Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Se convertir pour son djo/sa nga

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Apr 13, 2010 12:13 am    Sujet du message: Se convertir pour son djo/sa nga Répondre en citant

Par amour pour votre conjoint(e), pourriez vous acceptez de vous convertir en sa religion ?

Moi hein, mon ami même si on emprunte combien de dizaines, ce n'est même pas envisageable. Je dis NGAN ! même si on me paye !

Je peux marred une nga qui n'est pas de la même religion que moi. Je peux même aller jusqu'à marred une nga qui ne croit pas en Dieu. Mais mon ami de là à me ask de me convertir en une autre religion, faut oublier tonton !

Cependant, et comme je suis quelqu'un de tolérant, ouvert d'esprit et respectueux des autres croyances (enfin, ca dépend desquelles...), je ne suis pas réfractaire à ce que les enfants soient élevés dans les deux religions. a eux de choisir leur voie au moment opportun. Mais pour ce qui est du Tenant Du Titre, je suis né catholique et je mourrai catholique, Amen !


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
astre



Inscrit le: 16 Apr 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil!! Dans le genre me convertir à l'Islam, mon ami tu peux repasser c'est NO WAY!! Et puis même j'aime trop le jambon, dis donc!! Moi aussi, née catho, je meurs catho, clair et net!! et mes enfants aussi!

So me go so then!
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

www.atelier-zamzam.com

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=283063397680
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

astre a écrit:
Pareil!! Dans le genre me convertir à l'Islam, mon ami tu peux repasser c'est NO WAY!! Et puis même j'aime trop le jambon, dis donc!! Moi aussi, née catho, je meurs catho, clair et net!! et mes enfants aussi!

So me go so then!


Ca veux dire quoi né catho?

Tu as été baptisé(e) catho dans le ventre de ta mère?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astre



Inscrit le: 16 Apr 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Façon de parler, soit tu fais exprès, soit tu aimes faire parler les gens pour rien toi!!! anyway, pour te répondre, non, je n'ai pas été baptisée dans le ventre de ma mère et alors? Pour te faire plaisir je vais reformuler ma réponse : je suis née chrétienne, c'est mieux ou pas?
_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

www.atelier-zamzam.com

http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=283063397680
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 16, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

astre a écrit:
Façon de parler, soit tu fais exprès, soit tu aimes faire parler les gens pour rien toi!!! anyway, pour te répondre, non, je n'ai pas été baptisée dans le ventre de ma mère et alors? Pour te faire plaisir je vais reformuler ma réponse : je suis née chrétienne, c'est mieux ou pas?


Faut pas fâcher hein, je demandais seulement.

D'ailleurs, "née chrétienne", le problème reste le même...

Tu t'es converti(e) dans le ventre de ta mère? Embarassed Embarassed

Je demande seulement hein, pardon Embarassed
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Apr 17, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

astre a écrit:

So me go so then!

Hein mami ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing même toi aussi hein ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing




Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?