Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Faire sa vie avec un (une) divorcé(e)?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 12:01 am    Sujet du message: Faire sa vie avec un (une) divorcé(e)? Répondre en citant

Quels en sont les inconvénients, quand on est jeune diplômé, sur le point de démarrer sa carrière et sa vie et qu'en prime le conjoint a déjà un ou plusieurs enfants issus de ce premier mariage?
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'inconvénient qui me viens à l'esprit est les mounas s'il vont vivre avec les deux amoureux,je veus dire si les enfants n'acceptent pas la nouvel matère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Basiquement aucun problème. S'ils s'aiment très fort ils surmonteront les difficultés comme tout les autres couples. Une bonne organisation juste s'impose.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Basiquement aucun problème. S'ils s'aiment très fort ils surmonteront les difficultés comme tout les autres couples. Une bonne organisation juste s'impose.
il y aura tjr un problem ki se posera.les enfant.il fau lep l histoir de l amour et etre objectif.un jour un enfan balancera a un des conjoint tu n est pa mon pere ou tu n es pa ma mere.tu croi kon pe eviter sa???peu etre dan tes rev
Queen B

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

girokonto a écrit:
Mell a écrit:
il y aura tjr un problem ki se posera.les enfant.il fau lep l histoir de l amour et etre objectif.un jour un enfan balancera a un des conjoint tu n est pa mon pere ou tu n es pa ma mere.tu croi kon pe eviter sa???peu etre dan tes rev

C'est ca le pb pr toi?
Pck si ce n'est que ça moi mm je l'avais déjà balancé à ma maman lors d'un accès de colère hein.

de mon point de vue, il ne pourrai y avoir moins ou plus de pb qu'avec un homme ou une femme jamais marié(e) et sans enfants.

Le souci pourrai éventuellement venir du tps d'adaptation des enfants (tps d'adaptation qui dépendra de leur age) et de la façon dont le couple (plus précisément le parent) présentera la chose aux enfans. En esperant juste que ces derniers auront fait la connaissance de l'autre bien avant leur emménagement ensemble.
a ce que Mell a dit, j'ajouterai le dialogue et la prise en compte des sentiments des enfants..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

S´il y a eu 1 premier mariage , quel est la garantie qu´il n y aura pas un 2nd ensuite un 3, 4 ,5 .....N ième mariage ou bien relation?

..
Zinap

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une situation que je ne conseillerai pas a ma personne c'est trop de tracas et ça dépend surtout de l'éducation que Le conjoint concerné a donné a ses mounas et de son objectivité car l'équilibre du couple passe par une bonne harmonie au sien du foyer.
ce n'est pas de tout repos surtout quand les enfants sont encore très jeunes faut pas s'engager a la légère dans cette situation...

surtout jouer son rôle et rien que son rôle celui belle ou beau pere si non c'est l'enfer.
Nji

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun problème. Siun enfant sort un "tu n'es pas mon père" est ce que c'est alors faux.
Il faut juste s'en accomoder et ne pas attendre que l'un ou l'aitre des conjoints puisse absolument aimer les enfants comme les siens mais puisse s'en accomoder et les traiter convenablement.

Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, situation à éviter autant que faire se peut!Si je sais qu'un homme qui me convoite est déjà père, c'est cuit! Je ne vois pas plus loin qu'une petite relation tranquille qui s'arrêtera le jour ou je trouverai mon bon gars JCD!!! Laughing Franchement...Bonjour les conflits si les enfants ne t'acceptent pas,petits ou grands je précise! Quand ils sont grands, ils peuvent te voir comme une potentielle concurrente à l'héritage de papa, et quand ils sont petits, à la place de maman. Donc really bonjour le foutoir! Les enfants sont toujours persuadés d'avoir un droit de regard sur la vie des parents, surtout en europe.
Pour ce qui est de l'aspect "divorcé", la grande crainte avec ceux qui le sont, peut-être pour les partisanes du mariage, qu'ils ne veuillent jamais se remarier et le disent plus ou moins clairement. Bonjour ton temps perdu. Rolling Eyes Mais bon, si l'histoire te concerne, ce n'est pas un problème puisque tu es de celles qui dénoncent la considération du mariage comme une fin en soi. Cet aspect là ne devrait donc pas te poser de problème,sauf si t'as changé de vision entretemps.

