|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 10:27 am Sujet du message: Allaitement maternel |
|
|
Chers Bérinautes,
Etes-vous pour ou contre l'allaitement maternel ? Cette question se pose aux hommes comme aux femmes. Quelles sont vos raisons ?
J'ai une copine qui a catégoriquement refusé d'allaiter ses enfants car elle avait peur que ses seins en prennent un coup. C'est une attitude que j'ai trouvé égoïste car allaiter un enfant, c'est l'immuniser contre certaines infections, c'est partager un grand moment, avoir une complicité avec son nourrisson. J'ai allaité mes deux enfants et c'est indescriptible ce que l'on ressent en ce moment, c'est une fusion, c'est de la tendresse, c'est.... Magique !
Certaines sont ds l'impossibilité de le faire pour une raison médicale ou pour un manque de temps, mais le tire-lait existe alors pourquoi ne pas le faire ? _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "
Epictète
Dernière édition par lorna075 le Sun Aug 31, 2008 10:30 am; édité 1 fois |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 10:30 am Sujet du message: Re: ALLAITEMENT MATERNEL |
|
|
Citation: | lorna075 a écrit: | [color=brown]Chers Bérinautes,
Etes-vous pour ou contre l'allaitement maternel ? Cette question se pose aux hommes comme aux femmes. Quelles sont vos raisons ?
J'ai une copine qui a catégoriquement refusé d'allaiter ses enfants car elle avait peur que ses seins en prennent un coup. C'est une attitude que j'ai trouvé égoïste car allaiter un enfant, c'est l'immuniser contre certaines infections, c'est partager un grand moment, avoir une complicité avec son nourrisson. J'ai allaité mes deux enfants et c'est indescriptible ce que l'on ressent en ce moment, c'est une fusion, c'est de la tendresse, c'est.... Magique !
Certaines sont ds l'impossibilité de le faire pour une raison médicale ou pour un manque de temps, mais le tire-lait existe alors pourquoi ne pas le faire ? |
| [/color]
Tu as juska deux enfants.....? Tu as fait comment???! |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 10:33 am Sujet du message: Re: ALLAITEMENT MATERNEL |
|
|
tchamoilos a écrit: | lorna075 a écrit: | Chers Bérinautes,
J'ai une copine qui a catégoriquement refusé d'allaiter ses enfants car elle avait peur que ses seins en prennent un coup. C'est une attitude que j'ai trouvé égoïste car allaiter un enfant, c'est l'immuniser contre certaines infections, c'est partager un grand moment, avoir une complicité avec son nourrisson. [size=24]J'ai allaité mes deux enfants et c'est indescriptible ce que l'on ressent en ce moment, c'est une fusion, c'est de la tendresse, c'est.... Magique !
Certaines sont ds l'impossibilité de le faire pour une raison médicale ou pour un manque de temps, mais le tire-lait existe alors pourquoi ne pas le faire ?[/size] |
Tu as juska deux enfants.....? Tu as fait comment???! |
On fait comment pour avoir des enfants ? Tu n'as pas répondu à mes questions, j'attend ta réponse. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 10:45 am Sujet du message: Re: ALLAITEMENT MATERNEL |
|
|
lorna075 a écrit: | Chers Bérinautes,
Certaines sont ds l'impossibilité de le faire pour une raison médicale ou pour un manque de temps, mais le tire-lait existe alors pourquoi ne pas le faire ?
Je suis pour, mais je ne suis pas une intégriste de l'allaitement naturel.
Chaque femme devrait pouvoir faire comme elle le sent ou elle le peut.
C'est vrai que c'est ce qu'il y'a de mieux pour l'enfant, que c'est un moment de bien-être pour la mére comme pour l'enfant (y'a une hormone qui est secrétée à ce moment là, c'est ec que m'as expliqué le gygy qd je lui ai dit que je m'endormais en mm tps que mon fils à chaque tétée.) et surtout de grande complicité (j'ai vécu un mini-drame qd mon fils a commencé à refuser le sein: :evil | "Bwéééééééééé!!! va alors acheter ton popo lait avec ton popo argent en magasin!"
