Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le consul ivoirien au cameroun agressé par un policier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 2:43 am    Sujet du message: Le consul ivoirien au cameroun agressé par un policier Répondre en citant

Il était au volant, un djo a failli le cogner, il l'a suivi pour s'expliquer, c'était apparemment un policier et il a encaissé bien.

Url

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Re: Le consul ivoirien au cameroun agressé par la police Répondre en citant

Haroun a écrit:
Il était au volant, un djo a failli le cogner, il l'a suivi pour s'expliquer, c'était apparemment un policier et il a encaissé bien.

Url

H.a.R. Cool


un policier = la police?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut corriger le titre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Nov 04, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une personne se fait arrêter par un policier, on dit qu'elle a été arrêtée par un policier ou par la police ?

Quand un policier mène une enquête on dit qu'un policier enquête ou que la police enquête ?

Si le monsieur s'est revendiqué policier dans l'histoire (je suppose que la victime ne l'a pas deviné), alors c'est qu'il a estimé représenter la police et agir en tant que tel...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Quand une personne se fait arrêter par un policier, on dit qu'elle a été arrêtée par un policier ou par la police ?

Quand un policier mène une enquête on dit qu'un policier enquête ou que la police enquête ?

Si le monsieur s'est revendiqué policier dans l'histoire (je suppose que la victime ne l'a pas deviné), alors c'est qu'il a estimé représenter la police et agir en tant que tel...

H.a.R. Cool


quand un médecin agresse quelqu'un, on ne dit pas que "le corps médical" a agressé quelqu'un.

le policier en question n'était pas dans l'exercice de ses fonctions. D'après ton article, on ne l'a même pas encore identifié.

Si il dit qu'il est policier, premièrement il faudrait que ce soit vrai, deuxièmement, c'est parce qu'il pense que ça lui donne des droits particuliers dans la société camerounaise peureuse, il pense qu'il n'est pas n'importe qui ça arrive aux hommes politiques, aux journalistes, aux hommes d'affaires, aux élites dans les villages, etc de penser qu'ils ne sont pas n'importe qui. Ce genre de policiers se fait arrêter de plus en plus de nos jours
http://www.africatime.com/cameroun/nouvelle.asp?no_nouvelle=487791&no_categorie=2
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
momoney
Bérinaute


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 153
Localisation: Mbangassina

MessagePosté le: Thu Nov 05, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Haroun a écrit:
Quand une personne se fait arrêter par un policier, on dit qu'elle a été arrêtée par un policier ou par la police ?

Quand un policier mène une enquête on dit qu'un policier enquête ou que la police enquête ?

Si le monsieur s'est revendiqué policier dans l'histoire (je suppose que la victime ne l'a pas deviné), alors c'est qu'il a estimé représenter la police et agir en tant que tel...

H.a.R. Cool


quand un médecin agresse quelqu'un, on ne dit pas que "le corps médical" a agressé quelqu'un.

le policier en question n'était pas dans l'exercice de ses fonctions. D'après ton article, on ne l'a même pas encore identifié.

Si il dit qu'il est policier, premièrement il faudrait que ce soit vrai, deuxièmement, c'est parce qu'il pense que ça lui donne des droits particuliers dans la société camerounaise peureuse, il pense qu'il n'est pas n'importe qui ça arrive aux hommes politiques, aux journalistes, aux hommes d'affaires, aux élites dans les villages, etc de penser qu'ils ne sont pas n'importe qui. Ce genre de policiers se fait arrêter de plus en plus de nos jours
http://www.africatime.com/cameroun/nouvelle.asp?no_nouvelle=487791&no_categorie=2

+1
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Nov 16, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la police déclare la guerre à la justice

http://www.quotidienmutations.info/novembre/1258353080.php
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Nov 16, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
la police déclare la guerre à la justice

http://www.quotidienmutations.info/novembre/1258353080.php


Pour quelle raison ? Laughing

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Tue Nov 17, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum! On a frisé un incident diplomatique de haut niveau là! Shocked
MieKKdeu!

de mon point de vue, c'est le résultat de la toute puissance du policier au Cameroun. Il se croit tout permis et ne respecte pas toujours les protocoles,notamment pour les contrôles d'identité. Le policier camerounais se prend pour un surhomme, ce qui influence évidemment son attitude même en tant qu'individu et citoyen,c'est à dire quand il quitte son uniforme. Je crois que nos flics ont vraiment besoin qu'on leur remette les pendules à l'heure et qu'on leur ré apprenne en quoi consiste leur métier. Il sont la pour protéger les citoyens, et non pas pour les exposer à quelque danger que ce soit. Tu parles d'une protection de la veuve et de l'orphelin... Rolling Eyes Des zozos à la bedaine trainante, souvent sans éthique ni morale... Confused Il faut vraiment qu'ils fassent le ménage. Je crois que de façon générale,les citoyens camerounais ont une mauvaise image des policiers et ce genre d'incident n'arrange vraiment rien. Coup de gueule! Confused
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 18, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
la police déclare la guerre à la justice

http://www.quotidienmutations.info/novembre/1258353080.php
lol
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?