Franchement, pour moi, les mots "divorcé" et "papa" sont éliminatoires, sauf si le type est super motivé et le prouve, mais encore... Laughing Je veux MON homme, avec Mon sperme qui n'a attendu que moi pour donner la vie.lol. Sauf si c'est un vieux white riche et grabataire, là c'est autre chose. Laughing Laughing Laughing Laughing Qu'il soit divorcé c'est pa ni problème, la mairie est ouverte tous les jours ou presque,mais les enfants là... Rolling Eyes .. Laughing
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
girokonto a écrit:
Mell a écrit:

C'est ca le pb pr toi?
Pck si ce n'est que ça moi mm je l'avais déjà balancé à ma maman lors d'un accès de colère hein.

de mon point de vue, il ne pourrai y avoir moins ou plus de pb qu'avec un homme ou une femme jamais marié(e) et sans enfants.

Le souci pourrai éventuellement venir du tps d'adaptation des enfants (tps d'adaptation qui dépendra de leur age) et de la façon dont le couple (plus précisément le parent) présentera la chose aux enfans. En esperant juste que ces derniers auront fait la connaissance de l'autre bien avant leur emménagement ensemble.
a ce que Mell a dit, j'ajouterai le dialogue et la prise en compte des sentiments des enfants..
tou le monde l a deja balance a un de ses paren mais il ne fo pa confondre chifon et torchon.balance a un paren ki n est pa vraimen le tien et tu verra commen il se sentire.coe vous aimez croire que vous connaissez tou.tu balance un truc a ta mere naturel et tu croi ke tu as tue????
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Franchement, situation à éviter autant que faire se peut!Si je sais qu'un homme qui me convoite est déjà père, c'est cuit! Je ne vois pas plus loin qu'une petite relation tranquille qui s'arrêtera le jour ou je trouverai mon bon gars JCD!!! Laughing Franchement...Bonjour les conflits si les enfants ne t'acceptent pas,petits ou grands je précise! Quand ils sont grands, ils peuvent te voir comme une potentielle concurrente à l'héritage de papa, et quand ils sont petits, à la place de maman. Donc really bonjour le foutoir! Les enfants sont toujours persuadés d'avoir un droit de regard sur la vie des parents, surtout en europe.
Pour ce qui est de l'aspect "divorcé", la grande crainte avec ceux qui le sont, peut-être pour les partisanes du mariage, qu'ils ne veuillent jamais se remarier et le disent plus ou moins clairement. Bonjour ton temps perdu. Rolling Eyes Mais bon, si l'histoire te concerne, ce n'est pas un problème puisque tu es de celles qui dénoncent la considération du mariage comme une fin en soi. Cet aspect là ne devrait donc pas te poser de problème,sauf si t'as changé de vision entretemps.

Franchement, pour moi, les mots "divorcé" et "papa" sont éliminatoires, sauf si le type est super motivé et le prouve, mais encore... Laughing Je veux MON homme, avec Mon sperme qui n'a attendu que moi pour donner la vie.lol. Sauf si c'est un vieux white riche et grabataire, là c'est autre chose. Laughing Laughing Laughing Laughing Qu'il soit divorcé c'est pa ni problème, la mairie est ouverte tous les jours ou presque,mais les enfants là... Rolling Eyes .. Laughing
je sui avec toi.un couple ou il y deja u enfan est une source a probleme.il y aura tjr un petit truc qui va clocherje le di par experience.je voi des pere alleman qui pleure ici parce que l enfan le rejette.la mere defois defen tellemen son enfan ke le mari ne compte plu.il y a plein de petit fo way qui destabilise tres bien
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants ont quel âge?voient-ils toujours leur mère? qui en a la garde?les rapports de la mère avec le père?
a-t-il eu d'autres histoires sérieuses depuis son divorce? la cause de la rupture?
Je viendrai te répondre par la suite.
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Il n'y a aucun problème. Siun enfant sort un "tu n'es pas mon père" est ce que c'est alors faux.
Il faut juste s'en accomoder et ne pas attendre que l'un ou l'aitre des conjoints puisse absolument aimer les enfants comme les siens mais puisse s'en accomoder et les traiter convenablement.
c est vrai ke ce n est pa fo.je te souhaite d etre ds cette situation et tu comprendra ce kil ressente.on tele sor a longueur de journee.tu ne peu plu lui demande de faire qqc.tu ne pe pa le gronde.seul la mere a le droi de veto sur lui.en fait tu n es la que pour le decor
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Les enfants ont quel âge?voient-ils toujours leur mère? qui en a la garde?les rapports de la mère avec le père?
a-t-il eu d'autres histoires sérieuses depuis son divorce? la cause de la rupture?
les enfant on plu de 12.et tu sai k a cet age on eduk plu un enfant.il sait ki est ki.tu va change koi???et avec koi???la chicote???tu perd ton tps
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

girokonto a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
les enfant on plu de 12.et tu sai k a cet age on eduk plu un enfant.il sait ki est ki.tu va change koi???et avec koi???la chicote???tu perd ton tps

