Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
David Ngog
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed Nov 25, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ngog a marque ce soir en CL.
Domenech va bientot le call Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 25, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
J.D. a écrit:
di*k*prio a écrit:
Ngog reflechit deja...

http://camfoot.com/CM-2010-David-N-Gog-pense-au.html

comme par hasard...


Pourquoi ? C'est normal que le Cameroun l'intéresse si il se qualifie pour la coupe du monde. C'est tout à fait normal.

Si tu as deux choix dans ta vie, tu prends celui qui semble le plus intéressant non ?

H.a.R. Cool
Sauf que ca fait genre, j'attends d'abord de voir qui se qualifie avant de me décider.

Et c'est un peu moyen, sachant que jouer pour un pays (surtout si c'est le Cameroun), on attend beaucoup de patriotisme et non pas un simple choix de carrière.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Nov 26, 2009 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
J.D. a écrit:
di*k*prio a écrit:
Ngog reflechit deja...

http://camfoot.com/CM-2010-David-N-Gog-pense-au.html

comme par hasard...


Pourquoi ? C'est normal que le Cameroun l'intéresse si il se qualifie pour la coupe du monde. C'est tout à fait normal.

Si tu as deux choix dans ta vie, tu prends celui qui semble le plus intéressant non ?

H.a.R. Cool
Sauf que ca fait genre, j'attends d'abord de voir qui se qualifie avant de me décider.

Et c'est un peu moyen, sachant que jouer pour un pays (surtout si c'est le Cameroun), on attend beaucoup de patriotisme et non pas un simple choix de carrière.


Sauf que c'est Le Guen qui est venu le chercher, donc à priori il n'a pas à être patriotique. On lui fait une offre, il regarde si elle est intéressante.

de plus, il joue actuellement avec l'équipe de France espoirs, donc sa fibre patriotique, elle tend plutôt vers la France...

Il est né en France, a un parent français et un camerounais, il n'est pas obligé d'avoir une fibre patriotique camerounaise, et je ne vois même pas comment il en aurait une...

Et enfin, je crois que s'il attend, ce n'est même pas pour voir si le Cameroun se qualifie, c'est surtout qu'il doit vouloir réfléchir. Il n'est pas obligé de se décider tout de suite, vu qu'il n'a pas encore joué avec les seniors, il a le temps.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Nov 26, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois très peu à Ngog en équipe nationale du Cameroun, bien qu'il serait une très bonne alternative à Webo, d'autant plus qu'il est très jeune. Je le vois bien en pointe avec fils, comme Webo joue en pointe avec fils aujourd'hui. Néanmoins, je n'y crois pas.

Sinon pour rentrer dans le débat, je ne sais pas s'il faut une fibre patriotique quelconque pour jouer en équipe nationale. la fibre peut venir après, surtout pour un joueur qui sans doute, ne connaît presque rien du Cameroun et n'y est peut être jamais allé. Il me semble que Job était plus ou moins dans le même cas non?!

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 26, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne suis pas entrain de dire que Ngog DOIT avoir la fibre hein!
Surtout si le petit a peu vécu au pays, on ne peut pas lui imposer ca.

Mais ce que je dis, c'est que le fait de choisir un pays comme on choisit son prochain club, c'est un peu un genre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Nov 26, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Mais ce que je dis, c'est que le fait de choisir un pays comme on choisit son prochain club, c'est un peu un genre.


Oui avec les bi-nationaux camerounais, ca sera presque tjrs pareil.
Ils vont souvent se faire prier. Ca fait meme honte, mais bon on a pas le choix.

On a supplie Assou Ekotto pendant au moins 3 ans, et aujourd'hui on ne regrette pas.

Et parlant de fibre patriotique, le Mythe et toi avez evoque le fait qu'il ne l'a peut etre pas parcequ'il n'a jamais vecu au camer...soit!

En tout cas, je ne pense pas qu'il faille necessairement etre alle au camer pour en avoir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Nov 26, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce concept de "fibre patriotique" me laisse vraiment perplexe.

Ca veut dire quoi exactement?

En tant que sportif et compétiteur, on aime pas etre dans une equipe et ne pas jouer. Assou ekotto même s il n a pas vécu au cameroun joue avec toute la gnac possible parcequ il sait que derrière il y a Bedimo qui attend un faux pas de sa part pour lui prendre la place.

Si Ngog décide de venir jouer avec les Lions je suis sur qu il va se donner à fond pour des raisons similaires; attendu qu il n est pas une star à la Etoo pour etre garanti de jouer systématiquement.

En fait c est des fadaises inventées pour justifier le faible niveau de certains. Le vrai danger vient de ceux qui squattent l equipe nationale et sont presque toujours assurés de conserver leurs places. Heureusement que dieu, pardon PLG est venu changer cet état de choses...
Il n y a pas de "fibre patriotique" qui tienne. Juste le choix d une equipe qui va permettre de mieux s exprimer. Le fait d etre né (ou pas) au Camer ne veut strictement rien dire. On a vu beaucoup de natifs du Cameroun qui ont évolué pour l Arménie, Congo ou pour d autres nations moins cotées que le Cameroun parce que simplement ils n avaient pas le niveau...

je suis persuadé que 90% de l effectif actuel des ILICS n aurait pas choisi le Cameroun si le jour de leur première sélection on leur avait proposé de jouer avec un pays aussi "prestigieux" que l espagne ou l italie. Ce n est pas une question de coeur.

Vous croyez que quand Lauren choisit de devenir vert rouge jaune c est parce qu il a eu une belle expérience du Cameroun qui lui a fait aimer ce pays? Il n avait pas le choix c est tout: l espagne ne le voyait pas comme un joueur d un niveau suffisant pour etre selectionné, il ne lui restait que la guinée equato mais avant nkono est passé par là on connait la suite.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Nov 26, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena, personne n'a dit qu'il faille absolument avoir la fibre patriotique pour jouer a la nat.

Tres belle analyse tout de meme!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed Dec 23, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc quand tu as l'esprit lion et un coeur de lion comme ce petit est ce qu'on a besoin de te faire la cour ?

Il a 18 ans, plus jeune que Ngog, donc il a le temps de reflechir.
Il joue titus a schalke, pourtant Ngog chauffe souvent a Liverpool. Clairement il a un avenir bien plus prometteur!

Il n'a pour autant pas hesite une seule seconde de rugir avec les lions!

Bienvenue Petit!

http://camfoot.com/Joel-Matip-Heureux-et-fier-de.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jan 21, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Ekobena. Mais je crois quand même que pour certains, la question de où ils vont jouer ne se pose même pas.

Olisa Debey par exemple est international polonais, mais il a dit avoir relancé plusieurs fois la fédération nigériane (il est en Pologne depuis qu'il a 2 ans), pour signer et rejoindre la Nat.

Et sans réponse d'eux, il a accepté l'offre de la Pologne. Lui c'était par patriotisme je suppose.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?