Mais je comprends ta copine, et je ne la juges pas. Mm si tt les seins ne tombent pas automatiquement, il y'a modifications, relâchement, diminution du bonnet....après,c'est toi et ta chance. Les miens ne sont pas du tout tombés mais j'ai perdu un bonnet qd mm.
Et puis, il y'a les mères qui travaillent et ne peuvent allaiter.
Il y'a celle qui n'ont pas assez de lait, ect.....
Et puis le tire-lait, je trouve que ça fait un peu trop "vache à traire". L'allaitement doit rester un laisir, pas une corvée. C'est un moment de partage entre la mére et l'enfant.
Or si tt les biberons des 1ers mois doivent être tirés mécaniquement du sein, est ce que ça le reste?
a la limite l'allaitement mixte est plus pratique. _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Ma réponse précédente doit être incompréhensible
elle débute par " Bwééééééé........ect........magasin!"
mais en fait, tout une partie a sauté: partie où j'expliquai que j'avais adoré allaiter mon fils, mais que dés ses 6 mois celui-ci a commencé à refusé le sein (pas bcp de lait), et dc c'est la phrase que je lui ai sorti un jour. Son père était ptdr _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'as soulignée toi même l'allaitement maternel est très important d'un point de vu développement du nourrisson, je ne suis pas pédiatre mais je sais que au-delà des défenses immunitaires, on parle aussi de développement cérébral, d'accroissement de la taille, etc. Maintenant nous sommes dans une ère modelée, certaines n'assument plus les transformations souvent naturelles dues à la grossesse (au lieu de mettre un kaba ngondo à 8 mois; certaines mettent encore des vêtements serrés là parce qu'elle voudrait soit disant rester feminines...). Cependant, les nouveaux laits artificiels pour bébé se rapprochent de plus en plus du lait maternel tout en ajoutant quelques substances en plus (comme certaines vitamines). Il peut être normal qu'une mère se contente de ces laits, mais refuser de donner le sein à son enfant pour les raisons que tu as évoqués cela me semble presque criminel...on sait que quand l'enfant pleure, on peut le take dans ses bras et lui donner une petite tété et ça le calme, il se sent en confiance, il rève et s'endort...si mnt le même enfant pleure et que tu le prennes et lui enfonce cette chose brutale dans la bouche qu'est la tétine, il risque de ne pas apprécier de la même manière et les relations entre vous ne seront pas identiques à celles des mères qui allaitent...généralement l'enfant est pris à bout de bras et le biberon enfoncé dans la bouche, alors que pour l'allaitement, il est collé au sein de sa mère, il ressent la chaleur et la douceur, il se calme, il est en confiance...On peut comprendre des femmes qui ont des carences quelques part et qui ne voudraient pas allaiter...mais si aucune autre difficulté n'est à signaler, je dirais de manière un peu HS que si on ne veut rester nianga, on ne fait pas d'enfants, on en adopte c'est tout...UN ENFANT NE DEMANDE JAMAIS a NAITRE ET C'EST TJRS AUX PARENTS de FAIRE DES SACRIFICES!
Bon j'ai écris beaucoup, même battu mon record de mots sur un post (j'espère être dans votre classement des développeurs là-bas)...en tout cas j'espère avoir répondu à quelques une de tes question! |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 10:58 am Sujet du message: Re: ALLAITEMENT MATERNEL |
|
|
mounasawa a écrit: | lorna075 a écrit: | Chers Bérinautes,
Certaines sont ds l'impossibilité de le faire pour une raison médicale ou pour un manque de temps, mais le tire-lait existe alors pourquoi ne pas le faire ?
Je suis pour, mais je ne suis pas une intégriste de l'allaitement naturel.
Chaque femme devrait pouvoir faire comme elle le sent ou elle le peut.