ça c'est ta vision des choses, il ne faut pas tout voir en noir Wink
j'attend la réponse de J.D avant de donner mon point de vue
stevedembeng
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu risques de te trouver a assumer des mounas que tu ne connais pas et qui ne t'aimerons peut etre pas assez !!!
Et puis le conjoint vivra une situation difficile entre son ex et toi !!!
Zinap

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

tu poses là de très bonnes questions car l'influence de la mère joue un grand rôle aussi mais pour moi cela reste une situation a éviter quand on peut c'est très delicat surtout pour celle qui ne sait pas prendre sur elle cela peut etre la cata.

beriberi

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mell: parfois l'amour du couple ne suffit pas pour surmonter les problèmes que belle-maman ou beau-papa auraient éventuellement avec les enfants de leur conjoint. L'amour et la patience que le beau-père/la belle-mère a pourrait éventuellement permettre de surmonter les difficultés qu'il/elle rencontrerait. la bonne organisation du foyer (gestion de la vie quotidienne etc) s'impose en effet, mais malheureusement ce n'est pas toujours suffisant pour éviter/palier aux conflits qui pourraient arriver entre les enfants et les beaux parents.

@fidèle: je n'ai pas du tout compris ta phrase et l'inconvénient dont tu parles. Pourrais tu stp être plus claire.

@girokonto: tes remarques m'ont beaucoup fait sourire.Nji et Queen B t'ont plus ou moins répondu. Certes, on ne peut pas éviter que l'enfant dise à son beau père qu'il n'est pas son père, mais et alors?? est-ce la fin du monde???
Le beau père/belle-mère n'est effectivement pas le père ni la mère. Alors inutile d'essayer de s'identifier au parent "absent" dans la vie de l'enfant. C'est plutôt cette identification qui pourrait être une source de conflit.
Si le beau parent est suffisamment mûre et a du bon sens il ne s'offusquera pas du tout que l'enfant qui n'est pas le sien lui dise "tu n'es ni ma ma mère ni mon père"
Le beau parent n'est pas là pour éduquer les enfants de son conjoint, c'est le rôle des parents de le faire, il peut donner un coup de main c'est tout.

@Queen B: à quelle âge ou tranche d'âge penses-tu que les enfants s'adapteraient moins bien et pourquoi?

@light: mdr

@joyce: alors si je comprends bien parce que c'est trop de "tracas" tu déconseillerais à une des tes amies de le faire, eh bin la frontière est très mince pour dire les divorcés avec les divorcés, les "non divorcés" avec les "non divorcés", et après on dira les "blancs avec les blancs" les noirs avec les noirs" "les bamilékés avec les bamilékés" les bassaas avec les bassas"etc. J'exagère un peu, mais bon...

@soulrebelle: mdr; T'es une désordonnée!!!

@BBcat2: j'aime beaucoup des questions. J'attends également les réponses de JD pour éventuellement donner les inconvénients d'une telle relation.

@JD: Je rajouterai cette question aux questions de BBcat2: quelles sont les rapports du conjoint avec ses enfants? plutôt fusionnels ou conflictuels?

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une discussion dans un cadre général que j'ai eu avec une amie (me souviens meme pas de comment ça a commencé) donc je n'ai pas plus d'éclaircissements que ça à apporter, parce que je n'ai malheureusement aucun cas concret auquel me rapporter Wink
bbcat et beriberi, à voir vos questions, je suppose qu'il y'a des cas de figures pour lesquels c'est plus compliqué que d'autres... vous pouvez développer non svp? Very Happy
Queen B

MessagePosté le: Sat Sep 05, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Béri²: Je pense très sincèrement que quel que soit l'âge des enfants, tt dépend de l'approche du parent des enfants: la façon dont il a présenté son nvo conjoint, la façon ac laquelle son ex et lui (le parent) se st séparés, comment les enfants ont vécu cette séparation.

Je me dis que pour les enfants en bas âge, avec bcp de patience, d'amour, de maturité (en sachant rester à sa place et ne pas vouloir prendre celle du parent absent).

Pour les pré-pubères et pubères, s'éffacer. Avoir un rôe quasiment inexistant selon que l'enfant vit bien ou difficilement cette période.
Si bien, rester ds son rôle d'adulte de parent de substitution ou parent par intérim.
Sinon, laisser l'autre parent s'en oqp tt en le soutenant moralement.

Pour les plus grands, s'en foutre. Si à cet age ils ne peuvent accepter que leur parent refasse sa vie, ils ne l'accepteront jaais. Essayer de comprendre et de se faire accepter au départ, mais si rien ne change, s'en foutre et vivre son amour ac son conjoint.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: