Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les ESPOIRS du football

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Les ESPOIRS du football Répondre en citant

la gazetta dello sport a publié une liste des futurs espoirs du football.
Il en manque 6... qui sont ils, et quel est votre classement?
http://www.gazzetta.it/Calcio/Primo_Piano/2007/05_Maggio/30/pop_nuove_promesse.shtml
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment quand on parle d'espoirs, il y'a Messi, Fabregas et dans une moindre mesure Pato dans la liste? où bien l'espoir là c'est seulement sur l'âge?
Je pense qu'il faut rajouter Balotelli. Avec un peu de discipline, voilà un vrai espoir.
Revenir en haut de page
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Comment quand on parle d'espoirs, il y'a Messi, Fabregas et dans une moindre mesure Pato dans la liste? où bien l'espoir là c'est seulement sur l'âge?
Je pense qu'il faut rajouter Balotelli. Avec un peu de discipline, voilà un vrai espoir.

D'accord avec toi! Fabregas, je ne sais pas pourquoi on l'appelle espoir. Il est capitaine d'une équipe du big four en Angleterre, a déja joué une finale de C1, champion d'Europe avec l'Espagne en jouant quelques matchs... On ne peut plus parler d'espoir. Messi quant à lui est le futur ballon d'or, espoir encore comment?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je mettrai Benzema dans cette catégorie comme un espoir! Parce qu'on a toujours cette impression qu'il peut franchir un pallier et qu'il n'a pas encore tout montrer. Balotelli est un futur grand aussi, s'il peut rester longtemps sous les ordres de Jose.

Sinon un peu à l'époque de l'arrivée de Pato, il y'avait aussi un très jeune buteur au Milan, qui aurait marqué je crois dès son premier match en série a! Mais je ne sais plus comment il s'appelle ni où il est! (quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire?)

Bojan est un grand espoir aussi mais ça va être difficile pour lui d'exploser au barça à moins d'être patient, comme a pu l'être Iniesta par exemple.

Ben Arfa, l'éternel espoir! J'ai encore pour lui espoir en tout cas, lol.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour moi Benzema n'est plus un espoir. Il a quand même déjà fait une saison à 20+ buts, et a joué des matchs d'envergure même si Lyon n'est jamais allé loin en C1. Il a encore une marge de progression au Real, mais de façon générale, il a déjà un niveau qui fait que bien des clubs voudraient l'avoir.

Pour Ben Arfa, je le place comme Meriem, Dalmat, les gars qui ont été talentueux toute leur vie mais n'ont jamais explosé.

Pour Bojan, je ne vois pas comment il peut encore percer. Pour moi Bojan est déjà terminé.

Par contre mettre Messi ou Fabregas en espoirs, là je wanda... a une époque le Barça voulait échanger Xavi et Inesta contre lui, et 2 ans plus tard avec le brassard d'Arsenal on le call espoir ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement cette liste a ete dressee en fonction de l'age des joueurs et a leur marge de progression.

Ils sont encore jeune, jouent dans de bons clubs(pas forcement grand clubs) sont pour la plupart titulaire, ont un talent a revendre, et ont encore bcp de belles annees de foot devant eux. Alors, la Gazetta considere qu'ils sont des espoirs car le meilleur pour ces gars est a venir...

Fabregas par exemple est encore un espoir.
Il n'ya que 1 ou 2 ans qu'il a commence a joue un foot superbe.
Il est encore entrain de prendre des gallons, aussi bien a Arsenal qu'a la nat.
S'il continue comme ca, il sera forcement le meilleur a son poste.

de meme que Messi. Ce garcon est un phenomene.
Il sera surement ballon d'or cette annee.
Mais je ne crois pas qu'il a atteint son max.
Sa marge de progression est encore enorme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Non pour moi Benzema n'est plus un espoir. Il a quand même déjà fait une saison à 20+ buts, et a joué des matchs d'envergure même si Lyon n'est jamais allé loin en C1. Il a encore une marge de progression au Real, mais de façon générale, il a déjà un niveau qui fait que bien des clubs voudraient l'avoir.

H.a.R. Cool


Mon gars, pour celui ci alors je le mets en tete de ma liste.

Benzema, a encore bcp a prouver.
Il est talentueux, mais semble tres inconstant.

Quand il sera le depositaire de l'attaque du real et celle de l'equipe de france alors il sortira de cette liste, mais avant que cela n'arrive, il a encore bcp de progres a faire et pleins de marches a franchir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'article de la gazzetta c'est un article de plus d'il ya 2 ans en fait des joueurs comme vanden borre , gio dos santos ou ben arfa a cette epoque etaient des grand espoirs alors que la maintenant ils ont plutot decu
Pour ce qui est des espoirs du foot d'aujourd'hui on peu pas considerer des gars comme pato benzema ou meme grands espoir il y'en a un aussi qui devrai selon moi changer de club s'il veux exploser BOJAN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Di*k*prio, ce n'est pas parce qu'on a une marge de progression qu'on est encore un espoir. Un espoir c'est quelqu'un qui est bon, mais qui n'est pas capable de répondre présent sur une saison au haut niveau.

Ce n'est le cas ni de Benzema, ni de Fabregas, et encore moins de Messi. Pour exemple, Mamadou Niang évolue depuis l'an dernier à un niveau très au dessus de ce qu'il a montré sur toute sa carrière ; est-ce que pour autant on va dire qu'il y a 3 ans Niang était un espoir ? Ou Forlan à Manchester, était-il un espoir ?

Benzema a prouvé à Lyon et dans son jeu et dans les statistiques qu'il était très fort. Now, ça ne marche pas en équipe de France (et je m'y attendais) parce qu'il est trop pressé de réussir et que l'équipe de France est une équipe extrêmement difficile pour les attaquants, l'une des rares qui peut arriver en finale d'une compétition sans que les attaquants marquent (Fr. 98, All. 2006 et Euro 2000 ça a été le cas). Au Real c'est pareil, c'est une autre dimension du foot, et en plus la concurence y est extrêmement rude : Higuain, Huntelaar, V. Nistelrooy, Raul, sans parler du fait que le Real ne joue pas au foot depuis le début de saison masi gagne sur une succession d'exploits individuels.

Quand tu parles de faire de Benzema le dépositaire de l'attaque du Real, je te rappellerai que Raul a survécu à Mijatovic, Morientes, Anelka, Ronaldo, V. Nistelrooy... Moi je pense que comme poru Anelka, c'était une erreur pour Benzema d'aller au Real. Il aurait mieux fait d'aller au Barça aux côtés d'Ibra. Il s'éclaterait mieux là-bas je pense.

Pour Fabregas, mon ami je ne vois pas quelle qualité de gallon tu veux qu'il prenne. Le jeu de Fabregas est déjà mature. Il peut évoluer, comme tout joueur, mais son jeu est déjà bon comme il est, il n'y a rien à rajouter.

Messi, alors... Un gars qui a déjà pris le podium au ballon d'or pour toi est un espoir ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sur que Benzema avait la possibilité d'aller au Barca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'article date de 2007 donc a cette époque les gars étaient des espoirs
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'est vrai que mettre Benzema dans les espoirs finalement... Il a quand même l'expérience du haut niveau, c1 depuis 3 ans avec notamment 13 buts en 22 matchs de C1, c'est tout à fait intéressant. Il a été plusieurs fois champions de France avec Lyon et bataille en équipe de France pour ses galons de titulaire.

Personne n'a retrouvé mon petit du Milan là? Je ne sais plus comment il s'appelle dis donc!

Sinon comment trouvez-vous le Pedro du barça? J'avoue qu'il ne m'intéresse pas particulièrement. Je préfère de loin un Bojan, mais attendons pour voir ce qu'il donne.

Arsenal a dans ses rangs aussi beaucoup d'espoirs. Le petit Denilson au milieu de terrain est un futur grand mais je ne l'ai pas vu depuis belle lurette, il doit être blessé.

Les petits de Valence aussi sont forts, Silva, Mata et Pablo Hernandez.

Sinon il y'a un petit qui m'impressionnait il y'a deux ans, mais les blessures
l'ont tué: Diego Capel du FC Séville. J'attends qu'il revienne bien.

Giovinco de la Juve pourrait être un grand également.

Je cherche des espoirs en France mais je n'en trouve pas pour l'instant.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?