C'est vrai que c'est ce qu'il y'a de mieux pour l'enfant, que c'est un moment de bien-être pour la mére comme pour l'enfant (y'a une hormone qui est secrétée à ce moment là, c'est ec que m'as expliqué le gygy qd je lui ai dit que je m'endormais en mm tps que mon fils à chaque tétée.) et surtout de grande complicité (j'ai vécu un mini-drame qd mon fils a commencé à refuser le sein: :evil Les miens, ne voulaient pas me lâcher; | "Bwéééééééééé!!! va alors acheter ton popo lait avec ton popo argent en magasin!"
Mais je comprends ta copine, et je ne la juges pas. Mm si tt les seins ne tombent pas automatiquement, il y'a modifications, relâchement, diminution du bonnet....après,c'est toi et ta chance. Les miens ne sont pas du tout tombés mais j'ai perdu un bonnet qd mm.
Et puis, il y'a les mères qui travaillent et ne peuvent allaiter.
Il y'a celle qui n'ont pas assez de lait, ect.....
Et puis le tire-lait, je trouve que ça fait un peu trop "vache à traire". L'allaitement doit rester un laisir, pas une corvée. C'est un moment de partage entre la mére et l'enfant.
Or si tt les biberons des 1ers mois doivent être tirés mécaniquement du sein, est ce que ça le reste? Ca ne le reste pas, mais c'est un palliatif juste pour que l'enfant ait au moins, les anticorps que procure le lait maternel.a la limite l'allaitement mixte est plus pratique. | Il l'est, mais on le déconseille avant l'âge de 3 mois du nourrisson. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Ma réponse précédente doit être incompréhensible
elle débute par " Bwééééééé........ect........magasin!"
mais en fait, tout une partie a sauté: partie où j'expliquai que j'avais adoré allaiter mon fils, mais que dés ses 6 mois celui-ci a commencé à refusé le sein (pas bcp de lait), et dc c'est la phrase que je lui ai sorti un jour. Son père était ptdr |
J'avais compris ! Moi j'ai eu du mal à sevrer l'aîné, il a têté jusqu'à ses 11 mois, il a fallu l'intervention de ma mère pour que j'y arrive. Il refusait le biberon, refusait les petits pots. Heureusement que j'étais disponible pour lui faire moi-mm ses repas et l'allaiter. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
tchamoilos a écrit: | Comme tu l'as soulignée toi même l'allaitement maternel est très important d'un point de vu développement du nourrisson, je ne suis pas pédiatre mais je sais que au-delà des défenses immunitaires, on parle aussi de développement cérébral, d'accroissement de la taille, etc. Maintenant nous sommes dans une ère modelée, certaines n'assument plus les transformations souvent naturelles dues à la grossesse (au lieu de mettre un kaba ngondo à 8 mois; certaines mettent encore des vêtements serrés là parce qu'elle voudrait soit disant rester feminines...). Cependant, les nouveaux laits artificiels pour bébé se rapprochent de plus en plus du lait maternel tout en ajoutant quelques substances en plus (comme certaines vitamines). Il peut être normal qu'une mère se contente de ces laits, mais refuser de donner le sein à son enfant pour les raisons que tu as évoqués cela me semble presque criminel...on sait que quand l'enfant pleure, on peut le take dans ses bras et lui donner une petite tété et ça le calme, il se sent en confiance, il rève et s'endort...si mnt le même enfant pleure et que tu le prennes et lui enfonce cette chose brutale dans la bouche qu'est la tétine, il risque de ne pas apprécier de la même manière et les relations entre vous ne seront pas identiques à celles des mères qui allaitent...généralement l'enfant est pris à bout de bras et le biberon enfoncé dans la bouche, alors que pour l'allaitement, il est collé au sein de sa mère, il ressent la chaleur et la douceur, il se calme, il est en confiance...On peut comprendre des femmes qui ont des carences quelques part et qui ne voudraient pas allaiter...mais si aucune autre difficulté n'est à signaler, je dirais de manière un peu HS que si on ne veut rester nianga, on ne fait pas d'enfants, on en adopte c'est tout...UN ENFANT NE DEMANDE JAMAIS a NAITRE ET C'EST TJRS AUX PARENTS de FAIRE DES SACRIFICES!
Bon j'ai écris beaucoup, même battu mon record de mots sur un post (j'espère être dans votre classement des développeurs là-bas)...en tout cas j'espère avoir répondu à quelques une de tes question! |
Tu as mm fait mieux que répondre, tu as donné des arguments et je suis d'accord avec toi. On peut faire des enfants et rester belle. Comme Mounassawa l'a souligné, toutes les femmes n'ont pas la chance de garder leur poitrine intacte après l'allaitement, mais il existe des palliatifs. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
Rap Petit bérinaute
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
mes cheres, il ya la natation qui maintient les seis des femmes en forme, pardon ne menacer pas nos enfants,donner les leur nouriture. moi j´aime bien voir une femme qui allaite son enfant. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le refus de l'allaitement maternel juste pour des raisons pratiques ou esthétiques est inacceptable. Je préfère que la mater ait les seins en tongues que de refuser à l'enfant de vivre une vie normale.
Mais quand même je serai jaloux de mon fils hein, il va malaxer, caresser, sucer les bêtises alors que je n'aurais même plus droit. Tu vois souvent les enfants il sont tellement contents de sucer que tu vois leurs orteils se tortiller et les yeux se fermer. Toi tu veux seulement le dégager et prendre sa place _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Rap Petit bérinaute
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Nji"][b]Le refus de l'allaitement maternel juste pour des raisons pratiques ou esthétiques est inacceptable. Je préfère que la mater ait les seins en tongues que de refuser à l'enfant de vivre une vie normale.
Mais quand même je serai jaloux de mon fils hein, il va malaxer, caresser, sucer les bêtises alors que je n'aurais même plus droit. Tu vois souvent les enfants il sont tellement contents de sucer que tu vois leurs orteils se tortiller et les yeux se fermer. Toi tu veux seulement le dégager et prendre sa place [/b][/quote]
Nji c´est n´est que pour maximum 6 mois apres tu reprends ta chose. ne peux-tu pas preter á ton enfant? |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Rap a écrit: | Nji a écrit: | Le refus de l'allaitement maternel juste pour des raisons pratiques ou esthétiques est inacceptable. Je préfère que la mater ait les seins en tongues que de refuser à l'enfant de vivre une vie normale.
Mais quand même je serai jaloux de mon fils hein, il va malaxer, caresser, sucer les bêtises alors que je n'aurais même plus droit. Tu vois souvent les enfants il sont tellement contents de sucer que tu vois leurs orteils se tortiller et les yeux se fermer. Toi tu veux seulement le dégager et prendre sa place |
Nji c´est n´est que pour maximum 6 mois apres tu reprends ta chose. ne peux-tu pas preter á ton enfant? |
Gars, jusqu'à six mois?
Tu es fou?
Moi je veux ma chose, même si ça coule. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Rap Petit bérinaute
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
moi je laisse moi. il faut lui donner sa part de chance d´avoir une bonne sante. des que le temps sonne moime je le servre et s´il s´amuse il va lui que dormir dehors(si c´est un garcon). |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Rap a écrit: | moi je laisse moi. il faut lui donner sa part de chance d´avoir une bonne sante. des que le temps sonne moime je le servre et s´il s´amuse il va lui que dormir dehors(si c´est un garcon). |
JE lui laisse sa part qu'il a cotisé combien sur la dot? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
lorna075

|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Rap a écrit: | Nji a écrit: | Le refus de l'allaitement maternel juste pour des raisons pratiques ou esthétiques est inacceptable. Je préfère que la mater ait les seins en tongues que de refuser à l'enfant de vivre une vie normale.
Mais quand même je serai jaloux de mon fils hein, il va malaxer, caresser, sucer les bêtises alors que je n'aurais même plus droit. Tu vois souvent les enfants il sont tellement contents de sucer que tu vois leurs orteils se tortiller et les yeux se fermer. Toi tu veux seulement le dégager et prendre sa place |
Gars, jusqu'à six mois?
Tu es fou?
