonas ? non moi je pense qu'il informe ses compagnons de ce qui lui arrivera, lui Jesus. il dit clairement combien de Jours et de nuits il sera dans la tombe, mais les faits nous demontrent le contraire. raison pour laquelle ma question reste d'actualité à savoir qui a menti ?

Waddle a écrit:
Maintenant, savoir si le nombre de jour correspond exactement à ce qu'il avait dit, je me serais posé la question si on pouvait voir un intérêt au mensonge.


Comment ne peut-on pas voir un interet au mensonge ? as-tu oublié que la destruction de L'Iraq est le fruit d'un grand mensonge ? WMD

Waddle a écrit:
Or, si on suppose que Jesus a dit vrai, ca veut dire qu'il a passé plus de temps qu'on le croit dans le séjour des morts, mais qu'il est QUAND MEME RESSUSCITé!


non ça veut dire plutot qu'il n'a pas encore séjourné parmi les morts car les premières personnes qui lui ont rendu visite au cimetière ont constaté qu'il n'y était point. le fait de ne pas le voir au matin du dimanche dans sa tombe ne veut pas dire qu'il s'est reveillé de sa mort, mais plutot qu'il n'était pas mort au moment ou on l'y mettait.
quelqu'un peut-il prouver qu'il n'est pas ressorti juste après que les gens se sont dispersés ?

Waddle a écrit:
Alors quel interêt pour les evangelistes, ou les témoins de mentir que JC a été ressucité un dimanche matin, alors qu'il finit par ressusciter lundi soir? Quel intérêt?
Moi je n'en vois aucun.


Je suis d'accord avec toi que personne n'a menti sciemment, mais que les gens ne savent pas exactement ce qui lui est arrivé du moment ou on l'a mis dans la tombe jusqu'au monent ou ces trois femmes ont constaté qu'il n'y était plus. si on suppose que c'est lui qui avait été mis dans la tombe.

Waddle a écrit:
Sauf si, comme le pensent les musulmans, tu veux en déduire que JC n'est pas ressuscité.

pour ressusciter, il faut d'abord mouir et le Coran nous dit clairement qu'il n'est pas encore mort.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Abdel, je comprends ou tu veux en venir.

J'ouvre un autre topic pour cette discussion.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Abdel]
Mathieu 12 :40 Jesus dit :
"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
"

ne constates-tu pas que les dires de Jesus par rapport au nombre de jour et de nuit qu'il ferra dans la tombe ne se verifient pas ? ou bien pour toi Mathieu n'est pas Nouveau Testament ?
[/quote]

pertinent ....
la il est évident que le compte littéral des jours montre en effet qu'il y'a erreur quelque part..
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jun 05, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Athalie a écrit:
Je ne vois pas ou il ya mensonge . Et de plus c'est dit ou dans la Bible / Nouveau Testament que Jesus a fait trois jours dans la tombe? Car si j'ai bonne memoire on ne parle QUE de la ressurection au troisieme jour et non la durée exacte de son sejour entre les morts.
Ca frise la confusion tout ca .

Bon je ne fais que passer... Wink



Mathieu 12 :40 Jesus dit :
"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
"

ne constates-tu pas que les dires de Jesus par rapport au nombre de jour et de nuit qu'il ferra dans la tombe ne se verifient pas ? ou bien pour toi Mathieu n'est pas Nouveau Testament ?


Si,si.Mais cet evangile se refere a la theorie selon laquelle jesus aurait été enseveli le Mercredi soir et aurait ressucité le Samedi soir.Suivant cette logique,ca ferait exactement trois jours et trois nuits.Et comme je le disais plus haut,ca frise la confusion tout ca; Car le meme Mathieu qui dit que :"Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre" c'est ce meme Matthieu qui dit encore : “ Le fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et le troisième jour Il ressuscitera ”.

J'ai aussi lu I Samuel 29:10,11 et 30:1,12,13,.On parle aussi de L'expression trois jours et trois nuits,pourtant c'est pas vraiment le cas .la facon dont les Juifs comptaient les jours en cet epoque n'exigeait pas trois jours bien pleins. Toute partie de la première ou de la dernière journée comptait pour une journée.Donc a mon avis Abdel, tu prends ce Matthieu stricto sensu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?