Moi je veux ma chose, même si ça coule. |
Six mois c'est le temps indiqué sauf si la maman n'a plus de lait. _________________ " Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
Epictète |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Rap a écrit: | mes cheres, il ya la natation qui maintient les seis des femmes en forme, pardon ne menacer pas nos enfants,donner les leur nouriture. moi j´aime bien voir une femme qui allaite son enfant. | C'est vrai c'est troooop beau.
Lorna j'ai battu ton record...15 mois d'allaitement. Mes seins? je ne 'en plains pas ils st au top. Je mets encore des décolleté sans tricher avec un soutif sans bretelle.
En plus des immunité, l'allaitement aide au contractions de l'utérus d'ou retour rapide du ventre plat.
Mounasawa, je ne sais pas comment tu as fait, mais moi, je suis passé du 85 B au 90C et mon 90 C m'énerve encore mais fait le bonheur de quelqu'un.
Moi j'ai allaité sans me poser la question du pour ou du contre. Et comme le dis Munasawa, il y a des poitrine qui tombent et d'autres pas. et quelqu'un a rajouter qu'il y a des exercices à faire pour renforcer la sangle abdo, les seins etc...bougez !!! ça vous fera du bien . _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Qu esceque j aurais aimé allaiter mon fils pendant au moins 7 mois, mais ce dernier a refusé le sein a 1 mois et demi. Pour le peu de temps que j ai pu l allaiter, je dois avouer que c est magique et inexpliquable.
Peut etre n aurais je du pas l introduire au biberon de sitot ( car j avais voulu faire les deux de peur qu il ne refuse le biberon plus tard) mais je me rend compte que c une erreur. Mon prochain bébé ne sera qu au sein jusqu a 6-7 mois car l allaitement est très important pour la bonne croissance du nourisson. |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | Qu esceque j aurais aimé allaiter mon fils pendant au moins 7 mois, mais ce dernier a refusé le sein a 1 mois et demi. Pour le peu de temps que j ai pu l allaiter, je dois avouer que c est magique et inexpliquable.
Peut etre n aurais je du pas l introduire au biberon de sitot ( car j avais voulu faire les deux de peur qu il ne refuse le biberon plus tard) mais je me rend compte que c une erreur. Mon prochain bébé ne sera qu au sein jusqu a 6-7 mois car l allaitement est très important pour la bonne croissance du nourisson. |
TT à l'heure, j'ai parlé d'allaitement mixte, mais je dois aussi préciser que c'est ec qui m'a bolé
Pck les bébés sont tr malin. Qd on les allaite au sein, ils doivent tétér sérieusement s'ils veulent manger, alors qu'avec le biberon ça coule seulement, c'est pour eux la facilité
Dés qu'il goute au biberon, en général, ils refusent le sein. Trop de travail.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Aug 31, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | sassy a écrit: | Qu esceque j aurais aimé allaiter mon fils pendant au moins 7 mois, mais ce dernier a refusé le sein a 1 mois et demi. Pour le peu de temps que j ai pu l allaiter, je dois avouer que c est magique et inexpliquable.
TT à l'heure, j'ai parlé d'allaitement mixte, mais je dois aussi préciser que c'est ec qui m'a bolé
Pck les bébés sont tr malin. Qd on les allaite au sein, ils doivent tétér sérieusement s'ils veulent manger, alors qu'avec le biberon ça coule seulement, c'est pour eux la facilité
Dés qu'il goute au biberon, en général, ils refusent le sein. Trop de travail.... |
Ah oui, et puis précisons qd mm que plus le bébé tête, plus il y'a sécrétion de lait==> loi de la nature oblige!
Mais s'il ne tête plus, la source se tarit. Dc dés qu'il commence à refuser le sein, c'est déja bolé, fais quoi fais quoi, tu ne produit plus de lait malheureusement
@ Salsita
Esse je sais mm comment j'ai fait? Je suis passé du 90C au 90B , Ils ont gardé la mm forme, le mm maintien, ils sont juste plus petits. Aussi, je m'estime heureuse, la chute aurai pu être plus vertigineuse, genre bonnet a
Et ce que tu dis est vrai: 1 mois après l'accouchement j'avais retrouvé ma taille 38, ss le moindre effort, grâce à l'allaitement.  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|